Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment la convaincre d'oublier la fete de mariage?
T
4 mars 2015 21:19
assalam alaykoum,

Yes je suis d'accord avec beaucoup de filles sur ce post, je pensais être bizarre parce qu'autour de moi on ne comprend pas le fait de ne pas vouloir de grosse fête...

Mais tu es sérieux quand tu dis tout vouloir remettre en question si elle ne cède pas ??

Peut être que cette fête elle y tient vraiment et que c'est un rêve pour elle ?

J'ai pas l'impression que tu l'aimes tant que ça cette femme, t'es assez spécial quand même, depuis le début t'arrêtes pas de jongler entre plusieurs femmes...j'ai peur que tu ne fasses tes choix par dépit...ça a pas l'air d'être la joie...
4 mars 2015 22:27
Salam
Moi je ne veux pas faire de fête, j'en ai parlé a mon futur mari et il est d'accord pour sceller notre union en faisant un repas à la mosquée pour les nécessiteux ! Voilà
Pas de chichi de robes ou de musique ...
s
5 mars 2015 00:57
Citation
lynettescavo88 a écrit:
salam,

y a une difference entre grand mariage et un couscous dans le salon familial.... bref...

ouiliouili ntoma l'rajel kat feleh ahlina...... ewa safi l'hress dial lioum c'est le benevolat zerma..... ewa temcho djououje mhra lih.....

Oui et c'est bien ce que je dis.
j'ai pas compris ton intervention? ?? Heu
5 mars 2015 07:25
Citation
Tcha9liba a écrit:
assalam alaykoum,

Yes je suis d'accord avec beaucoup de filles sur ce post, je pensais être bizarre parce qu'autour de moi on ne comprend pas le fait de ne pas vouloir de grosse fête...

Mais tu es sérieux quand tu dis tout vouloir remettre en question si elle ne cède pas ??

Peut être que cette fête elle y tient vraiment et que c'est un rêve pour elle ?

J'ai pas l'impression que tu l'aimes tant que ça cette femme, t'es assez spécial quand même, depuis le début t'arrêtes pas de jongler entre plusieurs femmes...j'ai peur que tu ne fasses tes choix par dépit...ça a pas l'air d'être la joie...




salam
il est timide
il veut sauver sa peau il sait qu il doit danser ptdr
V
5 mars 2015 09:01
Apparement je viens de comprendre ta femme est très fleur bleue et rêve d un mariage de princesse mais dis que le lariage le moins coûteux esr le plus béni!
Apres il est vrai que suand tu te marie tu te dois d inviter ta famille , tes voisins et les amies de ta famille et de celle de la mariée! Car il faut que les gens sache votre mariage. C esr normal
a
5 mars 2015 09:05
Citation
Sousou3300 a écrit:
Salam
Moi je ne veux pas faire de fête, j'en ai parlé a mon futur mari et il est d'accord pour sceller notre union en faisant un repas à la mosquée pour les nécessiteux ! Voilà
Pas de chichi de robes ou de musique ...


salam
t'inquiète pas il va pas aller à l'encontre de ce que tu veux et te contredire
V
5 mars 2015 09:11
[m.youtube.com]

Regarde cette vidéo et montre lui!
5 mars 2015 15:03
Citation
ainvittel a écrit:
salam
t'inquiète pas il va pas aller à l'encontre de ce que tu veux et te contredire

Salam
C'est justement le secret d'un couple qui s'harmonise et qui comprend ce que c'est qu''un mariage halal. Ce qu'il m'offre est bien plus important qu'une fête où le matérialisme est d'emblée projetée comme un exemple de richesse absolue et ou les valeures de l'islam sont minorées ! Comme dit un savant bien connu : ne soit pas une pesonne de succès soit plutôt une personne de valeur ...
A méditer
A
5 mars 2015 16:38
Le principe de la fete de mraige ne se discute pas . Seul le budget alloué se discute . Il depend des moyens de chacun

Toutes les filles revent de la fete de mariage . Mais des qu'elles trouvent un mari, la seule chose qu'il trouve a faire c'est briser ce reve!Oh

Comme dit Barissa , il est si facile de rendre heureuse une femme, qu'il faut le faire expres pour la rendre malheureuse,

Et ca commence avant la nuit de noce avec le refus de faire la fete. Mais pourquoi vous vous marier au juste si c'est pour faire chier votre femmethumbs down
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
J
5 mars 2015 16:43
Ils se marient pour faire "bien", pour avoir un statut . Za3ma .
A
5 mars 2015 16:45
En tout cas, ils commencent bien . Pas de fete

Quand je dis que le musulman ne veut pas rendre heureuse sa femme, ne veut pas son bonheur.eye rolling smiley
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
5 mars 2015 16:51
Salam,

Il n'y a pas un "prototype" de femme...
au lieu de te baser sur les éventualités multiples présentées par les yabinautes focalise toi sur ta fiancée.

TU la connais en principe mieux que nous et a donc plus de chance de savoir comment l'amener à changer ses positions ou du moins faire des concessions (tout comme toi devra en faire).
D
5 mars 2015 17:02
Citation
Ambere a écrit:
En tout cas, ils commencent bien . Pas de fete

Quand je dis que le musulman ne veut pas rendre heureuse sa femme, ne veut pas son bonheur.eye rolling smiley

Encore une fois tu généralises ... 3ajib .. sad smiley

Le droit de ses muslmans que tu juge et généralise :

LE SEPTIEME DROIT est de ne pas nuire aux Musulmans d'une manière ou d'une autre.
C'est un grand pêché que de faire du mal aux Musulmans.
Allah a dit (traduction rapprochée) :

« Et ceux qui offensent les croyants et les croyantes sans qu'ils l'aient mérité, se chargent d'une calomnie et d'un péché évident. » Sourate 33, verset 58

Le Prophète صلى الله عليه وسلم a dit :

« Ne vous détestez pas les uns les autres et ne vous évitez pas, soyez O Serviteurs d'Allah, comme des frères. Le musulman est le frère du Musulman, il n'est pas injuste envers lui, il ne l'ignore pas (lorsqu'il demande de l'aide) et il ne le méprise pas. Mépriser son frère est un pêché. Il est interdit au Musulman de violer le sang, l'argent et l'honneur de son frère. » Muslim


« Le Musulman est le frère du Musulman ! »

>> Évidemment c'est aussi un rappel pour moi, je n'oserai pas donner des leçons, mais une personne qui nous vois avec du recul a une vision un peu plus juste, non ?
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
5 mars 2015 17:04
Salem aleykum



" toutes les femmes rêvent d'une fête de mariage " le cliché lol


Je suis une femme et de nombreuses femmes que je connais ne souhaitent pas avoir de fête aussi minime soit elle ...

Chacun sa vision des choses et rien à voir avec le fait qu'on soit radins
A
5 mars 2015 17:19
Citation
DePassage. a écrit:
Encore une fois tu généralises ... 3ajib .. sad smiley

Le droit de ses muslmans que tu juge et généralise :


Et toi tu exagères et tu m'embetes . ..ajib

On est sur un forum pour se detendre et discuter . C'est un divertissemnt forumer, pas une cour de justice ou un tribunal ou tu viens me sortir le droit du musulmans.Are you crazy

Pff. pathétique. On peut pas peter ou roter sans qu'on vous fasse un copié collé soporifique de hadiths ou de versets. Zaama.

Relax.:Censored

Va voir ailleurs ou je suis le musulmansmoking smiley

Comme si cette communauté des fin des temps meritait seulement l'âppellation : musulmanZen



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/03/15 19:20 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
D
5 mars 2015 17:30
Citation
Ambere a écrit:
Et toi tu exagères et tu m'emerdes . ..ajib

On est sur un forum pour se detendre et discuter diffamer et calomnier autrement dit péché en toute tranquilité. C'est un divertissemnt forumer, pas une cour de justice ou un tribunal ou tu viens me sortir le droit du musulmans.Are you crazy

Pff. pathétique. On peut pas peter ou roter sans qu'on vous fasse un copié collé soporifique de hadiths ou de versets. Zaama.

Relax.:Censored

Va voir ailleurs ou je suis le musulmansmoking smiley

Comme si cette communauté des fin des temps meritait seulement l'âppellation : musulmanZen


Ah .. d'accord .. Oups Nan mais c'est bien, tu viens toi même de te tirer une balle dans le pied et nous donner ta mentalité sur un plateau en or, du coup, je me fatiguerai certainement pas à t'expliquer les bonnes manières vu que tu t'en fiche.Bye



Abou Sa‘id Al Khoudri -qu’Allâh l’agrée- rapporte qu'il a entendu le Messager d’Allâh -sallâ l-Lahû ‘aleyhi wa sallam- dire : « Que celui d'entre vous qui voit une chose répréhensible la corrige de sa main! S'il ne le peut pas de sa main, qu'il la corrige avec sa langue! S'il ne le peut avec sa langue que ce soit avec son cœur et c'est là le degré le plus faible de la foi. » [Rapporté par l’Imam Mouslim ; n°49]

Ces copier coller, si personne ne les avait rapporté, on ne serait même pas musulman ... si tu es libre de péter moi je préfère copier et coller les hadith Heu
[b]A quoi sert de se plaindre aux gens imparfait, qui se laisse guider par leur passion ? Tu remarqueras, que lorsque tu t'en remet à Allah, tu ressent une sérénité immédiate, alors que les posteurs, chacun va de son avis et tu en ressorts encore plus troublée.[/b]
A
5 mars 2015 18:20
Ahe ben voila. Encore des copiés collés.
Si tu savais seulement tout le bien que je pense de ces hypocrites qui ne savent pas reflechier par eux memes et qui se cachent derrière le relgion ,tu cesserais de m'interpeller

Je me tire des balles dans le pied, je diffame je calomnie . Oui et alors ? Tu vas me pleurerOups Je me suis adressée a toi ? Pas que je sache SOS Alors de quoi je me méle et pour qui te prends tu ? le justicier des musulmans? Zorro halal winking smileyTiens z'ont besoin d'aide en syrie , irak et gaza les musulmans. T'as mieux à faire pour les aider que de copier collé des hadiths sur un forumsmoking smiley
Zaamaspinning smiley sticking its tongue out



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/15 18:22 par Ambere.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook