Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire à son futur(e) conjoint(e) ?
m
4 avril 2017 09:38
Si j'aime pas le ventre, j'envisage pas de me marier avec un homme qui en a , c'est simple.
y a plein de femmes que ça dérange pas.

Pourquoi se mettre dans ces situations délicates.

Citation
Double bonheur a écrit:
Comment lui diriez-vous quelque chose qui vous dérange à son physique ?

Directement genre: "T'as fait du ventre, fais un régime".

Ou discrètement.

Et comment préférez-vous qu'on vous le dise aussi ? Si votre futur conjoint(e) avait quelque chose à vous dire.

A votre avis.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/04/17 11:00 par mangolette.
4 avril 2017 09:45
Bye

Il n'y a que le poids qui peut faire l'objet d'une critique.

Le reste , ça ne peut se changer donc jamais je ne me permettrais de critiquer le physique, je le prends comme il est même avec son nez tordu, s il y a quelque chose qui me dérange au point que je veuille qu'il change , je le prends pas :-)

Et j espère de même pour lui

Le temps n'arrange pas les choses physiquement nous sommes tous soumis à la dure loi de la gravité donc qu'il vienne pas me reprocher mes rides au coin des yeux, ou mes seins qui tombent angry smiley sad smiley

Donc si un jour il prend du poids et qu'il ne me plaît plus autant qu'avant, je lui dirais sans langue de bois ," t'as grossi "

Mais franchement, si c'est moi qui cuisine , ça devrait pas arriver :-)
4 avril 2017 10:12
Sslama

@Double bonheur, ça m'étonne de toi de poser une question pareille, toi qui est une vrai bibliothèque d'instruction générale.
Biensûr que ça va vexer son conjoint si on lui dit de manière critique, par contre on peut lui,dire de cette manière : "chéri tu vas devoir faire attention à ta ligne" ou "tes tablettes de chocolat sont en train de fondre" ou ton ventre n'est pas aussi musclé qu'avant" etc. yawning smiley
N
4 avril 2017 10:26
salam alaykoum

perso je suis du genre a apprendre a apprecier ... je suis tjrs dans cette demarche. Je ne cherche pas a ce quil soit comme ci ou comme, Non je veux quil soit lui meme. Jamais jirai lui dire va courir (je suis du genre aussi a ne pas lui choisir ses vetements tt ca, il se debrouille tt seul, parfois je lisais que cetait leur femme qui allait au shopping pr eux lol et qui preparait les vetements du lendemain). Par contre quand il monte sur la balance devant moi et que ca commence a monter je lui dis clairement tes tres bien comme ça, mais je te previens vaut mieux pr toi ne jamais jamais depasser tel poid...Mais le pire cest que cest vrmt pr lui que je dis ça.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 04/04/17 10:35 par yo-ya-bi.
4 avril 2017 10:46
Mdrr ça marche aussi pour faire passer le message a la femme mais La on va parler de grosse vache ^^
Citation
sajada a écrit:
Gros porc ? eye popping smiley ptdr ptdr ptdr
C
4 avril 2017 10:46
Ça me fais penser a un épisode de ma famille d'abord ou jeanette a grossi et Mykel ose pas lui dire mdr
L
4 avril 2017 10:49
Salem
Moi j'orai rien dit je l'aurais mis au régime sans qu'il le sache ,si c'est toi qui cuisine. Et si sa marche pas je lui orai dit un truc du style " chéri tu trouves pas que j'ai grossi , je ne supporte pas la graisse '' .En général se qu'on aime pas pour nous on ne l'aime pas chez le conjoint Avec ce type de phrase il pourrait ouvrir le sujet de sa prise de poids.
Et si il n'a toujours pas compris, je lui dit avec beaucoup de douceur qu'il devrait faire attention à sa santé ...cholestérol , diabète et que ta une copine qui a un mari qui a le diabète alors qu'il est pas spécialement gros...
Et c'est qu'à ce moment-là, que s'il n'a pas compris
je lui dit clairement que je veux qu'il se reprenne en main.

Vaut mieux aller doucement car le jour où tu prendras du poids ( grossesse ou autre ) il s'en rappellera et te fera la même.
4 avril 2017 11:03
C'est ce que je ferai aussi. Car tout le reste ça puisse être très blessant surtout si "futur" on se demande si futur il puisse y avoir...

Perso, je ne suis pas du tout penchée corps donc Mr peut être comme il veut, comment il se sent bien.


Citation
kawah ijen a écrit:
Je lui dirait subtilement .... genre si elle a bcp grossi " ca te dit qu'on court tt les 2 "
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
4 avril 2017 12:15
wa alaikum salam

quand on aime qlq'un en lui demande pas de changer srt son physique on l'aime comme il est sinon pour moi ca me dérange pas s'elle est grosse ou mince je l'aimerai comme elle est
D
4 avril 2017 12:32
Rien de mieux que d'être cash
parce que franchement les petites remarqus sous couvert dhumour, vaut mieux se les garder
quand on est en couple, pas de langue de bois, on se dit les choses en face sinon à quoi bon être ensemble si c'est pour ne pas oser se dire les choses
D
4 avril 2017 12:57
le ventre arrive souvent après
Citation
mangolette a écrit:
Si j'aime pas le ventre, j'envisage pas de me marier avec un homme qui en a , c'est simple.
y a plein de femmes que ça dérange pas.

Pourquoi se mettre dans ces situations délicates.
m
4 avril 2017 13:00
Il faut accepter de voir les gens vieillir et changer. C'est notre lot a tous.

On sait tous qu'on va changer avec le temps et s'enlaidir

Qd on vit avec une personne, on accepte plus facilement de la voir se metamorphoser car on la voit avec le coeur pas avec les yeux.




Citation
Dawiya a écrit:
le ventre arrive souvent après
D
4 avril 2017 13:07
moi personnellement je m'en fous, du moment q'il passe pas d'un extrême à l'autre
prendre du poids c'est pas un drame en soi et ça ne réduit en rien l'amour que tu porte à quelqu'un
je suis d'accord avec toi
Citation
mangolette a écrit:
Il faut accepter de voir les gens vieillir et changer. C'est notre lot a tous.

On sait tous qu'on va changer avec le temps et s'enlaidir

Qd on vit avec une personne, on accepte plus facilement de la voir se metamorphoser car on la voit avec le coeur pas avec les yeux.
4 avril 2017 15:31
chéri on se met au régime toi et moi
parce que ya besoin (surtout toi) winking smiley
je t'aime tellement
T
5 avril 2017 00:47
Tu m'aimeras jamais alors whistling smileygrinning smiley
Citation
yayarose a écrit:
Salam
Perso je changerais les menus en lui disant omri on n a pris du poids maintenant on va reprendre notre taille d avant....

Soit il est inteligent et il comprends et s il boude plus de course lol

Je déteste les hommes avec du ventre ou du gras beurk! !!
a
5 avril 2017 08:14
Dis le gentiment, de manière subtile, avec humour
Si le gars est taquin, il est cependant possible que tu te prennes une remarque sur un de tes "défauts" potentiels...
Citation
Double bonheur a écrit:
Comment lui diriez-vous quelque chose qui vous dérange à son physique ?

Directement genre: "T'as fait du ventre, fais un régime".

Ou discrètement.

Et comment préférez-vous qu'on vous le dise aussi ? Si votre futur conjoint(e) avait quelque chose à vous dire.

A votre avis.
5 avril 2017 12:28
Désolée les goûts et les couleurs ne se discutent pas.... winking smiley!
Bon gras lol
Citation
Toguro75 a écrit:
Tu m'aimeras jamais alors whistling smileygrinning smiley
T
5 avril 2017 20:26
Mdrrr merci smiling smiley
Citation
yayarose a écrit:
Désolée les goûts et les couleurs ne se discutent pas.... winking smiley!
Bon gras lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook