Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment dire des trucs mignons a son mari ?
12 décembre 2016 15:11
Euh moi , m en fiche
Le mariage en islam n est pas basé sur l amour mais sur le devoir et la piété
Quand on choisit sa pseudo moitié pour qu elle vous mène au paradis par sa prière et son jeune, on ne reve pas ou s attend pas a vivre une love story a la hollywoodienne
L islam dit : epouse une douce feconde.
Donc a la limite, de la douceur a visee reproducrtice , je veux bien . Mais les mots mignons pour singer les occidentaux dans un schema partiel et parfois contradictoire, en tous les cas impossible . je crois pas . je sais pas faire

J ai aucun souci avec mon mari sur la conception islamique du mariage . Ca va tres bien. Car on a la meme vision, Sommes sortis du meme moulethumbs up

Maintenant , je ne nie pas que je suis tres accro aux films a l eau de rose, les chanson d amour et autre romances . Mais c est pas pour cette terre , pour cette vie , quand on est musulman

C est meme pas pour le paradis , puisque le mari y sera polygame , aura plusieurs femmes humaines et je ne sais combien de houris. Tout depend de son degres de piété et donc niveau au paradis. En fait plus t'es pieux et haut au paradis plus tu pourras copuler non stop avec des femmes et des houris qui vont se crêper le chignon , hadith a l appui, pour savoir qui est meilleure, qui est plus belle

Ou est l amour dans tout ca ? Je crains qu il n' ait pas sa place en islam ni au paradis d Allah , du moins pour la femme

Il faut le savoir et se faire une raison : le diable inventa l amour et s en servit pour detruire le mondetongue sticking out smiley

Tiens , ecoute ca :





Citation
Capestian a écrit:
"Chez nous , l affection s exprime par la cuisine et le menage"
Nous aussi on fait la cuisine et le ménage, d'ailleurs c'est tout autant éphémère tongue sticking out smiley

J'espère sincèrement que pour toi l'amour ne se résume pas à ces deux choses x)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 15:14 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 décembre 2016 15:26
Effectivement je ne suis pas mariée mais ça ne m'empêche pas d'avoir des connaissances sur le sujet.

Et pour moi bien s'entendre avec son mari et lui montrer qu'on l'aime n'a rien d'un fantasme.
C'est pas en fesant le ménage et la cuisine que tu gardera un homme.
Si tu ne lui donne pas de signe d'affection il ira en chercher ailleurs.


Sur ce Bye

Citation
mamiche a écrit:
Ah carrément ça analyse chacune de mes phrases... Tu dois vraiment t'ennuyer.

Clairement . je ne vois pas ce qu' autre que l ennui peut faire venir sur ce forum incroyable qu est yabithumbs up
Je suis mere au foyer . pas de voiture . Donc assez casanière. Il reste plus que l ordi poiur se cahnger les idées en toute halallité? C est grave docteur ?whistling smiley

Toi tu y fais quoi ? tu t instruis ? tu enrichis ?ou tu sauves le mondewinking smiley

Être autonôme et indépendante n'a rien avoir avec le fait de dire ses sentiments tu mélange tout...

Effectivement . Ca signifie qu on est un tout . Pas une moitié qui recherche une moitié.ptdr

Et donc, d'après toi entant que maghrébines on n'a pas à dire de mots doux à son mari par ce qu'on lui montre notre affection en lui faisant à manger et le ménage !?
C'est ça pour toi être affective envers son mari ??


O dit affectueuse et pas affective . confused smiley C est pas parce que je m ennuie que je suis nulle.smiling smiley
Et oui les marques de tendresse et d'affection sont culturellement dépendant . Pas besoin d être enarque ou travailler a la Nasa pour en etre sur.

Ma pauvre tu es celibataire et dèlire complétement sur les relations conjugales . La posteuse, elle au moins , a une vie amoureuse qu elle decrit . Pas des fantasmes de musulmanes dont on sait pour toi que tu ne vivras pas le quart . Je me retiens de dire le centième.Angel
12 décembre 2016 15:26
"Pas d'amour en Islam"
Ben ça fait pas envie x)

Moi je préfère vivre avec (en même temps ai-je le choix ?), quite a souffrir parfois Angel

"En somme, si j'ai bien compris
Sans amour dans la vie
Sans ses joies, ses chagrins
On a vécu pour rien"
Ptête que tu devrais la réécouté tongue sticking out smiley
Citation
mamiche a écrit:
Euh moi , m en fiche
Le mariage en islam n est pas basé sur l amour mais sur le devoir et la piété
Quand on choisit sa pseudo moitié pour qu elle vous mène au paradis par sa prière et son jeune, on ne reve pas ou s attend pas a vivre une love story a la hollywoodienne
L islam dit : epouse une douce feconde.
Donc a la limite, de la douceur a visee reproducrtice , je veux bien . Mais les mots mignons pour singer les occidentaux dans un schema partiel et parfois contradictoire, en tous les cas impossible . je crois pas . je sais pas faire

J ai aucun souci avec mon mari sur la conception islamique du mariage . Ca va tres bien. Car on a la meme vision, Sommes sortis du meme moulethumbs up

Maintenant , je ne nie pas que je suis tres accro aux films a l eau de rose, les chanson d amour et autre romances . Mais c est pas pour cette terre , pour cette vie , quand on est musulman

C est meme pas pour le paradis , puisque le mari y sera polygame , aura plusieurs femmes humaines et je ne sais combien de houris. Tout depend de son degres de piété et donc niveau au paradis. En fait plus t'es pieux et haut au paradis plus tu pourras copuler non stop avec des femmes et des houris qui vont se crêper le chignon , hadith a l appui, pour savoir qui est meilleure, qui est plus belle

Ou est l amour dans tout ca ? Je crains qu il n' ait pas sa place en islam ni au paradis d Allah , du moins pour la femme

Il faut le savoir et se faire une raison : le diable inventa l amour et s en servit pour detruire le mondetongue sticking out smiley

Tiens , ecoute ca :

Capechiant le pyro(mytho)mane
W
12 décembre 2016 15:27
C'est déprimant ce que tu écrissad smiley
Citation
mamiche a écrit:
Euh moi , m en fiche
Le mariage en islam n est pas basé sur l amour mais sur le devoir et la piété
Quand on choisit sa pseudo moitié pour qu elle vous mène au paradis par sa prière et son jeune, on ne reve pas ou s attend pas a vivre une love story a la hollywoodienne
L islam dit : epouse une douce feconde.
Donc a la limite, de la douceur a visee reproducrtice , je veux bien . Mais les mots mignons pour singer les occidentaux dans un schema partiel et parfois contradictoire, en tous les cas impossible . je crois pas . je sais pas faire

J ai aucun souci avec mon mari sur la conception islamique du mariage . Ca va tres bien. Car on a la meme vision, Sommes sortis du meme moulethumbs up

Maintenant , je ne nie pas que je suis tres accro aux films a l eau de rose, les chanson d amour et autre romances . Mais c est pas pour cette terre , pour cette vie , quand on est musulman

C est meme pas pour le paradis , puisque le mari y sera polygame , aura plusieurs femmes humaines et je ne sais combien de houris. Tout depend de son degres de piété et donc niveau au paradis. En fait plus t'es pieux et haut au paradis plus tu pourras copuler non stop avec des femmes et des houris qui vont se crêper le chignon , hadith a l appui, pour savoir qui est meilleure, qui est plus belle

Ou est l amour dans tout ca ? Je crains qu il n' ait pas sa place en islam ni au paradis d Allah , du moins pour la femme

Il faut le savoir et se faire une raison : le diable inventa l amour et s en servit pour detruire le mondetongue sticking out smiley

Tiens , ecoute ca :

[center]§§§§§§§ PRESIDENTE §§§§§§§[/center]
12 décembre 2016 15:30
"En somme, si j'ai bien compris
Sans amour dans la vie
Sans ses joies, ses chagrins
On a vécu pour rien"


Bah non a connu d autres joies, d' autres bonheurs, d autres aventures, fait d autres reves
Il y a pas que l amour dans la vie . Tu devrais essayer une diete sans .
Demande leur avis aux pretres et aux nonnes tongue sticking out smiley



Citation
Capestian a écrit:
"Pas d'amour en Islam"
Ben ça fait pas envie x)

Moi je préfère vivre avec (en même temps ai-je le choix ?), quite a souffrir parfois Angel

"En somme, si j'ai bien compris
Sans amour dans la vie
Sans ses joies, ses chagrins
On a vécu pour rien"
Ptête que tu devrais la réécouté tongue sticking out smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
P
12 décembre 2016 15:33
On peut pas être d accord avec tout le monde mais mamiche a quand même bien résumé la situation... car dans le fond chacun fonctionne à sa manière le couple trouvera son rythme et les gestes d affections leur place avec le temps pourquoi chercher à bousculer sa nature propre ? Au nom de quel code? Il n y a pas de modèle type en la matière... kheir inchallah prends le temps qu il faudra et si ton mari est réellement réceptif il t y aidera...
12 décembre 2016 15:34
Ah ouais . On a justement vu le niveau de tes conaissances tongue sticking out smiley

C'est pas en fesant le ménage et la cuisine que tu gardera un homme.
Si tu ne lui donne pas de signe d'affection il ira en chercher ailleurs.


Vu que tu parles pas en experience de cause, pourrais tu nous donner les sources et les references de ces precieuses connaissance perplexe

Tu crois peut etre que les je t aime et les calins gardent un homme .OupsJe te laisse tes reves et la magie de ta jeunesse , ton innocence.Angel

Bye

Citation
Siyham a écrit:
Effectivement je ne suis pas mariée mais ça ne m'empêche pas d'avoir des connaissances sur le sujet.

Et pour moi bien s'entendre avec son mari et lui montrer qu'on l'aime n'a rien d'un fantasme.
C'est pas en fesant le ménage et la cuisine que tu gardera un homme.
Si tu ne lui donne pas de signe d'affection il ira en chercher ailleurs.


Sur ce Bye



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/12/16 15:38 par mamiche.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 décembre 2016 15:36
C est juste un avis
La vie sourit a certaines plus qu a d autres . Bonne chance dans cette grande loterie.


Citation
Wagabonde° a écrit:
C'est déprimant ce que tu écrissad smiley
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 décembre 2016 15:40
Tu ouvre ta bouche tu bouge ta langue ca fait du sons et la tu peux parler
Citation
sharinganoe a écrit:
Salam aleykoum

Je suis pas normale je sais mais j'arrive pas a dire des trucs mignons a mon mari. J'ai fais un scénario dans ma tête pendant 1 heure pour lui avouer mes sentiments.Pour aller lui faire un câlin ou un bisou j'attends qu'il s'endorme Are you crazy

J'attends vos conseils ou vos diagnostics psychologique smiling smiley
Si y'en a qui était comme moi comment avez vous changer ??
Les commentaires inutiles garder les pour vous merci
12 décembre 2016 15:57
L'amour est la plus grande des passions Angel

Ces derniers sont en voie d'extinction, je sais pas si c'est un bon modèle du coup ptdr
Citation
mamiche a écrit:
"En somme, si j'ai bien compris
Sans amour dans la vie
Sans ses joies, ses chagrins
On a vécu pour rien"


Bah non a connu d autres joies, d' autres bonheurs, d autres aventures, fait d autres reves
Il y a pas que l amour dans la vie . Tu devrais essayer une diete sans .
Demande leur avis aux pretres et aux nonnes tongue sticking out smiley
Capechiant le pyro(mytho)mane
T
12 décembre 2016 15:59
J ai lu et relu ton message. Et franchement je reste scotché limite j en reviens pas !

Je suis moi meme issue d une famille hyper conservatrice.
Mes Parents m ont laissé épouser celui que j aimais , celui qui a fait vibrer mon Coeur d une puissance10.....

L Amour n est pas une invention du Diable Starfoullallah !

Petit Récit qui Illustre mes propos trouvé sur le Net :
""Nous avons tous en nous l'amour divin, quelque chose d'inimaginablement grand.
Ensuite on a l'amour entre deux personnes qui est issu de cet amour divin,
j'explique:
Mes frères et soeurs quand vous aimez votre conjoint cela est du au fait que Dieu a recceuillit une partie de cette amour divin qu'Il posséde pour le mettre au sein de votre couple . Donc quand vous aimez une personne pour ses qualités morales, pour sa piété, pour sa générosité, pour sa tendresse à votre égard, en fait vous aimez en elle des qualités que Dieu aime, ce équivaut à dire que c'est par Dieu que vous aimez cette personne, et en Dieu que vous l'aimez

Cette amour en Dieu n'as rien à voir avec un amour bassement materiel ex:je t'aime parce tu es beau/belle parce que tu as de l'argent, une belle voiture une belle maison un metier prestigieux....

Donc remerciez Allah mes freres et soeurs s'Il vous a accorder une bénédiction en vous faisant éprouver de l'amour pour votre frère ou soeur en religion et/ou pour votre époux(se)

Parfois, il arrive que certaines personnes aiment d'un amour dit illicite dans ce cas il s'agit d'une épreuve de la part de Dieu pour cette personne qui doit alors tout faire pour que l'amour qu'elle éprouve disparaisse en invoquant Dieu en se tournant vers son Créateur car Il peut tout à fait défaire ce qui a été fait, Il est Le tout puissant Le tout miséricordieux"

Coran (les Romains , verset 21)
"Parmis Ses signes : Il a créé pour vous, tirées de vous mêmes, des épouses pour que vous repôsiez auprèes d'elles, et Il a établi entre vous l'affection et la bonté . Il y a vraiment là des signes pour des gens qui réfléchissent ." "
Citation
mamiche a écrit:
Euh moi , m en fiche
Le mariage en islam n est pas basé sur l amour mais sur le devoir et la piété
Quand on choisit sa pseudo moitié pour qu elle vous mène au paradis par sa prière et son jeune, on ne reve pas ou s attend pas a vivre une love story a la hollywoodienne
L islam dit : epouse une douce feconde.
Donc a la limite, de la douceur a visee reproducrtice , je veux bien . Mais les mots mignons pour singer les occidentaux dans un schema partiel et parfois contradictoire, en tous les cas impossible . je crois pas . je sais pas faire

J ai aucun souci avec mon mari sur la conception islamique du mariage . Ca va tres bien. Car on a la meme vision, Sommes sortis du meme moulethumbs up

Maintenant , je ne nie pas que je suis tres accro aux films a l eau de rose, les chanson d amour et autre romances . Mais c est pas pour cette terre , pour cette vie , quand on est musulman

C est meme pas pour le paradis , puisque le mari y sera polygame , aura plusieurs femmes humaines et je ne sais combien de houris. Tout depend de son degres de piété et donc niveau au paradis. En fait plus t'es pieux et haut au paradis plus tu pourras copuler non stop avec des femmes et des houris qui vont se crêper le chignon , hadith a l appui, pour savoir qui est meilleure, qui est plus belle

Ou est l amour dans tout ca ? Je crains qu il n' ait pas sa place en islam ni au paradis d Allah , du moins pour la femme

Il faut le savoir et se faire une raison : le diable inventa l amour et s en servit pour detruire le mondetongue sticking out smiley

Tiens , ecoute ca :

g
12 décembre 2016 16:02
Elle dit n'importe quoi...
Surtout qu'en islam l'homme doit donner bcp d'attention à son épouse, lui offrir des cadeaux, être affectueux dans ses gestes etc...
Citation
Capestian a écrit:
"Pas d'amour en Islam"
Ben ça fait pas envie x)

Moi je préfère vivre avec (en même temps ai-je le choix ?), quite a souffrir parfois Angel

"En somme, si j'ai bien compris
Sans amour dans la vie
Sans ses joies, ses chagrins
On a vécu pour rien"
Ptête que tu devrais la réécouté tongue sticking out smiley
بسم الله أرقيك من كلِّ شيءٍ يؤذيك من حسد حاسدٍ ومن كلِّ ذي عينٍ الله يشفيك
T
12 décembre 2016 16:02
Donc l Amour et avec un grand A à bien sa Place en Islam !!

Et je dirais meme plus bien heureusement .

Je remercie Allah de m avoir accordé un Homme que j aime et qui m aime.

Al hamdullillahi
D
12 décembre 2016 16:30
Salam A3leykoum,

Olala je sais pas comment tu fais, moi qui suis vraiment câline j'aurais du mal à ne pas lui dire des trucs mignons...

Il faut que tu te lances, c'est ton mari. Va vers lui, n'hésite pas à le complimenter, à lui dire des mots doux, lui faire des câlins etc... Ça joue énormément ça pour une bonne complicité au sein du couple.

Vous en sortirez très complices et c'est bénéfique pour une relation solide qui durera dans le temps InshaAllah.
[center][b][color=#46000E]"I got loyalty, got royalty inside my DNA." - K. Lamar[i]Ex ImaneYCS[/i].[/color][/b][/center]
12 décembre 2016 16:37
Là pour le coup son but c'est d'arriver à montrer de l'affection.
J'ai cru comprendre que son mari en demande.

Mais je comprends sa retenue, il faut juste réussir à "sauter le pas" et changer ses habitudes.

Puis on peut même y prendre plaisir, c'est dommage de se bloquer.

Je ne sais pas quel est son degrés de retenue, mais montrer son affection ça peut commencer par sourire à son mari quand il la regarde, quand il s'approche d'elle qu'elle s'approche aussi jusqu'au contact physique, lui prendre la main quand il rentre à la maison, puis lui faire une bise ou un baiser, etc.

Les geste de tendresse ça s'apprend aussi.


Citation
mamiche a écrit:
Ou se faire aimer comme elle est, pour ce qu elle est...
12 décembre 2016 16:42
J ai lu et relu ton message. Et franchement je reste scotché limite j en reviens pas !

Oui et alors ? Tu peux nous dire pourquoi ?

Je suis moi meme issue d une famille hyper conservatrice.
Mes Parents m ont laissé épouser celui que j aimais , celui qui a fait vibrer mon Coeur d une puissance10.....


Ravie pour toi smiling smiley . Dis moi ou est le lien ou le probléme avec ce que j ai dit . Je ne crois pas avoir parle de mariage forcé ni de mariage arrangé.
En islam , les parents ont le devoir de respecter le choix de la fille pour le mariage

L Amour n est pas une invention du Diable Starfoullallah !

Ah ouaisperplexe . Dis m en plus tu m interesse . T aurais des hadiths ou des versets du coran pour contredire ma thése ? je suis preneuse Angel

Petit Récit qui Illustre mes propos trouvé sur le Net :

J aurais préfere un temoigange personnel. Un texte de ton jus


""Nous avons tous en nous l'amour divin, quelque chose d'inimaginablement grand.
Ensuite on a l'amour entre deux personnes qui est issu de cet amour divin,


T as sorti ce recit d une eglise catholique ? Ou sont tes sources ?
C est quoi cet amour i dont tu parles ! On est musulmans. Et Allah est Clement et Misericordieux Dieu n est pas amour. C est limite de l association ton copié collé. fais gaffe.

je m arrete là. Le reste est inintéressant !

NB : Vu que tu files le parfait amour , puissance diy nous dis tu , t aurais ou etre d une aide précieuse car personnelle pour la posteuse en lui racontant comment toi tu t y prends avec ton mari .

Au lieu de cela, tu choisis, des vagues copié collé , tu sais meme pas a quelle race ou religion ils se referent



Citation
Orqidée a écrit:
J ai lu et relu ton message. Et franchement je reste scotché limite j en reviens pas !

Je suis moi meme issue d une famille hyper conservatrice.
Mes Parents m ont laissé épouser celui que j aimais , celui qui a fait vibrer mon Coeur d une puissance10.....

L Amour n est pas une invention du Diable Starfoullallah !

Petit Récit qui Illustre mes propos trouvé sur le Net :
""Nous avons tous en nous l'amour divin, quelque chose d'inimaginablement grand.
Ensuite on a l'amour entre deux personnes qui est issu de cet amour divin,
j'explique:
Mes frères et soeurs quand vous aimez votre conjoint cela est du au fait que Dieu a recceuillit une partie de cette amour divin qu'Il posséde pour le mettre au sein de votre couple . Donc quand vous aimez une personne pour ses qualités morales, pour sa piété, pour sa générosité, pour sa tendresse à votre égard, en fait vous aimez en elle des qualités que Dieu aime, ce équivaut à dire que c'est par Dieu que vous aimez cette personne, et en Dieu que vous l'aimez

Cette amour en Dieu n'as rien à voir avec un amour bassement materiel ex:je t'aime parce tu es beau/belle parce que tu as de l'argent, une belle voiture une belle maison un metier prestigieux....

Donc remerciez Allah mes freres et soeurs s'Il vous a accorder une bénédiction en vous faisant éprouver de l'amour pour votre frère ou soeur en religion et/ou pour votre époux(se)

Parfois, il arrive que certaines personnes aiment d'un amour dit illicite dans ce cas il s'agit d'une épreuve de la part de Dieu pour cette personne qui doit alors tout faire pour que l'amour qu'elle éprouve disparaisse en invoquant Dieu en se tournant vers son Créateur car Il peut tout à fait défaire ce qui a été fait, Il est Le tout puissant Le tout miséricordieux"

Coran (les Romains , verset 21)
"Parmis Ses signes : Il a créé pour vous, tirées de vous mêmes, des épouses pour que vous repôsiez auprèes d'elles, et Il a établi entre vous l'affection et la bonté . Il y a vraiment là des signes pour des gens qui réfléchissent ." "
Irrésistiblement .....aliénophobe !
A
12 décembre 2016 16:46
Tu devrais lui envoyer des messages pour commencer quand il est loin de toi , au travail, ...

Mais faire un câlin à son mari c'est normal winking smiley
Citation
sharinganoe a écrit:
Salam aleykoum

Je suis pas normale je sais mais j'arrive pas a dire des trucs mignons a mon mari. J'ai fais un scénario dans ma tête pendant 1 heure pour lui avouer mes sentiments.Pour aller lui faire un câlin ou un bisou j'attends qu'il s'endorme Are you crazy

J'attends vos conseils ou vos diagnostics psychologique smiling smiley
Si y'en a qui était comme moi comment avez vous changer ??
Les commentaires inutiles garder les pour vous merci
12 décembre 2016 16:49
Les gestes de tendresses ca s apprend certes . Mais ca s apprend jeune et en famille d abord avec sa mere, son père et grands parents

Puis plus tard pour vous francais , a l adoescence , avec les copains , les petits amis , les flirts

Dire ca a une fille qui n a pas le droit de parler a un mec, de le regarder droit dans les yeux, qui a épousé un homme connu dans une moukabala ou ils ont parlé d islam, de minhaj, de salat et de sadaka , de partage des taches et de l argent, c 'est ne rien avoir compris, a l humanité, au maghreb , a l islam.

je m arrête là car le reste est redondant . Je me suis deja expliquée
Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Là pour le coup son but c'est d'arriver à montrer de l'affection.
J'ai cru comprendre que son mari en demande.

Mais je comprends sa retenue, il faut juste réussir à "sauter le pas" et changer ses habitudes.

Puis on peut même y prendre plaisir, c'est dommage de se bloquer.

Je ne sais pas quel est son degrés de retenue, mais montrer son affection ça peut commencer par sourire à son mari quand il la regarde, quand il s'approche d'elle qu'elle s'approche aussi jusqu'au contact physique, lui prendre la main quand il rentre à la maison, puis lui faire une bise ou un baiser, etc.

Les geste de tendresse ça s'apprend aussi.
Irrésistiblement .....aliénophobe !
12 décembre 2016 16:50
Salam alaykoum

Mamiche se protege tt simplement...elle na dautre choix que de penser que cest ça le couple. Et elle a raison...cest ainsi quon fait durer un couple, un foyer...a vie inchaAllah.

Bon je ne suis pas svt daccord avec mamiche. Mais là pr le coup je comprends son raisonnement meme si ce nest pas vrai mdrrr. En tt cas, il existe des couples tres romantiques.

Par exemple, on est le genre tres romantique et amoureux, mais moi ça me fait pas peur un couple basé sur le respect sans forcement damour à leau de rose. Jai été elevé aainsi, ca ne me derange pas du tt...jai grandit avec limpression que lamour homme/femme était ooportuniste et biaisé.
Mnt moi je ne me comporte pas ainsi dans mon couple. Et frchment ca ns interesse pas. On veut saimer, et saimer cest se faire des attentions, ce nest pas forcement un SENTIMENT epoustouflant à ressentir ... aimer cest donner, cest offrir...sans forcement attendre en retour. Cest des attentions, des gentillesses, des compliments, de la solidarité...de la comprehension, de lindulgence. Tt ca. Je sais quavec mon mari ON VEUT vrmt partager ça. Cest notre conception du couple. meme sans amour ON VEUT un couple qui se donne de lamour.
Citation
mamiche a écrit:
J ai lu et relu ton message. Et franchement je reste scotché limite j en reviens pas !

Oui et alors ? Tu peux nous dire pourquoi ?

Je suis moi meme issue d une famille hyper conservatrice.
Mes Parents m ont laissé épouser celui que j aimais , celui qui a fait vibrer mon Coeur d une puissance10.....


Ravie pour toi smiling smiley . Dis moi ou est le lien ou le probléme avec ce que j ai dit . Je ne crois pas avoir parle de mariage forcé ni de mariage arrangé.
En islam , les parents ont le devoir de respecter le choix de la fille pour le mariage

L Amour n est pas une invention du Diable Starfoullallah !

Ah ouaisperplexe . Dis m en plus tu m interesse . T aurais des hadiths ou des versets du coran pour contredire ma thése ? je suis preneuse Angel

Petit Récit qui Illustre mes propos trouvé sur le Net :

J aurais préfere un temoigange personnel. Un texte de ton jus


""Nous avons tous en nous l'amour divin, quelque chose d'inimaginablement grand.
Ensuite on a l'amour entre deux personnes qui est issu de cet amour divin,


T as sorti ce recit d une eglise catholique ? Ou sont tes sources ?
C est quoi cet amour i dont tu parles ! On est musulmans. Et Allah est Clement et Misericordieux Dieu n est pas amour. C est limite de l association ton copié collé. fais gaffe.

je m arrete là. Le reste est inintéressant !

NB : Vu que tu files le parfait amour , puissance diy nous dis tu , t aurais ou etre d une aide précieuse car personnelle pour la posteuse en lui racontant comment toi tu t y prends avec ton mari .

Au lieu de cela, tu choisis, des vagues copié collé , tu sais meme pas a quelle race ou religion ils se referent
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
12 décembre 2016 16:53
Ce que j aime le plus en islam c' ets cette notion de devoir Oups

L homme doit donner de l affection a sa femme !ptdr Oui et s il n en a pas . S il ressent rien ( malgre que la fille soit top ). Il fait quoi ?

On l' achete ou l affection dans qul souk ? Et puis ca coute combien ? si c est trop cher , il a pas forcement les moyens , le pov mari musulman . c est comme la dot .tongue sticking out smiley On fait un credit , c est ca Oh



Citation
PetitePoule a écrit:
Elle dit n'importe quoi...
Surtout qu'en islam l'homme doit donner bcp d'attention à son épouse, lui offrir des cadeaux, être affectueux dans ses gestes etc...
Irrésistiblement .....aliénophobe !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook