Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment le changer en marocain après le mariage
M
17 septembre 2019 17:15
C'est normal, les salons marocains font partie des plus beaux salons.
Et la cuisine marocaine n'en parlons même pas...

Citation
chaima19 a écrit:
Je sais que ça paraît folle comme question mais il veut que la maison et tt ça soit 100% marocain soit les habitudes les comportements les attitudes tt et je sais pas ni quoi ni comment faire s'il vous plaît j'ai besoin d'aide parce que ça a créé un conflit entre nous ?
Y
17 septembre 2019 17:25
Salam

Mais tu n as pas compris qu il se moque de toi??

Tu as déjà vue un algérien têtu comme nous sommes changer ?
F
17 septembre 2019 17:52
En fait le gars veut vivre a la marocaine. Si c'est sa preference pourquoi juger?

Alors :

* Tu fais du the pour le petit dej et le gouter (avec la coupelle de zit 'oud a cote)
* Tu le nourrit a base de tagine
* Tu porte des djelaba (et lui aussi) ?
* Sedaris au salon (et soyons fous aussi comme lits pour les gosses dans leurschambres comme au bled)
* 2M a la tele

Bon je laisse les autres continuer la liste.... Moi je ne suis qu'une algerienne qui vit (presque) a la marocaine ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/19 17:57 par Flilissa79.
Y
17 septembre 2019 17:59
Ça n'a aucun sens ta demande, ça suppose que y aurait un profil marocain et un autre Algérien ça n'existe pas on est tous des humains quelque soit notre origine et différent même à l'intérieur d'un même pays.
Citation
chaima19 a écrit:
bonjour, j'ai besoin de vos idées un algérien qui me demande de trouver comment je pourrai le changer a un marocain après mariage et j'en ai aucune idée alors j'ai besoin de quelques astuces de votre part c'est urgent et merci
F
17 septembre 2019 18:04
Ah ah



Ah. Ah




ptdr
Citation
Vérosalma a écrit:
En mandarin Chinois il veut pas essayer ? Ou en vahiné Tahitienne ?
F
17 septembre 2019 18:12
Si on part dans les cliché alors bon grinning smiley

Il doit boire du thé chaque jour plein un peu beaucoup quoi


Connaître la darija marocain

Mangé des tajine légume boulette de viande etccc

Dire que les marocains sont les meilleurs en cuisine


Brûlé son passeport algerien et renié sa famille


Faut qui se mette au soleil possible pour avoir les yeux marron et un bronzage de marocain


Faut qu'il passe et repasse les sketchs de gad et djamel



FauT qu'il aime le comedie club de marakech


Faut quand il entend le mot polisario il fronce les sourcils


Faut qu'il tape minimum tout les trois jours un bol de zitoun avec du pain

Qu'il achete de l'huile d' argan directement au maroc pasque ici il et pas bon



ptdr

(Je plaisante biensur vous énervé pas) calmos les pois chiches



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/09/19 18:18 par Lyonne.
c
17 septembre 2019 18:13
Merci beaucoup de ta réponse et ta compréhension et le fait de ne pas juger merci beaucoup.
Citation
Flilissa79 a écrit:
En fait le gars veut vivre a la marocaine. Si c'est sa preference pourquoi juger?

Alors :

* Tu fais du the pour le petit dej et le gouter (avec la coupelle de zit 'oud a cote)
* Tu le nourrit a base de tagine
* Tu porte des djelaba (et lui aussi) ?
* Sedaris au salon (et soyons fous aussi comme lits pour les gosses dans leurschambres comme au bled)
* 2M a la tele

Bon je laisse les autres continuer la liste.... Moi je ne suis qu'une algerienne qui vit (presque) a la marocaine ?
F
17 septembre 2019 18:15
Ah oui 2m En boucle. Clap

Et est ce qu'il doit suivre les épisode des feuilleton turc ? Ah ah
Citation
Flilissa79 a écrit:
En fait le gars veut vivre a la marocaine. Si c'est sa preference pourquoi juger?

Alors :

* Tu fais du the pour le petit dej et le gouter (avec la coupelle de zit 'oud a cote)
* Tu le nourrit a base de tagine
* Tu porte des djelaba (et lui aussi) ?
* Sedaris au salon (et soyons fous aussi comme lits pour les gosses dans leurschambres comme au bled)
* 2M a la tele

Bon je laisse les autres continuer la liste.... Moi je ne suis qu'une algerienne qui vit (presque) a la marocaine ?
M
17 septembre 2019 18:17
Ça fait un peu je renie mes origines.
Il a un problème pour ne rien vouloir prendre chez les algériens ?
Nous, sommes un couple mixte, et on accepte nos origines (marocaine, française entre autres ) que l'on transmets à nos enfants, ils en seront riches.
C'est parfois compliqué pour eux avec les autres enfants surtout maghrébins pour lesquels nos enfants ne sont pas arabes, mais on leur parle beaucoup de nos origines et notre culture ,et bien sûr de la tolérance et malheureusement de l'ignorance des gens.

Et nous vivons à notre façon,pas plus marocain pas plus a la française.
F
17 septembre 2019 18:20
Oui mais culture française y a pas grand chose a savoir ou apprendre

C'est pas intéressant
Citation
Msgdu91 a écrit:
Ça fait un peu je renie mes origines.
Il a un problème pour ne rien vouloir prendre chez les algériens ?
Nous, sommes un couple mixte, et on accepte nos origines (marocaine, française entre autres ) que l'on transmets à nos enfants, ils en seront riches.
C'est parfois compliqué pour eux avec les autres enfants surtout maghrébins pour lesquels nos enfants ne sont pas arabes, mais on leur parle beaucoup de nos origines et notre culture ,et bien sûr de la tolérance et malheureusement de l'ignorance des gens.

Et nous vivons à notre façon,pas plus marocain pas plus a la française.
M
17 septembre 2019 18:28
C'est bizarre, j'ai mis notre culture et pas nos cultures ?. Mais avec une regard de marocain, ma femme aurait peut être des choses à dire sur sa culture.
17 septembre 2019 18:33
C est bien là 1rre fois qu un Algérien aime le Maroc a ce point où déteste son bled a ce point lol

Met la photo du roi ds le salon
Apprends lui 123 viva morocco et balance lui ds la tronche ton tajine aux pruneaux s il ose dire algéria mdr

Citation
chaima19 a écrit:
Ça était jamais mon idée c'est son choix et son idée depuis le début il veut rester franco algérien mais marocain de comportement et d'attitude et je sais pas quoi faire ??
C
17 septembre 2019 18:44
Je vois que tout les algériens n ont pas répondu au poste je vais attendre a l abri dans mon bunker

......
*
17 septembre 2019 19:43
Oui je l'avais remarquer mdrrrr

Citation
Marruekos a écrit:
Non c'est pas une blague, les algériens aiment ressembler aux marocains. C'est plus un secret...
A
17 septembre 2019 19:49
Il veut que tu lui fasses des tajines, rfissa et pastilla et toi t'as pas compris encore... eye rolling smiley
c
17 septembre 2019 19:52
J'ai essayé tt et j'ai pas compris encore
H
17 septembre 2019 19:53
rfissa et pastilla mes plats préferé

j'ai déjà fais un tajine pour ma famille c'était tellement épicé que même mois j'ai eu du mal à manger ptdr
Citation
Ahwal* a écrit:
Il veut que tu lui fasses des tajines, rfissa et pastilla et toi t'as pas compris encore... eye rolling smiley
L
17 septembre 2019 19:54
Mais Fakeeee !!!
M
17 septembre 2019 19:59
Mais non!

Citation
Kabylus a écrit:
Mais Fakeeee !!!
E
17 septembre 2019 20:56
fais en sorte qu'il vénère le ROI pour commencer ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook