Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment coranisé de l'eau svp?
A
25 mai 2018 03:38
"وقد اعترف الإمام الزيلعي (وهو من أكبر الحفاظ الحنفية) بضعف أبي حنيفة في حديث "نهى عن بيع وشرط"
L'Imam Zoulayghi ( un grand savant Hanafite histoire de te mettre devant tes contradiction ), a lui même reconnu Do3f Abou Hanifa dans les Hadiths. Je ne fais que traduire. Et Abou Hanifa pour moi est macha a LLAH parmi les plus grands savants. "


La citation est trop courte ou tronquée. Merci de la poster en intégralité.
Qui calomnie les savants maintenant ? Cette histoire de faiblesse d'Abu Hanifa dans la science du hadith est une calomnie que tu continues de colporter en te cachant derrière un imam dont tu déformes certainement les propos.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
25 mai 2018 03:52
Une autre de tes contradictions : Tu dis que les wahabites n'acceptent pas la divergence, ni les avis des 4 écoles. Tu dis qu'Al Albani ( bien qu'au départ c'est un Hanafite ), mais tu dis qu'il est wahabite, pourquoi tiens-t-il ces propos ?


Il n'est pas censé être aussi chaleureux avec Chafé3i par exemple...

Je ne défends pas le wahabisme, je ne crois pas que certains le soient, nuance. Cette étiquette qui est collée, est souvent de mauvais aloi.
A
25 mai 2018 04:13
"Ibnol Qayim est Wahabite ? Parce qu'à la base, il s'agissait de lui au début. "

Non, il suivait le madhab d'Ibn Taymiyya (ex-hanbalite). Et les deux ont été récupérés par les wahhabites.


"Le souci c'est que nous n'avons pas la même déf, de qui est Wahabi et de qui est Hanbali, car à t'entendre ces derniers n'existent plus. "

Je suis comme Saint Thomas, j'ai tendance à ne croire que ce que je vois...
Du coup, vu que je n'ai jamais rencontré un hanbalite autrement que dans des lectures de textes anciens, j'ai tendance à croire qu'ils n'existent plus de nos jours.
Mais si je me trompe, ils restent les bienvenus dans la communauté sunnite, les vrais hanbalites hein... les autres ça reste à discuter... Même si les wahhabites, comme les chiites ou autres, restent mes frères en islam.


"Je ne t'ai jamais lu à part à l'instant, dire que tu t'éloignes du fiqh Hanafi, alors autant pour moi, ça a le mérite d'être plus cohérent. "

Dont acte. J'avais pourtant dit plusieurs fois que j'avais adopté certains avis dahirites, voire malikites, ou même dans de très rares cas shafiites.
Je suis inclassable, et vu qu'il serait très difficile de me mettre dans une case, je ne me permet pas de mettre d'autres dans des cases non plus.


"Tout à fait, personne n'a dit qu'ils étaient infaillibles, sauf que là, tu n'as pas le droit, car elle repose sur un Hadith même s'il est Da3if. Donc elle ne vient pas de nulle part, et ibnoL Qayim faisait exactement ce qui est décrit dans le Hadith. Là, c'est clair et net tu ne peux pas oser dire ça."

Merci de revenir quelques secondes sur le sujet. Non, Ibn Qayim ne reprend pas exactement ce qui est dans le hadith, bien au contraire et c'est tout le problème. Son analogie est contestable, et d'ailleurs contestée par d'autres savants. Du coup, j'ai parfaitement le droit d'être sur l'avis des savants qui contestent cela, ou même de rester sur l'avis unanime antérieur (avant cette invention moderne de l'eau coranisée).


"Il n'y a pas que ce Hadith, je te re conseille l'ouvrage que je t'ai cité si tu en as la force. Et je te le répète encore, Abou Hanifa prenait, et a insisté sur l'obligation de refaire les ablutions. Tu peux l'interpréter comme tu veux, mais les écrits sont là. "

Tu ne comprends pas... Obligation ou pas, c'est pas ça la question. Les ahadith da'if ne font pas partie des fondements du droit hanafite. L'istihsân OUI par contre, mais ça n'a rien à voir...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
25 mai 2018 04:28
Salam

@Abdoulaye06

Je te rejoins là dessus, s'adonner à cette pratique, c'est rendre Les paroles d'Allah subsidiaires ou les accessoiriser tout bonnement.
Rien que la lecture du Qur'ân est une guérison, nul besoin de pratique à l'avant goût fétiche.

Allah Soubhanā dit :
« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une Guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌۭ وَرَحْمَةٌۭ لِّلْمُؤْمِنِينَ ۙ وَلَا يَزِيدُ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا خَسَارًۭا »

Al-Isrâ, V.82


Cette question prend une autre tournure, et s'engage sur l'étalage et la polémique ...je constate que ça vire sur le compte du personnel.
Il est préférable pour toi de t'en abstenir ...libre à celui/celui qui voudra détourner ce verset pour appuyer je ne sais quel discours.
S
25 mai 2018 04:55
Est-ce qu'un seul savant a dit que c'était du shirk?
M
26 mai 2018 16:41
Écoute, ce n'est pas parce que tu es nul en Arabe que tu vas sursauter dans ton coin à chaque fois que tu n'auras pas pigé une phrase.
Ça c'est la méthode de celui qui est dos au mur, et qui n'a plus rien à apporter.

Abou Hanifa était connu pour son Do3f dans les Hadiths tout comme Chafe3i était moins fort en Hadith qu'Ahmad. Ce n'est pas Mouslim7 qui le dit, ce sont les livres. Quand tu comprendras qu'il ne s'agit en aucun cas d'une critique envers Abou Hanifa mais d'un constat reconnu par tous, tu seras moins de mauvaise foi que tu ne les en m'accusant. Abou Hanifa se faisait entouré exprès pas des gens plus expérimenté que lui en 3ilm lhadith et c'est tout à son honneur d'avoir observé une prudence pareille.

Nous ne vivons pas dans le monde tordu d'Absoulaye06, moi je ne sors pas les avis de ma tête, en changeant de couleur tous les mois. Je ne dis pas non plus que les Hadiths sont tronqués. Je sais que tu n'y accordes aucune importance aux Hadith alors à des paroles de savants la question ne se pose même pas !

Fais tes cherches c'est le grand Hanafi Zoulayghi qui la dit.

Et si tu veux que je sois informé de tes réponses. Pourquoi tu ne me cites pas ? Tu as envie que tes réponses soient en dernier sans que je puisse savoir que tu m'aies répondu ?
Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"وقد اعترف الإمام الزيلعي (وهو من أكبر الحفاظ الحنفية) بضعف أبي حنيفة في حديث "نهى عن بيع وشرط"
L'Imam Zoulayghi ( un grand savant Hanafite histoire de te mettre devant tes contradiction ), a lui même reconnu Do3f Abou Hanifa dans les Hadiths. Je ne fais que traduire. Et Abou Hanifa pour moi est macha a LLAH parmi les plus grands savants. "


La citation est trop courte ou tronquée. Merci de la poster en intégralité.
Qui calomnie les savants maintenant ? Cette histoire de faiblesse d'Abu Hanifa dans la science du hadith est une calomnie que tu continues de colporter en te cachant derrière un imam dont tu déformes certainement les propos.
M
26 mai 2018 18:00
Non, il suivait le madhab d'Ibn Taymiyya (ex-hanbalite). Et les deux ont été récupérés par les wahhabites.

Pour ne parler que ces deux qui ont vécu bien avant le grand père d'Ibn Abdelwahhab, ce sont des savants Musulmans de l'Islam. Il n'appartiennent ni aux wahabites, ni à personne. Ce sont des Hanabila et ils sont morts ainsi. Fin de l'histoire pour eux.
Vous dites qu'ils sont à peine 2% mais tous les savants Hanabila sont des wahabites pour vous, c'est ça votre problème, même ceux qui ont vécu avant ! ptdr

Même si les wahhabites, comme les chiites ou autres, restent mes frères en islam.

Si les Wahabites sont réellement ce qu'on veut bien leur prêter alors ils ne sont PAS mes frères. ( Ca nous le saurons en haut ).
Quant à aux Chiites, ils ne sont d'ores et déjà PAS mes frères pour insulter et calomnier sur les épouses et compagnons du Prophète sLaws.

Non, Ibn Qayim ne reprend pas exactement ce qui est dans le hadith, bien au contraire et c'est tout le problème. Son analogie est contestable, et d'ailleurs contestée par d'autres savants. Du coup, j'ai parfaitement le droit d'être sur l'avis des savants qui contestent cela, ou même de rester sur l'avis unanime antérieur (avant cette invention moderne de l'eau coranisée).

Le Hadith parle du Massh avec la lecture, et Ibno Lqayim parle de Massh avec la lecture !
Ca devient lourd avec toi, car tu n'admets jamais même si la vérité est en face de toi :


Voilà le Hadith : ثم دعا بماء وملح وجعل يمسح عليها ويقرأ بـ } قُلْ يَاأَيُّهَا الْكَافِرُونَ { و } قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ الْفَلَقِ { و } قُلْ أَعُوذُ بِرَبِّ النَّاسِ { )
et a demandé de l'eau et du sel, il passait sa main avec cet eau en lisant ( Sourat Al Kafiroune - Al Falaq et Nass )

Voilà ce que fait Ibno Lqayim : قال ابن القيم في المدارج : كان يعرض لي آلام مزعجة بحيث تكاد تقطع الحركة مني وذلك في أثناء الطواف وغيره فأبادر إلى قراءة الفاتحة وأمسح بها على محل الألم
J'avais des douleurs gênantes, comme si je ne pouvais effectuer de mouvement, et ça pendant A tawaf ou même ailleurs, alors je m'empresse à lire Al fatiha et je passe mes mains sur l'endroit de ma douleur.

Donc je te le répète encore une fois, tu as eu tort de traiter un grand savant tel qu'Ibno Lqayim d'innovateur alors qu'il n'a fait que reproduire un Hadith Da3if. Chose que tous les 4 Imams faisaient selon des conditions et une Science bien définie. Donc ton avis, tu peux le donner mais on s'en tape !


Tu ne comprends pas... Obligation ou pas, c'est pas ça la question. Les ahadith da'if ne font pas partie des fondements du droit hanafite. L'istihsân OUI par contre, mais ça n'a rien à voir...

Istihssan ou pas, obligation ou pas, tu m'as défié de te donner un seul exemple ou Abou Hanifa seul contre tous à fait passer un Hadith Da3if devant tout Qiyass et avec un istihssan sur Ara'y, et non l'istihssan du Nass ( Texte ), ou celui d'Al Ijma3 ( Majorité ), ou celui d'A DDaroura ( La nécessité absolue ), et s'est battu pour son interprétation contre tous les autres : Je te l'ai ramené et je t'informe qu'il y'en a d'autres des exemples. Je ne dis pas qu'il a raison ou qu'il a tort, je dis que cette nouvelle méthode qui consiste à dire : Ce Hadith est Da3if alors je ne prend pas, ne montre qu'une chose : l'ignorance de la personne.
Il y'a Da3if et Da3if, et à moins de citer des savants de 3ilm Rijal, ou de 3ilm Lhadith, on se tait c'est mieux, ou on se renseigne avant c'est encore mieux.

Tu es de mauvaise foi dans tes débats, et ça je m'en suis rendu compte depuis le premier avec toi. Au début tu dis que ce n'est pas vrai parce que tu ne sais pas, mais quand tu te rend compte que tu ne savais pas tu demandes une preuve, et quand on te ramène une preuve tu dis que ça n'a rien à voir. Tout en allant crier que tu as le droit de suivre ou de ne pas suivre, et que tu es libre de faire ou de ne pas faire. Tu es libre même de ne pas croire si tu veux, mais ce dont tu ne seras jamais libre, et ce dont tu n'auras jamais le droit de faire c'est de jouer avec Allah swt, car LUI sait ce qu'il y'a dans ton coeur.

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
"Ibnol Qayim est Wahabite ? Parce qu'à la base, il s'agissait de lui au début. "

Non, il suivait le madhab d'Ibn Taymiyya (ex-hanbalite). Et les deux ont été récupérés par les wahhabites.


"Le souci c'est que nous n'avons pas la même déf, de qui est Wahabi et de qui est Hanbali, car à t'entendre ces derniers n'existent plus. "

Je suis comme Saint Thomas, j'ai tendance à ne croire que ce que je vois...
Du coup, vu que je n'ai jamais rencontré un hanbalite autrement que dans des lectures de textes anciens, j'ai tendance à croire qu'ils n'existent plus de nos jours.
Mais si je me trompe, ils restent les bienvenus dans la communauté sunnite, les vrais hanbalites hein... les autres ça reste à discuter... Même si les wahhabites, comme les chiites ou autres, restent mes frères en islam.


"Je ne t'ai jamais lu à part à l'instant, dire que tu t'éloignes du fiqh Hanafi, alors autant pour moi, ça a le mérite d'être plus cohérent. "

Dont acte. J'avais pourtant dit plusieurs fois que j'avais adopté certains avis dahirites, voire malikites, ou même dans de très rares cas shafiites.
Je suis inclassable, et vu qu'il serait très difficile de me mettre dans une case, je ne me permet pas de mettre d'autres dans des cases non plus.


"Tout à fait, personne n'a dit qu'ils étaient infaillibles, sauf que là, tu n'as pas le droit, car elle repose sur un Hadith même s'il est Da3if. Donc elle ne vient pas de nulle part, et ibnoL Qayim faisait exactement ce qui est décrit dans le Hadith. Là, c'est clair et net tu ne peux pas oser dire ça."

Merci de revenir quelques secondes sur le sujet. Non, Ibn Qayim ne reprend pas exactement ce qui est dans le hadith, bien au contraire et c'est tout le problème. Son analogie est contestable, et d'ailleurs contestée par d'autres savants. Du coup, j'ai parfaitement le droit d'être sur l'avis des savants qui contestent cela, ou même de rester sur l'avis unanime antérieur (avant cette invention moderne de l'eau coranisée).


"Il n'y a pas que ce Hadith, je te re conseille l'ouvrage que je t'ai cité si tu en as la force. Et je te le répète encore, Abou Hanifa prenait, et a insisté sur l'obligation de refaire les ablutions. Tu peux l'interpréter comme tu veux, mais les écrits sont là. "

Tu ne comprends pas... Obligation ou pas, c'est pas ça la question. Les ahadith da'if ne font pas partie des fondements du droit hanafite. L'istihsân OUI par contre, mais ça n'a rien à voir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/05/18 18:06 par Mouslim7.
A
26 mai 2018 18:11
Je vais suivre le conseil de Northern et m'abstenir de poursuivre la discussion avec toi.
Il est clair que tes attaques personnelles incessantes ont pour but de m'entrainer sur le terrain de la polémique, ce que je refuse de faire.

En défense de l'honneur d'Abu Hanifa face aux ignorants qui l'accusent d'être faible dans le hadith, je me contenterai de poster ce lien qui rétablit la vérité des faits : [www.maison-islam.com]

Je me retire de la discussion, et ne répondrai plus désormais à tes messages, tout au moins jusqu'à la fin du Ramadan.

Salam.

Citation
Mouslim7 a écrit:
Écoute, ce n'est pas parce que tu es nul en Arabe que tu vas sursauter dans ton coin à chaque fois que tu n'auras pas pigé une phrase.
Ça c'est la méthode de celui qui est dos au mur, et qui n'a plus rien à apporter.

Abou Hanifa était connu pour son Do3f dans les Hadiths tout comme Chafe3i était moins fort en Hadith qu'Ahmad. Ce n'est pas Mouslim7 qui le dit, ce sont les livres. Quand tu comprendras qu'il ne s'agit en aucun cas d'une critique envers Abou Hanifa mais d'un constat reconnu par tous, tu seras moins de mauvaise foi que tu ne les en m'accusant. Abou Hanifa se faisait entouré exprès pas des gens plus expérimenté que lui en 3ilm lhadith et c'est tout à son honneur d'avoir observé une prudence pareille.

Nous ne vivons pas dans le monde tordu d'Absoulaye06, moi je ne sors pas les avis de ma tête, en changeant de couleur tous les mois. Je ne dis pas non plus que les Hadiths sont tronqués. Je sais que tu n'y accordes aucune importance aux Hadith alors à des paroles de savants la question ne se pose même pas !

Fais tes cherches c'est le grand Hanafi Zoulayghi qui la dit.

Et si tu veux que je sois informé de tes réponses. Pourquoi tu ne me cites pas ? Tu as envie que tes réponses soient en dernier sans que je puisse savoir que tu m'aies répondu ?
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
M
26 mai 2018 22:37
Quand je discutais avec toi une fois, j'ai reçu ça en mp sur toi, je ne te dirais pas par qui, et honnêtement ça m'avait surpris, je ne pensais pas que tu allais oser dire de pareilles choses. Maintenant, plus rien ne me surprend de ta part. Et une fois qu'on se permet de dire ça, la prochaine étape c'est quoi ? Faire table rase de tous les Hadiths et redéfinir la Sounna ? Selon qui ? Selon quoi ?...

A la base je ne me suis pas adressé à toi dans ce post, c'est toi qui est venu me répondre. Et tu viens maintenant te plaindre que je répond à tes attaques en m'insultant d'ignorant, et en insinuant que je critique Abou Hanifa ? Ce n'est pas moi qui dénigre les savants, je suis plutôt celui qui les défend mais tous.

Je loue au contraire la prudence d'Abou Hanifa dans le fait qu'il s'était entouré de gens ayant de très bonnes connaissances dans le Hadith, c'est une qualité et une preuve de sa rigueur dans son travail, et sa méticulosité dans les recherches, et c'est pour ça que son avis compte, et que ce n'est pas n'importe qui. Chose qui devrait inspirer...

Tu devrais craindre Allah swt, de mon côté tu n'as rien à craindre de moi, je ne suis personne. Et après ce que tu as dit dans le lien plus haut, je n'ai effectivement plus rien à partager avec toi.

Salam Alaykom.




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je vais suivre le conseil de Northern et m'abstenir de poursuivre la discussion avec toi.
Il est clair que tes attaques personnelles incessantes ont pour but de m'entrainer sur le terrain de la polémique, ce que je refuse de faire.

En défense de l'honneur d'Abu Hanifa face aux ignorants qui l'accusent d'être faible dans le hadith, je me contenterai de poster ce lien qui rétablit la vérité des faits : [www.maison-islam.com]

Je me retire de la discussion, et ne répondrai plus désormais à tes messages, tout au moins jusqu'à la fin du Ramadan.

Salam.
M
26 mai 2018 22:41
Bravon mon frère.
Encore un coraniste (qui ne l'assume même pas ! ) dévoilé.
Citation
Mouslim7 a écrit:
Quand je discutais avec toi une fois, j'ai reçu ça en mp sur toi, je ne te dirais pas par qui, et honnêtement ça m'avait surpris, je ne pensais pas que tu allais oser dire de pareilles choses. Maintenant, plus rien ne me surprend de ta part. Et une fois qu'on se permet de dire ça, la prochaine étape c'est quoi ? Faire table rase de tous les Hadiths et redéfinir la Sounna ? Selon qui ? Selon quoi ?...

A la base je ne me suis pas adressé à toi dans ce post, c'est toi qui est venu me répondre. Et tu viens maintenant te plaindre que je répond à tes attaques en m'insultant d'ignorant, et en insinuant que je critique Abou Hanifa ? Ce n'est pas moi qui dénigre les savants, je suis plutôt celui qui les défend mais tous.

Je loue au contraire la prudence d'Abou Hanifa dans le fait qu'il s'était entouré de gens ayant de très bonnes connaissances dans le Hadith, c'est une qualité et une preuve de sa rigueur dans son travail, et sa méticulosité dans les recherches, et c'est pour ça que son avis compte, et que ce n'est pas n'importe qui. Chose qui devrait inspirer...

Tu devrais craindre Allah swt, de mon côté tu n'as rien à craindre de moi, je ne suis personne. Et après ce que tu as dit dans le lien plus haut, je n'ai effectivement plus rien à partager avec toi.

Salam Alaykom.
M
26 mai 2018 23:18
Salam Alaykom,

Je n'ai pas envie de polémiquer ou d'imposer quoi que ce soit.
Mais le verset en question, montre que le Coran ne suffit pas à la guérison.

Al Isra - V 82 : Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌۭ وَرَحْمَةٌۭ لِّلْمُؤْمِنِينَ ۙ وَلَا يَزِيدُ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا خَسَارًۭا

Quand tu lis un Verset à un croyant et à un NON croyant : l'effet n'est pas le même, et la réception est différente.
Omar ( rLa ) avant d'embrasser l'Islam a écouté le Coran mais ne l'a pas accueilli favorablement, mais lorsqu'il est devenu croyant chaque verset augmentait sa foi.

A Tawba - V 124-125 : Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit: « Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ? » Quant aux croyants, elle fait certes croître leur foi, et ils s'en réjouissent.

وَإِذَا مَآ أُنزِلَتْ سُورَةٌۭ فَمِنْهُم مَّن يَقُولُ أَيُّكُمْ زَادَتْهُ هَٰذِهِۦٓ إِيمَٰنًۭا ۚ فَأَمَّا ٱلَّذِينَ ءَامَنُوا۟ فَزَادَتْهُمْ إِيمَٰنًۭا وَهُمْ يَسْتَبْشِرُونَ
125 Mais quant à ceux dont les cœurs sont malades, elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance.

وَأَمَّا ٱلَّذِينَ فِى قُلُوبِهِم مَّرَضٌۭ فَزَادَتْهُمْ رِجْسًا إِلَىٰ رِجْسِهِمْ وَمَاتُوا۟ وَهُمْ كَٰفِرُونَ

Quand tu fais les causes et que tu crois que les paroles d'Allah swt ont un pouvoir parce que ce sont des paroles qui viennent d'Allah swt, alors tu es plus qualifié à recevoir la guérison que celui qui doute de la puissance, ou qui n'a recours au Coran que par défaut. Pareil pour la guidance ( Al Hidaya ), les deux Versets plus haut le confirment : le degré de réception ( Attalaqi ) n'est pas le même.

Quant à un savant qui répondait à ceux qui ne croyait pas à la guérison par le Coran, il a répondu à celui avec qui il débattait : Tu es un âne ( Anta Himarone ), alors automatiquement l'autre s'est mis en colère... Le savant lui a dit tu as vu le pouvoir d'un mot ce qu'il a pu faire, que dire des paroles Divines ? ( et je m'excuse pour t'avoir traîné c'était uniquement pour te prouver ce que j'essayais de te transmettre ).

Le chapitre de la foi, est un chapitre essentiel dans l'Islam, en le ratant, tu rates l'essentiel.
27 mai 2018 05:41
Assalam alaykoum

Encore une fois tu fuis en jouant la victime. Pourtant c'est toi qui cherche à imposer ton avis. Tu as fait que donner ton avis. Les arguments que tu avances viennent de toi. Tandis que le frère Muslim7 a apporté les avis du consensus.

Encore une fois tu as déformé les propos d'un savant. La vidéo que tu as posté de shaykh al albani ne parle absolument pas d'eau coranisé mais de grigri coranisé. Tu n'es pas à ta première tentative de manipulation.

Le frère n'a jamais dénigré Abou Hanifa. À mon avis tu fais exprès de l'accuser pour faire croire que tu maîtrises le sujet. Mais en réalité tu cherches juste à remettre en cause les sources. Puisque tu as un problème avec une bonne partie de la sunnah.

En réalité, le frère Muslim7 a démonté avec preuve à l'appui et qualité tes arguments.

Je comprends que le frère s'emporte un petit peu car ta mauvaise foi, tes contradictions et ton manque de courage face à ton ignorance te discrédite pour le débat.




Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Je vais suivre le conseil de Northern et m'abstenir de poursuivre la discussion avec toi.
Il est clair que tes attaques personnelles incessantes ont pour but de m'entrainer sur le terrain de la polémique, ce que je refuse de faire.

En défense de l'honneur d'Abu Hanifa face aux ignorants qui l'accusent d'être faible dans le hadith, je me contenterai de poster ce lien qui rétablit la vérité des faits : [www.maison-islam.com]

Je me retire de la discussion, et ne répondrai plus désormais à tes messages, tout au moins jusqu'à la fin du Ramadan.

Salam.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 27/05/18 05:56 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
27 mai 2018 05:52
Alaykoum assalam

Tu es d'accord que Abdoulaye06 donne son propre avis, que les arguments qu'il avance proviennent seulement de sa tête ? À aucun moment il a fait preuve d'honnêteté quand il s'est rendu compte de son ignorance sur ce sujet
Citation
Northern a écrit:
Salam

@Abdoulaye06

Je te rejoins là dessus, s'adonner à cette pratique, c'est rendre Les paroles d'Allah subsidiaires ou les accessoiriser tout bonnement.
Rien que la lecture du Qur'ân est une guérison, nul besoin de pratique à l'avant goût fétiche.

Allah Soubhanā dit :
« Nous faisons descendre du Coran, ce qui est une Guérison et une miséricorde pour les croyants. Cependant, cela ne fait qu'accroître la perdition des injustes.

وَنُنَزِّلُ مِنَ ٱلْقُرْءَانِ مَا هُوَ شِفَآءٌۭ وَرَحْمَةٌۭ لِّلْمُؤْمِنِينَ ۙ وَلَا يَزِيدُ ٱلظَّٰلِمِينَ إِلَّا خَسَارًۭا »

Al-Isrâ, V.82


Cette question prend une autre tournure, et s'engage sur l'étalage et la polémique ...je constate que ça vire sur le compte du personnel.
Il est préférable pour toi de t'en abstenir ...libre à celui/celui qui voudra détourner ce verset pour appuyer je ne sais quel discours.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
A
27 mai 2018 06:20
Alaykoum salam,

Tu peux appeler ça de la fuite ou de la victimisation, mais je vais te faire la même réponse qu'à Mouslim7.

Je refuse de répondre à tes attaques et de me laisser entrainer dans la polémique.

Ce dont tu m'accuses n'est pas fondé, ou en tous cas au pire comparable à ce qu'a fait Mouslim7 lorsqu'il assimile la pratique d'une minorité de sahabas de boire de l'encre de versets du Coran à la pratique contemporaine de l'eau coranisée qui n'a jamais existé avant le 14ème siècle.

Je maintiens qu'il s'agit d'une innovation, et j'ai déjà donné une parole de savant allant dans ce sens. Je n'oblige personne à suivre cet avis, mais le fait est que cet avis doit être respecté aussi.

De plus en plus, la communauté musulmane est en train de retomber dans la jahiliya sur ces superstitions, au point même de considérer la roqya et le sihr comme un nouveau pilier de l'islam. Existe-t-il une science islamique de la roqya ? des ijaza délivrées à des savants dans cette science ? Non, et pourtant une majorité de personnes sur ce forum essayent de nous faire croire le contraire...

Un grand nombre de savants, et depuis l'époque de la Révélation, ont pourtant affirmé que la possession par les djinns n'était pas une croyance islamique, et que les talismans y compris contenant des versets du Coran étaient une pratique superstitieuse condamnable.
C'est d'ailleurs dans ce sens que va la vidéo d'Al Albani, condamnant une certaine forme d'eau coranisée la rapprochant de cette pratique des talismans.

Le dénigrement d'Abu Hanifa de la part de Mouslim7 est réel et incontestable. Il l'a accusé d'être faible dans la science du hadith, ce qui est le contraire de la vérité. Il dénigre ouvertement les écoles ahl ar ra'y (ce qui va même au-delà de l'école hanafite puisque les malikis sont concernés aussi), en faisant croire que seuls les ahl ul hadith seraient dans le vrai.

Puisque tu m'accuses toi aussi de "mauvaise foi" et "d'ignorance", alors je ne souhaite pas contribuer à la polémique avec toi non plus. Je vais mettre ta réaction agressive sur le compte de la faim endurée en cette période de Ramadan, et m'abstenir désormais de te répondre à toi aussi.

Citation
un cousin a écrit:
Assalam alaykoum

Encore une fois tu fuis en jouant la victime. Pourtant c'est toi qui cherche à imposer ton avis. Tu as fait que donner ton avis. Les arguments que tu avances viennent de toi. Tandis que le frère Muslim7 a apporté les avis du consensus.

Encore une fois tu as déformé les propos d'un savant. La vidéo que tu as posté de shaykh al albani ne parle absolument pas d'eau coranisé mais de grigri coranisé. Tu n'es pas à ta première tentative de manipulation.

Le frère n'a jamais dénigré Abou Hanifa. À mon avis tu fais semblant de l'accuser pour faire croire que tu maîtrises le sujet. Mais en réalité tu cherches juste à remettre en cause les sources. Puisque tu as un problème avec une bonne partie de la sunnah.

En réalité, le frère Muslim7 a démonté avec preuve à l'appui et qualité tes arguments.

Je comprends que le frère s'emporte un petit peu car ta mauvaise foi, tes contradictions et ton manque de courage face à ton ignorance te discrédite pour le débat.
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
27 mai 2018 06:38
Je suis parfaitement détendu et en manque de rien. Je te montre juste que Muslim7 n'est pas le premier qui s'est agacé face à ta mauvaise foi et ton manque de courage quand tu te rends compte de ton ignorance.

Non, non, tu as fait que donner ton propre avis. Aucun savant soutien cou n'a soutenu ce que tu as raconté ici à propos de l'eau coranisé.

Et ta vidéo pourquoi ne reconnais tu pas ton erreur ?

Comme tu n'as aucun argument ou avis de savants pour t'opposer aux arguments de Muslim7 tu joues le justicier en l'accusant qu'il dénigre Abou Hanifa. Je t'informe qu'on a vu ton ignorance sur le sujet.

Ça fait bien longtemps que je ne veux plus débattre avec toi. Je suis intervenu pour te montrer que encore une fois, face aux sources tu joues la victime.

Je t'avais dit une fois que je ne comprenais pas pourquoi un frère pas ignorant comme toi ne fait pas confiance aux sources. Aujourd'hui je me pose une nouvelle question. Mais je la garde pour moi.



Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Alaykoum salam,

Tu peux appeler ça de la fuite ou de la victimisation, mais je vais te faire la même réponse qu'à Mouslim7.

Je refuse de répondre à tes attaques et de me laisser entrainer dans la polémique.

Ce dont tu m'accuses n'est pas fondé, ou en tous cas au pire comparable à ce qu'a fait Mouslim7 lorsqu'il assimile la pratique d'une minorité de sahabas de boire de l'encre de versets du Coran à la pratique contemporaine de l'eau coranisée qui n'a jamais existé avant le 14ème siècle.

Je maintiens qu'il s'agit d'une innovation, et j'ai déjà donné une parole de savant allant dans ce sens. Je n'oblige personne à suivre cet avis, mais le fait est que cet avis doit être respecté aussi.

De plus en plus, la communauté musulmane est en train de retomber dans la jahiliya sur ces superstitions, au point même de considérer la roqya et le sihr comme un nouveau pilier de l'islam. Existe-t-il une science islamique de la roqya ? des ijaza délivrées à des savants dans cette science ? Non, et pourtant une majorité de personnes sur ce forum essayent de nous faire croire le contraire...

Un grand nombre de savants, et depuis l'époque de la Révélation, ont pourtant affirmé que la possession par les djinns n'était pas une croyance islamique, et que les talismans y compris contenant des versets du Coran étaient une pratique superstitieuse condamnable.
C'est d'ailleurs dans ce sens que va la vidéo d'Al Albani, condamnant une certaine forme d'eau coranisée la rapprochant de cette pratique des talismans.

Le dénigrement d'Abu Hanifa de la part de Mouslim7 est réel et incontestable. Il l'a accusé d'être faible dans la science du hadith, ce qui est le contraire de la vérité. Il dénigre ouvertement les écoles ahl ar ra'y (ce qui va même au-delà de l'école hanafite puisque les malikis sont concernés aussi), en faisant croire que seuls les ahl ul hadith seraient dans le vrai.

Puisque tu m'accuses toi aussi de "mauvaise foi" et "d'ignorance", alors je ne souhaite pas contribuer à la polémique avec toi non plus. Je vais mettre ta réaction agressive sur le compte de la faim endurée en cette période de Ramadan, et m'abstenir désormais de te répondre à toi aussi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/05/18 07:08 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook