Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment est la vie à Casablanca??...Y a t'il autant de criminalité là bas?
T
26 avril 2010 22:03
Voila,voila un commentaire riche d'enseignement


Citation
ma-casablanca a écrit:
.
iyeh : ptdr

hacheche, smoking smiley
o ftakh,smoking smiley
o tkeyefesmoking smiley Ill

hadchi bache falhine ptdr







Voila chachoux un belle exemple d'intelligence,de tolérance,et de savoire vivre a la casawa....Cette réaction que voila,c'est typiquement de chez eux.

A elle toutes seul,elle illustre parfaitement toute sa population,et répond a la question de ton topic....Le casaoui se croit tout permis,et audessus de toute le monde

Macasablanca,y'a pas a dire,tu portes ton pseudo a merveille.


ps:Côté Rabat, ils sont presqu'aussi gratinés que les Casawa, ce qui n'est pas un mince exploit !)
Nech zie Al hoceima..........
m
26 avril 2010 22:07
Citation
Tamassint* a écrit:
Voila,voila un commentaire riche d'enseignement


Citation
ma-casablanca a écrit:
.
iyeh : ptdr

hacheche, smoking smiley
o ftakh,smoking smiley
o tkeyefesmoking smiley Ill

hadchi bache falhine ptdr



Voila chachoux un belle exemple d'intelligence,de tolérance,et de savoire vivre a la casawa....Cette réaction que voila,c'est typiquement de chez eux.

A elle toutes seul,elle illustre parfaitement toute sa population,et répond a la question de ton topic....Le casaoui se croit tout permis,et audessus de toute le monde

Macasablanca,y'a pas a dire,tu portes ton pseudo a merveille.


ps:Côté Rabat, ils sont presqu'aussi gratinés que les Casawa, ce qui n'est pas un mince exploit !)




tongue sticking out smiley + spinning smiley sticking its tongue out + ptdr + grinning smiley lol
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
T
26 avril 2010 22:14
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Comme on dit,:

"casa c'est la petite soeur de paris"......(enfin ça ce sont les casaoui qui disent ça)

Sinon concernant cette ville,perso je n'y ais jamais mis les pieds....Mais quand je vois juste les casaoui en france, ça fout les boules....Alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux!! c'est la catastrophe!

grinning smiley

halala qu est ce qu il ne faut pas lire grinning smiley mais bon ont a l habitude avec toi tongue sticking out smiley

casa est une ville peuplé avec les gens de toute les région du maroc, dont des riffains, de la à dire les casaoui sont comme ça ou comme ça je trouve ça petit, surtout qu une bonne parti des habitant de cette ville ne sont pas casaoui

Tu m'etonnes......

Casa c'est un dépotoire marocain....C'est labas que se retrouvent tous les déchets que produisent les divers autres regions du maroc.Meme les braves Rifains (enorme minoritées) ce sont transformés Dhakhssate a leurs contactes.

Tu sais c'est quoi la particularitée du Rif?.....C'est qu'elle n'est faites que de braves Rifains Rifanophone et de souche Rifaine.
Et c'est ce qui fait tous le charme de cette magnifique region.


(a prendre au second degrés................. grinning smiley)
Nech zie Al hoceima..........
m
26 avril 2010 22:19
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Comme on dit,:

"casa c'est la petite soeur de paris"......(enfin ça ce sont les casaoui qui disent ça)

Sinon concernant cette ville,perso je n'y ais jamais mis les pieds....Mais quand je vois juste les casaoui en france, ça fout les boules....Alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux!! c'est la catastrophe!

grinning smiley

halala qu est ce qu il ne faut pas lire grinning smiley mais bon ont a l habitude avec toi tongue sticking out smiley

casa est une ville peuplé avec les gens de toute les région du maroc, dont des riffains, de la à dire les casaoui sont comme ça ou comme ça je trouve ça petit, surtout qu une bonne parti des habitant de cette ville ne sont pas casaoui

Tu m'etonnes......

Casa c'est un dépotoire marocain....C'est labas que se retrouvent tous les déchets que produisent les divers autres regions du maroc.Meme les braves Rifains (enorme minoritées) ce sont transformés Dhakhssate a leurs contactes.

Tu sais c'est quoi la particularitée du Rif?.....C'est qu'elle n'est faites que de braves Rifains Rifanophone et de souche Rifaine.
Et c'est ce qui fait tous le charme de cette magnifique region.


(a prendre au second degrés................. grinning smiley)







o matenssasse ila b9a fik


trouve lui un stage fi alhoceima bache meli yerja3 en france iji mderbsmoking smiley mezyan ptdr
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
r
26 avril 2010 22:20
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
rajaouia a écrit:
Citation
Tamassint* a écrit:
Comme on dit,:

"casa c'est la petite soeur de paris"......(enfin ça ce sont les casaoui qui disent ça)

Sinon concernant cette ville,perso je n'y ais jamais mis les pieds....Mais quand je vois juste les casaoui en france, ça fout les boules....Alors me dire qu'il existe une ville ou il n'y'a que eux!! c'est la catastrophe!

grinning smiley

halala qu est ce qu il ne faut pas lire grinning smiley mais bon ont a l habitude avec toi tongue sticking out smiley

casa est une ville peuplé avec les gens de toute les région du maroc, dont des riffains, de la à dire les casaoui sont comme ça ou comme ça je trouve ça petit, surtout qu une bonne parti des habitant de cette ville ne sont pas casaoui

Tu m'etonnes......

Casa c'est un dépotoire marocain....C'est labas que se retrouvent tous les déchets que produisent les divers autres regions du maroc.Meme les braves Rifains (enorme minoritées) ce sont transformés Dhakhssate a leurs contactes.

Tu sais c'est quoi la particularitée du Rif?.....C'est qu'elle n'est faites que de braves Rifains Rifanophone et de souche Rifaine.
Et c'est ce qui fait tous le charme de cette magnifique region.


(a prendre au second degrés................. grinning smiley)

t inkietepas je prend tout au second degres avec toi grinning smiley

tu nous rendrait un grand service si tu demandait a tes braves de retourner chez eux ça nous ferait de la place. grinning smiley les braves dans le maroc c est pas se qui manque et ce n est pas propre a un seul coin du maroc.

pour les riffains de souches fait gaffes certain de tes compatriotes se mélanges, vous allez perdre vos racinesgrinning smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
m
26 avril 2010 22:27
Citation
Tamassint* a écrit:

Casa c'est un dépotoire marocain....C'est labas que se retrouvent tous les déchets que produisent les divers autres regions du maroc.Meme les braves Rifains (enorme minoritées) ce sont transformés Dhakhssate a leurs contactes.

Tu sais c'est quoi la particularitée du Rif?.....C'est qu'elle n'est faites que de braves Rifains Rifanophone et de souche Rifaine.
Et c'est ce qui fait tous le charme de cette magnifique region.


(a prendre au second degrés................. grinning smiley)


mon dieu à quel point la stupidité peut me fatiguer Oups


un rif smoking smileysur un post de casablanca tu es entrain de polluer ici smoking smiley


aller sors laisse nous aérer un peu grinning smiley


j'ai oublié de te demander


yakma chi nhar kliti chi melkha 3end chi casawi ptdr






Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/04/10 11:02 par ma-casablanca.
[color=#6600FF][b][center]«La stupidité des gens me fatigue !![/center][/b][/color]
J
27 avril 2010 07:43
Ghir matkhafch, rah Casa machi Colombia grinning smiley
Perso Casa j'aime bcp, ya du mouvement, ça bouge thumbs up
a
27 avril 2010 16:06
la vie à casa est dangereuse , pas confiance même pas dans ton voisin , les gens ont beaucoup changés , ils sont sans pitiés et sans valeurs ni morales ni religieuses ....
je te conseille de chercher un stage en france , surtout qu'il seras plus utile et plus intéressant pour toi ...
27 avril 2010 18:25
Citation
allaoui38 a écrit:
la vie à casa est dangereuse , pas confiance même pas dans ton voisin , les gens ont beaucoup changés , ils sont sans pitiés et sans valeurs ni morales ni religieuses ....
je te conseille de chercher un stage en france , surtout qu'il seras plus utile et plus intéressant pour toi ...

salam,

Et tu penses qu´en France ton voisin te fais confiance? c est de n´importe quoi tu essayes par tes propos d´insulter les marocains. la criminalité ,la délinquance... ça existe aussi en France. Le posteur ou la posteuse je pense pas qu il (elle) a un choix de stage entre France et Maroc car sûrement il (elle) aura choisi la France, il (elle) doit s´estimer heureux d´avoir trouver un stage à casa.
[center] [color=#000099] [b]...[/b] [/color][/center]
28 avril 2010 00:56
un petit conseil :

tu dois faire attention a toi même desque tu dépasse la porte de darkom ,comme il l'a dit van damme tu dois rester aware = 3aya9e ofaya9e fine ma machiti .

tu verras tu apprendras bcp de choses à casa .


bon vent
a
28 avril 2010 18:11
Citation
lahlay9i a écrit:
un petit conseil :

tu dois faire attention a toi même desque tu dépasse la porte de darkom ,comme il l'a dit van damme tu dois rester aware = 3aya9e ofaya9e fine ma machiti .

tu verras tu apprendras bcp de choses à casa .


bon vent

oui je suis tout à fait d'accord avec toi , le maitre mot , une foie au maroc , il faut essayer de dépenser le minimum d'argent ; les gens las bas jouent toujours les victimes et les faibles , beaucoup d'entre eux encaisses des sommes importantes d'"argents et essayent d'en prendre aux autres surtout aux immigrés et aux étrangers , ils sont trop malin au maroc , je te conseil de ne pas donner de pourvoir , de ne pas acheter beaucoup de choses , juste l'essentiel, et de vérifie 4 ou 5 magasin avant d'acheter un article ...et surtout ne sois jamais fascinée par ce que tu vois , ne donne jamais beaucoup de temps aux autres ,j'ai fais l'expérience c'est toujours une perte de temps et un gain pour eux ... met dans ta tète qu'au maroc tu n'apprendra jamais rien du tout , les gens n'attendent que de recevoir , évite les aux maximum et consacre ton temps à tes proches que tu dois faire attention aussi ...
29 avril 2010 16:35
HAHAHAHAHA
qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries dans ce topic .
Je m'abstient de commenter certaines postes pour ne pas descendre trés bas comme font certains avec leur prejugés et les 'on dit' alors qu'ils disent ne jamais été à Casa et malgré tout se permettent de la critiquer .
(Comme les mamies du trou du cul de la france qui n'as jamais vu un arabe ou un noir et qui se permet de dire qu'ils sont sauvages et dangereux car elle a vu ça chez Pernot a 13h )
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
v
29 avril 2010 20:06
bonsoir
d abord bienvenue sur casa la metropole du maroc!!
casa n est pas une jungle comme bc de gens dit il existe des quartiers ou tu te croit en farnce ou a canada il faut seulemnt choisir un bon quartier de bons amis point c est tout !!!
ilya des piscines des resto des appart de lux alors a vs de choisir !!je ne vs conseille pas d habiter un quartier populaire c est un peu risqué parfois c est le texas !!!!!
alors bonne chance et je ss sur que tu trouvera un espace merveilleux pr trouver le calme que tu cherches!
wahad casawiya lol
l
29 avril 2010 20:19
malkom 3la casawa assi?

je n'ai jamais compris la crainte que suscite cette ville chez les marocains des autres régions. Je ne crois pas qu'il y a plus de délinquance à Casa qu'à Fes, Meknes ou Tanger (par tête d'habitant disant) et puis c'est un petit Maroc Casa, il y a le doukali, le soussi, le chamali, le wajdi, le rifain, le sahraoui....critiquer bêtement les casaouis ça serait critiquer tout ce beau monde et sa propre région.

iwa allah yjibna fi swab n3am assi et vive le Maroc, ses grandes, moyennes et petites villes ainsi que ses villages et compagnes.
l
29 avril 2010 20:29
Citation
charifa20 a écrit:
bonsoir
d abord bienvenue sur casa la metropole du maroc!!
casa n est pas une jungle comme bc de gens dit il existe des quartiers ou tu te croit en farnce ou a canada il faut seulemnt choisir un bon quartier de bons amis point c est tout !!!
ilya des piscines des resto des appart de lux alors a vs de choisir !!je ne vs conseille pas d habiter un quartier populaire c est un peu risqué parfois c est le texas !!!!!
alors bonne chance et je ss sur que tu trouvera un espace merveilleux pr trouver le calme que tu cherches!
wahad casawiya lol

Tbarkalah 3la nass al alibba, malhom les quartiers populaire? d'un racisme régional tu passe à un racisme de quartier et de classes sociales?
Les quartier populaire ont enfanté des scientifiques, des hommes de lettre, des artistes (allah yrham ssi l3arbi batma) des sportifs... où sont ces personnalités natif de 3ayn diab où Californiya même si je ne suis pas fondamentalement contre ces gens?
Et je connais des gens bien aisé qui ne changerait par rien au monde leur domicile à derb soltan, hay mohammadi ou bernoussi ou moins il y a encore une certaine solidarité et convivialité dans ces quartiers mais vu ta réaction pour combien de temps encore?
T
29 avril 2010 23:26
Citation
SimoCasaParis a écrit:
HAHAHAHAHA
qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries dans ce topic .
Je m'abstient de commenter certaines postes pour ne pas descendre trés bas comme font certains avec leur prejugés et les 'on dit' alors qu'ils disent ne jamais été à Casa et malgré tout se permettent de la critiquer .
(Comme les mamies du trou du cul de la france qui n'as jamais vu un arabe ou un noir et qui se permet de dire qu'ils sont sauvages et dangereux car elle a vu ça chez Pernot a 13h )


Si tu "t'abstiens" comme tu dis, c'est peu etre tout simplement parce que tu n' a pas d'autres moyens.......


En tous cas,très interessante ton intervention ou comment l'ouvrir quand on a rien a dire......grinning smiley
Nech zie Al hoceima..........
f
30 avril 2010 01:03
La vie à Casa est stressante, pas autant que Paris mais elle l'est,
Toutes les villes du monde ont des quartiers dangereux, alors c'est le cas de Casa aussi,
Mais généralement ce qu'on dis sur Casa n'est pas vrai, de toute façon tu vas trouver une grande différence entre ton quotidien à Paris et prochainement à Casa,
Bon courage et bonne chance
c
30 avril 2010 01:53
Olàlà y en a c'est es dingue..si je fais mon stage au Mroc , c'est juste parce que mon stage dot etre dans un pays étranger..donc arrèter de dire de la grosse merde ouled hram!...Merci au autres qui ont répondu gentillement...merci.
Salam aleikoum
30 avril 2010 09:34
Citation
Tamassint* a écrit:
Citation
SimoCasaParis a écrit:
HAHAHAHAHA
qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries dans ce topic .
Je m'abstient de commenter certaines postes pour ne pas descendre trés bas comme font certains avec leur prejugés et les 'on dit' alors qu'ils disent ne jamais été à Casa et malgré tout se permettent de la critiquer .
(Comme les mamies du trou du cul de la france qui n'as jamais vu un arabe ou un noir et qui se permet de dire qu'ils sont sauvages et dangereux car elle a vu ça chez Pernot a 13h )


Si tu "t'abstiens" comme tu dis, c'est peu etre tout simplement parce que tu n' a pas d'autres moyens.......


En tous cas,très interessante ton intervention ou comment l'ouvrir quand on a rien a dire......grinning smiley
Quand le sage montre le ciel, l'imbécile regarde le doigt
[center][b]« Tout le monde pense à changer le monde mais personne ne songe à se changer lui-même. »[/b][/center] اكتُب مبادئك بقلمٍ جاف حيث الرسوخ و الثبات •• و اكتب آرائك بقلمِ رصاص حيث التعديل و التصحيح
S
1 mai 2010 17:32
la personne à juste demander un avis sur la ville vous en avez fait un debat limite vous vous disputer...

moi jvais simplement te repondre si tes parents te l'ont dis c'est qu'ils ne l'ont pas inventé maintenant tu peux toujous y'aller et te faire ton point de vue personnel..moi jpense qu'elle doit avoir des avantages comme des inconvienants..mais il est vrai que c'est une ville qui est mal réputé mais vazy fait ton stage et tu verra bien de toi même
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook