Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment changer
21 juillet 2018 16:32
Salam

Voilà j’ai un trait de caractère dans ma personnalité qui franchement m’handicape énormément. Je ne sais pas si je dois être heureuse ou malheureuse d’etre Ainsi cependant c’est Allah qui m’a donné ce trait. Pila je suis beaucoup trop nia dans tout ce que je fais et y compirs dans ma vie perso qui m’amène parfois à souffrir de la méchanceté des autres qui se jouent de ma naïveté. Je n’arrive pas à m’endurcir et n’y arriverai jamais je pense. Je resterai idiote toute ma vie j’ai l’impression. A force d’être blessé dans ma vie je ne suis franchement pas heureuse car je n’ai plus confiance aux autres. Je me dit que ceux qui me parle ne veulent que profiter de ma naïveté comme tout le monde du coup moi je m’en pêche de vivre et je prefeee m’isoler cependant ce n’est pas une solution mais j’ai peur
21 juillet 2018 16:37
"Je resterai idiote toute ma vie j’ai l’impression"

=> Tu n'es pas idiote, ce sont les autres qui le sont. Tu es juste vraie, authentique...dans le monde qu'est le nôtre, la bienveillance n'est pas une qualité présente chez tous, malheureusement. Tu as donc des perver.ses qui s'en amusent et en profitent un temps.

Tu n'arrives pas à t'endurcir, je comprends, il faut apprendre à vivre avec et mettre quelques barrières en attendant de savoir à qui tu as affaire avant de t'ouvrir à l'autre. Je sais, c'est aller à l'encontre de ce que tu es et ce n'est pas toujours facile, mais tire-en des leçons pour te protéger des manipulateurs et profiteurs.
R
21 juillet 2018 16:46
Se sont les autres les idiots pas toi, tu es plus intelligente que la norme et ne te rabaisse pas à leur niveau, laisse-les se contempler dans le miroir de la médiocrité
21 juillet 2018 16:49
Merci mais honnêtement je n’ai plus confiance en l’être humain. J’ai tellement de fois était blessé que je ne compte même plus du coup moi sa me freine.
Citation
Aisatsana a écrit:
"Je resterai idiote toute ma vie j’ai l’impression"

=> Tu n'es pas idiote, ce sont les autres qui le sont. Tu es juste vraie, authentique...dans le monde qu'est le nôtre, la bienveillance n'est pas une qualité présente chez tous, malheureusement. Tu as donc des perver.ses qui s'en amusent et en profitent un temps.

Tu n'arrives pas à t'endurcir, je comprends, il faut apprendre à vivre avec et mettre quelques barrières en attendant de savoir à qui tu as affaire avant de t'ouvrir à l'autre. Je sais, c'est aller à l'encontre de ce que tu es et ce n'est pas toujours facile, mais tire-en des leçons pour te protéger des manipulateurs et profiteurs.
21 juillet 2018 17:07
Je connais très bien ce sentiment, on fait avec quitte à nous mettre des barrières plutôt que de subir une nouvelle désillusion, jusqu'à tomber sur celle ou celui qui partage ce trait de personnalité, et n'en profite pas dans son seul intérêt.

Citation
MadeinMarroc a écrit:
Merci mais honnêtement je n’ai plus confiance en l’être humain. J’ai tellement de fois était blessé que je ne compte même plus du coup moi sa me freine.
P
21 juillet 2018 17:18
Ne change surtout pas, c'est une belle qualité. Si tu t'endurcis, du même coup tu t'éloignera d'Allah et tu ne seras plus toi-même.

Ne t'isole pas non plus, ce n'est pas de cette manière que tu rencontreras de belles personnes... parce qu'elles existent bel et bien, et sache que comme toi, elles souffrent de la médiocrité des autres. Par contre, prend le temps de bien comprendre et cerner la personne avant de t'investir dans une relation, essaie de t'entraîner à capter les intentions de l'autre. ça doit être possible je suppose.
l
21 juillet 2018 17:45
Salam

macha'ALLAH,quel beau trait de caractère

après, on ne change pas ma soeur

on évolue, on appréhendé les choses différemment selon les épreuves traversees

on vit a une époque malheureusement ou les sentiments nobles tendent à disparaître

et si tu es trop gentille, trop honnête, ect...tu sors de la norme
et tu es presque vue comme une extraterrestre

je suis un peu comme toi,mais ayant vécu des choses treeeeees difficiles

insoutenable s,je me suis forgée ma petite carapace

qu'ALLAH te protége contre les gens malintentionnés

kheyr insh'ALLAH



Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salam

Voilà j’ai un trait de caractère dans ma personnalité qui franchement m’handicape énormément. Je ne sais pas si je dois être heureuse ou malheureuse d’etre Ainsi cependant c’est Allah qui m’a donné ce trait. Pila je suis beaucoup trop nia dans tout ce que je fais et y compirs dans ma vie perso qui m’amène parfois à souffrir de la méchanceté des autres qui se jouent de ma naïveté. Je n’arrive pas à m’endurcir et n’y arriverai jamais je pense. Je resterai idiote toute ma vie j’ai l’impression. A force d’être blessé dans ma vie je ne suis franchement pas heureuse car je n’ai plus confiance aux autres. Je me dit que ceux qui me parle ne veulent que profiter de ma naïveté comme tout le monde du coup moi je m’en pêche de vivre et je prefeee m’isoler cependant ce n’est pas une solution mais j’ai peur
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
21 juillet 2018 17:58
je l’espere nuit et jour de trouver quelqu’un comme moi mais bon ...
Citation
Aisatsana a écrit:
Je connais très bien ce sentiment, on fait avec quitte à nous mettre des barrières plutôt que de subir une nouvelle désillusion, jusqu'à tomber sur celle ou celui qui partage ce trait de personnalité, et n'en profite pas dans son seul intérêt.
21 juillet 2018 18:05
Je sais pas parce que moi j’ai tendance malheureusement à faire confiance rapidement quand je me sens bien et pourtant à la base je n’en donne pas ma confiance rapidement cependant beaucoup de gens ont eu une double face et m’on tromper et sa j’ai beaucoup de mal à l’oublier. J’ai l’impression en fait de ne pas apprendre de mes erreurs c’est pour cela que je me compare à une idiote. En faite quand on me blesse je me referme un moment et après ben je retombe un peu dans la même galère et franchement j’ai l’impression que je n’apprendrai jamais de mes erreurs si je les reproduis à chaque fois. C’est pour cela que je préfère m’isoler. Pour ne pas être blessé à nouveau.
Citation
oumjanna a écrit:
Ne change surtout pas, c'est une belle qualité. Si tu t'endurcis, du même coup tu t'éloignera d'Allah et tu ne seras plus toi-même.

Ne t'isole pas non plus, ce n'est pas de cette manière que tu rencontreras de belles personnes... parce qu'elles existent bel et bien, et sache que comme toi, elles souffrent de la médiocrité des autres. Par contre, prend le temps de bien comprendre et cerner la personne avant de t'investir dans une relation, essaie de t'entraîner à capter les intentions de l'autre. ça doit être possible je suppose.
21 juillet 2018 18:07
Amine inchallah je me force moi aussi ma carapace cependant je préfère être seule plutôt qu’entourer de gens mauvais.
Citation
lulu77 a écrit:
Salam

macha'ALLAH,quel beau trait de caractère

après, on ne change pas ma soeur

on évolue, on appréhendé les choses différemment selon les épreuves traversees

on vit a une époque malheureusement ou les sentiments nobles tendent à disparaître

et si tu es trop gentille, trop honnête, ect...tu sors de la norme
et tu es presque vue comme une extraterrestre

je suis un peu comme toi,mais ayant vécu des choses treeeeees difficiles

insoutenable s,je me suis forgée ma petite carapace

qu'ALLAH te protége contre les gens malintentionnés

kheyr insh'ALLAH
S
21 juillet 2018 18:54
Je vois ce que tu veux dire pour preuve les gens comme toi et moi on ns sous estime

Alors que très très peu de gens ont fait 1/4 de ce que j'ai fait ds ma vie

Les gens st tellement mauvais de nos jours c'est incroyable c'est pour cela qu'il faut pas leur donner ce qu'il veuille bcp st jaloux et envieux DC il faut rester soit même et surtt

SAIMER COMME NOUS AVONS ETE EDUQUE ET CREE

QUEN advienne les insolents .
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Salam

Voilà j’ai un trait de caractère dans ma personnalité qui franchement m’handicape énormément. Je ne sais pas si je dois être heureuse ou malheureuse d’etre Ainsi cependant c’est Allah qui m’a donné ce trait. Pila je suis beaucoup trop nia dans tout ce que je fais et y compirs dans ma vie perso qui m’amène parfois à souffrir de la méchanceté des autres qui se jouent de ma naïveté. Je n’arrive pas à m’endurcir et n’y arriverai jamais je pense. Je resterai idiote toute ma vie j’ai l’impression. A force d’être blessé dans ma vie je ne suis franchement pas heureuse car je n’ai plus confiance aux autres. Je me dit que ceux qui me parle ne veulent que profiter de ma naïveté comme tout le monde du coup moi je m’en pêche de vivre et je prefeee m’isoler cependant ce n’est pas une solution mais j’ai peur
21 juillet 2018 21:53
Quand je vois quelqu’un avec un fort caractère qui ne se fait avoir par personne ben je l’envie énormément parce que moi j’ai l’impression d’être là bonne poire celle dont tout le monde se joue et avec facilité en plus. Je sais que la vie c’est pas le monde des bisounours mais je la trouve trop agressive pour les personnes nia.
Citation
Soulimanator a écrit:
Je vois ce que tu veux dire pour preuve les gens comme toi et moi on ns sous estime

Alors que très très peu de gens ont fait 1/4 de ce que j'ai fait ds ma vie

Les gens st tellement mauvais de nos jours c'est incroyable c'est pour cela qu'il faut pas leur donner ce qu'il veuille bcp st jaloux et envieux DC il faut rester soit même et surtt

SAIMER COMME NOUS AVONS ETE EDUQUE ET CREE

QUEN advienne les insolents .
S
21 juillet 2018 22:00
Tu peux changer les ressentis crois moi

Le fort caractère c'est pas jecrase les autres le fort caractère c'est savoir simposer et se faire respecter sans rabaisse nu blesser l'autre .
Citation
MadeinMarroc a écrit:
Quand je vois quelqu’un avec un fort caractère qui ne se fait avoir par personne ben je l’envie énormément parce que moi j’ai l’impression d’être là bonne poire celle dont tout le monde se joue et avec facilité en plus. Je sais que la vie c’est pas le monde des bisounours mais je la trouve trop agressive pour les personnes nia.
21 juillet 2018 22:21
Oui c’est ça dont je parle. Non les personnes qui écrasent d’autres personnes pour le fun c’est pas mon délires. Je veux juste être capable de me faire respecter sans blesser quiconque.
Citation
Soulimanator a écrit:
Tu peux changer les ressentis crois moi

Le fort caractère c'est pas jecrase les autres le fort caractère c'est savoir simposer et se faire respecter sans rabaisse nu blesser l'autre .
S
21 juillet 2018 22:31
Je t'ai très bien compris Zen.
.


Citation
MadeinMarroc a écrit:
Oui c’est ça dont je parle. Non les personnes qui écrasent d’autres personnes pour le fun c’est pas mon délires. Je veux juste être capable de me faire respecter sans blesser quiconque.
21 juillet 2018 23:05
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le Prophète ﷺ est le prototype de la personne qui pardonne. Pas né de la dernière pluie. Mais toujours le cœur sur la main.

Il faudrait arriver à un équilibre. Entre sagesse, bienveillance et pardon.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook