Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire a mes parent muslman que je ne suis plus muslim
a
11 août 2015 17:26
salut tout le monde je m'appel karim
et j'ais 17 ans alors voila depuis longtemps j'ais pris conscience d'une choses je ne suis pas muslim toute ma famille l'est ils son tres pratiquant le ramadans le vendredi et si je ne prie pas mon père me fais un vrais scandale voila le truc c'est que je les respecte
je respecte aussi la religion mais voila je peut plus faire semblant

je dois faire le ramadan alors que je ne suis pas muslim je dois prier et mon pere oblige a prier a aller a la mosquée le vendredi et tous ca et je suis a bout

je comprend et je suis conscien des bien fait du ramadan il est util mais je ne le fait pas pour de bonne raison est ça c'est énervant voila



comment je pourrais leur dire comment vous réagirer vous quesque vous en penser
a
11 août 2015 18:12
Citation
anoyme a écrit:
salut tout le monde je m'appel karim
et j'ais 17 ans alors voila depuis longtemps j'ais pris conscience d'une choses je ne suis pas muslim toute ma famille l'est ils son tres pratiquant le ramadans le vendredi et si je ne prie pas mon père me fais un vrais scandale voila le truc c'est que je les respecte
je respecte aussi la religion mais voila je peut plus faire semblant

je dois faire le ramadan alors que je ne suis pas muslim je dois prier et mon pere oblige a prier a aller a la mosquée le vendredi et tous ca et je suis a bout

je comprend et je suis conscien des bien fait du ramadan il est util mais je ne le fait pas pour de bonne raison est ça c'est énervant voila



comment je pourrais leur dire comment vous réagirer vous quesque vous en penser
Tu diras à tes parents qu'ils ont fait le choix haram de te laisser grandir dans un environnement hostile à l'islam et que leurs éducation devant cette concurrence n'a pas marché.
C
11 août 2015 18:57
Tu a de la chance d'être né musulman ne l'oublie jamais Allah nous a préférer a dotre de nos jours en masse les gens souhaite devenir musulman et embrasser l'islam ! Allah a faciliter notre religion dn chaque religion le ramadan (carême ) existe! Ton combat ojord8 est tout vu tu a renier l'islam MM si tu respect mais dit toi une chose de ne pas pratiquer est une chose on paiera pr chaque acte mais dn ton cas c plus grav tu te di non muslim ? Je ne te juge pas mais je ne comprend pas ? Keski te pousse à renier l'islam pose toi les bonne question! Que Allah te vienne en aide
M
11 août 2015 19:02
Citation
anoyme a écrit:
salut tout le monde je m'appel karim
et j'ais 17 ans alors voila depuis longtemps j'ais pris conscience d'une choses je ne suis pas muslim toute ma famille l'est ils son tres pratiquant le ramadans le vendredi et si je ne prie pas mon père me fais un vrais scandale voila le truc c'est que je les respecte
je respecte aussi la religion mais voila je peut plus faire semblant

je dois faire le ramadan alors que je ne suis pas muslim je dois prier et mon pere oblige a prier a aller a la mosquée le vendredi et tous ca et je suis a bout

je comprend et je suis conscien des bien fait du ramadan il est util mais je ne le fait pas pour de bonne raison est ça c'est énervant voila



comment je pourrais leur dire comment vous réagirer vous quesque vous en penser

Mdr encore un plaisantin et dautre qui y repond. Non mais oh faut arreter.

Le gars viens sur un site d'islam censé etre fréquenté par des musulman ou en quete de le devenir

Voila qu'un individu demande conseil a des musulmans comment devenir athée ?

Soit j'hallucine soit le gars se moque des gens du site.

Impressionnant la bêtise des gens



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 19:22 par Muslimin-z.
h
11 août 2015 19:14
d habitude c est les jeunes Non musulmanes qui viennent nous dire je veux me convertir mais j ai peur de l annoncer a mes parents.
Toi tu as la chance d être né musulman.
tu ne veux plus être musulman alors que le sang qui coule dans tes veines est musulman,Ta tête,ton visage est musulman.
quoi que tu fasse tu serras toujours musulman et tu serras toujours considéré comme musulman.
Sauf que en ce moment t musulman non pratiquant et j espère que ça reviendras.
Allah yafo alik
M
11 août 2015 19:28
Citation
halimma a écrit:
d habitude c est les jeunes Non musulmanes qui viennent nous dire je veux me convertir mais j ai peur de l annoncer a mes parents.
Toi tu as la chance d être né musulman.
tu ne veux plus être musulman alors que le sang qui coule dans tes veines est musulman,Ta tête,ton visage est musulman.
quoi que tu fasse tu serras toujours musulman et tu serras toujours considéré comme musulman.
Sauf que en ce moment t musulman non pratiquant et j espère que ça reviendras.
Allah yafo alik

Minute la. On ne né pas musulman. On le devient pas la pratique et la foi et les intentions.

Si une personne ne pratique pas ni la foi ni les intentions et rejete l'islam il n'est pas musulman et quelqu'un qui veut plus l'être l'a-t-il été vraiment avant son abandon.

Bref. Son histoire est aussi bidon que sa question donc svp arreter de croire qu'il est serieux car de toute évidence il cherche juste a troller et a créer des prises de tete.

Venir parler a des musulmans pour savoir comment se debarasser de l'islam dans sa vie? Ça vous choque pas?

Soyez pas naif



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/15 19:36 par Muslimin-z.
h
11 août 2015 19:32
Minute la
ptdrptdrptdr oui madame la police
bechouia alik le posteur dari sryre tala lo dem
M
11 août 2015 19:41
Citation
halimma a écrit:
Minute la
ptdrptdrptdr oui madame la police
bechouia alik le posteur dari sryre tala lo dem

Ben oui lol faut stoppez nette cet idée quon est musulman des la naissance avant même d'avoir fait un geste envers Allah swt.

La preuve avec les reconverti qui prouve bien que la naissance n'a rien avoir avec le fait d'être musulman.

Ce n'est pas acquis de naissance.
h
11 août 2015 19:48
Citation
Muslimin-z a écrit:
Ben oui lol faut stoppez nette cet idée quon est musulman des la naissance avant même d'avoir fait un geste envers Allah swt.

La preuve avec les reconverti qui prouve bien que la naissance n'a rien avoir avec le fait d'être musulman.

Ce n'est pas acquis de naissance.
tapti tapti ra bi chouia alik. gouli li brayti machi souki fik. machi soukak fiya wara
C
11 août 2015 20:08
T musulman d la naissance c vous vs été ignorant prkoi on chahade a un nouveau né
h
11 août 2015 20:15
Citation
Chaînezzze a écrit:
T musulman d la naissance c vous vs été ignorant prkoi on chahade a un nouveau né
si le papa est musulman l enfant est musulman aussi.Quand un musulman meurt on lui fait la chahada sans connaitre sa pratique.
11 août 2015 21:12
Salam

Pourquoi vous vous acharnez sur lui??? C est soit on va dans le sens des.musulmans et c est ok akhi ok okhti sinon c est direct le lance pierre. Pfff Qu Allah nous guide!

S il a pas envie d etre muslim alors c est son pb et c est l affaire d Allah de le guide r ou de le laisser ainsi.. Maintenant cette personne souhaite agir au mieux envers se parents qu il respecte!!!!!!! Il aurait pu les envoyer balader en disant carpe diem ms non.donc arretez un peu!
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
11 août 2015 22:23
Citation
Chaînezzze a écrit:
T musulman d la naissance c vous vs été ignorant prkoi on chahade a un nouveau né

Comme tu dis on le chahade et non le bébé qui chahade.
L'acte est au nom des parents musulman pour benir leur nouveau né
Et a la naissance on suppose et on croit que l'enfant se comportera en musulman
Mais cela ne veut pas dire quil est musulman.

Ne confond pas origine ou éducation ou environnement musulman avec etre musulman.

Je répète les reconverti? On les a pas chahade a la naissance? Pourtant ils sont musulmans donc on est musulman quant on chahade soit même et un bebe est trop jeune pour ça

C'est comme le ramadan ou priere il faut avoir l'âge de raison pour jeuner priere et bien sur chahade
M
11 août 2015 22:27
Citation
halimma a écrit:
si le papa est musulman l enfant est musulman aussi.Quand un musulman meurt on lui fait la chahada sans connaitre sa pratique.

Pareil

Comme tu dis on le chahade et non le bébé qui chahade. 
L'acte est au nom des parents musulman pour benir leur nouveau né 
Et a la naissance on suppose et on croit que l'enfant se comportera en musulman 
Mais cela ne veut pas dire quil est musulman. 

Ne confond pas origine ou éducation ou environnement musulman avec etre musulman. 

Je répète les reconverti? On les a pas chahade a la naissance? Pourtant ils sont musulmans donc on est musulman quant on chahade soit même et un bebe est trop jeune pour ça 

C'est comme le ramadan ou priere il faut avoir l'âge de raison pour jeuner priere et bien sur chahade

Je rajouterai que le mort ne chahade pas mais on chahade pour lui pour lui.

Donc arreter svp il faut attester sa foi et chahade soi meme pour etre musulman et si un autre chahade a ta place a la naissance ou a la mort ou entre les 2 tu n'est pas musulman pour autant

Si cest le cas sortons tous dans la rue et chahadons tout les juifs les chrétiens les catho les païen les raelien les scientologue tout ce qui respire et on es tous muslim
M
11 août 2015 22:31
Citation
Pheonix a écrit:
Salam

Pourquoi vous vous acharnez sur lui??? C est soit on va dans le sens des.musulmans et c est ok akhi ok okhti sinon c est direct le lance pierre. Pfff Qu Allah nous guide!

S il a pas envie d etre muslim alors c est son pb et c est l affaire d Allah de le guide r ou de le laisser ainsi.. Maintenant cette personne souhaite agir au mieux envers se parents qu il respecte!!!!!!! Il aurait pu les envoyer balader en disant carpe diem ms non.donc arretez un peu!

Soyons serieux stp venir demander des conseils a des musulman sur comment annoncé sa mecreance.

Vas y stp n'hésite pas donne lui des conseils Allah swt te lit il seraot ravi de voir tes conseils sur comment abandonner l'islam et l'avouer a ses parents.

Peut etre a tu de l'expérience sur la question?
11 août 2015 22:46
Citation
Muslimin-z a écrit:
Soyons serieux stp venir demander des conseils a des musulman sur comment annoncé sa mecreance.

Vas y stp n'hésite pas donne lui des conseils Allah swt te lit il seraot ravi de voir tes conseils sur comment abandonner l'islam et l'avouer a ses parents.

Peut etre a tu de l'expérience sur la question?


Non je ne comptais pas donner des conseils car je ne suis pas passee par la et surtout je ne suis pas habilitée a le faire..ms pq tjs aller dans la dureté des que ça froisse? C est ç que je ne comprend pas..en quoi sommes nous responsable de sa non croyance?? Dc pq l agresser?? Qui te dit qu Allah n a pas prevu de t egarer par la suite et le guider lui????
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
11 août 2015 23:02
Citation
Pheonix a écrit:
Non je ne comptais pas donner des conseils car je ne suis pas passee par la et surtout je ne suis pas habilitée a le faire..ms pq tjs aller dans la dureté des que ça froisse? C est ç que je ne comprend pas..en quoi sommes nous responsable de sa non croyance?? Dc pq l agresser?? Qui te dit qu Allah n a pas prevu de t egarer par la suite et le guider lui????

On le juge pas mais toi aussi arrete de jouer le bon samaritain stp. On va pas sur un site d'islam pour demander conseil sur la mecreance et l'athéisme

Personne est passé par ca ici vu qu'on est tous musulman ou intéressé par ça

Ce gars la n'est pas serieux il cherche juste a créer un faux debat et tu es la tombé dans le panneau

Bref bonne discussion entre vous.bye
11 août 2015 23:11
Citation
Muslimin-z a écrit:
On le juge pas mais toi aussi arrete de jouer le bon samaritain stp. On va pas sur un site d'islam pour demander conseil sur la mecreance et l'athéisme

Personne est passé par ca ici vu qu'on est tous musulman ou intéressé par ça

Ce gars la n'est pas serieux il cherche juste a créer un faux debat et tu es la tombé dans le panneau

Bref bonne discussion entre vous.bye


Mdrrrr

Bref...jai capté ce que tu essaies de me faire comprendre mais c est la forme qui me derange..c est comme si tout etait tabou. Ce qu il faut se dire c est "comment aurait repondu notre bien aimé prophète Mohammed a3layhi salat wa salam?" etje suis sure qu il aurait trouvé les mots qui aurait eveillé la reflexion du posteur....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/08/15 23:17 par Pheonix.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
11 août 2015 23:30
Citation
Pheonix a écrit:
Mdrrrr

Bref...jai capté ce que tu essaies de me faire comprendre mais c est la forme qui me derange..c est comme si tout etait tabou. Ce qu il faut se dire c est "comment aurait repondu notre bien aimé prophète Mohammed a3layhi salat wa salam?" etje suis sure qu il aurait trouvé les mots qui aurait eveillé la reflexion du posteur....

Désolé mais la forme est pas derangeante contrairement a sa question.
S'il avait demander de l'aide pour rester musulman jaurait été serviable
Mais là désolé c'est tout bonnement pour moi une blague de sa part
Preuve a l'appui il ne repond meme pas donc il a eu ce quil voulait juste creer un faux debat

Il y en a plein ici des cas socios qui raconte une fausse histoire pour se moquer
Car avec un minimum de reflexion leur question est incensé d'un point de vue islamique
Mais la c'est carrément le summum j'ai lu des tas de betises mais celle la c'est la palme

Ca revient a la meme chose aller au commissariat pour demander comment etre un criminel?

Ya vraiment aucune limite dans la bassesse des gens dés.

Salam
P
12 août 2015 00:08
Citation
Muslimin-z a écrit:
Désolé mais la forme est pas derangeante contrairement a sa question.
S'il avait demander de l'aide pour rester musulman jaurait été serviable
Mais là désolé c'est tout bonnement pour moi une blague de sa part
Preuve a l'appui il ne repond meme pas donc il a eu ce quil voulait juste creer un faux debat

Il y en a plein ici des cas socios qui raconte une fausse histoire pour se moquer
Car avec un minimum de reflexion leur question est incensé d'un point de vue islamique
Mais la c'est carrément le summum j'ai lu des tas de betises mais celle la c'est la palme

Ca revient a la meme chose aller au commissariat pour demander comment etre un criminel?

Ya vraiment aucune limite dans la bassesse des gens dés.

Salam
P


Ce qu il faut comprendre dans son post n est pas qu il demande comment devenir athee : il l est! Il demande comment l annoncer a ses parents qui eux le sont?
Ta comparaison m a tuée au passage
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook