Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment endiguer ce fléau?
24 août 2018 00:21
Tu es sure de valider ?
Vous vivez où jeune fille ?
Citation
ZonderKat a écrit:
Je valide!

Mais pour les hommes ont fait comment?
p
24 août 2018 00:22
je sais pas je voulais juste la placer grinning smiley
Citation
ZonderKat a écrit:
C'est a dire?
24 août 2018 00:24
ptdr le petit malin..
Et le celibat des hommes? Égoïste, va!
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
C'est simple accepté la polygamie.

Il m'en reste 3 qui postule ?
C
24 août 2018 00:25
Svp ne faites pas de vos cas une généralité, vous humiliez toute une communauté par vos écrits incessants et votre désespoir perpétuel de ne pas réussir à vous mettre en couple.
Remettez vous en question tant que vous le voulez mais n'impliquez pas des gens qui vous ont rien demandé ! Lorsque vous parlez de communauté c'est de nous dont vous parlez et en aucun cas je veux être associé à votre désespoir !
Je vais finir par croire que c'est un forum dédié aux laiderons et laideronnes, par pitié ressaisissez vous ça en devient écoeurant !
24 août 2018 00:26
J'ai donné La reponse en première page ptdr
Citation
nana d'enfer a écrit:
ptdr le petit malin..
Et le celibat des hommes? Égoïste, va!
24 août 2018 00:27
ptdr

Ça sortait du cœur ça!
Citation
CouscousChehma a écrit:
Svp ne faites pas de vos cas une généralité, vous humiliez toute une communauté par vos écrits incessants et votre désespoir perpétuel de ne pas réussir à vous mettre en couple.
Remettez vous en question tant que vous le voulez mais n'impliquez pas des gens qui vous ont rien demandé ! Lorsque vous parlez de communauté c'est de nous dont vous parlez et en aucun cas je veux être associé à votre désespoir !
Je vais finir par croire que c'est un forum dédié aux laiderons et laideronnes, par pitié ressaisissez vous ça en devient écoeurant !
F
24 août 2018 00:28
Ah oui je valide très sincèrement la polygamie!

De plus en plus de femmes se retrouvent seules et souffrent terriblement de cette solitude,sans compter les femmes avec enfants,qui elles doivent assumer la charge des enfants.
Il y a plus de femmes que d'hommes sur Terre,un jour faudra se rendre compte qu'a l'évidence la polygamie n'est pas juste un prétexte pour que l'homme se fasse plaisir mais qu'elle est aussi parfois d'utilité sociale. Je préfère voir une sœur mariée a un polygame et être bien traitée,plutôt que seule,dans la solitude et avançant dans l'âge voyant ses chance d'enfanter disparaitre peu a peu.

La polygamie ne convient pas a tous le monde,mais force est de constaté que plus le temps avance et plus cela pourrait être une solution pour celles qui veulent a tout prix fonder une famille.

Je parle bien sur dans le cas ou la polygamie est bien appliquée selon les règles islamiques et pas a la sauvage.
Citation
Uuuuuuuuuuuuuuuuu a écrit:
Tu es sure de valider ?
Vous vivez où jeune fille ?
a
24 août 2018 00:28
faut juste que les femmes arretent je jouer les princesses non ?
W
24 août 2018 00:30
Salam

Ce fléau là n'est pas venu tout seul, il a était créé, nourrit et élevé
Par qui ? ben par nous même tout simplement
Peut-être pas d'une façon purement personnel, mais parfois via un certain comportement, un certain mode de vie, une certaine tendance on amplifie ce fléau et on le propage

Pour éradiquer un fléau il faut déjà savoir d'où provient sa source, sa racine
Faut dés la racine détruire ce mal

Mais cette racine là provient d'une terre hostile, rongé par des vers, ces vers là faut les neutraliser et les mettre en quarantaine

Mais comment ?
Ah ben ça c'est une tout autre histoire
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Quels sont selon vous les moyens les plus réalistes et applicables qui permettront d'endiguer le fléau du célibat prolongé qui ronge la communauté?

Comment faire pour stopper ce fléau? Ou au moins l'atténuer?
24 août 2018 00:31
J’aimerai bien te croire mais j’ai Rien vu qui puisse y ressembler de près ou de loin.... grinning smiley
Citation
Zouhrioujdi a écrit:
J'ai donné La reponse en première page ptdr
F
24 août 2018 00:32
Bah on est des princesses aussi!

enfin moi en tout cas,les autres je sais pas Heu
Citation
amoxal a écrit:
faut juste que les femmes arretent je jouer les princesses non ?
24 août 2018 00:34
Il y a un petit peu plus d'hommes que de femmes sur terre...
Citation
ZonderKat a écrit:
Ah oui je valide très sincèrement la polygamie!

De plus en plus de femmes se retrouvent seules et souffrent terriblement de cette solitude,sans compter les femmes avec enfants,qui elles doivent assumer la charge des enfants.
Il y a plus de femmes que d'hommes sur Terre,un jour faudra se rendre compte qu'a l'évidence la polygamie n'est pas juste un prétexte pour que l'homme se fasse plaisir mais qu'elle est aussi parfois d'utilité sociale. Je préfère voir une sœur mariée a un polygame et être bien traitée,plutôt que seule,dans la solitude et avançant dans l'âge voyant ses chance d'enfanter disparaitre peu a peu.

La polygamie ne convient pas a tous le monde,mais force est de constaté que plus le temps avance et plus cela pourrait être une solution pour celles qui veulent a tout prix fonder une famille.

Je parle bien sur dans le cas ou la polygamie est bien appliquée selon les règles islamiques et pas a la sauvage.
F
24 août 2018 00:37
On m'a toujours dit le contraire! Mais tu as raison y'a 60 Millions d'hommes de plus que les femmes.

Ca fera encore plus de potentiel polygames comme ça grinning smiley
Citation
Bee a écrit:
Il y a un petit peu plus d'hommes que de femmes sur terre...
M
24 août 2018 00:39
On rebondit un peu sur ton sujet précédent, à propos de l'objectivisme de chacun.
Du coup je m'étale pas là dessus comme sur l'autre post, mais ça c'est une des causes à mes yeux.

- Le fait de ne pas se connaitre bien.
- Le différentiel demande et offre entre ce qui est recherché et ce qu'il ya : dû à une différence d'individus.
- Ce qu'il y a et ce qui est voulu diffère : à cause de l'éducation et des influences extérieures.

Voilà à chaud 3 "causes" à mes yeux
Citation
ZonderKat a écrit:
Du coup quelles sont les causes a ton avis?
C
24 août 2018 00:40
Mais complètement ! Elles veulent nous associer coûte que coûte à leur désespoir, qu'elles désespèrent seules et nous laisse tranquilles faut pas mélanger les torchons et les serviettes ! A un moment donné faut mettre le holà ça en devient pitoyable !
Citation
undeuxtrois a écrit:
ptdr

Ça sortait du cœur ça!
b
24 août 2018 00:44
Salem ma soeur.
Ta description s'adresse à la communauté maghrébine en générale....
Tu es pessimiste....les célibataires de long date sa toujours exister et existera toujours.

Notre société a beaucoup évoluer.
Les relations hors mariages....devient la mode....et ne me dis pas C est l homme qui est l unique responsable....sa concerne l homme et la femme simultanément.

De plus. La vie devient compliquer : un mariage demande au moins un travail stable. Logements....voiture....

Après les mecs non sérieux....qui recherche une relation intérimaire sans annonce au préalable de fin de contrat.

Et les femmes qui recherche le beaugoss. Le beau parleurs....

Donc tu as un coktel.....
En fin. Dieu merci....dans mon entourage beaucoup de couple maghrébin vive bien en toute harmonie est elhamdoulelleh.

Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Quels sont selon vous les moyens les plus réalistes et applicables qui permettront d'endiguer le fléau du célibat prolongé qui ronge la communauté?

Comment faire pour stopper ce fléau? Ou au moins l'atténuer?
v
24 août 2018 00:44
faut que la communauté fasse son travail de marier les jeunes, on est pleins de jeunes à la mosquée mais tout les anciens s'enfoute, à croire qu'ils attendent qu'on pécho leurs filles en cachette
M
24 août 2018 00:48
Donc maintenant il y’a un réel PROBLÈME dans la communauté qui a été relevé par des savants des sheikhs des monsieur madame tout le monde et toi ne te sentant pas dedans tu te permets de dire parlez pas au nom de la communauté tu n’a qu’a Pas te sentir dedans mais il concerne la communauté que sa plaise ou pas.
b
24 août 2018 00:51
Salem ma soeur.
Je suis en totale accord avec ton constat. Sa devient carrément désagréable de généralisé sur toute une communauté.
Citation
CouscousChehma a écrit:
Svp ne faites pas de vos cas une généralité, vous humiliez toute une communauté par vos écrits incessants et votre désespoir perpétuel de ne pas réussir à vous mettre en couple.
Remettez vous en question tant que vous le voulez mais n'impliquez pas des gens qui vous ont rien demandé ! Lorsque vous parlez de communauté c'est de nous dont vous parlez et en aucun cas je veux être associé à votre désespoir !
Je vais finir par croire que c'est un forum dédié aux laiderons et laideronnes, par pitié ressaisissez vous ça en devient écoeurant !
F
24 août 2018 00:51
C'est surtout réaliste comme constat.
Le mariage est de plus en plus difficile a accomplir,pour certaines raisons dont celles que tu a évoquer.

Mais c'est un fait,le célibat prolongé est un fléau au sein de la communauté.

Citation
basamir a écrit:
Salem ma soeur.
Ta description s'adresse à la communauté maghrébine en générale....
Tu es pessimiste....les célibataires de long date sa toujours exister et existera toujours.

Notre société a beaucoup évoluer.
Les relations hors mariages....devient la mode....et ne me dis pas C est l homme qui est l unique responsable....sa concerne l homme et la femme simultanément.

De plus. La vie devient compliquer : un mariage demande au moins un travail stable. Logements....voiture....

Après les mecs non sérieux....qui recherche une relation intérimaire sans annonce au préalable de fin de contrat.

Et les femmes qui recherche le beaugoss. Le beau parleurs....

Donc tu as un coktel.....
En fin. Dieu merci....dans mon entourage beaucoup de couple maghrébin vive bien en toute harmonie est elhamdoulelleh.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook