Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment combattre l'islamophobie des hommes politiques ?
6 septembre 2016 19:00
Wa aleykoum as salam

Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ al Khidr :

Voter en France c'est voter pour quelqu'un qui établira et fera juger par autre que la Loi d'Allah, hors Allah a dit (traductions rapprochées) :

Dans cette perspective n°1 tu as raison, car il n'y a qu'une seule Loi celle d'Allah, et toutes les autres lois sont celles des hommes, donc illicites. Le problème c'est que dans le monde il y a peut-être un ou deux pays qui appliquent la Loi d'Allah et encore, ce qui veut dire que la très grande majorité des pays ne l'applique pas. Ne pas voter, suivrait donc cette logique, qui veut qu'un musulman ne devrait pas participer par le vote, à ce qui permettrait par la suite, à l'élaboration de nouvelles lois pouvant aller à l'encontre de la croyance musulmane.

Dans la perspective n°2 tu as tort, car les musulmans residents en France, (tout comme dans d'autres pays mécréants), en tant que citoyens, devrait participer à la communauté où ils vivent, car de cette participation pourraient émerger des lois profitables à la communauté musulmane. S'il y avait des mouvements, ou des organisations puissantes musulmanes, il est clair que les musulmans en tireraient bénéfice dans tous les domaines. Il suffit tout simplement d'observer ce que font les juifs, pour se rendre compte qu'ils sont bien plus inspirés que nous pauvre moutons.

Si on part du principe, qu'il n'y a qu'une seule Loi celle d'Allah, et que toutes les lois existantes dans le monde sont haram, alors il faudrait considérer que pratiquement tout ce que gagnent les musulmans est illicite, car leur salaire est le fruit d'un travail effectué en respectant des lois faites par les hommes, avec des règlements intérieurs dans les entreprises, recevant des ordres de la part des mécréants, les familles touchant des allocations issues des lois votées au Parlement etc.

Même le Maghreb n'est pas épargné par les lois faites par les hommes. La Loi divine suivie par la Sunna est très certainement la base de tout développement, et le Fiqh est la preuve que la suite n'est que déduction, analogie, et développement de la part des hommes aussi. Si vous pensez que la Sharia doit être celle de l'époque du Prophète (saws), et si le Salafisme c'est cela, alors vous vous êtes trompés d'époque et de siècle.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook