Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se débarrassé du stress de l’anxiété et des crises d'angoisse ?
N
23 août 2019 14:51
Salam,

Alors voila mon histoire,je fais des crises d'angoisse depuis février et je suis devenu anxieuse c'est la première fois que cela m'arrive dans ma vie,enfin avant c'était du stress classique mais aujourd'hui j'ai des peur comme peur de mourir, d'avoir un avc ou une maladie grave. Quand je suis au travail c'est pareil des fois j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes.
j'ai fais des examens médicaux et la plus part des médecins me dise cela est dû du stresse.
Je vous avoue que cela ma permis de bien accomplir mes prières et faire du dikr et istighfar tout les jours. Et pendant le ramadant pas de crise presque rien Al hamdouleh.
mais la ça fait 2 jours de suite que je fais des crises qui dure toute la nuit et la journée.

Les personnes qui son passé par la aidez moi s'il vous plait ?

Merci,
23 août 2019 14:56
Depuis février ? Est-ce que tu connais l'élément déclencheur ? Une remise en question qui te fait craindre pour l'avenir ? Un souvenir enfouit qui a resurgi ou bien une peur soudaine face à un événement ?


Connaître la cause t'aidera à avancer insh'Allah.
N
23 août 2019 15:05
oui je connais la cause, j'ai eu une sorte de décharge électrique dans la tête et la grosse crise d'angoisse et depuis c'est resté en moi , j'ai bien-sur vue des médecins IRM et ils m'ont dit que c'est douleur neuropathique et j'ai eu des médicaments et al hamdouleh mais des que j'ai mal à la tète j'ai peur.
F
23 août 2019 15:10
Je suis aussi quelqu'un d'anxieux.
Je connais les crises d'angoisses et de panique depuis longtemps... C'est tres desagreable je confirme!
Tu as raison pendant le Ramadan ca n'arrive pas.

En fait il faut comprendre le phenomene, ca le rend moins impressionant apres.
Deja il faut savoir faire la difference entre la crise d'angoisse (qd t'es pas bien, angoissee) et l'attaque panique (qd tu veux partir en courant, que tu as l'impression que tu va mourir a l'instant ou que tu perds la boule).

Moi je fais aussi des malaises vagal parfois et ca joue, je t'expliques : a cause de mon anxiete j'ai des soucis de digestion qd je suis stressee (dyspesie). Ce qui provoque un malaise vagal (l'impression que tu n'a plus de forces et que tu va t'evanouir) du coup ca peut provoquer une crise d'angoisse qui au pire peut devenir une crise de panique, tu me suis?

En fait psychoter qd tu as un souci empire la chose. Il ne faut pas t'imaginer des soucis de sante grave sans preuve, ca ne t'aidera pas.

Si tu as des questions n'hesite pas.
Mais tu ne dois pas laisser ce truc te pourrir la vie, comprends et affronte ce probleme. C'est douleureux mais il faut chercher ce qui te provoque ces etats.

Je pense que les gens anxieux le restent a vie mais on apprend a vivre avec.
N
23 août 2019 15:30
merci pour ton retour, en même temps c'est claire mais difficile à comprendre mais si j'ai bien compris c'est un cercle vicieux, et qu'il faut apprendre à vivre avec.

ça fais 2 nuits de suite que je fais des attaques de panique, que je vais mourir de suite , une mort imminente des fois je fais ma shahada mais des fois j'ai tellement peur que j'oublie de la faire.
jusqu’à m'endormir et je me réveille 2h après plus au moins bien et cela me fatigue, je suis toujours fatiguée, je vous raconte pas journée au travail comme si j'étais sur une autre planète j'ai un vertige. et mes chers collegues qui ne savent que je fais des crises me tue quand ils me disent tu est fatiguée oalalallalala les cernes ......

et tu sais quand je vais bien je rigole de moi même je me dis regarde depuis février et tu n'est toujours pas morte lol

sais tu pourquoi nous avons pas de crise pendant le ramadan, c'est parce que le sheitan est enfermé ?
F
23 août 2019 16:21
Pour le Ramadan oui je prnse que c'est ca.

Et oui c'est un cercle vicieux. C'est pour cette raison que je te conseil de ne pas les redouter ces crises mais juste te dire que si ca arrive c'est juste un mauvais moment a passer (comme une visite chez le dentiste par exemple).

Je ne suis pas pour les medicaments mais parfois je prends 10 granules de Passiflora compose, c'est de l'homeopathie, ca n'endors pas du tout. J'en prends si j'ai un long trajet a faire avec mes enfants par exemple... Verifie sur google, on peut en prendre tranquil pour diverses raisons et on ne deviens pas accroc (j'en prend 1 ou 2 fois ds le mois).

Et pour la peur de la maladie ou de la mort, saches que ne touchera seul ce que Allah (swt) ne t'a destine. Et qu'Il est le Sage (swt) et qu'Il ne t'imposera jamais ce que tu ne pourrai supporter.
Sachant ceci obliger tu laches prise Zen

Citation
Najwa17 a écrit:
merci pour ton retour, en même temps c'est claire mais difficile à comprendre mais si j'ai bien compris c'est un cercle vicieux, et qu'il faut apprendre à vivre avec.

ça fais 2 nuits de suite que je fais des attaques de panique, que je vais mourir de suite , une mort imminente des fois je fais ma shahada mais des fois j'ai tellement peur que j'oublie de la faire.
jusqu’à m'endormir et je me réveille 2h après plus au moins bien et cela me fatigue, je suis toujours fatiguée, je vous raconte pas journée au travail comme si j'étais sur une autre planète j'ai un vertige. et mes chers collegues qui ne savent que je fais des crises me tue quand ils me disent tu est fatiguée oalalallalala les cernes ......

et tu sais quand je vais bien je rigole de moi même je me dis regarde depuis février et tu n'est toujours pas morte lol

sais tu pourquoi nous avons pas de crise pendant le ramadan, c'est parce que le sheitan est enfermé ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/08/19 16:23 par Flilissa79.
L
23 août 2019 16:43
La meilleure façon de diminuer tes angoisses c’est de ne pas y prêter une grande attention, c’est difficile, mais avec le temps tu y parviendra insha Allah.
Tu doit identifier le moment où elles arrivent et tu laisse le sentiment d’anxiété Faire ce qu’il a à faire, sans forcer ou essayer de le contrer. Plus tu insistera pour contrer l'angoisse, Et plus longtemps ça mettra avant de redescendre.

Il faut absolument comprendre d’ou Est ce que ça vient c’est le seul moyen d’y Remédier vraiment. Et même en ayant pris conscience c’est un travail qui peu prendre plus ou moins de temps.
Masha Allah ! Tu est peut etre éprouvé par Dieu. Il cherche peut être à ce que tu te rapproche de Lui, c’est ce que tu as fait.

« N’est ce pas à l’évocation d’Allah que les coeur se tranquillisent » coran



Citation
Najwa17 a écrit:
Salam,

Alors voila mon histoire,je fais des crises d'angoisse depuis février et je suis devenu anxieuse c'est la première fois que cela m'arrive dans ma vie,enfin avant c'était du stress classique mais aujourd'hui j'ai des peur comme peur de mourir, d'avoir un avc ou une maladie grave. Quand je suis au travail c'est pareil des fois j'ai l'impression que je vais tomber dans les pommes.
j'ai fais des examens médicaux et la plus part des médecins me dise cela est dû du stresse.
Je vous avoue que cela ma permis de bien accomplir mes prières et faire du dikr et istighfar tout les jours. Et pendant le ramadant pas de crise presque rien Al hamdouleh.
mais la ça fait 2 jours de suite que je fais des crises qui dure toute la nuit et la journée.

Les personnes qui son passé par la aidez moi s'il vous plait ?

Merci,
23 août 2019 18:04
De la sophrologie de la relaxation de la respiration ventrale

Et une bonne séance de psy
Citation
Najwa17 a écrit:
oui je connais la cause, j'ai eu une sorte de décharge électrique dans la tête et la grosse crise d'angoisse et depuis c'est resté en moi , j'ai bien-sur vue des médecins IRM et ils m'ont dit que c'est douleur neuropathique et j'ai eu des médicaments et al hamdouleh mais des que j'ai mal à la tète j'ai peur.
23 août 2019 19:12
D'accord, c'est donc un traumatisme et tu en connais la raison. Déjà, il se pourrait que tu puisses en guérir, vois les choses du bon côté.

A priori, cela devrait s'estomper avec le temps, mais tu devrais, à côté de la prise de médicament, suivre une thérapie qui te permettra un meilleur contrôle de tes émotions, mais surtout de diminuer les médicaments.

J'avais une ex qui en faisait et une amie pareil. Ca se contrôle par la suite.
Citation
Najwa17 a écrit:
oui je connais la cause, j'ai eu une sorte de décharge électrique dans la tête et la grosse crise d'angoisse et depuis c'est resté en moi , j'ai bien-sur vue des médecins IRM et ils m'ont dit que c'est douleur neuropathique et j'ai eu des médicaments et al hamdouleh mais des que j'ai mal à la tète j'ai peur.
L
23 août 2019 20:44
J ai fais pendant 1 an des crises d'angoisses , quels mauvais souvenir , c'était terrible , la première chose à faire , tu respires et inspires lentement 10 fois , après tu t allonges les jambes en l air , ça c est pour les crises , mais le seul moyen de les chasser définitivement, tu fais du sport , ton hygiène alimentaire tu fais très attention , et tu dors à l heure sans portable et tu verras ,tu vas revivre
N
24 août 2019 13:01
Merci beaucoup de votre aide les amis,
Les thérapies c'est avec un psychiatre ou psychologue ?
N
24 août 2019 13:06
Inchallah merci
Citation
Backmal a écrit:
D'accord, c'est donc un traumatisme et tu en connais la raison. Déjà, il se pourrait que tu puisses en guérir, vois les choses du bon côté.

A priori, cela devrait s'estomper avec le temps, mais tu devrais, à côté de la prise de médicament, suivre une thérapie qui te permettra un meilleur contrôle de tes émotions, mais surtout de diminuer les médicaments.

J'avais une ex qui en faisait et une amie pareil. Ca se contrôle par la suite.
L
24 août 2019 16:37
Psychologue, ça aide énormément, mais cest pas remboursé par la sécu, la séance est très cher , est ce que tu as un travail stressant? Es tu préoccupe par quelque chose de particulier ? Travail , famille , argent , avenir....
N
24 août 2019 17:22
Oui par le travail, je suis en plein recherche pour changé
Citation
Lyon1981 a écrit:
Psychologue, ça aide énormément, mais cest pas remboursé par la sécu, la séance est très cher , est ce que tu as un travail stressant? Es tu préoccupe par quelque chose de particulier ? Travail , famille , argent , avenir....
L
24 août 2019 20:44
Tres bonne chose , tu verras rien que ça, tes crises s atenuieront mais le sport cest le meilleur des remedes
N
24 août 2019 21:11
Oui le sport c bien je me force mais des fois je fais des crises à la salle de sport et j'essaie de tenir pour pas le montré aux gens c aussi difficile pour moi et ça me fatigue je suis fatiguée après les crises c incroyable.
Je mets mes écouteurs et j'écoute des rokya sur YouTube a la salle de sport.
Citation
Lyon1981 a écrit:
Tres bonne chose , tu verras rien que ça, tes crises s atenuieront mais le sport cest le meilleur des remedes
L
24 août 2019 23:34
Jai l impression que c'est exactement ce que j'ai vécu, soubhanallah , alors ne t inquiete pas il y a une explication , les crises d'angoisses sont du a un épuisement de ton corps ,épuisement psychologique, normalement tu dois être en manque de magnésium, tu dois avoir sûrement les paupières qui sautillent ,alors la salle de sport ,il y a trop de monde , ça va déclencher des crises d angoisse ,c est normal ,ensuite pendant et après les efforts tu vas te sentir très fatigué et la crise va arrivé , c normal puisqu a la base ton corps manque de magnésium (l angoisse épuise fortement le magnésium )le sport puise aussi sur le magnésium et du coup ça provoque des crises , lorsque tu vas faire des courses dans un magasin, es ce que tu fais des crises ? Voilà n hesites pas , je pourrais énormément t'aider, aussi ecoutes souvent la rokya , ça aide énormément.
Kheir inchallah
N
25 août 2019 09:26
J'ai eu la lèvre et paupière sautillent après des recherches sur internet ils de magnésium je me suis renseignée à la pharmacie qui m'a oui cela peut-être le magnésium j'ai donc fait une de 1mois et c vrai que je nai plus la paupière qui sautillent mais parfois la lèvre.
Tu sais quoi je vais re faire une cure cela me coûte rien smiling smiley
Pour les courses quand c'est un petit magasin ça va mais la semaine dernière j'étais à carrefour les courses m'ont fatiguée je voulais vite finir et sortir et je me sentais très fatiguée.
Dit moi parfois tu avais mal en haut de la tête du au stresse ?
Et merci beaucoup de ton aide
Citation
Lyon1981 a écrit:
Jai l impression que c'est exactement ce que j'ai vécu, soubhanallah , alors ne t inquiete pas il y a une explication , les crises d'angoisses sont du a un épuisement de ton corps ,épuisement psychologique, normalement tu dois être en manque de magnésium, tu dois avoir sûrement les paupières qui sautillent ,alors la salle de sport ,il y a trop de monde , ça va déclencher des crises d angoisse ,c est normal ,ensuite pendant et après les efforts tu vas te sentir très fatigué et la crise va arrivé , c normal puisqu a la base ton corps manque de magnésium (l angoisse épuise fortement le magnésium )le sport puise aussi sur le magnésium et du coup ça provoque des crises , lorsque tu vas faire des courses dans un magasin, es ce que tu fais des crises ? Voilà n hesites pas , je pourrais énormément t'aider, aussi ecoutes souvent la rokya , ça aide énormément.
Kheir inchallah
L
25 août 2019 10:00
Je t en prie ,c est normal , en fait j avais souvent mal a la tête, le magnésium la cure doit durer 3 mois pour que ça soit bénéfique, tu dors combien d heures par nuit? Et vers quelle heure ? Fais tu de l insomnie ? Concernant les magasins , c est le pire endroit pour les crises d angoisse , mais une fois que tu te sentiras mieux , essaie d y aller de plus en plus , pour faire disparaître cette angoisse car le souci pour ceux qui font des crises d angoisses c est la peur d en faire une , et surtout d en faire une devant les gens , donc c est un cercle vicieux , mais je te rassure , c est guérissable si tu changes de mode de vie, sport ,alimentation , sophrologie , rokya .
N
25 août 2019 10:35
Je dors après la prière de icha, mais je dors mal je me réveille souvent limites à toutes les heures, je transpire de malade jusqu'à être mouillée alors qu'avant je transpiré pas au ou point d'êtres mouillée.
Et j'ai toujours mal a la tête surtout le coté droit et j'ai même des acouphènes et mon médecin ma dit de voir un orl pour les acouphènes je le vois mercredi inchallah
Citation
Lyon1981 a écrit:
Je t en prie ,c est normal , en fait j avais souvent mal a la tête, le magnésium la cure doit durer 3 mois pour que ça soit bénéfique, tu dors combien d heures par nuit? Et vers quelle heure ? Fais tu de l insomnie ? Concernant les magasins , c est le pire endroit pour les crises d angoisse , mais une fois que tu te sentiras mieux , essaie d y aller de plus en plus , pour faire disparaître cette angoisse car le souci pour ceux qui font des crises d angoisses c est la peur d en faire une , et surtout d en faire une devant les gens , donc c est un cercle vicieux , mais je te rassure , c est guérissable si tu changes de mode de vie, sport ,alimentation , sophrologie , rokya .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook