Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment changer sa vie pour 2022 ?
m
31 décembre 2021 18:22
J'entendais plutôt le fait de se poser une deadline pour parvenir à un objectif.
Du genre à tel âge il faut que je sois mariée avec un enfant ou bien en tel mois j'achète tel chose etc..
Bien évidemment j'ai un plan élaboré pour chaque étape de ma vie mais disons que je ne me fixe plus de délai pour les mettre en place, donc finalement le passage en 2022 ne change pas grand chose.
Citation
Alain Terieur a écrit:
ca ne veut pas dire pour d'arreter de faire des plans , allez hop hop hop commences a tout noter sur une feuille blanche , ce qui arriverait a ta vie d'un coté si tu commences a vouloir faire telle ou telle chose a partir de maintenant et de l'autre coté comment sera ta vie si tu ne fais pas ces choses la : tu verras c'est surtout la peur de changer qui t'en empeche , il y aura que des bienfaits de l'autre coté
'
31 décembre 2021 18:28
Je vous trouve bien confiants concernant certaines choses qu’on ne contrôle finalement que peu, comme le mariage ou les gosses.

En fait c ca vos objectifs de vie ?

C’est pas que je critique hein. Mais pr moi c pas ça qui fait de toi une meilleure personne en elle même.

Tu peux avoir toute la bonne volonté du monde, faire toutes les causes possibles et imaginables. Si ce n’est pas écrit pour toi, ça ne l’est pas.

Et ça peut finir par rendre très malheureux.

En tout cas moi, personnellement. De ce point de vue là je ne préfère me mettre aucune réelle pression ou « deadline »

Je ne suis pas à caser à tout prix, ni à enfanter à tout prix

C pas cale réel objectif de ma vie.

ça vient tant mieux sinon fiha elf kheir

Voila casse dedi à tous mes freres et soeurs pas mariés pas parents. Votre vie n’est ni fichue ni pas digne d’intérêt
On est ensembleeeuuuh ??
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 décembre 2021 18:28
a dans ce cas je vois , mais d'un autre coté perso ca me pousse a agir plus vite et a arreter de procrastiner , le temps est la seule ressource qu'on ne peut récuperer
Citation
mybs a écrit:
J'entendais plutôt le fait de se poser une deadline pour parvenir à un objectif.
Du genre à tel âge il faut que je sois mariée avec un enfant ou bien en tel mois j'achète tel chose etc..
Bien évidemment j'ai un plan élaboré pour chaque étape de ma vie mais disons que je ne me fixe plus de délai pour les mettre en place, donc finalement le passage en 2022 ne change pas grand chose.
31 décembre 2021 18:40
ne serait ce pas une frustation caché que tu essayes de nous dissumuler la ? ^^

Le mariage n'est pas une fin en soi mais dans ma quete spirituelle afin de devenir la meilleure version de moi meme et delaisser le blamable ( surtout a mon age) , elle est une étape indispensable.

Allah seul sait de quoi est fait mon avenir et je parlais qu'en mon nom , ma soeur vit avec nous chez nos parents , a 35 ans et jamais mariée pour certains ca serait critique mais je l'a trouve bcp plus accomplie et épanouie que moi , ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Puis il y a des objectifs beaucoup plus difficile a atteindre en etant homme que femme et inversement , mais on attend bcp plus d'un homme de maniere generale a ce qu'il soit deja etabli avant de faire certaines demarches, il ne pas se permettre d'etre aussi passive qu'une femme dans certains aspects et c'est la strict verité c'est pas du sexisme ou de la mysogynie donc pour nous on peut en faire oui un projet de vie car il y a tout ce qui va avec (etre assez stable financierement pour lui apporter un toit,la combler de cadeaux et penser aux futurs enfants , combattre ses peurs ne serait ce que recontrer ses parents , sa famille pour lui demander sa main , sortir de sa zone de confort , jouer le role d'homme lorsqu'on a été un "enfant" toute sa vie , les femmes maturent bcp plus vite que les hommes il suffit de voir au college / lycée)
Donc non ce n'est pas se marier pour se marier , c'est tout ce qui implique autour et qui nous responsabilise , on doit garantir la securité d'un autre etre. C'est pas une mince affaire ou un fantasme disney sur uniquement la ceremonie n'en deplaise a celles sur les reseaux. On sait ce que ca implique et ca change litteralement la vie , apres si tu veux etre riche seule et independante toute ta vie saches que intrasèquement c'est a travers la famille et les enfants que reside le reel bonheur d'une femme , il suffit de voir les carrieristes qui plaquent tous des qu'elles sont enceinte , et meme apres preferent rester au foyer , c'est scientifique pas societal
Citation
Passagère. a écrit:
Je vous trouve bien confiants concernant certaines choses qu’on ne contrôle finalement que peu, comme le mariage ou les gosses.

En fait c ca vos objectifs de vie ?

C’est pas que je critique hein. Mais pr moi c pas ça qui fait de toi une meilleure personne en elle même.

Tu peux avoir toute la bonne volonté du monde, faire toutes les causes possibles et imaginables. Si ce n’est pas écrit pour toi, ça ne l’est pas.

Et ça peut finir par rendre très malheureux.

En tout cas moi, personnellement. De ce point de vue là je ne préfère me mettre aucune réelle pression ou « deadline »

Je ne suis pas à caser à tout prix, ni à enfanter à tout prix

C pas cale réel objectif de ma vie.

ça vient tant mieux sinon fiha elf kheir

Voila casse dedi à tous mes freres et soeurs pas mariés pas parents. Votre vie n’est ni fichue ni pas digne d’intérêt
On est ensembleeeuuuh ??
'
31 décembre 2021 18:42
?


Citation
Alain Terieur a écrit:
ne serait ce pas une frustation caché que tu essayes de nous dissumuler la ? ^^

Le mariage n'est pas une fin en soi mais dans ma quete spirituelle afin de devenir la meilleure version de moi meme et delaisser le blamable ( surtout a mon age) , elle est une étape indispensable.

Allah seul sait de quoi est fait mon avenir et je parlais qu'en mon nom , ma soeur vit avec nous chez nos parents , a 35 ans et jamais mariée pour certains ca serait critique mais je l'a trouve bcp plus accomplie et épanouie que moi , ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Puis il y a des objectifs beaucoup plus difficile a atteindre en etant homme que femme et inversement , mais on attend bcp plus d'un homme de maniere generale a ce qu'il soit deja etabli avant de faire certaines demarches, il ne pas se permettre d'etre aussi passive qu'une femme dans certains aspects et c'est la strict verité c'est pas du sexisme ou de la mysogynie donc pour nous on peut en faire oui un projet de vie car il y a tout ce qui va avec (etre assez stable financierement pour lui apporter un toit,la combler de cadeaux et penser aux futurs enfants , combattre ses peurs ne serait ce que recontrer ses parents , sa famille pour lui demander sa main , sortir de sa zone de confort , jouer le role d'homme lorsqu'on a été un "enfant" toute sa vie , les femmes maturent bcp plus vite que les hommes il suffit de voir au college / lycée)
Donc non ce n'est pas se marier pour se marier , c'est tout ce qui implique autour et qui nous responsabilise , on doit garantir la securité d'un autre etre. C'est pas une mince affaire ou un fantasme disney sur uniquement la ceremonie n'en deplaise a celles sur les reseaux. On sait ce que ca implique et ca change litteralement la vie , apres si tu veux etre riche seule et independante toute ta vie saches que intrasèquement c'est a travers la famille et les enfants que reside le reel bonheur d'une femme , il suffit de voir les carrieristes qui plaquent tous des qu'elles sont enceinte , et meme apres preferent rester au foyer , c'est scientifique pas societal
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 décembre 2021 18:49
t'aurais pu trouver mieux qu'un simple emoji comme reponse quand meme.
Je considere ca comme un abandon de poste au debat ? ou peut etre que j'ai simplement eu raison et remis en question certaines de tes reflexions, a voir.

Citation
Passagère. a écrit:
?
'
31 décembre 2021 19:02
J’ai mm pas tt lu. Prk des qu’on ne va pas dans votre sens sur ce forum direct vs dites frustré ??

En fait j’espère que tu piges que c un manque de respect. Si jveux me marier demain je trouve n’importe quel mâle celib et je peux le faire hein.

Donc tt ca pr dire le mariage ou en tt cas se marier c pas heja de ouf. Nptkel individu peut le faire quelle que soit son origine religion ethnie handicap ou pas mentalité pourrie ou pas.

Je te parle de mektoub moi.
Bref.
Citation
Alain Terieur a écrit:
t'aurais pu trouver mieux qu'un simple emoji comme reponse quand meme.
Je considere ca comme un abandon de poste au debat ? ou peut etre que j'ai simplement eu raison et remis en question certaines de tes reflexions, a voir.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
31 décembre 2021 19:23
Si tu me demandes pourquoi je suis frustré c'est qu'effectivement tu n'as pas pris le temps de tout lire et c'est deja un manque de respect , je ne devrais meme pas te repondre mais bon je vais quand meme le faire car moi je prends le temps de lire chaque commentaire avant de me faire un avis.

Le mektoub existe oui et joue un role majeur mais si je decide de rester inactif dans ma chambre a regarder le plafond rien ne va m'arriver , il faut la provoquer. On ne peut pas se permettre d'attendre.Personne va venir toquer a notre porte et nous khtob nous
Justement en disant que tu peux te marier direct avec le premier venu tu confortes ma reflexion encore + comme quoi c'est beaucoup plus facile pour une femme qu'un homme et c'est pourquoi vous n'en faites pas un projet de vie , de toute facon a partir du moment ou une femme peut se permettre d'avoir des criteres comme il doit faire 1m87 , tunisien , qu'il a tel ou tel voiture , argent. Concernant les relations hommes / femmes c'est que vous vivez la vie en mode "facile" et la plupart du temps on arrive vous voir avec la meilleure version de nous meme , le "glow up" mais vous pensez pas un instant a ce qu'on a du subir comme efforts pour arriver a ce resultat final que vous pouvez choisir de nexter pour un oui ou pour un non comme ca. Vous savez qu'au fond de vous la valeur d'une femme reside principalement dans sa beauté ( et sa religion pour les croyants) mais rien d'autre car on est pas compliqué , il y a tellement de mecs en chiens , nous on prend ce que peut avoir malheureusement , vous vous avez le privilege d'avoir le choix , donc votre difficulté reside seulement dans choisir le bon et lorsqu'on sait que 80% des divorces sont initiés par les femmes , peut on vraiement dire que c'est la faute de l'homme a chaque fois ? la situation dans laquelle chacun se trouve aujourd'hui est la somme des choix qu'on a pu faire jusqu'a aujourd'hui , certes le mektoub joue un role important mais faut aussi etre responsable de nos actes et nos choix dans nos vies pour comprendre pourquoi nous sommes ici et ne pas constamment remettre ca sur le mektoub sinon nous devenons des plantes vertes.

Tu vas surement encore ne pas me lire ou ecrire "mdrr j'ai pu" comme ce qu'on faisait en 2007 apres voila c'est pas pour que je dis ca , si ca a pu ne serait que faire relfechir une personne ici mon job sera fait.

Aucune rancoeur ou animosité avec toi , je ne suis pas enervé ou frustré je trouve ca un peu simplet et dommage de repondre de ta sorte lorsque j'ai essayé d'apporter des informations serieuses


Citation
Passagère. a écrit:
J’ai mm pas tt lu. Prk des qu’on ne va pas dans votre sens sur ce forum direct vs dites frustré ??

En fait j’espère que tu piges que c un manque de respect. Si jveux me marier demain je trouve n’importe quel mâle celib et je peux le faire hein.

Donc tt ca pr dire le mariage ou en tt cas se marier c pas heja de ouf. Nptkel individu peut le faire quelle que soit son origine religion ethnie handicap ou pas mentalité pourrie ou pas.

Je te parle de mektoub moi.
Bref.
L
31 décembre 2021 19:53
Pour "constamment" ..... devenir la meilleure version de soi-meme à tous les niveaux peut etre ?

Et se poser c'est possible ?

Si la notion de s'améliorer me paraît logique au vu de l'âge qui s'installe, de l'expérience que l'on peut avoir de la vie, celle ambitieuse voire pompeuse de "devenir la meilleure version de soi-même à tous les niveaux" renvoie à une image égocentrique ou de culte du moi qui ne m'emballe pas.


Citation
Alain Terieur a écrit:
Pour constamment devenir la meilleure version de soi-meme à tous les niveaux peut etre ?
Dans ce cas ta vie va forcement changer non ?
31 décembre 2021 20:44
Que Dieu t'entende.
Citation
Alain Terieur a écrit:
Qu'Allah leurs reserve une fin heureuse pour tes parents , idealement une place au Jardin Firdaws plus haut degré du paradis . Et un avenir radieux pour tes enfants

Tu sera recompensée pour chaque sacrifice qur tu as pu faire , ne serait que sur toi ou sur la baraka dans les projets de ton mari ou tes futurs enfants insha Allah
31 décembre 2021 20:46
Kheir in cha ALLAH mais ne mets pas ta vie de côté profites de ta jeunesse.« Car quand on a les dents on a pas le pain mais quand on a le pain on a plus les dents»
ALLAH Ifarhek w Isaadek w b tawfik in cha ALLAH
Citation
Hous's a écrit:
Aujourd'hui je suis au stade où je découvre encore la vie... Et ouiiii, on apprend pas la vie du jour au lendemain...

Aujourd'hui, je suis au stade, où je suis en plein développement personnel...

Aujourd'hui je fait beaucoup de sacrifices, je serre beaucoup ma ceinture, pour des causes professionnelles...

Dans 5 ans je me voit entrepreneur à mon compte, entrain de faire beaucoup d'argent et être libre financièrement. Voyager, comme je le veux. M'acheter ce que je veux.

Dans 5 ans, inshaAllah maximum maximummmm... 5 ans. Faut que j'ai une belle femme à mes côtés.... ?

Dans 10 ans je me voit être père de famille. Et faire profiter ma famille, en voyagent ensemble, cadeaux, surprises ect....

Et pour finir,


Dans 40 ans, je me voit, de retour sur yabiladi, entrain de parler de mes problèmes de couples.... ptdr
31 décembre 2021 23:37
Leçon numéro 1 : Toujours garder ses projets pour soi-même.

Leçon numéro 2 : Et encore moins se donner des deadlines sur des projets pour lesquels on n’a pas vraiment le contrôle.
1 janvier 2022 11:04
Moi j'ai qu'une règle perso :

Règle n° 1 : ne jamais être n°2
L'une des plus grosses peurs que j'ai est de mourir avec des regrets donc en me mettant des deadlines j'évite la procrastination
Citation
Paris932 a écrit:
Leçon numéro 1 : Toujours garder ses projets pour soi-même.

Leçon numéro 2 : Et encore moins se donner des deadlines sur des projets pour lesquels on n’a pas vraiment le contrôle.
1 janvier 2022 11:22
Je comprends. Mais en t’imposant des deadlines, si tu n’arrives pas à t’y tenir, c’est la déprime/dépression assurée.

Citation
Alain Terieur a écrit:
Moi j'ai qu'une règle perso :

Règle n° 1 : ne jamais être n°2
L'une des plus grosses peurs que j'ai est de mourir avec des regrets donc en me mettant des deadlines j'évite la procrastination



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/22 11:23 par Paris932.
1 janvier 2022 13:12
c'est le risque mais plus le risque est grande plus la recompense est grande
Citation
Paris932 a écrit:
Je comprends. Mais en t’imposant des deadlines, si tu n’arrives pas à t’y tenir, c’est la déprime/dépression assurée.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook