Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment connaître ses origines
15 mai 2020 09:10
Salam.

Depuis petit je pensé etre arabe... Mais je me demande si finalement je suis pas berbère... Jai le tint clair, jai le nez dun berbère et plein de fois on ma prit pour un européen.

Ya moyen de savoir quelles sont vraiment mes origines ?
15 mai 2020 09:14
Quand ma fille est en France elle passe pour une française, en Espagne elle passe pour une espagnole, en Colombie pour une colombienne et au Maroc pour une marocaine.

Tu es comme elle, tu as une tête qui s'adapte. Danse
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
K
15 mai 2020 09:15
Salam,

Il existe des tests ADN pour connaitre les origines de tes ancêtres.
Je ne sais pas exactement comment ça fonctionne mais j'ai un ami qui l'a fait et qui a été assez étonné de la diversité de ses origines.
15 mai 2020 09:21
Dans un premier temps, tu as pensé à demander à tes parents s'ils ont des origines berbères? perplexe

Au sein d'une famille, ça se sait ça en général.

PS: il y a des Berbères noirs. Berbère ne signifie pas automatiquement physique de type européen.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
15 mai 2020 09:30
Des gens ont fait des tests ADN pour connaître leurs origines. Les résultats surprennent :
==> Tests ADN
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
15 mai 2020 09:32
Salut,

Le Nord de l'Afrique a connu beaucoup d'invasion (empire romain, empire Ottoman, invasion Arabe) migration, déplacement (avec les Noirs), pendant plus de 3000-4000 ans (si pas plus). C'est tout à fait normal que certains ou beaucoup de Nord Africains partagent des ressemblances/ADN avec des Européens du sud.

A travers des test ADN tu pourrais être étonné de voir le nombreux mélange que nous possédons en nous.

Mes deux parents sont subsahariens, et je peux te dire que 8 fois sur 10, les gens pensent que je suis métis ou des îles des Caraïbes.

Il y a des sites qui proposent des test comme:
www.ancestry.com

Et tu as pleins d'autres aussi.
Citation
Aucune_idée a écrit:
Salam.

Depuis petit je pensé etre arabe... Mais je me demande si finalement je suis pas berbère... Jai le tint clair, jai le nez dun berbère et plein de fois on ma prit pour un européen.

Ya moyen de savoir quelles sont vraiment mes origines ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/05/20 09:33 par Elijah..
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
15 mai 2020 10:18
Salam

Pour chercher très précisément : il faut remonter loin dans tous Les enrigistrements d’etats-civil . Ce qui n’est pas Évident ! Et le nom des Bérbéres est : Amazigh. Et leurs origines sont au moins de huit (8) territoires actuellement différents et indépendants .
Citation
Aucune_idée a écrit:
Salam.

Depuis petit je pensé etre arabe... Mais je me demande si finalement je suis pas berbère... Jai le tint clair, jai le nez dun berbère et plein de fois on ma prit pour un européen.

Ya moyen de savoir quelles sont vraiment mes origines ?
A
15 mai 2020 10:19
Aleykoum salam, j'ai pratiquement le même problème que toi, sauf que je les connais les miennes. J'ai beau avoir la peau blanche, les gens me prennent pour une maghrébine, une espagnole (gagnée), grecque et même eurasienne à cause de mes yeux en amande. Du côté de mon grand-père Andaloux, j'ai des origines espagnole et sans doute Arabe , du côté de ma grand-mère, mes ancêtres viennent d'Inde. Tu peux faire un test ADN. Tu seras fixé.
Citation
Aucune_idée a écrit:
Salam.

Depuis petit je pensé etre arabe... Mais je me demande si finalement je suis pas berbère... Jai le tint clair, jai le nez dun berbère et plein de fois on ma prit pour un européen.

Ya moyen de savoir quelles sont vraiment mes origines ?
15 mai 2020 10:37
Salam

Pour chercher : www.ancestry.org/search

www.geneanet.org/retrouvez -mes-ancêtres

www.heredis...etc...
Citation
Aucune_idée a écrit:
Salam.

Depuis petit je pensé etre arabe... Mais je me demande si finalement je suis pas berbère... Jai le tint clair, jai le nez dun berbère et plein de fois on ma prit pour un européen.

Ya moyen de savoir quelles sont vraiment mes origines ?
K
15 mai 2020 10:53
Peut être à travers les noms de famille tu peux remonter ta généalogie….Certains noms de familles sont connus pour être berbères, arabes etc....
15 mai 2020 11:16
Salam

j'ai fait les fameux tests adn la où on te demande de te frotter le coton tige dans la bouche, honnêtement je me dis que j'ai donné mon adn sans doute pour faire une base de données ou des expériences de je ne sais quoi...et je m'en fiche un peu.

Je suis comme toi je suis très blanche et on me prend pour une italienne, y'a que dans les quartiers très précaires de ma ville où on me dit quand je fais un entretien " Madame je peux vous poser une question ..? vous êtes maghrébine ? " ptdr

Le test m'a dit que j'étais pas différente de la majorité des maghrébin c'est à dire majorité afrique du Nord ( 76%) , italienne, pays ibérique ( donc espagne et portable ). En gros plus le pourcentage est gros plus ca fait longtemps que ta famille est là bas. Vu les déplacements de populations au fil des siècles le mien c'était un peu logique quoi...
a
15 mai 2020 11:37
A la vue de mes enfants
On pense avoir des origines lointaine de scandinave
ptdr
A
15 mai 2020 12:00
Pas possible que tu ai la peau aussi blanche que moi?. Par contre, jamais je n'ai été prise pour une française avec mes cheveux et mes yeux noirs.
Citation
SsNekosS a écrit:
Salam

j'ai fait les fameux tests adn la où on te demande de te frotter le coton tige dans la bouche, honnêtement je me dis que j'ai donné mon adn sans doute pour faire une base de données ou des expériences de je ne sais quoi...et je m'en fiche un peu.

Je suis comme toi je suis très blanche et on me prend pour une italienne, y'a que dans les quartiers très précaires de ma ville où on me dit quand je fais un entretien " Madame je peux vous poser une question ..? vous êtes maghrébine ? " ptdr

Le test m'a dit que j'étais pas différente de la majorité des maghrébin c'est à dire majorité afrique du Nord ( 76%) , italienne, pays ibérique ( donc espagne et portable ). En gros plus le pourcentage est gros plus ca fait longtemps que ta famille est là bas. Vu les déplacements de populations au fil des siècles le mien c'était un peu logique quoi...
15 mai 2020 12:54
auncue idée grinning smiley salam .............

franchement tes mal barré , meme les berberes ne savant pas a koi ressemble reelement un vrait berebere des temp anciens , . moi je suis berber mais qui prouve! Angel
Citation
Aucune_idée a écrit:
Salam.

Depuis petit je pensé etre arabe... Mais je me demande si finalement je suis pas berbère... Jai le tint clair, jai le nez dun berbère et plein de fois on ma prit pour un européen.

Ya moyen de savoir quelles sont vraiment mes origines ?
15 mai 2020 13:07
Va savoir j'ai la peau très clair et super fine, mais pas blanche genre machine a laver comme certains.

Franchement j'ai appris a aimer mon teint mais oui on me prend systématiquement pour une italienne je suis partie au maroc y'a quelques années les vendeurs me parlaient en italien j'étais mdr

Citation
Chacha36 a écrit:
Pas possible que tu ai la peau aussi blanche que moi?. Par contre, jamais je n'ai été prise pour une française avec mes cheveux et mes yeux noirs.
A
15 mai 2020 13:10
Mdr. Par contre, j'ai beau avoir la peau blanche, quand il fait chaud, je bronze directement. Ma mère, elle, a déjà la peau mate alors l'été, c'est encore pire.
Citation
SsNekosS a écrit:
Va savoir j'ai la peau très clair et super fine, mais pas blanche genre machine a laver comme certains.

Franchement j'ai appris a aimer mon teint mais oui on me prend systématiquement pour une italienne je suis partie au maroc y'a quelques années les vendeurs me parlaient en italien j'étais mdr
15 mai 2020 13:20
non je deviens rouge personnellement ma peau elle brule, moins que quand j'étais plus jeune mais j'ai la peau fragile quand même a ce niveau là

je bronze pas des masses je passe de clair a " normale "

Citation
Chacha36 a écrit:
Mdr. Par contre, j'ai beau avoir la peau blanche, quand il fait chaud, je bronze directement. Ma mère, elle, a déjà la peau mate alors l'été, c'est encore pire.
A
15 mai 2020 13:26
La génétique. Mon frère a une tête de maghrebin, mon autre frère est blond aux yeux bleus et moi je suis brune aux yeux noirs en amande. Tes parents sont comme toi?
Citation
SsNekosS a écrit:
non je deviens rouge personnellement ma peau elle brule, moins que quand j'étais plus jeune mais j'ai la peau fragile quand même a ce niveau là

je bronze pas des masses je passe de clair a " normale "
15 mai 2020 13:43
Ma mère est matte de peau naturellemet, mon frère aussi moins maintenant car il vit dans le pole nord lol
Mon père est très blanc comme moi, mais il bronze vite si il s'expose il devient pas rouge comme moi, a ce qui parait lorsqu'ils étaient ensemble les gens critiquaient ma mere car ils disaient qu'elle s'était mariée avec un français..


Citation
Chacha36 a écrit:
La génétique. Mon frère a une tête de maghrebin, mon autre frère est blond aux yeux bleus et moi je suis brune aux yeux noirs en amande. Tes parents sont comme toi?
A
15 mai 2020 13:46
Ma grand-mère a piqué une crise quand ma mère et ses soeurs se sont mariées avec des français. Elle disait que mon frère était trop blanc pour être l'un des notre. Elle disait ça en rigolant mais ça m'a choqué.
Citation
SsNekosS a écrit:
Ma mère est matte de peau naturellemet, mon frère aussi moins maintenant car il vit dans le pole nord lol
Mon père est très blanc comme moi, mais il bronze vite si il s'expose il devient pas rouge comme moi, a ce qui parait lorsqu'ils étaient ensemble les gens critiquaient ma mere car ils disaient qu'elle s'était mariée avec un français..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook