Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire a mes parent muslman que je ne suis plus muslim
K
12 août 2015 01:13
Dis leur simplement que la religion ce n est pas ton truc et que malgré tout tu respectes leur foi.
12 août 2015 08:59
Garde le pour toi. Tu risques de les tuer comme ça

Laisse les ô moins vivants
M
12 août 2015 10:55
Citation
Pheonix a écrit:
Ce qu il faut comprendre dans son post n est pas qu il demande comment devenir athee : il l est! Il demande comment l annoncer a ses parents qui eux le sont?
Ta comparaison m a tuée au passage

Ah il est deja athée ? Autant pour moi je corrige la comparaison car c'est plus aller au commissariat pour avoir de l'aide sur comment dire a ses parents que c'est un criminel.

Ça change rien a l'affaire il est pas au bon endroit c'est tout.

Je pense que les gens devrait reflechir si l aide demander a un but de rapprochement avec l'islam que ce soit pour maintenir ou ameliorer ou comprendre ou adherer a ia pratique de l'islam avant de repondre et cesser de repondre a ceux qui veulent se débarrasser de leur pratique de l'islam.

Il serait péché qu'un musulman aide une personne a quitter l'islam. Ne pas être allié au mécréant est il dit.
h
12 août 2015 11:11
Citation
Muslimin-z a écrit:
Ah il est deja athée ? Autant pour moi je corrige la comparaison car c'est plus aller au commissariat pour avoir de l'aide sur comment dire a ses parents que c'est un criminel.

Ça change rien a l'affaire il est pas au bon endroit c'est tout.

Je pense que les gens devrait reflechir si l aide demander a un but de rapprochement avec l'islam que ce soit pour maintenir ou ameliorer ou comprendre ou adherer a ia pratique de l'islam avant de repondre et cesser de repondre a ceux qui veulent se débarrasser de leur pratique de l'islam.

Il serait péché qu'un musulman aide une personne a quitter l'islam. Ne pas être allié au mécréant est il dit.
yabiladi c est pas un commissariat et l islam c est une religion de liberté ont obligent pas les gens.
M
12 août 2015 11:16
Citation
halimma a écrit:
yabiladi c est pas un commissariat et l islam c est une religion de liberté ont obligent pas les gens.

Tu n'a vraiment pas saisi la metaphore on dirait.
Tu cherche trop a contredire sans raisonner.
Laisse tomber car ce sujet et ce gars est débile
Tu t écarte du sujet et tu comprend pas les dires

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/08/15 11:17 par Muslimin-z.
h
12 août 2015 11:25
Citation
Muslimin-z a écrit:
Tu n'a vraiment pas saisi la metaphore on dirait.
Tu cherche trop a contredire sans raisonner.
Laisse tomber car ce sujet et ce gars est débile
Tu t écarte du sujet et tu comprend pas les dires

Salam
Ne l insulte pas meskin Alla li alam bih.
de quel droit tu insultes ce jeune garçon, il y a que Allah qui sait ce qu il a sur le coeur.
au lieu de l insulter soit gentil,un jour peut être que ton enfant traverseras le même problème.
ce gars allah yahan alih.
M
12 août 2015 11:36
Citation
halimma a écrit:
Ne l insulte pas meskin Alla li alam bih.
de quel droit tu insultes ce jeune garçon, il y a que Allah qui sait ce qu il a sur le coeur.
au lieu de l insulter soit gentil,un jour peut être que ton enfant traverseras le même problème.
ce gars allah yahan alih.


C'est quoi ton but dans tes intervention? Je pige pas. Depuis hier tu me sort des reponses moralisatrice. Tu vois bien que cela m'est égale.

tu t'acharne sur un frere musulman qui defend l'islam et le père musulman de ce gars et toi tu défend sa mecreance et ce gars non musulman?

Relisle coran car il est dit de pas s'apitoyer sur les mecreant et pas discuter avec eux sil dénigre la religion ni les prendre pour allié

Remet toi en question et cesse de me repondre si pour defendre un athée
h
12 août 2015 11:43
tu t'acharne sur un frere musulman qui defend l'islam et le père musulman de ce gars et toi tu défend sa mecreance et ce gars non musulman?
un frère musulman défend l islam avec gentillesse et douceur pour ne pas faire Fuir.
imagine si un jour ça arrive a nos enfants ou a nos proches.
12 août 2015 12:02
Citation
Muslimin-z a écrit:
C'est quoi ton but dans tes intervention? Je pige pas. Depuis hier tu me sort des reponses moralisatrice. Tu vois bien que cela m'est égale.

tu t'acharne sur un frere musulman qui defend l'islam et le père musulman de ce gars et toi tu défend sa mecreance et ce gars non musulman?

Relisle coran car il est dit de pas s'apitoyer sur les mecreant et pas discuter avec eux sil dénigre la religion ni les prendre pour allié

Remet toi en question et cesse de me repondre si pour defendre un athée


Justement il ne la denigre pas relis son post..

Mais bref comme tu as dit le posteur ne reapparait pas et ça j avoue que ça menerve...
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
M
12 août 2015 12:16
Citation
Pheonix a écrit:
Justement il ne la denigre pas relis son post..

Mais bref comme tu as dit le posteur ne reapparait pas et ça j avoue que ça menerve...

Parce qu'il a eu ce quil voulait de faux debat et discorde entre musulman d'où ne pas debattre comme le fait Halimma ni lui repondre comme je le conseil.

Sur ce c'est mon dernier message.
12 août 2015 19:44
Statf allah
12 août 2015 20:08
Salam,

Qu'est-ce qui te pousse à rejeter l'Islam?
Est-ce les principes? valeurs? la pratique assidue? la pression familiale?

Essaye de mettre de côté la contrainte familiale et focalise toi sur les principes même de la religion.
As-tu envisagé de discuter de ton problème avec un imam (en tout discrétion)?

Tu as peut être besoin de découvrir ou redécouvrir ce qu'est cette religion que tu sembles rejeter...
20 août 2015 18:43
Normal, que certains fuit l'islam. Y'a qu'a voir le comportement des musulmans en général, parfois on se demande si les gens croient sincerement en Allah, on voit bien que pour beaucoup vous êtes musumans par héritage et/ou pour affirmer votre identité arabo-musulmans.
20 août 2015 22:32
Slt. Tu te considères pas comme croyant ? Ou c parce que tu ne connais pas la religion ? C clair les actes d'adoration se font avec sincérité pas pour faire plaisir aux autres n'empêche c un bienfait de fou que t parents soient derrière toi pour que tu es une belle vie et que tu ailles au Paradis sh Allah et toi tu ne vois pas ça comme ça c une corvée pr toi, si tu ne crois pas jpense pas que ce soit une bonne chose de le dire à tes parents ils pourraient te renier. En espérant pour toi que le temps te fera prendre conscience que sans l'Islam on est rien et malheureux sur cette terre.
21 août 2015 15:25
Svp, arrêtez d'imposer à ce pauvre garçon vos dogmes. Il a clairement dit qu'il n'est pas musulman, et il n'a pas réclamé vos conseils amicaux et vos tentatives de le raisonner.
Bref, moi, à mon avis, connaissant comment les parents conservateurs réagissent vis-à-vis de ces choix, je te conseille de faire semblant pour éviter les conflits avec eux.
Puis, dès que tu seras financièrement indépendant d'eux, et que tu ne vivras plus sous leur toit, tu feras ce qui te plaira.
Oui, tu risques qu'ils ne veulent plus de toi, qu'ils te renient, mais crois-moi, s'ils le font, ils seront fautifs : tu vois, l'islam, avant tout, c'est une religion de tolérance, qu'une personne soit croyante ou pas, on la respecte et on la traite pas comme si elle est inférieure à nous.
Après, c'est toi qui décide. Courage !
S
23 août 2015 17:40
Je respecte ta liberté de conscience (tout musulman est censé respecter ton choix et non te faire la morale mais bon...) La ikraha fi dine

Dieu t'a donné la liberté de ne pas croire

C'est Lui qui donne la foi ou pas
s
20 septembre 2015 13:51
Ne t'en fais pas !
Si le grand dominateur existe, il se moque royalement de ce que nous faisons en ce bas monde sinon depuis longtemps il aurait fait quelque chose contre les guerres et tout ce qui fait souffrir l'humanité.
Mais non s'il existe il préfère regarder tout cela comme nous regardons les aquariums et les terrariums. Et quand il y a un problème, visiblement comme nous il ne peut pas faire grand chose...
Quand au paradis et l'enfer jusqu'à nouvel ordre depuis que l'humanité existe, personne n'en a jamais vu la moindre trace car ces entités sont nées de l'imaginaire des humains. Donc ne t'en fait pas; tu ne risques pas grand chose et peut être, après ta mort, tu auras la chance de te réincarner si cette possibilité existe. Personnellement c'est cette option que je privilégie car je ne vois pas toutes les âmes des défunts se promener sans but dans le vaste espace intersidéral....
Dieu à peut-être créé les hommes....
Mais on peut aussi se poser la question si ce ne sont pas les hommes qui ont créé les religions...
21 septembre 2015 08:31
Dieu guide qui il veut


Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
L
21 septembre 2015 08:51
Citation
Muslimin-z a écrit:
Minute la. On ne né pas musulman. On le devient pas la pratique et la foi et les intentions.

Si une personne ne pratique pas ni la foi ni les intentions et rejete l'islam il n'est pas musulman et quelqu'un qui veut plus l'être l'a-t-il été vraiment avant son abandon.

Bref. Son histoire est aussi bidon que sa question donc svp arreter de croire qu'il est serieux car de toute évidence il cherche juste a troller et a créer des prises de tete.

Venir parler a des musulmans pour savoir comment se debarasser de l'islam dans sa vie? Ça vous choque pas?

Soyez pas naif

Minute là, tien les preuves qu'on né tous musulmans.

"Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes:
‹Ne suis-Je pas votre Seigneur?› Ils répondirent: ‹Mais si, nous en témoignons...› -
afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection: ‹Vraiment, nous n'y avons pas fait attention›".(7/172).

Et le hadith :

D’après Abou Hourayra , le Prophète Salla-llah allahi wa salam a dit :
« Chaque nouveau-né vient au monde selon la fitra (nature avec laquelle il fut créé,
l’Islam) mais ce sont ses parents qui font de lui un juif, un chrétien ou un mazdéen.
De même que la bête de somme qui naît sans difformité : y voyez vous une quelconque mutliation ? »
(rapporté par Boukhari et Muslim)

D’après Iyad Ibn Himar, le Messager d'Allah Salla-llah allahi wa salam rapporte ces Paroles de son Seigneur : »
J’ai créé tous mes serviteurs en purs musulmans ( hounafa). Les démons les ont alors détournés de leur religion,
leur interdisant ce que Je leur ai permis et leur ordonnant de M’associer ce que je ne leur ai pas commandé de M’associer » ( Muslim)

Donc on peut dire ffectivement c'est un sentiment implanté dans l'âme humaine de sa présence.
C'est un sentiment inné qu'Allah a inspiré aux humains .Pour une raison quelconque ce sentiment peut s'endormir et
ne s'éveiller que pour une cause qui le tire de sa torpeur, comme un malaise qui s'installe ou un malheur qui s'impose et
c'est ce dont parle le verset coranique:

"Et quand le malheur touche l'homme, il fait appel à Nous, couché sur le côté, assis, ou debout.
Puis quand Nous le délivrons de son malheur, il s'en va comme s'il ne Nous avait point imploré pour un mal qui l'a touché".(10/12).
L
21 septembre 2015 09:22
Citation
T-1000 a écrit:
Normal, que certains fuit l'islam. Y'a qu'a voir le comportement des musulmans en général, parfois on se demande si les gens croient sincerement en Allah, on voit bien que pour beaucoup vous êtes musumans par héritage et/ou pour affirmer votre identité arabo-musulmans.

Ce qui est bien dans l'islam c'est que c'est Allah qui guide les gens, nous nous faisons que les causes, et donc si les gens fuit l'islam sache qu'Allah n'a pas besoin d'eux et qu'il a décidé de les égarers car au fond... Ils sont mauvais.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook