Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisir entre 2 cdi ?
30 janvier 2018 18:21
Salam,

J'aimerai avoir votre avis, voilà j'ai un problème, j'ai passé des entretiens la semaine dernière et je me retrouve avec 2 propositions de cdi.

Le premier est payé entre 1700 et 2000€ selon mes performances, sachant que je suis capable d'être performant, il faut savoir vendre et bien vendre. Je sais faire c'est pas la question.

Le second est payé entre 1400 et 1600€ mais aucune vente, c'est un taf pépère, c'est juste de la gestion administrative tranquillou.



Lequel prendriez vous ? Le 1 ou le 2 ?

Merci de vos réponses !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/01/18 18:23 par #Emmanuel Macron.
X
30 janvier 2018 18:23
Ben le deuxieme .
E
30 janvier 2018 18:25
Salam,

Je choisirais le premier sans hésitation! Si je sais faire, que j'aime le faire, et qu'en plus, je suis bien payé alors c'est un vrai challenge...
Je n'aime pas me reposer sur mes lauriers confused smiley
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Salam,

J'aimerai avoir votre avis, voilà j'ai un problème, j'ai passé des entretiens la semaine dernière et je me retrouve avec 2 propositions de cdi.

Le premier est payé entre 1700 et 2000€ selon mes performances, sachant que je suis capable d'être performant, il faut savoir vendre et bien vendre. Je sais faire c'est pas la question.

Le second est payé entre 1400 et 1600€ mais aucune vente, c'est un taf pépère, c'est juste de la gestion administrative tranquillou.



Lequel prendriez vous ? Le 1 ou le 2 ?

Merci de vos réponses !
A
30 janvier 2018 18:25
Salam aleykoum

tu te vois dans quel genre de poste dans 5 ans?
Et donc lequel de tes cdi te permettrait d'y arriver?
O
30 janvier 2018 18:27
Le premier car même si tu n'es pas performant tu vas gagner plus que le 2ème.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Salam,

J'aimerai avoir votre avis, voilà j'ai un problème, j'ai passé des entretiens la semaine dernière et je me retrouve avec 2 propositions de cdi.

Le premier est payé entre 1700 et 2000€ selon mes performances, sachant que je suis capable d'être performant, il faut savoir vendre et bien vendre. Je sais faire c'est pas la question.

Le second est payé entre 1400 et 1600€ mais aucune vente, c'est un taf pépère, c'est juste de la gestion administrative tranquillou.



Lequel prendriez vous ? Le 1 ou le 2 ?

Merci de vos réponses !
30 janvier 2018 18:28
Plutôt le deuxième, c'est un taf où il faut accompagner et renseigner. C'est un taf plus tranquille sur le long terme.

Le premier, tu peux monter à 2200€ si t'es en forme olympique mais faut se donner sans compter. Il est évident que sur la durée, ça sera moins évident.


Citation
AbderahmanIskandar a écrit:
Salam aleykoum

tu te vois dans quel genre de poste dans 5 ans?
Et donc lequel de tes cdi te permettrait d'y arriver?
30 janvier 2018 18:30
Salam


Dans la vie il faut être Ambitieux.....Et Responsable.!!!

Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Salam,

J'aimerai avoir votre avis, voilà j'ai un problème, j'ai passé des entretiens la semaine dernière et je me retrouve avec 2 propositions de cdi.

Le premier est payé entre 1700 et 2000€ selon mes performances, sachant que je suis capable d'être performant, il faut savoir vendre et bien vendre. Je sais faire c'est pas la question.

Le second est payé entre 1400 et 1600€ mais aucune vente, c'est un taf pépère, c'est juste de la gestion administrative tranquillou.



Lequel prendriez vous ? Le 1 ou le 2 ?

Merci de vos réponses !
z
30 janvier 2018 18:30
Salam,

C'est toi qui sait. Regarde les missions proposées et si elles te correspondent. Après, fait gaffe au stress; dans certaines entreprises on te fait miroiter des primes à la perf, mais bien souvent la cadence est pas facile.
Pour finir, le salaire c'est suivant tes besoins. C'est sur que 2k c'est plus alléchant que 1.4k par mois.

Tu as le choix entre un truc stimulant et bien payé et un truc disons plus calme pour ne pas dire rébarbatif et moins bien payé. grinning smiley
[center][color=#006600]Ma3dnoussa c'est la meilleure des Yabies mais il ne faut pas lui dire sinon elle va prendre la grosse tête. Ne soyez pas jalouse d'elle les filles ... ^^[/color][/center]
S
30 janvier 2018 18:34
Voilà, je crois que tu as compris. J'aurais le même raisonnement que toi.

la performance, c'est bien quand on débute ou qu'on est jeune. Avec la routine, c'est le genre de post duquel on se fait éjecter sans ménagement. Franchement, vaut mieux être moins gourmand et être tranquille à long terme.

Après, rien ne t'empêche d'être gourmand maintenant, peut-être que le premier post t'ouvrira une autre opportunité ensuite. Autrement dit, tu carbures maintenant et peut-être que tu pourras être plus tranquille et tout au moins aussi bien payé plus tard.

Que le second, tu vas peut-être finir par t'y ennuyer car rengaine à plus ou moins long terme ...

Là, c'est difficile de savoir de quoi sera fait l'avenir.

En tout cas, sûr, je n'ai jamais été très ambitieuse. J'aurais pris le deuxième.
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Plutôt le deuxième, c'est un taf où il faut accompagner et renseigner. C'est un taf plus tranquille sur le long terme.

Le premier, tu peux monter à 2200€ si t'es en forme olympique mais faut se donner sans compter. Il est évident que sur la durée, ça sera moins évident.
A
30 janvier 2018 18:34
regardes les heures dernièrement je rencontre un frère boucher.Il était en arrêt je lui ai demandé combien il touchait quand il bossait pour la boucherie?

1600€/1700€ certains mois pour 6/7 et 10 heures/jour j'ai fais le calcul et il bossait que pour 4 € et des bananes .Il était vert!

Après faut voir aussi le stress qu'il y a et le stress provoque cancer et autre merdes

Il y a des trucs comme les horaires?
les lieux ou se trouvent les jobs?
les avantages?
possibilités de faire ta prière si dans un bureau à soi?

etc
30 janvier 2018 18:35
En fait, j'ai pas envie de donner trop de détails, mais le second, c'est pour les besoins de grands comptes et gouvernement.

C'est tout sauf ennuyant.

Il y a un petit côté prestige en relation avec les clients. Il n'y a pas vraiment de pression.

Il y a une prime qualité, mais aucun objectif de quantité car c'est un taf ou c'est de la qualité qui est demandé, la quantité est secondaire.

Et ça, c'est pas courant dans une société du tout productif, produire, toujours produire plus...

Ici, c'est un peu une belle planque grinning smiley

Citation
zeldaa a écrit:
Salam,

C'est toi qui sait. Regarde les missions proposées et si elles te correspondent. Après, fait gaffe au stress; dans certaines entreprises on te fait miroiter des primes à la perf, mais bien souvent la cadence est pas facile.
Pour finir, le salaire c'est suivant tes besoins. C'est sur que 2k c'est plus alléchant que 1.4k par mois.

Tu as le choix entre un truc stimulant et bien payé et un truc disons plus calme pour ne pas dire rébarbatif et moins bien payé. grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 18:37 par #Emmanuel Macron.
30 janvier 2018 18:37
Je pense que ton choix est déjà fait...
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 janvier 2018 18:39
Nan sincèrement mon choix n'est pas fait.

C'est difficile pour moi, je suis un grand passionné de marketing, c'est toute ma vie, je kiffe vendre...

Mais le second c'est une occasion en or qui ne se représentera peut-être plus jamais....

Un boulot où tu peux bosser pépère sans aucune cadence, ni pression...

Je n'avais jamais connu ça dans mes expériences précédentes.

Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Je pense que ton choix est déjà fait...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/01/18 18:40 par #Emmanuel Macron.
30 janvier 2018 18:46
Tu comptes bientôt inch Allah, fonder un foyer, une famille, t'occuper de ta femme, et pour cela faut de l'énergie, ne pas arriver chez soi lessivé, reporter ci ou cela par épuisement.

Donc à ton age maintenant ajouté a cela les projets qui se dessinent à l'horizon il serait judicieux de choisir le CDI numero 2.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
30 janvier 2018 18:51
Comment ça à mon âge ? ptdr

Oui, mon projet de mariage joue aussi dans mon orientation vers le 2.

Le premier taf prend beaucoup d'énergie et c'est une course à l'argent. Mais, ça laisse moins de temps pour la vie privée.

Ca sera mieux dans quelques années quand je serai bien installé.

Le second taf, c'est presque le club med...


Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Tu comptes bientôt inch Allah, fonder un foyer, une famille, t'occuper de ta femme, et pour cela faut de l'énergie, ne pas arriver chez soi lessivé, reporter ci ou cela par épuisement.

Donc à ton age maintenant ajouté a cela les projets qui se dessinent à l'horizon il serait judicieux de choisir le CDI numero 2.
30 janvier 2018 18:51
Ça dépend si tu veux être pépère prend le 2 sans hésiter mais si tu veux du challenge le 1. C'est à toi de choisir pas à nous.
F
30 janvier 2018 18:52
2eme j'aurai pris
Citation
#Emmanuel Macron a écrit:
Salam,

J'aimerai avoir votre avis, voilà j'ai un problème, j'ai passé des entretiens la semaine dernière et je me retrouve avec 2 propositions de cdi.

Le premier est payé entre 1700 et 2000€ selon mes performances, sachant que je suis capable d'être performant, il faut savoir vendre et bien vendre. Je sais faire c'est pas la question.

Le second est payé entre 1400 et 1600€ mais aucune vente, c'est un taf pépère, c'est juste de la gestion administrative tranquillou.



Lequel prendriez vous ? Le 1 ou le 2 ?

Merci de vos réponses !
30 janvier 2018 18:56
Je sais que c'est à moi de choisir mais c'est pour conforter mon choix

J'étais parti sur du 40/60

Et même si financièrement, c'est le coeur gros que je laisse filer quelques ronds chaque mois.

Je vais quand même prendre le deuxième inch'Allah.




Citation
Vanilija a écrit:
Ça dépend si tu veux être pépère prend le 2 sans hésiter mais si tu veux du challenge le 1. C'est à toi de choisir pas à nous.
30 janvier 2018 18:57
Les yabinautes sont pas cupides, lol
Citation
Femmedecoeur a écrit:
2eme j'aurai pris
30 janvier 2018 19:00
Le premier je vais t’expliquer pourquoi :

- Tu es jeune donc t’es plus apte à bouger en toute circonstance et tu dois viser l’ambition.

- Tu vas gagner en expérience et ce cdi est plus prestigieux dans ton cv que le second, tu as dis que tu pouvais monter en grade avec le premier donc plus tu vieilliras plus tu pourras acquérir un bon poste avec un généreux salaire et avec des responsabilités.

- Pour se marier faut de l’argent je ne t’apprend rien, donc c’est un avantage tu économiseras mieux avec le premier que le second et pour ton emploi du temps pas grave tu n’as pas encore d’enfant donc tu peux te permettre de finir tard.

Moi c’est comme ça que je le vois et en plus t’as l’air d’être plus enchanté pour l’activité du premier que le second.
Ma3dnous > Kosbor
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook