Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment divorcer sans compensatoire
27 janvier 2024 12:38
J'ai lu 5 ans on peut annuler un mariage qui a duré 5 ans.


Citation
LynTu a écrit:
Salam aleikom

Ne t'inquiète pas... pour 20 jours ... tu n'auras rien à partager ou a donner.

Déjà que des unions de 8 ans ... c'est avec un dossier bien détaillé selon pouvoir discrétionnaire du juge.
. Pas de mp d'hommes merci
27 janvier 2024 12:44
Salam,
On ne sait pas si "rien de grave n'a eu lieu"..

En fait on ne sait rien ni des personnes impliquées ni de la situation, et alhamdulillah rien de l'intimité des gens, c'est pourquoi dans ces matières il ne faut pas extrapoler et être très prudent dans le conseil.


Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Étonnante celle-là. Elle se préserve toute sa vie, se marie et divorce avec facilité alors que rien de grave n’a eu lieu. Oh
27 janvier 2024 12:53
qu'ils se débrouillent tu leurs doit plus rien à ces gens
27 janvier 2024 12:59
ils lui ont "donné" leur fille, dans l'intérêt de tous, les choses doivent se faire proprement et dans le respect.


Citation
RenAmamiya a écrit:
qu'ils se débrouillent tu leurs doit plus rien à ces gens
27 janvier 2024 13:09
Alykoum Selem

Tu avais des biens avant ton mariage ?

Désolée d'en rajouter une couche mais t'as fais n'importe quoi du début à la fin :
*:Une gamine immature de 20 ans
* 1 Seule mouquabala
* Pas de contrat de mariage

Non mais tu réalises que tu te mariais avec une quasi-inconnue que tu n'as pas pris la peine de connaître un minimum ?

Pour le divorce c'est mal barré aussi apparemment !
Dis à son père que sa fille est dans son délai de viduité.
Vous avez 3 mois pour réfléchir à la situation.

Entre temps ton imbécile de femme peut revenir sur ses caprices et toi tu réfléchis à toute cette mascarade tranquillement.

J'espère que pour ton prochain mariage ça se passera mieux Inch'Allah.

Citation
Ahmedich a écrit:
As Salam Aleykoum

J'ai besoin d'aide, ma ex femme a pris ses affaires avec sa famille et ses parents ont demandé de prononcer le divorce devant son père qui était aussi celui qui nous a marié.

Ils me demandent que j'entame les démarches pour le divorce civil, est-ce à moi de le faire sachant que c'est elle qui est parti ?

Comment éviter de payer un compensatoire de divorce sachant que c'est elle qui est parti. Notre mariage a duré 20 jours (oui c'est bien réel) le juge tiens compte de ça ? Dois-je partager mes biens avec elle ?
K
27 janvier 2024 13:20
C'est impossible, pour que ses parents soient revenus au bout de 20 jours c'est qu'il s'est passé une dinguerie
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Étonnante celle-là. Elle se préserve toute sa vie, se marie et divorce avec facilité alors que rien de grave n’a eu lieu. Oh
N
27 janvier 2024 13:22
Cette histoire est intrigante à tout point de vue.
L
27 janvier 2024 13:22
Salam,
J'aime bien ta sage intervention.

Citation
Jevo a écrit:
Salam,
On ne sait pas si "rien de grave n'a eu lieu"..

En fait on ne sait rien ni des personnes impliquées ni de la situation, et alhamdulillah rien de l'intimité des gens, c'est pourquoi dans ces matières il ne faut pas extrapoler et être très prudent dans le conseil.
F
27 janvier 2024 14:19
Ne t'inquiètes pas , pour 20 jours elle n'aura le droit à rien . Essaies de procéder à l'annulation du mariage si c'est possible en expliquant la situation
27 janvier 2024 14:47
Wa Aleykum Salam,
On s'entraide inchaAllah
j
22 avril 2024 19:48
salam aleikoum

quels biens tu as en 20 jours de mariage?
elle a quitter le foyer famillial non?
tu dois le faire constater par un huissier car elle n'a pas le droit de quitter le foyer familial hors divorce ou separation !!
mais vous pouvez pas arranger les choses?
c peu 20 jours de mariage
tu as juste amenager que c'est deja la dispute?
quel etait le montant de la dot?
ils t'ont pas arnaquer ? histoire de papier?

Citation
Ahmedich a écrit:
As Salam Aleykoum

J'ai besoin d'aide, ma ex femme a pris ses affaires avec sa famille et ses parents ont demandé de prononcer le divorce devant son père qui était aussi celui qui nous a marié.

Ils me demandent que j'entame les démarches pour le divorce civil, est-ce à moi de le faire sachant que c'est elle qui est parti ?

Comment éviter de payer un compensatoire de divorce sachant que c'est elle qui est parti. Notre mariage a duré 20 jours (oui c'est bien réel) le juge tiens compte de ça ? Dois-je partager mes biens avec elle ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook