Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment devenir une femme affirmée ?
5 avril 2024 22:19
Re

J'ai pris concsience par mon dernier poste et bien d'autres choses que j'étais encore une gamine un peu capricieuse

J'aimerais savoir comment avez vous fait pour devenir ses femmes affirmées qu'est ce qui vous rend fière aujourd'hui de vous dire que vous êtes une femme mature qui sachent ce qu'elle veut

Et c'est quoi être une femme ? Est ce grave de garder sok âme d'enfant voire trop enfantine ?
F
5 avril 2024 22:45
Salam,

Non seulement ce n'est pas grave, mais je dirais même que c'est une qualité que de rester jeune et joueur dans sa tête.

Cependant, cela ne doit pas se faire en dépit des convictions religieuses, la morale, les responsabilités, ni tout le temps.

Il y'a des moments et des sujets qui acceptent un grain de folie, et d'autres dont il faut se montrer ferme.

Le Prophète asws était joueur avec les enfants, et ses épouses. Il était indulgent avec les fauteurs, mais il était aussi rouge de colère lorsque les limites étaient dépassées ou que le sujet était sérieux.

Pour cela, il faut assumer ses convictions, se forger une personnalité en fonction de ce que tu souhaites de bon, gagner de la confiance, savoir pardonner et se pardonner. En résume, il faut traiter les autres comme tu aimerais que l'on te traire, et que tu adores ton Dieu comme si tu Le voyais.

Ce n'est pas toujours évident, il y'a des niveaux, mais ce qui est sûr c'est que ceux qui n'ont pas essayé, n'y arriveront jamais.

Salam.
5 avril 2024 23:46
Une femme peut garder son âme d'enfant sans être pour autant capricieuse

Mais bon, Tu as pris conscience de ton défaut c'est déjà ça, et c'est un premier pas positif...

Tu es sur le chemin de la femme mature ! Félicitations
6 avril 2024 00:30
Merci beaucoup pour ta réponse très complète j'en prends note et je vais appliquer tes conseils
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Non seulement ce n'est pas grave, mais je dirais même que c'est une qualité que de rester jeune et joueur dans sa tête.

Cependant, cela ne doit pas se faire en dépit des convictions religieuses, la morale, les responsabilités, ni tout le temps.

Il y'a des moments et des sujets qui acceptent un grain de folie, et d'autres dont il faut se montrer ferme.

Le Prophète asws était joueur avec les enfants, et ses épouses. Il était indulgent avec les fauteurs, mais il était aussi rouge de colère lorsque les limites étaient dépassées ou que le sujet était sérieux.

Pour cela, il faut assumer ses convictions, se forger une personnalité en fonction de ce que tu souhaites de bon, gagner de la confiance, savoir pardonner et se pardonner. En résume, il faut traiter les autres comme tu aimerais que l'on te traire, et que tu adores ton Dieu comme si tu Le voyais.

Ce n'est pas toujours évident, il y'a des niveaux, mais ce qui est sûr c'est que ceux qui n'ont pas essayé, n'y arriveront jamais.

Salam.
6 avril 2024 01:12
expérimenter,voyager, lire beaucoup, s'instruire, se remettre en question, ça fait vraiment grandir
écouter plus que tu ne parles,on apprends tellement en observant...
et entoure toi de personnes que tu admires, que tu pourrais prendre comme "modèle" à ce niveau là, ça aide aussi.

concernant le côté enfant, ça dépends ce que tu entends par là
si c'est chouiner, faire des caprices pour obtenir quelque chose,être trop naive,un peu bêbête sur les bords, ça c'est pas bon
si c'est ne pas se prendre au sérieux, savoir rigoler, être curieux dans le bon sens du terme, s'émerveiller devant de petites choses ça c'est top et tout le monde devrait être comme ça même à 90 ans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook