Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment divorcer sans compensatoire
A
27 janvier 2024 11:28
As Salam Aleykoum

J'ai besoin d'aide, ma ex femme a pris ses affaires avec sa famille et ses parents ont demandé de prononcer le divorce devant son père qui était aussi celui qui nous a marié.

Ils me demandent que j'entame les démarches pour le divorce civil, est-ce à moi de le faire sachant que c'est elle qui est parti ?

Comment éviter de payer un compensatoire de divorce sachant que c'est elle qui est parti. Notre mariage a duré 20 jours (oui c'est bien réel) le juge tiens compte de ça ? Dois-je partager mes biens avec elle ?
J
27 janvier 2024 11:34
Aleykum salam,

Tu partages que dalle. Tu es un pigeon ?
Vois avec un avocat.

lecture mariage d'une durée de 20 jours c'est ridicule.

Citation
Ahmedich a écrit:
As Salam Aleykoum

J'ai besoin d'aide, ma ex femme a pris ses affaires avec sa famille et ses parents ont demandé de prononcer le divorce devant son père qui était aussi celui qui nous a marié.

Ils me demandent que j'entame les démarches pour le divorce civil, est-ce à moi de le faire sachant que c'est elle qui est parti ?

Comment éviter de payer un compensatoire de divorce sachant que c'est elle qui est parti. Notre mariage a duré 20 jours (oui c'est bien réel) le juge tiens compte de ça ? Dois-je partager mes biens avec elle ?
27 janvier 2024 11:40
Salam,

Votre mariage a duré 20 jours. Y aura donc aucune pension compensatoire ni quoi que ce soit. Certains mariages durent un peu plus et y a rien pour autant.
C
27 janvier 2024 11:45
20 jours?

Est-ce que ce monde est sérieux ?
27 janvier 2024 11:46
mariage civile ,ou religieux...????
mariage religieux aucune valeur en France

20 jours de mariage
y a rien a partage sinon une bonne poignee de main

fais ca proprement si probleme avocat
et tourne la page rapidement


vous etes pas compatible
j ai connu plein de cas comme ca
plus vite c est fait plus vite on tourne la page
27 janvier 2024 11:49
Un autre question (très indiscrète, d’ailleurs je ne demande pas vraiment la réponse) :

Le mariage a t il été consommé ? Vraiment consommé ? (Je ne parle pas de bisous !).

Ne répond pas. Sache simplement que si ce n’est pas le cas : fait annuler cette supercherie. Ne divorce pas. Annule.

Parce que ça vient de faire tilt dans ma tête… la fille part aussi facilement sans regrets ni rien, sans une seule once d’hésitation… étonnant non ? Peut être est elle encore … en fleur !
A
27 janvier 2024 11:51
Oui consommé
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Un autre question (très indiscrète, d’ailleurs je ne demande pas vraiment la réponse) :

Le mariage a t il été consommé ? Vraiment consommé ? (Je ne parle pas de bisous !).

Ne répond pas. Sache simplement que si ce n’est pas le cas : fait annuler cette supercherie. Ne divorce pas. Annule.

Parce que ça vient de faire tilt dans ma tête… la fille part aussi facilement sans regrets ni rien, sans une seule once d’hésitation… étonnant non ? Peut être est elle encore … en fleur !
*
27 janvier 2024 11:52
Salam

Demande une annulation.
27 janvier 2024 11:58
Étonnante celle-là. Elle se préserve toute sa vie, se marie et divorce avec facilité alors que rien de grave n’a eu lieu. Oh
Citation
Ahmedich a écrit:
Oui consommé
A
27 janvier 2024 11:59
C'est simple ?
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

Demande une annulation.
A
27 janvier 2024 11:59
C'est simple ?
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

Demande une annulation.
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

Demande une annulation.
*
27 janvier 2024 12:01
Aucune idée.
Citation
Ahmedich a écrit:
C'est simple ?
27 janvier 2024 12:02
20 jours de mariage...
Alors que dans le temps on célébrait des noces de diamant...

SubhanAllah... le mariage de nos jours est dans un état...
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
27 janvier 2024 12:02
C’est ce que je lui ai proposé plus haut. Mais il me semble que l’annulation n’est possible qu’en cas de non consommation du mariage ?
Citation
Bigoudi* a écrit:
Salam

Demande une annulation.
A
27 janvier 2024 12:08
Si c'est en France pas forcément
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
C’est ce que je lui ai proposé plus haut. Mais il me semble que l’annulation n’est possible qu’en cas de non consommation du mariage ?
*
27 janvier 2024 12:11
Dans la législation française, ce serait étonnant vu les mœurs 🤔
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
C’est ce que je lui ai proposé plus haut. Mais il me semble que l’annulation n’est possible qu’en cas de non consommation du mariage ?
27 janvier 2024 12:17
On peut pas comparer. Les gens se mariaient bien plus tôt.
Mais noces de diamants ça veut pas dire que le couple était heureux.
Aujourd'hui chacun des époux est indépendant, donc quand ça marche pas, aucune raison de subir les humeurs et les défauts de l'autre toute sa vie.

Après 20 jours, si tu constates une incompatibilité, pourquoi s'entêter et forcer le truc ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
20 jours de mariage...
Alors que dans le temps on célébrait des noces de diamant...

SubhanAllah... le mariage de nos jours est dans un état...
27 janvier 2024 12:27
Twilight zone
Citation
Cheikh Nourice a écrit:
20 jours?

Est-ce que ce monde est sérieux ?
27 janvier 2024 12:27
Salam aleikom

Ne t'inquiète pas... pour 20 jours ... tu n'auras rien à partager ou a donner.

Déjà que des unions de 8 ans ... c'est avec un dossier bien détaillé selon pouvoir discrétionnaire du juge.
27 janvier 2024 12:35
Commence par signaler qu’elle a quitté le domicile conjugal. Ton avocat saura quoi faire…
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook