Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se convertir à l'Islam
3 décembre 2016 22:51
Salam, il faut dire la chahada avec le coeur, la foi . : Achadou Allah La Ilaha Illala,
Achadou ana Mouhammad roussala)))))))

Bienvenue dans notre communauté !!, Que Allah te garde dans sa Miséricorde et te guide dans le dine Hamdoulileh Amiň)))
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
M
3 décembre 2016 22:52
Effectivement c'est déjà plus juste, car je connais des chrétiens et des juifs qui croient en Allah et qui ne lui associent rien, qui Lui sont soumis, et qui acceptent que Muhammad (pbsl) soit le dernier messager de Dieu.

Cependant, ayant toujours baigné dans leur religion respective, ils n'ont pas trouvé le besoin de se convertir puisque, justement, nous croyons au même Dieu et que le message a toujours été le même, du début à la fin.

Ces gens font le bien.

Ils sont donc soumis à Allah, ils sont donc "en islam".

C'est une nuance qu'il faut apporter, ce n'est pas négligeable tout de même !

Citation
Paco7500 a écrit:
Si tu préfères le paradis est réservé aux croyants qui se sont soumis à Allah et ont consacrés toute leur vie, à l'adoration.

La seule religion acceptée par Allah est l'islam à partir du moment où elle a été révélée.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 22:57 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
3 décembre 2016 22:55
La formule de Chahada est « Achhadou an lâ ilâha illa-llâh, wa ashadou ana muhammad rasûlu-llâh », ce qui veut dire : Je témoigne qu’il n’y a de Dieu qu’Allah et je témoigne que Mohamed est son messager. Cette phrase est murmurée à l’oreille de chaque nouveau né musulman et à celle de chacun au chevet de son lit de mort. Elle illustre le monothéisme, important principe dans l’Islam.

La sincérité, un principe fondamental de la Shahada

La Shahada ne doit être prononcée sous aucune forme de contrainte. Les nouveaux convertis à l’Islam se doivent de prononcer la Chahada avant toute chose afin d’entrer réellement dans l’Islam et de façon permanente. La Chahada est prononcée d’abord dans la langue de la personne puis en arabe.

Afin que la Chahada soit acceptée, elle doit être d’abord comprise, que la sincérité de sa prononciation soit véritable et pure. Il est nécessaire de croire en ces paroles et de se soumettre complètement et de soi-même à leur sens. La Chahada doit être aimée et sa signification tenue au plus haut regard dans le cœur et l’âme de tout croyant. Le polythéisme ou la mécréance, sous quelque forme qu’elle soit, annulent immédiatement la Chahada.
Ma vie représente une tasse de café et toi tu es le sucre que je trempe pour adoucir cette vie
B
3 décembre 2016 23:03
Je suis d'accord avec toi.. Il l'a affiché sans pitié je suis choquée..
Citation
sweet-dream13 a écrit:
Pq t'as besoin d'afficher ce qu'elle t'a envoyer PAR message ??

Effectivement que Dieu la facilite et la préserve de tomber sur des gens qui parlent Sans savoir.
[center][b][color=#330033][i]Deux Mille Onze[/i][/color][/b][/center]
M
3 décembre 2016 23:12
Je répète : je me suis excusé, j'ai agit de façon émotive et peu réfléchi, certes mais j'ai donné mes explications : j'ai posé ma question ici et mon intention était d'en discuter ici pour eclaircir les choses pour la posteuse. Je reconnais que ce n'était pas la meilleure des façons. Mais j'ai trouvé dangereux que la posteuse se retrouve avec elle en privé (c'est un état d'alerte que j'ai ressenti).

Voilà, je me suis expliqué, comprenne qui pourra... plutôt qui voudra.

Citation
BlackSheep a écrit:
Je suis d'accord avec toi.. Il l'a affiché sans pitié je suis choquée..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 23:14 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
3 décembre 2016 23:12
Salam Aleykoum, tout d'abord Masha'Allah , et tu est de quel ville ?
l
3 décembre 2016 23:13
je suis de Clermont-Ferrand
M
3 décembre 2016 23:20
En plus, je trouve qu'il n'y a rien à "afficher" dans ce qu'elle m'a dit : elle me donnait son avis d'un point de vue religieux : versets, explications, hadiths, elle ne m'a pas dévoilé sa vie privée et je n'ai pas dévoilé sa vie privé...

Au final elle m'a dit qu'elle n'avait rien a cacher.

Elle ne m'a pas non plus demandé de le garder pour moi... enfin, bon.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 23:22 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
3 décembre 2016 23:21
Les chrétiens et les juifs sont obligés de se convertir à l'islam car leur religion n'est pas pareil que l'islam même si il y a des écrits semblables.

Allah dit bien dans le Coran que la seule religion acceptée est l'islam.
Citation
Myfirstname a écrit:
Effectivement c'est déjà plus juste, car je connais des chrétiens et des juifs qui croient en Allah et qui ne lui associent rien, qui Lui sont soumis, et qui acceptent que Muhammad (pbsl) soit le dernier messager de Dieu.

Cependant, ayant toujours baigné dans leur religion respective, ils n'ont pas trouvé le besoin de se convertir puisque, justement, nous croyons au même Dieu et que le message a toujours été le même, du début à la fin.

Ces gens font le bien.

Ils sont donc soumis à Allah, ils sont donc "en islam".

C'est une nuance qu'il faut apporter, ce n'est pas négligeable tout de même !
M
3 décembre 2016 23:23
J'ai les yeux qui piquent, je te donne rendez-vous demain pour en discuter si tu veux. C'est un sujet qui me tien à cœur.

Bonne soirée Bye
Citation
Paco7500 a écrit:
Les chrétiens et les juifs sont obligés de se convertir à l'islam car leur religion n'est pas pareil que l'islam même si il y a des écrits semblables.

Allah dit bien dans le Coran que la seule religion acceptée est l'islam.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
M
3 décembre 2016 23:33
Ps : si tu veux bien j'aimerais savoir sur quoi tu t’appuies pour dire cela, je suis peut être dans l'erreur... je suis prêt à me remettre en question.

Merci de me donner des sources, Coran et Sunna.

Salam.

Citation
Paco7500 a écrit:
Les chrétiens et les juifs sont obligés de se convertir à l'islam car leur religion n'est pas pareil que l'islam même si il y a des écrits semblables.

Allah dit bien dans le Coran que la seule religion acceptée est l'islam.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/16 23:37 par Myfirstname.
[i][center][b]On ne voit bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible pour les yeux.[/b][/center][/i]
3 décembre 2016 23:52
Je m'appuie sur le Coran :

Allah le Très Haut dit : Certes, la religion acceptée d'Allah c'est l'Islam » (Coran 3/19).

Et il dit encore: « Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera dans l'au-delà, parmi les perdants » (Coran 3/85).
Citation
Myfirstname a écrit:
Ps : si tu veux bien j'aimerais savoir sur quoi tu t’appuies pour dire cela, je suis peut être dans l'erreur... je suis prêt à me remettre en question.

Merci de me donner des sources, Coran et Sunna.

Salam.
3 décembre 2016 23:52
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

C'est simple. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
4 décembre 2016 00:01
Je voulais te propposer de t'accompagner a la mosquée mais dommage que nous somme pas de la même ville. ..
l
4 décembre 2016 00:03
Ah oui dommage t'es de ou ?
s
4 décembre 2016 00:06
Salam,


avant de devenir musulmane il faut que tu comprennes parfaitement ce que cela implique d'etre musulmane et à tout niveau, c'est à dire au niveau de la religion, de la societe, et de ta famille, une fois que tu auras bien compris ces responsabilités et ces sacrifices et efforts à fournir tu pourras faire le necessaire et temoigner de ton allegeance à Allah.

La religion n'est pas une mince affaire, c'est difficile, il faut etre preparé et pret à assumer et encore plus quand on est converti que quand on est d'office musulman de naissance, parce que quand on est converti on fait beaucoup de sacrifices.

Il faut bien se renseigner, mesurer pleinement ta decision et ensuite embraser ta nouvelle religion, car apres pas de machine en arriere, on ne peut jouer avec Allah.

Force et courage il te faudra surement, ainsi que la foi.

Citation
lauriane63 a écrit:
Salam à tous,
je m'apelle Lauriane j'ai 15 ans et je voudrais me convertir à l'islam mais je ne sait pas ou commencer esque quelqun pourrait m'aider s'il vous plaît, car j'ai vraiment envie d'embrasser cette religion magnifique.
shoukran jazilan



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/12/16 00:14 par soumsoum77.
l
4 décembre 2016 00:09
Oui je me suis rendu compte des sacrifices et je suis prête à enfaire pour rejoindre cette religion je suis sure de moi
s
4 décembre 2016 00:44
Ben ecoute si tu es sure de toi c'est deja un bon debut.

Reste à bien connaitre la religion musulmane et ensuite à faire le temoignage de foi.

Apprends bien la religion, je suis musulmane et je la connais mal et c'est une erreur de ma part.

Evite cette erreur c'est mieux.

Je te souhaite le meilleur.
Citation
lauriane63 a écrit:
Oui je me suis rendu compte des sacrifices et je suis prête à enfaire pour rejoindre cette religion je suis sure de moi
l
4 décembre 2016 00:46
D'accord bah merci pour cette aide
4 décembre 2016 11:55
Je suis de Paris
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook