Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment doit être la femme?
20 octobre 2012 02:48
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
paysan-fl7 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
paysan-fl7 a écrit:
salam

pas facil comme question perplexe
chacun comme la voudrait
la mienne je la voudrai brune au long cheveux , mince , tres douce ,obeissante et à l'ecoute tout en posant pas trop de question , femme au foyer , simpliste mais coquette , sensible, voilé , qui parle bien son darija . en echange elle sera nourit ,logée In love
qui veu mepouser ? ne vous basculer pas pour moi les filles grinning smiley


Ba y en a plein des femmes comme ça ! T'inquiète tu n'auras pas de mal à trouver. Par contre tu cherches pas autre chose? Un petit plus qui fera la différence, Sinon tu vas finir par t'ennuyer avec les années

ah bon ,tu pense
sincerement,cest le parcour du combatan pour se trouver la femme qui nou correspon et a qui on corespond
avec des methode licites bien sur
non si jai une femme comme ça,je serai comblé,jmenuirai pas grinning smiley


Tu poses une annonce avec tous les critères que tu as mis et tu verras qu'il y aura beaucoup de propositions, après bien sur il faudra que toi tu leur corresponde, mdr eh oui c'est dans les 2sens.

dommage que ça marche comme ça
ca aurai rendu service a beaucoup dhomme, moi le premier grinning smiley
je sai quil yen a,mais rare, mais ou les rencontrer mdr
toujours fidèle à mes deux [i]barbies chèttes[/i] (L) blédaro-rifain ,mentalité explosivement arriérée 8 -)
20 octobre 2012 02:50
Citation
paysan-fl7 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
paysan-fl7 a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
paysan-fl7 a écrit:
salam

pas facil comme question perplexe
chacun comme la voudrait
la mienne je la voudrai brune au long cheveux , mince , tres douce ,obeissante et à l'ecoute tout en posant pas trop de question , femme au foyer , simpliste mais coquette , sensible, voilé , qui parle bien son darija . en echange elle sera nourit ,logée In love
qui veu mepouser ? ne vous basculer pas pour moi les filles grinning smiley


Ba y en a plein des femmes comme ça ! T'inquiète tu n'auras pas de mal à trouver. Par contre tu cherches pas autre chose? Un petit plus qui fera la différence, Sinon tu vas finir par t'ennuyer avec les années

ah bon ,tu pense
sincerement,cest le parcour du combatan pour se trouver la femme qui nou correspon et a qui on corespond
avec des methode licites bien sur
non si jai une femme comme ça,je serai comblé,jmenuirai pas grinning smiley


Tu poses une annonce avec tous les critères que tu as mis et tu verras qu'il y aura beaucoup de propositions, après bien sur il faudra que toi tu leur corresponde, mdr eh oui c'est dans les 2sens.

dommage que ça marche comme ça
ca aurai rendu service a beaucoup dhomme, moi le premier grinning smiley
je sai quil yen a,mais rare, mais ou les rencontrer mdr


Allah te la mettra sur ta route. Si ça se trouve, tu la côtoies tous les jours Allah oua3lem
A
20 octobre 2012 03:08
Citation
*gazelle123* a écrit:
Je penses que pour qu'un homme soit vraiment heureux, il doit avoir une bonne épouse.
Qu'est-ce qu'une bonne épouse?
Une femme posée (pas une femme qui veut passer son temps à faire la fête et qui traine plus souvent dehors que chez elle), une femme patiente (exemple : si ton mari hausses un peu le ton sur toi parce qu'il est fatigué, ne hausses pas le ton encore plus fort que lui mais tais-toi et prends sur toi en te disant qu'il a passé une sale journée et qu'il est fatigué), une femme avec un bon fond (exemple : traiter la famille avec amour et respect, surtout ses parents, traites-les comme si c'était les tiens), une femme drôle (le fait qu'une femme fasse sourire son mari, c'est important puisque tu deviens à la fois sa pote et sa femme), et enfin, et sans doute le plus important, une femme qui soit bien dans son dine et qui aide son mari à avancer dans sa pratique de la l'Islam (exemple : si ton mari dors pendant la prière de lfajr, prends l'habitude de le réveiller avec douceur pour qu'il prie).
En conclusion, pour moi une femme doit être le roc de son mari, il doit pouvoir se reposer sur elle quand il va mal, il doit trouver en elle un soutien, elle doit avoir les mots et les gestes qu'il faut pour lui redonner le moral quand ça va pas, elle doit l'inciter et l'aider à résoudre ses problèmes (exemple : conflits avec un membre de sa famille).
C'est comme ça que je me comporterais avec mon futur mari inchallah, il ne reste plus qu'à le trouver lol

Puisque tu t'es lancer sur un texte de la femme idéale j'aimerais y participer aussi en citant des choses.

La fidélité, le bon comportement, obéir à son mari, quand il lui demande le faire sans hésiter, rester chaste et garder son foyer quand il est absent, être affectueuse et respectueuse.

Le fait de s'embellir, se faire belle, se parfumer, prendre soin de son apparence pour son mari et non dehors pour les autres, avoir de l'imagination, regarder les nouveautés dans les styles vestimentaires et les coiffures.

Un cheikh parlait de donner à manger à sa femme de sa propre main tendrement de ce qu'ils mangent. Il disait que c'était également valable pour la femme, en choisissant un bon morceau dont elle aurait envie et le donner à son mari.

L'économie du foyer , bien gérer les biens, ne pas les gaspiller dans des futilité, les choses inutiles mais acheter ce qui est nécessaire et important, faire attention à ses achats. Pour ce qui est des restes de nourritures, par exemple du pain, les donner aux oiseaux et non les mettre à la poubelle. Certaines femmes à l'époque appeler ça "la hassana de la maison".

Le bon comportement avec la famille du mari qu'ils le méritent ou non. Bien les accueillir, leur offrir l'hospitalité, leur servir les meilleures choses qu'il y'a dans le réfrigérateur, faire tout ce qu'elle peut pour qu'il reparte satisfait en étant aimable, généreuse, bienfaisante, patiente et prendre sur soi avec la mère du mari. Ne pas pousser le mari à comparer entre sa femme et sa mère.
l
20 octobre 2012 03:36
pour moi la femme doit etre complementaire a son mari

etre la pour le pire et le meilleur ....l'epauler quand il le faut et le conseiller


apres c'est sur elle doit de tenir sa maison mais pour moi le plus important c'est qu'elle soit quand il a besoin d'elle

l
20 octobre 2012 03:46
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
*gazelle123* a écrit:
Je penses que pour qu'un homme soit vraiment heureux, il doit avoir une bonne épouse.
Qu'est-ce qu'une bonne épouse?
Une femme posée (pas une femme qui veut passer son temps à faire la fête et qui traine plus souvent dehors que chez elle), une femme patiente (exemple : si ton mari hausses un peu le ton sur toi parce qu'il est fatigué, ne hausses pas le ton encore plus fort que lui mais tais-toi et prends sur toi en te disant qu'il a passé une sale journée et qu'il est fatigué), une femme avec un bon fond (exemple : traiter la famille avec amour et respect, surtout ses parents, traites-les comme si c'était les tiens), une femme drôle (le fait qu'une femme fasse sourire son mari, c'est important puisque tu deviens à la fois sa pote et sa femme), et enfin, et sans doute le plus important, une femme qui soit bien dans son dine et qui aide son mari à avancer dans sa pratique de la l'Islam (exemple : si ton mari dors pendant la prière de lfajr, prends l'habitude de le réveiller avec douceur pour qu'il prie).
En conclusion, pour moi une femme doit être le roc de son mari, il doit pouvoir se reposer sur elle quand il va mal, il doit trouver en elle un soutien, elle doit avoir les mots et les gestes qu'il faut pour lui redonner le moral quand ça va pas, elle doit l'inciter et l'aider à résoudre ses problèmes (exemple : conflits avec un membre de sa famille).
C'est comme ça que je me comporterais avec mon futur mari inchallah, il ne reste plus qu'à le trouver lol

Puisque tu t'es lancer sur un texte de la femme idéale j'aimerais y participer aussi en citant des choses.

La fidélité, le bon comportement, obéir à son mari, quand il lui demande le faire sans hésiter, rester chaste et garder son foyer quand il est absent, être affectueuse et respectueuse.

Le fait de s'embellir, se faire belle, se parfumer, prendre soin de son apparence pour son mari et non dehors pour les autres, avoir de l'imagination, regarder les nouveautés dans les styles vestimentaires et les coiffures.

Un cheikh parlait de donner à manger à sa femme de sa propre main tendrement de ce qu'ils mangent. Il disait que c'était également valable pour la femme, en choisissant un bon morceau dont elle aurait envie et le donner à son mari.

L'économie du foyer , bien gérer les biens, ne pas les gaspiller dans des futilité, les choses inutiles mais acheter ce qui est nécessaire et important, faire attention à ses achats. Pour ce qui est des restes de nourritures, par exemple du pain, les donner aux oiseaux et non les mettre à la poubelle. Certaines femmes à l'époque appeler ça "la hassana de la maison".

Le bon comportement avec la famille du mari qu'ils le méritent ou non. Bien les accueillir, leur offrir l'hospitalité, leur servir les meilleures choses qu'il y'a dans le réfrigérateur, faire tout ce qu'elle peut pour qu'il reparte satisfait en étant aimable, généreuse, bienfaisante, patiente et prendre sur soi avec la mère du mari. Ne pas pousser le mari à comparer entre sa femme et sa mère.



on se rassure comme on peut grinning smiley
20 octobre 2012 03:51
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
*gazelle123* a écrit:
Je penses que pour qu'un homme soit vraiment heureux, il doit avoir une bonne épouse.
Qu'est-ce qu'une bonne épouse?
Une femme posée (pas une femme qui veut passer son temps à faire la fête et qui traine plus souvent dehors que chez elle), une femme patiente (exemple : si ton mari hausses un peu le ton sur toi parce qu'il est fatigué, ne hausses pas le ton encore plus fort que lui mais tais-toi et prends sur toi en te disant qu'il a passé une sale journée et qu'il est fatigué), une femme avec un bon fond (exemple : traiter la famille avec amour et respect, surtout ses parents, traites-les comme si c'était les tiens), une femme drôle (le fait qu'une femme fasse sourire son mari, c'est important puisque tu deviens à la fois sa pote et sa femme), et enfin, et sans doute le plus important, une femme qui soit bien dans son dine et qui aide son mari à avancer dans sa pratique de la l'Islam (exemple : si ton mari dors pendant la prière de lfajr, prends l'habitude de le réveiller avec douceur pour qu'il prie).
En conclusion, pour moi une femme doit être le roc de son mari, il doit pouvoir se reposer sur elle quand il va mal, il doit trouver en elle un soutien, elle doit avoir les mots et les gestes qu'il faut pour lui redonner le moral quand ça va pas, elle doit l'inciter et l'aider à résoudre ses problèmes (exemple : conflits avec un membre de sa famille).
C'est comme ça que je me comporterais avec mon futur mari inchallah, il ne reste plus qu'à le trouver lol

Puisque tu t'es lancer sur un texte de la femme idéale j'aimerais y participer aussi en citant des choses.

La fidélité, le bon comportement, obéir à son mari, quand il lui demande le faire sans hésiter, rester chaste et garder son foyer quand il est absent, être affectueuse et respectueuse.

Le fait de s'embellir, se faire belle, se parfumer, prendre soin de son apparence pour son mari et non dehors pour les autres, avoir de l'imagination, regarder les nouveautés dans les styles vestimentaires et les coiffures.

Un cheikh parlait de donner à manger à sa femme de sa propre main tendrement de ce qu'ils mangent. Il disait que c'était également valable pour la femme, en choisissant un bon morceau dont elle aurait envie et le donner à son mari.

L'économie du foyer , bien gérer les biens, ne pas les gaspiller dans des futilité, les choses inutiles mais acheter ce qui est nécessaire et important, faire attention à ses achats. Pour ce qui est des restes de nourritures, par exemple du pain, les donner aux oiseaux et non les mettre à la poubelle. Certaines femmes à l'époque appeler ça "la hassana de la maison".

Le bon comportement avec la famille du mari qu'ils le méritent ou non. Bien les accueillir, leur offrir l'hospitalité, leur servir les meilleures choses qu'il y'a dans le réfrigérateur, faire tout ce qu'elle peut pour qu'il reparte satisfait en étant aimable, généreuse, bienfaisante, patiente et prendre sur soi avec la mère du mari. Ne pas pousser le mari à comparer entre sa femme et sa mère.


la soeur gazelle et le frère asad on tous dit machallah mais je pense qu'un homme ou une femme avec les pires défauts peut s"améliorer et être une bonne épouse ou un bonne époux je pense qu'on idéalise trop lawoeurlem je pense qu'une femme ou un homme avec son amour sa patience ces conseils et sa joie de vivre et son soutient peut apporter le changement après faut avoir la foi qui suit lawouerlem
-
20 octobre 2012 13:10
Citation
femmedumonde a écrit:
Salam,

J'aimerais savoir, selon vous, pour une bonne entente, comment une femme doit être au sein du couple, en tant qu'epouse et mère?
Pour les hommes : qu'attendez-vous d'elle?
Pour les femmes : comment la femme doit se conduire, qu'a-t-elle droit de faire, ne pas faire etc... ?


Donner des exemples de la vie courante, situations etc... La place de la famille, belle famille, amis, travail etc...

Je post ce sujet suite à plusieurs commentaires que je lis, souvent des opinions trop féministes, d'autres machistes, et la religion dans tout cela, que dit l'islam à ce sujet?

Merci d'avance pour vos commentaires


La femme doit pousser son maris vers le haut....Être son mantor ...
Elle doit le soutenir dans les moments durs...Préserver ses biens et son honneur vis-à-vis de son maris...
====>C'est ce qui à de plus dur à faire....Mais si elle y parvient le reste c'est juste easy....
Se faire belle, le satisfaire à ses désirs....

Elle doit être une bonne mére ....Montrer le bon exemple à ses enfants ( si elle à fait des erreurs les garder pour elle)..Elle doit montrer à ses enfants que c'est une femme parfaite ( droite,pieuse,intelligente,s'occupe bien d'eux,douce....)

La femme doit être forte mentalement(avoir un fort caractère pour affronter la vie) ...Mais montrer une image de femme douce qui à besoin de la protection de son maris.....

Elle doit penser à ses projets professionnel( avoir des promotion au sein de l'entreprise)...

Niveau famille, elle doit etre toujours présente pour eux....Rendre service à la famille ...

La belle famille pareils cars c'est la famille de son maris et donc de ses futur enfants mais si la belle famille ne l'accepte pas elle doit ne pas les calculer mais pousser son maris à aller les rendre visite cars c'est sa famille et la famille est importante....


Voilà voilà La femme c'est un vrais bonhomme déguisée en petite femme douce et faible...
s
20 octobre 2012 14:14
Femme du monde
Je crois que pour être en harmonie dans son couple
Il faut une confiance mutuelle et de l amour
Je suis féministe certes mais je sais être un couple
Aussi
Être soi même
Accepter l autre
Ne pas s étouffer que chacun est son espace
Son petit jardin secret malgres une communauté de vie
Le ménage la bouffe ce n est pas ça être une bonne épouse
Ça suffit pas
Même quand t es pas en couple tu fais ton ménage

C est la ou le bat blesse
On se dit ma maison est propre les repas sont faits
Pourquoi il est mauvais avec moi

La base d un couple c est l union
Sa force son amour
Son longévité le sexe
La tendresse et surprendre
La routine tue un couple
C est dans un lit que se règle les conflits
C com ça
Pour la religion je ne pense pas non plus que
Se soit un facteur sufgisant sauf pour les hypocrites
Qui veulent que la mère de leur enfants dans le din
Et vont voir ailleurs

La pratique de la religion est à chacun
Elle peut rapprocher comme elle peut éloigner
" mon mari ne prie pas un post "
Donc je le quitte
Notre relation avec Allah nous est propre
Elle vient du cœur et de sa foi
Et nous ne sommes pas identiques
Sortir à son homme c haram à chacune de ses erreurs
Je suis contre il le sait
Genre c est haram ce que tu me fais tu vas passer
L aid chez tes parents et pas avec nous
Non il faut assumer ses crises de couple
Sans se cacher derrière la parole d Allah
Car des conflits y en a dans un couple qui dure
Poser ses marques
Savoir aussi pardonner c est important aussi
s
20 octobre 2012 14:19
Conclusion
Femme du monde
Une femme peut être pratiquante et ne pas aimer Son mari
Ni réussir son couple
Et vice versa donc
Ne pas faire l amalgame entre Allah et sa vie de couple
Je ne m attend pas à ce que ma réponse
Te satisfasses puisque je suis féministe
Mais elle est sincère et aux vue de mon regard de la vie
20 octobre 2012 14:21
Citation
sabrina93000 a écrit:
Conclusion
Femme du monde
Une femme peut être pratiquante et ne pas aimer Son mari
Ni réussir son couple
Et vice versa donc
Ne pas faire l amalgame entre Allah et sa vie de couple
Je ne m attend pas à ce que ma réponse
Te satisfasses puisque je suis féministe
Mais elle est sincère et aux vue de mon regard de la vie

jsuis d'accord avec ce point de vue
Angel

normalement le bon comportement c'est lié avec la religion , elle est la pr apporter une stabilité mais y'a des gens tarés dans ce monde alors vaut mieux pas s'accrocher a nimporte quoi/ qui.
20 octobre 2012 14:26
Sabrina, je suis d'accord sur le fait qu'une femme peut être une bonne musulmane mais une mauvaise épouse.
Y
20 octobre 2012 14:59
elle doit être classe, coquine, chaude, marrante, fiable
-
20 octobre 2012 15:15
Citation
femmedumonde a écrit:
Sabrina, je suis d'accord sur le fait qu'une femme peut être une bonne musulmane mais une mauvaise épouse.

Je suis pas du même avis...Une bonne musulmane à pour obligation d’être une bonne épouse...
20 octobre 2012 15:19
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Sabrina, je suis d'accord sur le fait qu'une femme peut être une bonne musulmane mais une mauvaise épouse.

Je suis pas du même avis...Une bonne musulmane à pour obligation d’être une bonne épouse...


Dans le sens où elle n'eprouve aucun sentiment à l'égard de son époux, sinon bien sur qu'elle se doit de l'être mais parfois, l'absence de sentiments, l'époux peut ressentir un certain détachement affectif de la part de son épouse et en souffrir.
20 octobre 2012 15:27
Citation
femmedumonde a écrit:
Citation
---Toi&Moi--- a écrit:
Citation
femmedumonde a écrit:
Sabrina, je suis d'accord sur le fait qu'une femme peut être une bonne musulmane mais une mauvaise épouse.

Je suis pas du même avis...Une bonne musulmane à pour obligation d’être une bonne épouse...


Dans le sens où elle n'eprouve aucun sentiment à l'égard de son époux, sinon bien sur qu'elle se doit de l'être mais parfois, l'absence de sentiments, l'époux peut ressentir un certain détachement affectif de la part de son épouse et en souffrir.

ben oui c'est clair ,
si y'a pas d'affection , on peut suivre les "regles" a la lettre si y'a pas d'attachement y'en a pas , et l'epoux le ressent , et ca lfait pas du tout.
D
20 octobre 2012 15:59
salam


lol j'suis toujours perplexe quand je lis les descriptions " MashAllah" d'une femme parfaite et donc épousable grinning smiley

Parlons concret , quels sont vos défauts que vous trouvez incompatibles avec une vie maritale ? Ceux qu'il faudra travailler et maîtriser pour que le mariage soit épanouissant . Moi j'pense plutôt à ça. On a tous des ptites manies, des ptits trucs qui peuvent gâcher la vie de couple.
O
20 octobre 2012 16:20
Salam grinning smiley

Lit, Bouffe, fidélité, douceur, câlin, être une oreille, pas que lui casser la tête, le respecter, l'aimer et voilà....
20 octobre 2012 16:21
Citation
OscarJackson a écrit:
Salam grinning smiley

Lit, Bouffe, fidélité, douceur, câlin, être une oreille, pas que lui casser la tête, le respecter, l'aimer et voilà....

c'est ds l'ordre? lol
20 octobre 2012 18:47
ma femme dois être comme jasmine parce qu'elle sait faire le bouzellouf
A
20 octobre 2012 19:06
Citation
lilabelle a écrit:
Citation
Asad-partage a écrit:
Citation
*gazelle123* a écrit:
Je penses que pour qu'un homme soit vraiment heureux, il doit avoir une bonne épouse.
Qu'est-ce qu'une bonne épouse?
Une femme posée (pas une femme qui veut passer son temps à faire la fête et qui traine plus souvent dehors que chez elle), une femme patiente (exemple : si ton mari hausses un peu le ton sur toi parce qu'il est fatigué, ne hausses pas le ton encore plus fort que lui mais tais-toi et prends sur toi en te disant qu'il a passé une sale journée et qu'il est fatigué), une femme avec un bon fond (exemple : traiter la famille avec amour et respect, surtout ses parents, traites-les comme si c'était les tiens), une femme drôle (le fait qu'une femme fasse sourire son mari, c'est important puisque tu deviens à la fois sa pote et sa femme), et enfin, et sans doute le plus important, une femme qui soit bien dans son dine et qui aide son mari à avancer dans sa pratique de la l'Islam (exemple : si ton mari dors pendant la prière de lfajr, prends l'habitude de le réveiller avec douceur pour qu'il prie).
En conclusion, pour moi une femme doit être le roc de son mari, il doit pouvoir se reposer sur elle quand il va mal, il doit trouver en elle un soutien, elle doit avoir les mots et les gestes qu'il faut pour lui redonner le moral quand ça va pas, elle doit l'inciter et l'aider à résoudre ses problèmes (exemple : conflits avec un membre de sa famille).
C'est comme ça que je me comporterais avec mon futur mari inchallah, il ne reste plus qu'à le trouver lol

Puisque tu t'es lancer sur un texte de la femme idéale j'aimerais y participer aussi en citant des choses.

La fidélité, le bon comportement, obéir à son mari, quand il lui demande le faire sans hésiter, rester chaste et garder son foyer quand il est absent, être affectueuse et respectueuse.

Le fait de s'embellir, se faire belle, se parfumer, prendre soin de son apparence pour son mari et non dehors pour les autres, avoir de l'imagination, regarder les nouveautés dans les styles vestimentaires et les coiffures.

Un cheikh parlait de donner à manger à sa femme de sa propre main tendrement de ce qu'ils mangent. Il disait que c'était également valable pour la femme, en choisissant un bon morceau dont elle aurait envie et le donner à son mari.

L'économie du foyer , bien gérer les biens, ne pas les gaspiller dans des futilité, les choses inutiles mais acheter ce qui est nécessaire et important, faire attention à ses achats. Pour ce qui est des restes de nourritures, par exemple du pain, les donner aux oiseaux et non les mettre à la poubelle. Certaines femmes à l'époque appeler ça "la hassana de la maison".

Le bon comportement avec la famille du mari qu'ils le méritent ou non. Bien les accueillir, leur offrir l'hospitalité, leur servir les meilleures choses qu'il y'a dans le réfrigérateur, faire tout ce qu'elle peut pour qu'il reparte satisfait en étant aimable, généreuse, bienfaisante, patiente et prendre sur soi avec la mère du mari. Ne pas pousser le mari à comparer entre sa femme et sa mère.



on se rassure comme on peut grinning smiley

En quoi je me rassure comme je peux?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook