Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment lui dire sans la vexé
.
30 janvier 2020 20:11
mais c'est complètement différent.
Citation
amirene a écrit:
salam

tu ne prends jamais le bus ? ne vas jamais au restaurant ? en cours ou au travail ? ne fais pas tes courses ? ...

des hommes, il y en a partout
pourquoi son mari et son beau-frère te dérangent ?
vu que c est un repas où il y aura du monde
1
1&2
30 janvier 2020 20:13
Selem bien sur que si mais c complètement diffèrent sa n'a rien avoir
Citation
amirene a écrit:
salam

tu ne prends jamais le bus ? ne vas jamais au restaurant ? en cours ou au travail ? ne fais pas tes courses ? ...

des hommes, il y en a partout
pourquoi son mari et son beau-frère te dérangent ?
vu que c est un repas où il y aura du monde
.
30 janvier 2020 20:19
he ho copieuse de reponse. ptdr
Citation
Enaya a écrit:
1
1&2
30 janvier 2020 20:23
ptdr j'avais pas vu la tienne je te jure en plus c pas ma faute c vrai c Complètement diffèrent c vrai mdrr
Citation
gameuse 2 a écrit:
he ho copieuse de reponse. ptdr
.
30 janvier 2020 20:25
je rigole tkt ptdr
Citation
Enaya a écrit:
ptdr j'avais pas vu la tienne je te jure en plus c pas ma faute c vrai c Complètement diffèrent c vrai mdrr
a
30 janvier 2020 20:27
en quoi ?

sauf si tu es la seule invitée, je ne vois pas en quoi c est différent de manger dans la même salle avec des inconnus au restaurant

Citation
Enaya a écrit:
1
1&2
30 janvier 2020 20:30
Mais non ta pas compris
On est a la même table en fête c comme si jetais avec eux.... C pas comme si j'allais dans un resto et y'a d hommes...
Citation
amirene a écrit:
en quoi ?

sauf si tu es la seule invitée, je ne vois pas en quoi c est différent de manger dans la même salle avec des inconnus au restaurant
1
1&2
30 janvier 2020 20:30
Ben oui moi aussi ptdr
Citation
gameuse 2 a écrit:
je rigole tkt ptdr
30 janvier 2020 21:03
pourtant c’est simple a comprendre la difference... au resto elle ne fait pas partie du groupe ou il y a les hommes, ils n’ont aucune connexion entre eux donc ils ne vont pas s'intéresser a elle, chacun sa table. Chez son amie elle fait partie du groupe d’invites donc elle risque d'être abordée ( pas dans le sens draguer ) car ils seront tous la pour la fete et elle sera forcément proche des invites surtout que ca se passe dans un espace restreint.
Citation
amirene a écrit:
en quoi ?

L
30 janvier 2020 23:24
C'est un peu tordu dans ta tête !moody smiley

Tu vas te trouver à une table où il y a des hommes et alors ?

Citation
Enaya a écrit:
Mais non ta pas compris
On est a la même table en fête c comme si jetais avec eux.... C pas comme si j'allais dans un resto et y'a d hommes...
.
30 janvier 2020 23:26
on est musulmans.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
C'est un peu tordu dans ta tête !moody smiley

Tu vas te trouver à une table où il y a des hommes et alors ?
L
30 janvier 2020 23:32
musulman n'est pas synonyme d'arriéré
Citation
gameuse 2 a écrit:
on est musulmans.
1
1&2
30 janvier 2020 23:34
Tout a fait alors respecte les règles Elle ne doit pas apparaître devant des hommes , autres que ceux qui lui sont interdits en mariage, parfumée ou maquillée.

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

Citation
BriocheRedorée a écrit:
a
30 janvier 2020 23:36
Salam
Ton amie n a pas inviter ton mari ?
S
31 janvier 2020 01:18
Salam aleykoum,

Dans la logique des choses, tes amies suivent les mêmes convictions que toi.

Les gens qui pensent que c'est etre tordue que de penser ça sont soit dans l'ignorance, soit dans me laxisme jusqu'au jour où elles seront confrontées à cette mixité qui en somme ne relève pas du cas de force majeur.

Des hommes en présence des femmes dans ce genre d'événements c'est vraiment nouveau...bref sans commentaire.

Un conseil: explique à ton amie que tu ne pourras pas assister à sa fête. Si elle te demande la raison. Rappelle lui avec bienveillance et douceur que la mixité est interdite et que tu ne souhaites pas y contribuer. En parallèle, offre le cadeau comme convenu et si vous pouvez vous voir à un autre moment.

Si elle refuse ou le prends mam khlass. Ne te fais pas de bille, tu auras de ton côté fais le nécessaire. Allah swt sera satisfait de toi!
Citation
Enaya a écrit:
Ben oui mais tu sais il y a des gens bizarre defoi un jour g décliné une invitation pour les même raison j'ai entendu sa soeur derrière dire "mais elle croit qui va se passer quoi faut être tordu pour réfléchir comme sa" ils comprenne pas ..... Et en plus g tendance a être dur je c pas prendre de pincette et mon but c pas de la vexé surtout que g tendance a me sentir coupable pour rien comme la je le sens coupable alor que non stop c normal sa se fait pas oh
.
31 janvier 2020 06:32
tu ne peux pas comprendre.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
L
31 janvier 2020 09:41
Ah ça c'est sûr que je ne peux pas comprendre!!eye popping smiley
Je ne suis certainement pas la seule sur ce forum. Hallucinant.

Ma scolarité était mixte en primaire, en secondaire, en fac également.
Comme pour toutes les autres jeunes.

Dans le domaine du travail aussi, je reçois des amis en couples, des collègues à mon mari
célibataires, j'ai fait du sport en salle avec plus d'hommes que de femmes.

C'est certain que je ne peux pas comprendre qu'on puisse vivre avec cet état d'esprit.
Je n'avais encore jamais croisé une femme qui me dise cela. Ni en France ni au Maroc ni ailleurs.
Citation
gameuse 2 a écrit:
tu ne peux pas comprendre.
a
31 janvier 2020 10:53
ta copine a chez elle une table qui permet d installer plus de vingt ou trente personnes ?
son mari et son beau-frère vont venir te parler, s intéresser à toi, s installer à tes côtés ? tout ça sous les yeux de leur famille ...
le serveur ou l inconnu dans le restaurant risque plus de te draguer que des hommes dans leur propre maison

Citation
Enaya a écrit:
Mais non ta pas compris
a
31 janvier 2020 11:09
Moi je part du principe qu s il ya des hommes
Mon mari doit être inviter
Si c est pas le cas
J y vais pas
Soit c est une fête pour les femmes seulement
Soit il ya des hommes ok
Mais mon mari doit être inviter
Voilà
1
1&2
31 janvier 2020 11:50
C au restaurant et g jms dit kil allai me parler ou autre écoute tu peut pas comprendre essaye pas sa sert a rien c interdit la mixité en islam point bare
Citation
amirene a écrit:
ta copine a chez elle une table qui permet d installer plus de vingt ou trente personnes ?
son mari et son beau-frère vont venir te parler, s intéresser à toi, s installer à tes côtés ? tout ça sous les yeux de leur famille ...
le serveur ou l inconnu dans le restaurant risque plus de te draguer que des hommes dans leur propre maison
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook