Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment dissuader un frère d'arrêter les jeux d'argent?
p
5 décembre 2012 16:28
Salam,

Malheureusement on voit de plus en plus cette situation où les frères obsédés par l'argent joue font des paris pour gagner plus, ce qui est haram. Le frère dont je parle n'a pas toujours eu tout ce qu'il voulait (alors que ses potes sont un peu plus "riche" grâce à cote et match*) d'où une légère frustration qu'il a amené à parier lui aussi à cote et match. Je suis donc à la recherche d'arguments pour le faire renoncer mais pour l'instant j'ai trouvé que le hadith des sadaka:
Selon Ibn Massoud, le prophète salla ALLAHou alaihi wa sallam a dit:

والذى نفسى بيده لا يكسب عبد مالا من حرام فينفق منه فيبارك له فيه، ولا يتصدق فيقبل منه، ولا يتركه خلف ظهره إلا كان زاده فى النار، إن الله لا يمحو السيىء بالسيىء، ولكن يمحو السيىء بالحسن إن الخبيث لا يمحو الخبيث
رواه الإمام أحمد فى مسنده .
"Je jure par celui qui possède mon âme que toute personne qui gagne un argent haram, et le dépense, ALLAH ne met pas Sa baraka dessus, même s'il en fait des sadaka, ALLAH ne les agréera pas. Et s'il le laisse après sa mort, il sera ses provisions pour l'enfer. ALLAH n'efface pas le mal par le mal mais efface le mal par le bien car l'illicite n'efface pas l'illicite". (rapporté par Ahmad ).
Vu que ce frère n'est pas très pieux,je cherche des arguments forts pour le faire céder(qui enoncent les sanctions explicitement) donc si vous en avez,merci de faire partager thumbs up
Ps: *cote et match est l'une des armes les plus puissantes du Chaytan(honnetement meme moi j'avais céder mais hamdoulah Allah m'a éloigné de ça depuis qq annés) puisqu'il permet à tous les amateurs de foot (ou pas) de pouvoir miser sur l'issue d'un match et plus tu mises plus tu peux gagner de l'argent (d'où les mises énormes parfois).Et là où c'est vicieux c'est que qd tu gagnes un pari tu fais un benef par rapport à ta mise(sachant que la mise min est de 1€!) c'est là ou se crée la dépendance des parieurs,c'est là où les parieurs voient un eldorado malheureusement Oups
A
5 décembre 2012 22:09
Salam,

effectivement "cote & match" engendre un cercle assez vicieux, dont il est difficile de s'extraire à moins d'être assez fort mentalement ou d'être à sec financièrement...

J'espère que tu arriveras à sortir ton ami du cercle vicieux "cote & match".
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook