Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment la construction du mur des Sables avait permis au Maroc d’inverser la...
2 août 2021 12:47
J'ai comme l'impression que cette rage maladive a été transmise par ADN à certains troll de ce forum grinning smiley


Citation
ssoum a écrit:
PETITE LECON D HISTOIRE

Le Maroc ne s attendais pas a etre trahi par l algerie et a devoir faire face a des mercenaire venant du bloc communites tout entier sur armee par la Libye et l algerie

c est jean daniel journaliste d origine juive algerienne proche du pouvoir algerien a l epoque
qui s exprime

Le Roi Hassan II avait prononcé le discours historique du 16 octobre, quelques heures après la décision de la Cour internationale de Justice reconnaissant que le Sahara n’était pas terra nullius avant l’occupation espagnole, et que le territoire était lié au Maroc par des liens juridiques d’allégeance.

Sans préavis, j’ai obtenu soudain ce jour-là une interview du Président Boumediene. De longue date, j’entretenais avec lui les meilleures relations. Avec moi, il ne faisait pas mine de ne parler qu’arabe. Il s’exprimait, sans embarras, dans un français très correct ».

« D’emblée, nous avons parlé de la Marche Verte annoncée quelques heures plus tôt. Il ne cachait pas sa colère sans l’extérioriser brutalement. Il restait très maître de lui jusqu’à ce qu’à l’écran apparaissent les images du roi Hassan II prononçant un discours ».

« Là, le visage de Boumediene s’est métamorphosé. Un mélange de sourire nerveux et de fureur crispait son visage (…) Il s’est levé de son fauteuil et s’est mis à sautiller de façon étrange. Un peu hystérique. Je ne saurais dire s’il sautait de joie ou de colère, mais, je le revois très bien, il a bondi à plusieurs reprises. Il trépignait, comme s’il avait perdu le contrôle de son personnage.

Les insultes contre Hassan II pleuvaient. J’étais stupéfait. Jamais je n’avais vu un chef d’Etat dans cet état. Ce n’était qu’un torrent d’invectives à un niveau insoutenable de grossièreté, d’obscénité, de vulgarité.
VOILA
E
1 août 2022 15:33
J'admire votre force et votre courage à répondre à ce bleair4au qui falsifie l'histoire à sa convenance. Il a le cerveau sclérosé par le discours de la junte algérienne, il n'admettra jamais ce qui pourtant est évident.

Laisser le brasser du vent comme il sait tant bien le faire, et qu'ils disent à ses généraux de s'aventurer dans notre Sahara pour qu'ils y voient par eux même s'il est marocain ou pas.

Le reste ça se passe dans ses rêves les plus fous.
Citation
Newhorizon20 a écrit:
Sans l'aide de l'Algérie et la Libye du Kadhafi, les polisariens seraient déjà disparus de la planète Terre.

Sans oublier, bien sûr, si les polisariens n'utilisaient pas les territoires algériens pour les attaques et les retraits, ils seraient déjà exterminés comme des cafards.

C'était une attitude lâche de ton bled de faire la guerre sans affronter son voisin et si on fait le calcul : les 3000 guérilleros du polisario + l'Algérie + la Libye = 2 armées et demi.
1 août 2023 13:56
C'est faux ton charabiathumbs downni
Citation
marcopolot75 a écrit:
Et sans l'aide d'Israel, de la France et des usa , l'armée royal aurait perdu la guerre
C'est ce que dit le rapport
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook