Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment choisir son mari
Y
3 novembre 2020 19:30
TricherieIll
Tu es partie avant le coup de sifflet
Citation
ZajZen a écrit:
Impossible.
J'ai été plus rapide, ça manque de couple, Yam smoking smiley
3 novembre 2020 19:31
Merci Sisli tu es chou yawning smiley
Citation
Şişli a écrit:
Tu as répondu 2 minutes après elle, tu l'as copié et pas l'inverse.

Si vous continuez à vous chamailler, vous serez privés de goûter tous les deux.
3 novembre 2020 19:38
Mauvais perdant tongue sticking out smiley

C'est toi qui manque de puissance, et de couple, lent au démarrage. Oups
On insulte pas Marc Marquez hein No no
Citation
Yamaha' a écrit:
TricherieIll
Tu es partie avant le coup de sifflet
S
3 novembre 2020 19:54
Je ne suis pas une idéaliste ou une optimiste naïve.

Mais je crois intimement que si on consulte Dieu et qu'on fait les choses correctement, on ne sera jamais déçu.

Non pas que cela sera gage de réussite dans le mariage à 100%. Mais quelque soit l'issue, on en sera satisfait. Car Dieu fait bien les choses.

Je penses aussi qu'il est primordial que le cœur et la raison sonne à l'unisson. Il ne faut pas que le cœur l'emporte sur la raison. Et le cœur doit être en paix avec la raison.

Si l'un ou l'autre fait défaut pour prend le dessus, c'est un signe évident qu'il faut s'en éloigner.


L'amour se construit une fois marié et non avant.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Comment savoir si c’est le bon mari alors qu’on sait tous très bien que les hommes comme les femmes cachent leurs défauts ils montrent leur meilleur image mais quand on parle de mariage ils commencent à montrer leur vrai visage et comme je suis pas naïve j’aimerais bien que vous me donnez vos astuces pour pas se faire avoir et comment avez vous su que c’est le bon?
3 novembre 2020 20:00
Personnellement, j'ai toujours joué franc-jeu avec les hommes. J'aime pas perdre mon temps, ni qu'on se fiche de ma tronche avec des paroles qui ne veulent rien dire.

Si on m'aborde, je sais pourquoi, c'est pas la peine de tourner autour du pot. Maintenant, ce que je veux savoir, c'est POURQUOI MOI ?

Juste le hasard, je passais là et on s'est dit pourquoi pas ? Rien d'autre à se mettre sous la dent ? J'ai un beau cul ? Sérieusement, pourquoi moi ?

Et l'autre a plutôt intérêt à être convaincant. Je lui plais, ben oui, je m'en doute. Et à part ça ?

Les deux seuls hommes à qui j'ai donné une chance, c'est ceux qui ont répondu "ça fait un moment que je t'observe, je sais que tu, que tu et que tu, et j'aimerais faire plus amples connaissances, tu sembles être quelqu'un de bien".

Et là, oui, il a sa chance. Je le laisse parler de lui et si ce qu'il me dit me plaît, j'accepte de parler de moi. Et là on voit si notre façon de voir les choses concordent.

Si ça ne concorde pas, chacun doit pouvoir poser ses argument pour et contre. Bref, une loooonngue négociation commence. Et on doit pouvoir être capable d'avancer ensemble.

Donc comment être sure que c'est le bon ? Mais abordez TOUS les sujets. Sa famille, l'argent, le sexe, le travail, sa vision de la femme et de l'homme, la religion ...

Et ne nous attardons pas sur des "quand je serai marié(e) je ..." mais plutôt à "dans la vie, je fais ceci et cela, j'attends pas d'être marié pour ça ..."

L'envie de savoir qui est l'autre doit vous intéresser énormément, ça doit même être un plaisir de vous découvrir en posant 1001 questions. Et si tout concorde, ben GO !

Je n'ai rien caché à mon mari et il ne m'a rien caché de sa vie non plus. Je ne dis pas, peut-être qu'on enjolive un peu la réalité quand on parle à l'autre au début. Mais il ne m'a jamais caché les défauts de ses parents, de ses frères et soeurs, ce qu'il avait aimé dans son enfance ou détesté ... A aucun moment je n'ai entendu "ça ne te regarde pas". TOUT me regarde, TOUT doit NOUS regarder. On discute pour savoir si ensemble ça va pouvoir le faire. C'est très important de tout savoir. Comprendre comment raisonne l'autre, comment il ressent les événements ...

Il faut être la plus franche possible et l'autre doit avoir la même attitude. Pas de filtre. Surtout pas de filtre. Je n'ai pas caché mon sale caractère à mon mari, ni mon exigence naturelle, il a tout de suite su que je savais ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais pas. Je n'avais que 19 ans, mais il était hors de question que je me trompe.

AUCUN TABOU.

Les gens qui s'offusquent de certaines questions, qui ne veulent pas aborder certains thèmes, sous prétexte de religion, de pudeur, de "ça se fait pas", désolée, mais moi, ils peuvent remballer leurs affaires, ça ne m'intéresse pas. Je vais me donner à lui un jour, lui donner une descendance et il va me cacher des choses ? Mais jamais de la vie !

Faut creuser et il doit accepter qu'on creuse. Et lui aussi a le droit de creuser. Après y'a des manières de dire les choses, mais faut les dire. Certaines choses ne plaisent pas à l'autre ? Ben oui, la perfection n'existe pas. Mais à l'autre de savoir si oui ou non il pourra faire avec. Si la réponse est non, ben AU SUIVANT ! Et puis voilà ... Faut pas se casser la tête plus que ça.

On peut trouver chaussure à son pied. Mais en terme de mariage, faut surtout pas partir sur des mensonges.

Et pour être le plus franc et naturel possible, ben y'a pas, faut se voir, souvent, régulièrement, et face à face, pas par message ou visio. ça, c'est des conneries. On s'engage avec quelqu'un qui est là, sur place. Et qui prend le temps de vous connaître et de se faire connaître. Les trucs à distance, c'est du n'importe quoi. Bien sûr qu'on ne dira pas tout dans ces cas-là, c'est l'évidence même.

Faut apprendre à se connaître, en face à face. C'est la clé pour que ça le fasse.

En 3 mois, je vivais avec mon homme. 3 mois pour être sure et s'engager dans quelque chose sérieusement.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Comment savoir si c’est le bon mari alors qu’on sait tous très bien que les hommes comme les femmes cachent leurs défauts ils montrent leur meilleur image mais quand on parle de mariage ils commencent à montrer leur vrai visage et comme je suis pas naïve j’aimerais bien que vous me donnez vos astuces pour pas se faire avoir et comment avez vous su que c’est le bon?
3 novembre 2020 20:11
Juste arrêter de fréquenter à droite à gauche, faire les choses avec une bonne intention (nya) et être une bonne personne et je suis sur que rabbi nous donnera la personne que on mérite ❤??????????????





Ps: le drapeau juste car ça me manque le ??grinning smiley
S
3 novembre 2020 20:12
La rapport avec la maman ?
Citation
stinky2 a écrit:
Regarde la maman...
3 novembre 2020 20:24
Promo spéciale à Auchan : Le bœuf de bourguignon est à 9,90 5,50 € /Kg

Qualité / prix imbattable thumbs up
Citation
Ghost* a écrit:
Faut prendre le meilleur rapport qualité prix, oublie la tendance mais prends quand même du neuf thumbs up
3 novembre 2020 20:27
C’est halal ? Oh


Citation
吖ø a écrit:
Promo spéciale à Auchan : Le bœuf de bourguignon est à 9,90 5,50 € /Kg

Qualité / prix imbattable thumbs up
3 novembre 2020 20:43
Bah... on a pas précisé la halalité Heu
Citation
Ghost* a écrit:
C’est halal ? Oh
3 novembre 2020 20:43
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le mariage est une affaire de sentiments et surtout de compatibilité. Détails ici et .

Les centres d'intérêt, les projets de vie, son travail, ses études, son environnement familial et amical. On peut apprendre beaucoup sur la personne et estimer s'il est compatible.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
4 novembre 2020 08:34
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Au debut, t es une ladies, moi gentlemen..puis à la maison avc le tps ,tu vois si ta gagné le gros lot ou si tu t mis une balle ds le pied grinning smiley ,c est le loto..bon qd mm fie toi a ton intuition, posé des questions à la famille aussi et vois ou sa t enmene, si sa va au bout tant mieux si c est pas le cas tampis,la vie continue, un divorce c est pas la mort Cool
Trop de question tue les questions.
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Comment savoir si c’est le bon mari alors qu’on sait tous très bien que les hommes comme les femmes cachent leurs défauts ils montrent leur meilleur image mais quand on parle de mariage ils commencent à montrer leur vrai visage et comme je suis pas naïve j’aimerais bien que vous me donnez vos astuces pour pas se faire avoir et comment avez vous su que c’est le bon?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook