Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éduquer les filles sur la sunna ?
s
14 avril 2016 21:00
chapeau bas bravo
ce genre de mec ils sont entretenu pas maman França et il trouve le moyen de leur dicter comment il faut éduquer les filles
pauvre paumé
il n,'a rien trouvé à faire , dans un poste précédent il demandait comment il faut apprendre vite et retenir vite le religion ? pour te dire son niveau
au lie de demander comment il faut résoudre une équation à 2 inconnus juste un exemple
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
mes educateurs religieux ont ete mes parents et l'etat algerien. je n'ai pas besoin de lui pour ca; de toute evidence, on est pas sur la meme longueur d'onde religieusement

heureusement qu'il est en europe ou ce degnere serait mis sous surveillance par la police. ca commence par donner des conseils et se termine en jouant les pseudo terros qui essaient de degommer leur voisins car ils ont oublie d'ecouter ses "conseils" religieux. on les connait....
je hais l'hypocrisie
A
14 avril 2016 22:02
# « Sachez que médire au sujet de vos frères revient à leur faire don de vos oeuvres pieuses. »

• Source : Sheikh Muhammad Ibn Sâlih Al'Uthaymeen le 15|06|1415

# « La langue est la chose par laquelle la plupart des gens sombreront en enfer et la plupart des musulmans ne retiennent pas leur langue… »

• Source : Sheikh 'Abdoullah Ibn 'Uthmân al-Dhamâri : Audio " Retiens ta langue "

# « Quiconque dira sur un musulman une chose mauvaise dont il en est innocent, alors Allah ﷻ le fera entrer dans la coulée de pu des gens de l’enfer.»

• Source : « Sheikh 'Abdoullah Ibn 'Uthmân al-Dhamâri : Audio " Retiens ta langue " »

# On informa Al Hasan Al Basri رحمه الله qu'un homme fit de la médisance à son sujet , il lui envoya un plateau de dattes fraîches et dit :

« Par ta médisance à mon sujet, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie. »

L"homme eut honte et ne parla plus de lui en mal.

• Source : Kitab : "Al Hassan AL-BASRÎ - Sa Piété, Sa Sagesse, Sa Dévotion, Son Ascétisme et Ses Sermons"

# « Il incombe à la personne douée de raison de garder le silence jusqu’à ce qu’elle soit obligée de parler. »

• Source : L’imam Abou Hatim ibn Hibban al-Bassati : Kitab " Muntaqi min kitab Rawdatul-'Uqala"

# « Il vous incombe à vous et aux autres musulmans de ne pas être en compagnie de ceux qui médisent les musulmans et de leur conseiller de renoncer à cette mauvaise action. »

• Source : Sheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz : (Numéro de la partie: 9, Numéro de la page: 239)

# « S’attaquer à l’honneur des musulmans par la médisance et la diffamation est un acte blâmable, voire un péché majeur. »

• Source : Sheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz: Fatwa du Comité des Grands ‘Ulémas vol 2 page 946

### « J'implore Allah le Très Haut de nous pardonner tous et de nous permettre de nous repentir sincèrement. »

• Source : Le mariage Islamique en Q/R par les plus grands savants (guide complet), page 57

Assalâmou 'alâykoum.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
14 avril 2016 23:10
Es-tu un etre humain avec un cerveau qui fonctionne et qui reflechit par lui-meme ?

ou es-tu un ordinateur qui ne fait que reprendre les pensees des autres ?


Citation
Al Gharib* a écrit:
# « Sachez que médire au sujet de vos frères revient à leur faire don de vos oeuvres pieuses. »

• Source : Sheikh Muhammad Ibn Sâlih Al'Uthaymeen le 15|06|1415

# « La langue est la chose par laquelle la plupart des gens sombreront en enfer et la plupart des musulmans ne retiennent pas leur langue… »

• Source : Sheikh 'Abdoullah Ibn 'Uthmân al-Dhamâri : Audio " Retiens ta langue "

# « Quiconque dira sur un musulman une chose mauvaise dont il en est innocent, alors Allah ﷻ le fera entrer dans la coulée de pu des gens de l’enfer.»

• Source : « Sheikh 'Abdoullah Ibn 'Uthmân al-Dhamâri : Audio " Retiens ta langue " »

# On informa Al Hasan Al Basri رحمه الله qu'un homme fit de la médisance à son sujet , il lui envoya un plateau de dattes fraîches et dit :

« Par ta médisance à mon sujet, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie. »

L"homme eut honte et ne parla plus de lui en mal.

• Source : Kitab : "Al Hassan AL-BASRÎ - Sa Piété, Sa Sagesse, Sa Dévotion, Son Ascétisme et Ses Sermons"

# « Il incombe à la personne douée de raison de garder le silence jusqu’à ce qu’elle soit obligée de parler. »

• Source : L’imam Abou Hatim ibn Hibban al-Bassati : Kitab " Muntaqi min kitab Rawdatul-'Uqala"

# « Il vous incombe à vous et aux autres musulmans de ne pas être en compagnie de ceux qui médisent les musulmans et de leur conseiller de renoncer à cette mauvaise action. »

• Source : Sheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz : (Numéro de la partie: 9, Numéro de la page: 239)

# « S’attaquer à l’honneur des musulmans par la médisance et la diffamation est un acte blâmable, voire un péché majeur. »

• Source : Sheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz: Fatwa du Comité des Grands ‘Ulémas vol 2 page 946

### « J'implore Allah le Très Haut de nous pardonner tous et de nous permettre de nous repentir sincèrement. »

• Source : Le mariage Islamique en Q/R par les plus grands savants (guide complet), page 57

Assalâmou 'alâykoum.
Z
14 avril 2016 23:30
Arrête avec tes copier/coller de 45 000 mots ...
s
15 avril 2016 11:01
eh oui ! que des savants comme toi !! tu dictes des méthodes pour éduquer les filles ?
tu as un Doctorat en Science sociale
tu es docteur en Lettres
tu es docteur théologie
tu es docteur en histoire Muslman

quelle médisance oses tu parler ?
dicter se vanter donner des règles et des attitudes , et des manières à éduquer les filles , ce n'est pas de la médisance? comment oses tu dire la sunna pour éduquer les filles

tu est ^parmi ceux qui veulent voir les filles camouflées , restées à la maison pour UNIQUEMENT enfanter ,?
Citation
Al Gharib* a écrit:
# « Sachez que médire au sujet de vos frères revient à leur faire don de vos oeuvres pieuses. »

• Source : Sheikh Muhammad Ibn Sâlih Al'Uthaymeen le 15|06|1415

# « La langue est la chose par laquelle la plupart des gens sombreront en enfer et la plupart des musulmans ne retiennent pas leur langue… »

• Source : Sheikh 'Abdoullah Ibn 'Uthmân al-Dhamâri : Audio " Retiens ta langue "

# « Quiconque dira sur un musulman une chose mauvaise dont il en est innocent, alors Allah ﷻ le fera entrer dans la coulée de pu des gens de l’enfer.»

• Source : « Sheikh 'Abdoullah Ibn 'Uthmân al-Dhamâri : Audio " Retiens ta langue " »

# On informa Al Hasan Al Basri رحمه الله qu'un homme fit de la médisance à son sujet , il lui envoya un plateau de dattes fraîches et dit :

« Par ta médisance à mon sujet, tu m'as offert tes bonnes actions pour lesquelles je te gratifie. »

L"homme eut honte et ne parla plus de lui en mal.

• Source : Kitab : "Al Hassan AL-BASRÎ - Sa Piété, Sa Sagesse, Sa Dévotion, Son Ascétisme et Ses Sermons"

# « Il incombe à la personne douée de raison de garder le silence jusqu’à ce qu’elle soit obligée de parler. »

• Source : L’imam Abou Hatim ibn Hibban al-Bassati : Kitab " Muntaqi min kitab Rawdatul-'Uqala"

# « Il vous incombe à vous et aux autres musulmans de ne pas être en compagnie de ceux qui médisent les musulmans et de leur conseiller de renoncer à cette mauvaise action. »

• Source : Sheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz : (Numéro de la partie: 9, Numéro de la page: 239)

# « S’attaquer à l’honneur des musulmans par la médisance et la diffamation est un acte blâmable, voire un péché majeur. »

• Source : Sheikh 'Abdel-'Azîz Ibn 'Abdi-llâh Ibn Bâz: Fatwa du Comité des Grands ‘Ulémas vol 2 page 946

### « J'implore Allah le Très Haut de nous pardonner tous et de nous permettre de nous repentir sincèrement. »

• Source : Le mariage Islamique en Q/R par les plus grands savants (guide complet), page 57

Assalâmou 'alâykoum.
je hais l'hypocrisie
s
16 avril 2016 07:04
bonjour
il a disparu le représentant d'Albaghdadi sur Yabiladi?
il n' a pas trouvé comment vite préparer les filles
Albaghdadi ne serait pas content de lui je pense (Mdrrr )
il ne sait bien expliquer comment faire l'éducation des filles (mdrrrrr)
bonne journée
je hais l'hypocrisie
c
16 avril 2016 10:27
Il ne s'agit pas de médire mais tu devrais d'abord t'occuper de ton nafs avant de vouloir éduquer les petites filles; elles ont leur mère elles n'ont pas besoin de toi.
Sinon tu cherches un job dans le social si tu veux vraiment aider autrui mais d'abord occupe-toi de toi et accessoirement de ceux qui en ont besoin; beaucoup d'ados perdus seraient contents d'avoir quelqu'un qui les éduque.
a
16 avril 2016 11:19
Étrange les hommes veulent éduquer et encadrer les filles alors que ces derniers ne sont pas éduqués? Occupez vous des garçons parce que cette communauté va droit dans le mur les filles vous vous en êtes trop occupés tellement bien que vous avez réussi à les étouffer
A
16 avril 2016 14:07
Méthode préconiser par le cheikh , vous n êtes pas obliger de l'accepter libre à vous .. mais respecter ceux qui l'accepte.

J'ai toquer chez toi un jour en voulant éduquer tes filles ?

Je ne cherche pas à éduquer "les filles" mais "mes filles" si un jour j'en ai.
Je ne cherche à encadrer personne !
Je dirais pas que les hommes ne sont pas éduquer ...mais toi t es mal éduquer de généraliser ou de dire moi que je ne le suis pas, bzaf 3lik.


Bref , assalam 'alâykoum tout le monde.
Citation
anita26 a écrit:
Étrange les hommes veulent éduquer et encadrer les filles alors que ces derniers ne sont pas éduqués? Occupez vous des garçons parce que cette communauté va droit dans le mur les filles vous vous en êtes trop occupés tellement bien que vous avez réussi à les étouffer
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
16 avril 2016 14:40
Salut Sakki,

Oui, al Gharib en a même fait un post : "la femme musulmane doit rester en sa demeure."

[www.yabiladi.com]

Ainsi que celui ci :

[www.yabiladi.com]

Où il confond les mots docilité aveugle et intelligence.


Il parle de médisance et pond une discussion où il dit que le pire des musulmans est infiniment supérieur au meilleur des mécréants. Je crois t'y avoir vu participer.

Heureusement que les gens ne sont pas dupes et vont à son encontre.

Continuez les musulmans à lui rentrer dedans. Sinon, les islamosceptiques en vadrouille sur ce site risqueraient de croire que ses intentions sont celles de votre religion.

Vive la resistance !
Citation
sakki a écrit:
eh oui ! que des savants comme toi !! tu dictes des méthodes pour éduquer les filles ?
tu as un Doctorat en Science sociale
tu es docteur en Lettres
tu es docteur théologie
tu es docteur en histoire Muslman

quelle médisance oses tu parler ?
dicter se vanter donner des règles et des attitudes , et des manières à éduquer les filles , ce n'est pas de la médisance? comment oses tu dire la sunna pour éduquer les filles

tu est ^parmi ceux qui veulent voir les filles camouflées , restées à la maison pour UNIQUEMENT enfanter ,?
A
16 avril 2016 15:29
Tu as oublié celui là aussi , n oublie pas de regarder la deuxième vidéo.

[www.yabiladi.com]

A+
Citation
C.C. a écrit:
Salut Sakki,

Oui, al Gharib en a même fait un post : "la femme musulmane doit rester en sa demeure."

[www.yabiladi.com]

Ainsi que celui ci :

[www.yabiladi.com]

Où il confond les mots docilité aveugle et intelligence.


Il parle de médisance et pond une discussion où il dit que le pire des musulmans est infiniment supérieur au meilleur des mécréants. Je crois t'y avoir vu participer.

Heureusement que les gens ne sont pas dupes et vont à son encontre.

Continuez les musulmans à lui rentrer dedans. Sinon, les islamosceptiques en vadrouille sur ce site risqueraient de croire que ses intentions sont celles de votre religion.

Vive la resistance !
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
a
16 avril 2016 15:53
Ou es ton post sur l'education des garcons ?


Citation
Al Gharib* a écrit:
Tu as oublié celui là aussi , n oublie pas de regarder la deuxième vidéo.

[www.yabiladi.com]

A+
Y
16 avril 2016 16:05
Salam aaleykoum Al Gharib,

Merci pour tes posts et tes différents rappels concernant les femmes . Qu'Allah t'en récompense.

Ne penses-tu pas que , de nos jours, vu l'état de la communauté , il serait beaucoup plus bénéfique de poster au sujet des hommes?

Le plus gros travail à faire concerne les hommes, et je pense que tu le sais très bien.

Pourquoi toujours poster au sujet des femmes ?
u
16 avril 2016 16:30
A quoi ça sert d'éduquer seulement ses filles à la sunna
pour qu'ensuite elles rencontrent des garçons qui n'ont pas reçu d'éducation qui nous leur retournent leur cerveau et nous les renvoient enceintes...

La société tournera bien (tu peux toujours rêver ma cocotte) quand garçons et filles seront logés à la même enseigne, question éducation.

le deux poids, deux mesures, ça nous donne des gosses schizophrènes et en perte d'identité
T
17 avril 2016 12:52
J'ai lu que le titre et je le complète : comment éduquer les filles ET les garçons sur la sounna. Les garçons sont plus nuisibles pour la société et plus difficiles à éduquer, arrêtez de vous focaliser sur les filles parce qu'il y a toujours un soit-disant honneur à préserver.
A
17 avril 2016 13:31
Un soi disant honneur donc ...
Citation
Al Khansaa a écrit:
J'ai lu que le titre et je le complète : comment éduquer les filles ET les garçons sur la sounna. Les garçons sont plus nuisibles pour la société et plus difficiles à éduquer, arrêtez de vous focaliser sur les filles parce qu'il y a toujours un soit-disant honneur à préserver.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
T
17 avril 2016 15:35
Oui "soit-disant", car ça reflète l'hypocrisie de certains tout simplement. Certaines familles sont plus laxistes avec les garçons parce qu'elles sont sûres qu'ils leur ramèneront pas le "bide" (au pire des cas), au mieux personne ne saura qu'ils sont allés forniquer à droite à gauche car leur anatomie ne le permet pas de le savoir... Mais ces familles oublient que leurs chers fils mettent des filles enceintes et les abandonnent. Bon ça c'est à titre d'exemple, mais il y en a plein d'autres.

Les parents doivent éduquer leurs enfants de la même manière, filles ou garçons c'est kif kif bien qu'il faille insister sur l'éducation des garçons car comme je l'ai dit plus haut ils sont plus dangereux que les filles. Au mieux des cas ils sont inutiles (pas d'études pas de travail) au pire ils sont nuisibles (délinquance et criminalité). A mon avis les maghrébins qui peuplent les prisons sont majoritairement des hommes et non des femmes.

Bref, si tu veux faire des rappels intéressants et constructifs ce serait mieux de parler des femmes et des hommes. Te concentrer uniquement sur les femmes comme tu le fais toujours est contreproductif et ça fait jamais avancer le débat.



Citation
Al Gharib* a écrit:
Un soi disant honneur donc ...
i
17 avril 2016 19:50
.


Les muz ont une peur bleue des femmes, de tout ce qui est féminin en général.



.
Citation
alinacoeur a écrit:
Tu ferais mieux de faire un post '' Comment eduquer les garcons''

car les garcons en beaucoup plus besoin que les filles !

Arretez de vouloir toujours diriger les femmes Grrrr
c
17 avril 2016 19:56
La réalité est simple les filles n(ont pas besoin d'aide mais ce sont les garçons; si tu es sincère dans ta démarche alors poste quelque chose pour les garçons perdus, les ados désoeuvrés...Ya que ça chez nous....
Citation
Al Gharib* a écrit:
Un soi disant honneur donc ...
s
17 avril 2016 22:36
bonsoir
chers Yabiladinautes la méthode d'un grand Sociologue nommé Al Gharibe = Ghriba
est lancée
sa méthode est infaillible pour éduquer les filles , vites prenez conseils au près de Ghrayibes et Mhayines
je hais l'hypocrisie
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook