Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment contrôler son coeur ?
m
30 décembre 2014 14:51
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
oui c'est clair, c'est aussi une question de volonté, merci pour le conseil ma soeur

de rien ma belle
30 décembre 2014 14:56
arrache ton coeur
u
30 décembre 2014 14:57
Citation
solitaire a écrit:
arrache ton coeur

Tu as arraché le tiens ?
30 décembre 2014 15:04
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Tu as arraché le tiens ?
Salam moi j'ai décidé de ne plus lui donner d'importance
u
30 décembre 2014 15:06
Citation
islampeace a écrit:
Salam moi j'ai décidé de ne plus lui donner d'importance

ahlikoum salam,

donner de l'importance à quoi, à l'amour ou à ton coeur ?
30 décembre 2014 15:06
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Tu as arraché le tiens ?

Non moi je prend, je jette. Je prend, je jette.Je prend, je jette. Je prend, je jette.
30 décembre 2014 15:07
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
ahlikoum salam,

donner de l'importance à quoi, à l'amour ou à ton coeur ?
à l'amour , on est jamais sure donc autant rester sur ses gardes , par contre il faut être tout le temps respectueux , aimable , etc
u
30 décembre 2014 15:12
Citation
solitaire a écrit:
Non moi je prend, je jette. Je prend, je jette.Je prend, je jette. Je prend, je jette.

donc si j'ai bien compris, tu voles un coeur et tu le brises c'est ca ?
T
30 décembre 2014 15:25
Citation
solitaire a écrit:
Non moi je prend, je jette. Je prend, je jette.Je prend, je jette. Je prend, je jette.

En gros, t'es un arnacoeur.
b
30 décembre 2014 15:38
salam alyhkoum le sentier de l'amour est complexe et parfois jonché d'obstacle et de mirages,alors lorsque tu libere ton coeur pour quelqu'un,tu ne dois pas le laisser partir seul,sans etre accompagné de la raison....si tu le laisse partir sans ça,tu pourra pas le controler,il ira tout droit..ou ailleurs et n'importe où,il se perdra...

Avec la raison a ses cotés,au moindre soucis sur le sentier,elle reprendra le controle,elle prendra la main de ton coeur et le ramenera a toi
u
30 décembre 2014 15:42
Citation
marocaiin91 a écrit:
salam alyhkoum le sentier de l'amour est complexe et parfois jonché d'obstacle et de mirages,alors lorsque tu libere ton coeur pour quelqu'un,tu ne dois pas le laisser partir seul,sans etre accompagné de la raison....si tu le laisse partir sans ça,tu pourra pas le controler,il ira tout droit..ou ailleurs et n'importe où,il se perdra...

Avec la raison a ses cotés,au moindre soucis sur le sentier,elle reprendra le controle,elle prendra la main de ton coeur et le ramenera a toi

en gros il faut écouter sa raison si j'ai bien compris ?
mais quand tu aimes une personne, ca tu ne le controles pas c'est plus fort que toi, aprés ya que Dieu qui peut nous aider à surmonter les épreuves de la vie kheir in sha Allah, merci pour ta réponse
30 décembre 2014 15:53
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum les yabi(e)s,

J’espère que tout va bien pour vous.
Alors voilà, j'ai une question, comment faites-vous pour protéger votre coeur, pour ne pas tomber dans le piège de l'amour, tout ceci involontairement, comment faire pour pouvoir contrôler ses sentiments pour ne pas tomber de haut, pour ne pas souffrir ?

Barak'Allah ou fikoum.

Puisse Allah vous préserver et vous accorder le meilleur dans cette vie et dans la vie future, amine, amine, amine.

visiblement t'es encore jeune d’après la 1 ére question ,
pour se débarrasser de l'amour faut que tu t'occupe à faire autre chose que de penser à l'amour et au cœur,
concentre toi aux études, à ton projet dans la vie, ce que tu veux faire ... ect
l'amour diminue avec l'age, car quand on est jeune on idéalise souvent l'autre et on pense qu'il pourra nous apporter beaucoup, alors qu'en réalité c'est une personne qui a des qualités et des défaut, donc quand t'aurais 28 ans ton coeur va s'éteindre à tout sentiment amoureux et il va chercher plutôt un intérêt de la vie quotidienne, partager le loyer, les courses, un homme qui va te faire la vaisselle de temps en temps ... etc

ta 2 éme question, c'est la salat de consultation " al istikhara " quand tu veux quelque chose, tu consulte Allah pour lui demander de te t'accorder et de te rapprocher de cette chose si cela ramènera du bien pour ta vie et ta religion OU de t’éloigner d'elle si c'est mal pour toi et ta religion,



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/14 16:05 par raydonou.
D
30 décembre 2014 15:56
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum les yabi(e)s,

J’espère que tout va bien pour vous.
Alors voilà, j'ai une question, comment faites-vous pour protéger votre coeur, pour ne pas tomber dans le piège de l'amour, tout ceci involontairement, comment faire pour pouvoir contrôler ses sentiments pour ne pas tomber de haut, pour ne pas souffrir ?

Ne me parlais pas de fréquentations s'il vous plait, ce n'est pas le sujet ici, justement comment faire pour surmonter un échec sentimental s'il se présente ? En d'autres termes, comment se détacher d'un amour ?
On dit que l'amour ne se contrôle pas, moi je voudrais pouvoir être assez forte pour le contrôler et ne pas sombrer dans la dépression.

Une autre question, lorsque vous demandez à Allah quelque chose que vous désirez du plus profond de vous même, avez-vous peur de dire à Allah à la fin de votre invocation " " Si c'est un bien pour moi facilite moi et si c'est un mal pour moi éloigne ce mal de moi ".
En fait vous la désirez tellement que quitte à ce que ce soit un mal tant pis, vous voulez être exaucé peu importe que ce soit positif ou négatif pour vous

J’espère avoir été claire, désolé si ce n'est pas le cas
Barak'Allah ou fikoum.

Puisse Allah vous préserver et vous accorder le meilleur dans cette vie et dans la vie future, amine, amine, amine.

Wa aleykoum Salam wa rahmatuLah wa barakatuh

Pour te répondre oukhty on ne contrôle surment pas son coeur mais on contrôle sa raison, le tout est de faire passer sa raison avant son coeur, notre coeur souffrira certes mais ta raison sera toujours là pour te dire que de toute façon sa va passer et accompagner de la parole d'Allah ta'ala et bien on en sortira vainqueur
Donc c simple toujours se dire que quand c pas un bien ne pas s'obstiner et que tu souffre oui certes mais de toute ya bien un jour ou cette souffrance elle partira....
C'est très souvent d'ailleurs ce que l'homme fait il fonctionne avec sa raison et laisse son coeur de coter et bien les femmes c le contraire elle fonctionne avec le coeur et laisse la raison de coter.....
Blague à part, on devrait plus souvent être des homme
u
30 décembre 2014 15:58
Citation
Malikawahrania a écrit:
Wa aleykoum Salam wa rahmatuLah wa barakatuh

Pour te répondre oukhty on ne contrôle surment pas son coeur mais on contrôle sa raison, le tout est de faire passer sa raison avant son coeur, notre coeur souffrira certes mais ta raison sera toujours là pour te dire que de toute façon sa va passer et accompagner de la parole d'Allah ta'ala et bien on en sortira vainqueur
Donc c simple toujours se dire que quand c pas un bien ne pas s'obstiner et que tu souffre oui certes mais de toute ya bien un jour ou cette souffrance elle partira....
C'est très souvent d'ailleurs ce que l'homme fait il fonctionne avec sa raison et laisse son coeur de coter et bien les femmes c le contraire elle fonctionne avec le coeur et laisse la raison de coter.....
Blague à part, on devrait plus souvent être des homme

barak'Allah ou fik ma soeur, j'ai compris le message.smiling smiley
Z
30 décembre 2014 16:00
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Une autre question, lorsque vous demandez à Allah quelque chose que vous désirez du plus profond de vous même, avez-vous peur de dire à Allah à la fin de votre invocation " " Si c'est un bien pour moi facilite moi et si c'est un mal pour moi éloigne ce mal de moi ".
En fait vous la désirez tellement que quitte à ce que ce soit un mal tant pis, vous voulez être exaucé peu importe que ce soit positif ou négatif pour vous


Comment dire sans qu'on ne me jette des pierres...

Si je te disais aujourd'hui que ta priere, ton voile et le bon comportement de musulmane auxquels tu t'astreins sont annules par cette idee, tu en penses quoi ?

Parce que le fait que les actes ne valent que par les intentions c'est cool pour certains mais ça a aussi son revers de médaille.
Pourquoi prier Dieu si on estime qu'on pourra gérer quoiqu'il arrive ?
Imagine un instant le pire.
Qui peut te préserver de certaines épreuves ?
Surement pas toi, on a beau construire une forteresse, si elle doit être prise, elle le sera mais comme les chevaliers on s'en remet à la grâce de Dieu grinning smiley

Demande de grandes choses à Dieu, demande lui beaucoup, tout ce que tu voudrais mais n'oublie pas cette formule car c'est par elle que tu reconnais son pouvoir et que tu acceptes son décret, je crois que ça entre dans le cadre du tawakul mais je ne suis plus très sure.



Ps.: on reflechit, on n'est pas en guerre grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/12/14 22:03 par Espf.
b
30 décembre 2014 16:12
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
en gros il faut écouter sa raison si j'ai bien compris ?
mais quand tu aimes une personne, ca tu ne le controles pas c'est plus fort que toi, aprés ya que Dieu qui peut nous aider à surmonter les épreuves de la vie kheir in sha Allah, merci pour ta réponse

oui écouter sa raison c'est ca ^^,il faut savoir ce que tu veux,ça te plait d'aimer dans la souffrance??...si c'est plus fort que toi,c'est que justement tu n’écoute pas la raison comme il le faudrai,elle ne prend pas beaucoup de place et c'est pas bon..pourquoi donner ce qu'on te donne pas??un amour a sens unique?mais pourquoi faire?lol tu veux te détaché d'un amour mais il es attaché qu'avec tes liens,pas les siennes mdrr

alors soit raisonnable,reprend ton coeur et tu le donnera a quelqu'un qui saura le rassurer et s'y connecter comme il le faut
d
30 décembre 2014 16:15
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Salam ahlikoum les yabi(e)s,

Alaykoum salam warahmatoullah

J’espère que tout va bien pour vous.
El hamdoulillah, barakAllahoufiki, jespere que toi aussi tout va pour le mieux.

Puisse Allah vous préserver et vous accorder le meilleur dans cette vie et dans la vie future, amine, amine, amine.

Allahoumma amine a toi aussi oukhty, allez courage. Wafiki barakAllah



Modifié 3 fois. Dernière modification le 30/12/14 16:24 par dun-bout-a-lautre.
D
31 décembre 2014 00:08
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
barak'Allah ou fik ma soeur, j'ai compris le message.smiling smiley

Wa fik baraka Allah winking smiley yawning smiley
P
31 décembre 2014 04:09
Wa Aleykoum Salam,

Pour ma part, je n'arrive pas à m'attacher réellement à quelqu'un puisque je me dis toujours que j'en souffrirai.. J'essayes de faire abstraction de mes sentiments et je choisi toujours d'écouter ma raison au lieu de mon abruti de coeur lol.

Tu dois toujours avoir en tête que c'est le destin, qu'Allah t'as déjà prédestiner tout cela il y a 50 000 ans, que ce soit bon ou mauvais. Places ta confiance en Allah.. Et fais toujours des douua, il n'y a pas mieux sincèrement.

Et puis moi, je demande toujours à Allah si c'est un bien qu'Il m'en rapproche et si c'est un mal qu'Il m'en éloigne.. J'ai refusée une demande en mariage de quelqu'un qui, au début je pensais être bien. Et puis avec le temps je me suis rendue compte de certaines choses que je n'appréciais pas du tout et Al'hamdoulillah je m'en suis éloignée. Un mal pour un bien in cha Allah

Qu'Allah te facilite, Amine.
[b]Le prophète Aleyhi Salat Wa Salam a dit : "Dis la vérité, quand bien même elle serait amère."[/b] Rapporté par Ahmed et Ibn hibbane, authentifié par Albany.
A
31 décembre 2014 06:19
Al salamu aleykum wa rahmet Allah chère soeur,

Un jour ,je suis tombé sous le charme d'un frère . J'ai eu peur car j'ai commencé à avoir malgrés moi des sentiments. Quelqu'un m'avait donné un doua en disant qu'en faisant ce doua à Allah, Allah me protégera de ce qui pourrait me nuire ( que se soit une situation ou une personne). Je les répété plusieurs fois pendant quelque jour concernant ce frère. Al hamdu lil Allah, quelque chose est arrivé et je me suis rendu compte qu'il n"étais pas le bon pour moi et tout as disparu, je ne ressens absolument plus rien.
voici ce doua ,répète le plusieur fois:

Allahom ikfinih bima che2ta wa kayfama chi2ta innaka 3ala koli chay2in 9adir

اللهم إكفنيه بما شئت وكيفما شئت انك على كل شيءٍ قدير

voici Amer khaled qui parle de ce doua :



Je te conseil ma soeur de faire salat isthikhara à Dieu pour ce frère: on m'avait dit, si un jour un frère te plais, fais directement salat el isthikhara. ( et Allah est plus savant)
Les sentiments rendent aveugle.
Fais salat istikhara. Si c'est un bien pour toi Allah facilitera votre union, si c'est un mal il l'éloignera. Je suis déja passé par là et Allah el hamdu lil Allah la éloigné de moi pour de bon.

Fais salat istikhara et dis plusieurs fois dans tes douas '' Si c'est un bien pour moi facilite moi et si c'est un mal pour moi éloigne ce mal de moi " le mal que causera votre union c'est pas juste un mal pour cette vie c'est dans ta religion et ta akhira, c'est quand même trés grave!

Ma soeur, s'il est fait pour toi, il sera pour toi sinon qu'Allah t'accorde sincèrement meilleur.

Je sais que cela est dur, mais il faut laisser Dieu s'occuper de nos affaire car il n'y a pas meileur que lui n'est ce pas? Quand Dieu s'occupe de nos affaire , tu es sur et certaine qu'il a pris la meilleur décision pour toi car il sait absolument tous et est le Sage par excelleence) ( Al-hakim) fais confiance a Dieu, remet en toi totalement à lui.

Qu'Allah t'aide et t'assiste ma soeur car c'est trés difficile. et sache que seul Dieu peut t'aider à traverser cela.

Tient moi au courante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook