Depuis plusieurs semaines j'ai de grosses baisses de foi. Je ne prie plus, je ne lis plus le Quran... Et je viens vers vous afin que vous m'aidiez à re-avoir foi et consolider celle-ci.
En t’entourant des gens bien, en décrochant des réseaux sociaux, en te concentrant sur l’essentiel, et en délaissant les péchés…Qu’Allah renforce ta foi.
Justement, tu ne pourras pas construire ta foi sans le Coran, akhy. D'ailleurs la prière entretient aussi la foi.
Il y a 5 prières par jour, il n'est pas concevable de tout les rater, tout les jours sauf si il y a une absence total d'efforts.
Il faut absolument reprendre la lecture du Coran et la prière. Ne passe pas une seule journée sans lire une page du Coran et faire une seule prière.
Si on a pu se lever tout les jours pour faire des études/taff et rester tout la journée. Lire le Coran et faire les 5 prières n'est rien d'insurmontable.
Théoriquement, Le Désir De Titiller Les Mots Qui Refusent De Reconnaître La Puissance Du Très Haut D’Autant Qu’Il Est Miséricordieux Et N’Attend Que Notre Sincérité Pour Nous Ouvrir Les Portes, De Sa Générosité. Allahou-Ak’Bar Swt . Sub’hanou Wa Ta3a La. Amine...
Citation W09Paz a écrit: Assalamu aleykum.
Depuis plusieurs semaines j'ai de grosses baisses de foi. Je ne prie plus, je ne lis plus le Quran... Et je viens vers vous afin que vous m'aidiez à re-avoir foi et consolider celle-ci.
Est-ce que tu t'es déjà demandé pourquoi Allah avait commencé la révélation du Qour'an par « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé » ? Ou pourquoi le second passage du Qour'an révélé a été « Nūn. Par la plume et ce qu'ils écrivent » ?
Clairement, on ne se pose pas les bonnes questions. On pratique sans savoir pourquoi. Et on finit par se lasser.
Allah a eu un grand dessein pour l'humanité. Même si les Anges n'ont pas parié un kopeck sur nous. Tout réside dans le tout premier récit du Qour'an. Dans lequel Allah apprend les noms de toute chose au premier homme. Lecture, puis écriture, et maintenant vocabulaire. Quelle est cette religion ?
Sourate 2, La vache :
30. Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : « Je vais établir sur la terre un vicaire "khalifa" ». Ils dirent : « Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier ? » - Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ! ». 31. Et Il apprit à Adam tous les noms (de toutes choses), puis Il les présenta aux Anges et dit : « Informez-Moi des noms de ceux-là, si vous êtes véridiques (dans votre prétention que vous êtes plus méritants qu'Adam) ! ». 32. - Ils dirent : « Gloire à Toi ! Nous n'avons de savoir que ce que Tu nous a appris. Certes c'est Toi l'Omniscient, le Sage ». 33. - Il dit : « Ô Adam, informe-les de ces noms ». Puis quand celui-ci les eut informés de ces noms, Allah dit : « Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ? »
Détails ici et là (sous-titre dispo pour la deuxième en appuyant sur la roue dentée).
La vie d’ici-bas n’est pas le Paradis mais plutôt une école et un parcours du combattant pour apprendre et acquérir des qualités divines. Détails ici.
La foi en Allah, c'est la foi en la Justice, la Générosité, la Paix, etc. C'est aimer et agir pour toutes ces nobles valeurs. A chaque instant.
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/03/22 06:47 par CHN-W.
tu peux retrouver des vidéos YouTube Nader Abou anas et bien d'autres imams ou sheikh qui traitent de ce sujet et qui pourraient te booster
Ce livre qui te donnera des pistes. COMMENT AUGMENTER MA FOI - MUHAMMAD SÂLIH AL-MUNAJJID - EDITIONS AL HADITH Il y décrit les Symptômes, causes et remèdes.
Dans tous les cas continuer à invoquer à n'importe quel moment Allah pour qu il puisse raffermir ta foi, tourner ton coeur vers la religion mets du coran Al baqarah en boucle Se rappeler de la mort et dans quel état tu voudrais quitter ce monde (sans avoir prié ? C est synonyme de mécréance wa allahou ahlam) Privilégier des fréquentations qui sont positives pour ta foi Demander pardon, se souvenir d Allah dans l aisance et dans la difficulté. Multiplier les aumônes Avoir une hygiène de vie correcte pour pouvoir bien démarrer la journée Pour la lecture du coran, même un mot un verset est une baraka, tu peux privilégier juste après les prières que tu auras faites bi idnilah.