Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment avoir de l’éloquence ?
1 août 2021 01:05
Jai pas de mari mdr .

C’est exactement ce que je me dis sous la douche ??

Mais sinon pourquoi faire ? Pour la vie de tout les jours jen ai besoin pour tout pour des courriers , pour se défendre etc etc
Citation
Gandalf le gris a écrit:
Aleykoum salam

pour quoi faire?
pour mieux argumenter quand tu te disputes avec ton mari tongue sticking out smiley



 
ss 0
y
1 août 2021 01:11
dans les Sims pour améliorer l'éloquence des personnages, il faut le faire lire des livres et s'entrainer à parler à voix haute devant le miroir,
tu peux toujours essayer grinning smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Jai pas de mari mdr .

C’est exactement ce que je me dis sous la douche ??

Mais sinon pourquoi faire ? Pour la vie de tout les jours jen ai besoin pour tout pour des courriers , pour se défendre etc etc
l
1 août 2021 01:13
La lecture
Un livre chaque semaine ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Depuis que je suis plus à l’école j’ai perdu ma bonne élocution, vous aurez des conseils pour améliorer ça ? Merci ?
1 août 2021 01:20
Ils donnent des bons conseils les sims lol merci
Citation
Gandalf le gris a écrit:
dans les Sims pour améliorer l'éloquence des personnages, il faut le faire lire des livres et s'entrainer à parler à voix haute devant le miroir,
tu peux toujours essayer grinning smiley
1 août 2021 01:24
Baraka Lahu fiki jvais reprendre la lecture in Shaa Allah
Citation
Assia6 a écrit:
La lecture
Un livre chaque semaine ?
l
1 août 2021 01:31
Wa fik BarakAllah ☺️
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Baraka Lahu fiki jvais reprendre la lecture in Shaa Allah
1 août 2021 02:58
Tkt un jour c'est toi qui rédigera les discours de Macron. Et pour te défendre, tu insultera comme une duchesse, language soutenu et tout mdrr ?
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Jai pas de mari mdr .

C’est exactement ce que je me dis sous la douche ??

Mais sinon pourquoi faire ? Pour la vie de tout les jours jen ai besoin pour tout pour des courriers , pour se défendre etc etc
1 août 2021 03:09
Faudrait déjà se mettre d’accord sur le terme à défendre :

tu parles d’eloquence dans le titre , puis d’elocution dans le post ...???

Ce sont deux choses bien distinctes...
1 août 2021 03:22
Mdrrr macron sera parti d’ici la haha in Shaa Allah ??????
Citation
AlSham a écrit:
Tkt un jour c'est toi qui rédigera les discours de Macron. Et pour te défendre, tu insultera comme une duchesse, language soutenu et tout mdrr ?
1 août 2021 03:22
Ah oui c’est quoi la différence ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
Faudrait déjà se mettre d’accord sur le terme à défendre :

tu parles d’eloquence dans le titre , puis d’elocution dans le post ...???

Ce sont deux choses bien distinctes...
*
1 août 2021 03:46
Salam alaykoum,

Je pense que tu sais déjà ce que je vais te dire mais bon on ne sait jamais :

1/ Se cultiver et s'intruire au maximum : tu ne peux pas débattre / échanger si tu n'as pas une base solide. Tu peux également apprendre un à 2 mots par jour avec leurs définitions pour enrichir ton vocabulaire.

2/ Avoir confiance en soi : ça se travaille. Si tu remarques dans les vidéos/ la vraie vie, la personne est sûre d'elle.

3/ Bien articuler : il faut parler doucement et prendre le temps de bien articuler.

4/ Communiquer avec les gestes / le regard : les gestes aident énormément à capter l'attention des autres. Bien sûr, il faut les doser... Le regard est également important.

5/ Garder son sang froid : dans les débats, il y en a qui vont te provoquer donc il faut savoir esquiver leurs provocations...

Tu peux également intégrer des groupes ou échanger avec tes amis et essayer de t'améliorer. Ça va te permettre d'avoir de nouvelles idées, de nouveaux arguments, des points de vue différents...etc

Il y a plusieurs vidéos YouTube ainsi que des livres sur ce sujet que tu peux consulter...
1 août 2021 04:05
Ohh Baraka Lahu fiki d’avoir pris le temps de me répondre, je prend en note tout ce que tu m’as dis merci beaucoup ?
Citation
Compte inactif a écrit:
Salam alaykoum,

Je pense que tu sais déjà ce que je vais te dire mais bon on ne sait jamais :

1/ Se cultiver et s'intruire au maximum : tu ne peux pas débattre / échanger si tu n'as pas une base solide. Tu peux également apprendre un à 2 mots par jour avec leurs définitions pour enrichir ton vocabulaire.

2/ Avoir confiance en soi : ça se travaille. Si tu remarques dans les vidéos/ la vraie vie, la personne est sûre d'elle.

3/ Bien articuler : il faut parler doucement et prendre le temps de bien articuler.

4/ Communiquer avec les gestes / le regard : les gestes aident énormément à capter l'attention des autres. Bien sûr, il faut les doser... Le regard est également important.

5/ Garder son sang froid : dans les débats, il y en a qui vont te provoquer donc il faut savoir esquiver leurs provocations...

Tu peux également intégrer des groupes ou échanger avec tes amis et essayer de t'améliorer. Ça va te permettre d'avoir de nouvelles idées, de nouveaux arguments, des points de vue différents...etc

Il y a plusieurs vidéos YouTube ainsi que des livres sur ce sujet que tu peux consulter...
*
1 août 2021 04:09
Je t'en prie, j'espère que ça va t'aider...

Amine, wa fiki baraka Lah yawning smiley
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ohh Baraka Lahu fiki d’avoir pris le temps de me répondre, je prend en note tout ce que tu m’as dis merci beaucoup ?
L
1 août 2021 09:58
Lire mais pas n'importe quoi, écrire les termes les moins courants pour les retenir, mais surtout et avant tout ECHANGER avec des tiers.
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Depuis que je suis plus à l’école j’ai perdu ma bonne élocution, vous aurez des conseils pour améliorer ça ? Merci ?
s
1 août 2021 13:13
l eloquence est la fille de la connaissance plus tu as de culture generale ...........plus tu as de bagages intellectuel……. plus tu es instruite ………. plus tu peut debatrre debattre argumenter et discourir


Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Depuis que je suis plus à l’école j’ai perdu ma bonne élocution, vous aurez des conseils pour améliorer ça ? Merci ?
1 août 2021 13:39
Jaime comment tu t’exprime toi ?
Citation
ssoum a écrit:
l eloquence est la fille de la connaissance plus tu as de culture generale ...........plus tu as de bagages intellectuel……. plus tu es instruite ………. plus tu peut debatrre debattre argumenter et discourir
1 août 2021 13:42
Aleykoum salam,

Pour moi c'est un talent inné mais tu peux t'améliorer en fréquentant des gens qui le sont
Facts doesn't care about your feelings
1 août 2021 15:29
L Elocution est la prononciation claire et distincte des mots lorsqu on s exprime a l’oral

L’eloquence cest ton aisance et ton pouvoir de persuasion a loral
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Ah oui c’est quoi la différence ?
1 août 2021 15:47
Merci ?
Citation
Bdx33800 a écrit:
L Elocution est la prononciation claire et distincte des mots lorsqu on s exprime a l’oral

L’eloquence cest ton aisance et ton pouvoir de persuasion a loral
U
7 août 2021 01:37
Il faut beaucoup de lecture, c'est la seule solution
Citation
Une_Soeur_ a écrit:
Salam alaykum,

Depuis que je suis plus à l’école j’ai perdu ma bonne élocution, vous aurez des conseils pour améliorer ça ? Merci ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook