Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment booster sa confiance en soi et en Dieu ?
D
24 septembre 2019 12:25
Et on peut faire de Dieu une réalité en toutes circonstances, quoi que l’on fasse. Là par exemple on regarde ‘The big-bang théorie' et on rigole bien’- Les pieds sur Terre et la tête dans les étoiles, quoi que l’on fasse …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
*
24 septembre 2019 12:33
Pour moi, quand t'as confiance en Allah, tu boostes indirectement ta confiance en toi même.
D
24 septembre 2019 12:39
« Pour moi, quand t'as confiance en Allah, tu boostes indirectement ta confiance en toi même. »

Oui Maroquinance, on appelle ça ‘s’oublier en Dieu’ …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
24 septembre 2019 12:41
Qu'est ce que tu me conseilles niveau PRATIQUE pour s'oublier en Dieu ca serait cool cela In love
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Pour moi, quand t'as confiance en Allah, tu boostes indirectement ta confiance en toi même. »

Oui Maroquinance, on appelle ça ‘s’oublier en Dieu’ …
S
24 septembre 2019 13:03
Sauf si on n'a pas le même sens d'humour.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

C'est censé être marrant?
D
24 septembre 2019 13:58
« Qu'est ce que tu me conseilles niveau PRATIQUE pour s'oublier en Dieu ça serait cool cela »

Un exercice que nous avait donné notre guide c’était dans la méditation de voir Dieu comme une Lumière devant soi, il n’y a plus que toi et Lui, et à chaque inspiration tu reçois Sa Lumière en toi, tu t’ouvres à elle et tu la laisses t’envahir, purifier tous les atomes de ton corps. Entre dans La Lumière et laisse toi brûler …

Le mieux pour cet exercice c’est de commencer en répétant le dhikr, et quand tu es devant Lui à l’inspire tu reçois Sa Lumière en disant ‘Allah’, et puis laisse toi aller, ne pense qu’à Sa Lumière, elle te purifie réellement …

Et après la méditation comme dit plus haut tu peux reprendre conscience que tout est fait de cette Lumière éternelle, c’est merveilleux …
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
24 septembre 2019 14:03
Moi une fois j'ai récité 3 fois Yassin plus longue invocation. J'ai vu une lumière très blanche et j'ai ressenti la présence de Dieu In love
Citation
Dominique Talib a écrit:
« Qu'est ce que tu me conseilles niveau PRATIQUE pour s'oublier en Dieu ça serait cool cela »

Un exercice que nous avait donné notre guide c’était dans la méditation de voir Dieu comme une Lumière devant soi, il n’y a plus que toi et Lui, et à chaque inspiration tu reçois Sa Lumière en toi, tu t’ouvres à elle et tu la laisses t’envahir, purifier tous les atomes de ton corps. Entre dans La Lumière et laisse toi brûler …

Le mieux pour cet exercice c’est de commencer en répétant le dhikr, et quand tu es devant Lui à l’inspire tu reçois Sa Lumière en disant ‘Allah’, et puis laisse toi aller, ne pense qu’à Sa Lumière, elle te purifie réellement …

Et après la méditation comme dit plus haut tu peux reprendre conscience que tout est fait de cette Lumière éternelle, c’est merveilleux …
S
24 septembre 2019 14:24
Il y'a des limites. On ne rigole pas avec la religion.
Citation
Sifaw30 a écrit:
Sauf si on n'a pas le même sens d'humour.
S
24 septembre 2019 15:48
Chacun fait ce qu'il veut à partir du moment ou les libertés des uns et des autres est respectée.
Je n'ai pas cherché à rigoler de la religion, c'est surtout le verbe booster qui m'a fait rire.
Dans tout les cas, je n'ai pas le même point de vue que toi sur la question smiling smiley
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Il y'a des limites. On ne rigole pas avec la religion.
S
24 septembre 2019 15:53
Salam aleykoum,

La référence à 5 fois est plus que flagrante!

Mais en effet, nous n'avons pas la même sensibilité humoristique!

Anyway!
Citation
Sifaw30 a écrit:
Chacun fait ce qu'il veut à partir du moment ou les libertés des uns et des autres est respectée.
Je n'ai pas cherché à rigoler de la religion, c'est surtout le verbe booster qui m'a fait rire.
Dans tout les cas, je n'ai pas le même point de vue que toi sur la question smiling smiley
S
24 septembre 2019 15:53
Ah oui, effectivement, je te l'accorde.
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

La référence à 5 fois est plus que flagrante!

Mais en effet, nous n'avons pas la même sensibilité humoristique!

Anyway!
D
24 septembre 2019 16:21
« Moi une fois j'ai récité 3 fois Yassin plus longue invocation. J'ai vu une lumière très blanche et j'ai ressenti la présence de Dieu »

Oui en fait toutes les prières peuvent mener à cette Lumière Mlle Lara, cet état de méditation peut venir sans qu’on s’y attende. Après ce qu’il y a de bien c'est de pouvoir le retrouver, mais Dieu t’a montré la voie …



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/09/19 16:39 par Dominique Talib.
Je suis un des fils de l’éternité de créations où je vis …
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook