Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éduquer les filles sur la sunna ?
S
17 avril 2016 22:38
Le grand Savant El Gharbi à encore frapper! Et quelle sagesse!

Sinon, dis-moi tu as déjà penser à une reconversion, qu'est-ce que tu penses de la carrière de botaniste?

Aller gros bisou yawning smiley (de la part d'une femme)
17 avril 2016 22:43
Oui mais c'est tellement plus simple et plus facile de s'attaquer aux femmes...
En attendant,on n'entend personne parler de la perdition de nos cousins ou les guider sur le droit chemin...
Ah,elle a bon dos la femme...
Citation
chrysalid a écrit:
La réalité est simple les filles n(ont pas besoin d'aide mais ce sont les garçons; si tu es sincère dans ta démarche alors poste quelque chose pour les garçons perdus, les ados désoeuvrés...Ya que ça chez nous....
17 avril 2016 22:44
Mdrrrr je vais lui donner mon adresse,il servira au moins à quelque chose winking smiley
Citation
chrysalid a écrit:
Il ne s'agit pas de médire mais tu devrais d'abord t'occuper de ton nafs avant de vouloir éduquer les petites filles; elles ont leur mère elles n'ont pas besoin de toi.
Sinon tu cherches un job dans le social si tu veux vraiment aider autrui mais d'abord occupe-toi de toi et accessoirement de ceux qui en ont besoin; beaucoup d'ados perdus seraient contents d'avoir quelqu'un qui les éduque.
A
17 avril 2016 22:55
Moi j'ai pas dit que les garçons sont plus perdu que les filles ni inversement..

Je trouve que tu minimise certaines chose !

Les parents doivent éduquer leurs enfants de la même manière, filles ou garçons : tu remarquera que j'ai pas le contraire.. Nul part!
Citation
Al Khansaa a écrit:
Oui "soit-disant", car ça reflète l'hypocrisie de certains tout simplement. Certaines familles sont plus laxistes avec les garçons parce qu'elles sont sûres qu'ils leur ramèneront pas le "bide" (au pire des cas), au mieux personne ne saura qu'ils sont allés forniquer à droite à gauche car leur anatomie ne le permet pas de le savoir... Mais ces familles oublient que leurs chers fils mettent des filles enceintes et les abandonnent. Bon ça c'est à titre d'exemple, mais il y en a plein d'autres.

Les parents doivent éduquer leurs enfants de la même manière, filles ou garçons c'est kif kif bien qu'il faille insister sur l'éducation des garçons car comme je l'ai dit plus haut ils sont plus dangereux que les filles. Au mieux des cas ils sont inutiles (pas d'études pas de travail) au pire ils sont nuisibles (délinquance et criminalité). A mon avis les maghrébins qui peuplent les prisons sont majoritairement des hommes et non des femmes.

Bref, si tu veux faire des rappels intéressants et constructifs ce serait mieux de parler des femmes et des hommes. Te concentrer uniquement sur les femmes comme tu le fais toujours est contreproductif et ça fait jamais avancer le débat.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
T
17 avril 2016 23:38
Je minimise rien du tout. J'en ai juste assez que les filles soient plus fliquées que les garçons et de l'injustice qui existe entre les deux.




Citation
Al Gharib* a écrit:
Moi j'ai pas dit que les garçons sont plus perdu que les filles ni inversement..

Je trouve que tu minimise certaines chose !

Les parents doivent éduquer leurs enfants de la même manière, filles ou garçons : tu remarquera que j'ai pas le contraire.. Nul part!
A
17 avril 2016 23:54
Je ne prône aucune injustice "à titre personnel".

Fait la différence entre islam et musulmans parceque l'islam nous oblige à bien éduqué nos enfants sans distinction (fille comme garçon).

Le faite que l'injustice te frustre ne justifie en rien ta/vos réactions

Tu minimise .. Revenir avec un bide est grave, mètre enceinte une fille est aussi grave (enfant issue de la fornication dans les deux cas).

Les musulmans que vous trouver stricte cherche à éduquer leur enfants afin de ne pas tomber dans ce genre de situation (sans distinction encore une fois)

A défaut d'accepter ce genre de rappels vos encourager l'inverse (de ce rappel) !

Citation
Al Khansaa a écrit:
Je minimise rien du tout. J'en ai juste assez que les filles soient plus fliquées que les garçons et de l'injustice qui existe entre les deux.
[center]﴾لَا إِلَهَ إِلَّا أَنْتَ سُبْحَانَكَ إِنِّي كُنْتُ مِنَ الظَّالِمِينَ[/center] http://diffusion.albounyane.com/index.php/distribution/distribution-de-cd.html
s
18 avril 2016 07:27
quelles connaissances sur l'islam tu as ?
vas te cacher ? mythomanie te suffira
même pas un bac en Arabe , et tu viens faire le coq ,! tu n'as rien dans la tête qui est dérangée laisses ce soin à des vrais docteurs expliquer la religion
on sait tu as loupé ta scolarité , tu n'as rien trouvé de mieux que la religion pour épandre tes épluchures ce domaine est réservé aux grands du savoir pas pour un paumé

Citation
Al Gharib* a écrit:
Je ne prône aucune injustice "à titre personnel".

Fait la différence entre islam et musulmans parceque l'islam nous oblige à bien éduqué nos enfants sans distinction (fille comme garçon).

Le faite que l'injustice te frustre ne justifie en rien ta/vos réactions

Tu minimise .. Revenir avec un bide est grave, mètre enceinte une fille est aussi grave (enfant issue de la fornication dans les deux cas).

Les musulmans que vous trouver stricte cherche à éduquer leur enfants afin de ne pas tomber dans ce genre de situation (sans distinction encore une fois)

A défaut d'accepter ce genre de rappels vos encourager l'inverse (de ce rappel) !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/04/16 20:14 par sakki.
je hais l'hypocrisie
T
18 avril 2016 11:47
Je vois pas le rapport avec ce que je dis. Moi je te parle pas de l'islam, religion de justice et d'équité, je te parle de certains (beaucoup même) musulmans qui ne respectent pas cette égalité et justice qu'il doit y avoir entre les deux sexes, que ce soit dans les familles ou dans la société.

Oui ça me frustre parce qu'il est pas avantageux d'être une musulmane maghrébine c'est presque un handicap à cause des mentalités arriérées des maghrébins. Ne vas pas croire que je prône le féminisme j'ai rien à voir avec, je suis pour qu'on retourne à la religion et bannir les traditions archaïques.




Citation
Al Gharib* a écrit:
Je ne prône aucune injustice "à titre personnel".

Fait la différence entre islam et musulmans parceque l'islam nous oblige à bien éduqué nos enfants sans distinction (fille comme garçon).

Le faite que l'injustice te frustre ne justifie en rien ta/vos réactions

Tu minimise .. Revenir avec un bide est grave, mètre enceinte une fille est aussi grave (enfant issue de la fornication dans les deux cas).

Les musulmans que vous trouver stricte cherche à éduquer leur enfants afin de ne pas tomber dans ce genre de situation (sans distinction encore une fois)

A défaut d'accepter ce genre de rappels vos encourager l'inverse (de ce rappel) !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook