Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment épouser un converti
11 janvier 2020 22:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait fréquenter les mosquées, les associations qui enseignent la religion et la langue arabe. Et le rayon halal de Auchan ; tout non-Arabe qui y est est potentiellement un converti.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
A
11 janvier 2020 22:56
ptdr le rayon halal bien vu artiste
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait fréquenter les mosquées, les associations qui enseignent la religion et la langue arabe. Et le rayon halal de Auchan ; tout non-Arabe qui y est est potentiellement un converti.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2020 22:56
11 janvier 2020 22:57
Je veux être invitée au mariage eye rolling smiley
11 janvier 2020 23:03
sortez moi de là ptdr

perso je ne me sens pas trop prêt, peut-être si tu repasses dans 20 ans je serai enfin mature sad smiley

mais sans rire, des Maghrébins qui je pense correspondent à ce que tu cherches, je pense en avoir croisé pas mal dans les bureaux, à la fac... donc ne fais pas une croix dessus trop vite
Citation
Anamnese2 a écrit:
J'adore venir pleurer pour mes soucis informatiques

eye rolling smiley
F
11 janvier 2020 23:03
Jsuis blanc si tu veux sauf l’été ptdr
A
11 janvier 2020 23:05
Je plaisantais lol

J'en ai croisé aussi mais pas celui pour moi
Citation
SyntaxError a écrit:
sortez moi de là ptdr

perso je ne me sens pas trop prêt, peut-être si tu repasses dans 20 ans je serai enfin mature sad smiley

mais sans rire, des Maghrébins qui je pense correspondent à ce que tu cherches, je pense en avoir croisé pas mal dans les bureaux, à la fac... donc ne fais pas une croix dessus trop vite
11 janvier 2020 23:29
Oui mais si elle s'approche de Jean Luc au rayon hallah et qu'elle poste "j'ai rencontré un converti" tu vas répondre "n'approchez pas des relations hors mariage car c'est un pas vers la fornication" (je ne sais plus la phrase exacte).
Du coup comment faut faire ??? crying(
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait fréquenter les mosquées, les associations qui enseignent la religion et la langue arabe. Et le rayon halal de Auchan ; tout non-Arabe qui y est est potentiellement un converti.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
11 janvier 2020 23:31
J'ai une technique d'approche qui marche à coup sûr. Tu rencontre Jean Luc au rayon Hallal et tu lui dis "n'achète rien de Hallal, c'est moi ton Hallal". Effet garantie ? ne me remercie pas
Citation
Anamnese2 a écrit:
ptdr le rayon halal bien vu artiste
M
11 janvier 2020 23:37
Et ta fille tu l'appelleras Marie-Constance je suppose mdrr

Citation
Anamnese2 a écrit:
Oui ou Ahmed son prénom musulman
A
11 janvier 2020 23:39
c'est moi Marie Constance
c'est mon nom de non musulmane

je pars en roue libre là hahahaha


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Et ta fille tu l'appelleras Marie-Constance je suppose mdrr
C
11 janvier 2020 23:43
Ne crois pas qu'il n'y a pas de problèmes dans les familles françaises. Il y en a autant, mais ça n'est pas forcément les mêmes. Mais des familles à la noix qui te pourrissent la vie, il y en a.

Non, en réalité, il faut que tu te trouves un homme qui te mette en priorité dans sa vie, avant sa propre famille. Il n'y a que comme ça qu'un couple parvient à fonctionner comme il faut.

Mais des fils à maman français, il y en a aussi tu sais.

Trouve toi un homme qui te met TOI en avant. C'est tout ce qui compte.

Tu sais, mon mari est un vrai blédard, il est au top sur ce plan. Bien mieux que tous les français que j'ai pu rencontrer à côté.

Ne crois pas que la "blancheur" soit plus "pure" ... winking smiley

Et comme tu le dis, la plupart des convertis sont des racailles reconvertis ... C'est pas vraiment un super choix non plus.

Faut juste tomber sur le bon bonhomme. Forcément, la qualité, c'est rare. Mais elle peut venir de n'importe où ...
Citation
Anamnese2 a écrit:
Je sais que vous l'êtes pas tous.
Mais je pense que ça colle pas pourtant j'aime avoir des délires bien rebeu mais il y a pas que le mec il y a la belle famille à gérer beaucoup de protocoles chez les arabes qu'il n'y a pas chez mes occidentaux
M
11 janvier 2020 23:46
Purée tu me tues ptdr

Mais en vrai Marie-Constance ça passe. Si une convertie porte se prénom, je pense qu'elle peut le garder vu qu'il n'a pas de mauvaise signification
Citation
Anamnese2 a écrit:
c'est moi Marie Constance
c'est mon nom de non musulmane

je pars en roue libre là hahahaha
A
11 janvier 2020 23:53
Marie Constance Ben Bou......

très terroir lol

Une autre raison dépouser un converti

avoir un nom de famille de française et ramener ma gueule de bougnoule grinning smiley


Citation
Muslimarocaine a écrit:
Purée tu me tues ptdr

Mais en vrai Marie-Constance ça passe. Si une convertie porte se prénom, je pense qu'elle peut le garder vu qu'il n'a pas de mauvaise signification
11 janvier 2020 23:57
Il ne faut pas se compliquer la vie pour rien. Respect des règles mais ne pas s'en inventer d'autres.
Pas de sortie ciné mais possibilité de discuter sérieux chez les parents.

D'ailleurs, dans le Qour'an, les 2 femmes ont approchés Moïse عليه السلام pour qu'il leur rende service, puis l'une d'elle est revenue toute seule d'un pas timide pour annoncer qu'il était invité à la maison.

Citation
ZombieLaMouche a écrit:
Oui mais si elle s'approche de Jean Luc au rayon hallah et qu'elle poste "j'ai rencontré un converti" tu vas répondre "n'approchez pas des relations hors mariage car c'est un pas vers la fornication" (je ne sais plus la phrase exacte).
Du coup comment faut faire ??? crying(
M
12 janvier 2020 00:00
Marie Constance Ben Bou3azza ptdr

Mais tu seras toujours considéré comme telle lol

Et puis dans l'Islam une femme n'a pas le droit de prendre le nom de son mari, question de filiation

Donc perdu grinning smiley

Non plus sérieusement, je te souhaite avant tout de trouver un homme pieux et respectueux avec toutes les qualités que tu recherches winking smiley
Citation
Anamnese2 a écrit:
Marie Constance Ben Bou......

très terroir lol

Une autre raison dépouser un converti

avoir un nom de famille de française et ramener ma gueule de bougnoule grinning smiley
P
12 janvier 2020 00:52
'sur internet mais fais gaffe c'est pas tt les convertis bien
S
12 janvier 2020 00:54
Salam aleykoum,

Tu idéalises trop et quand bien même tu n'auras pas les mêmes problèmes. Tu en auras d'autres. Le tout est de trouver une personne qui comme toi voient les choses de la même façon et aussi la manière de les appréhender.

Citation
Anamnese2 a écrit:
Physiquement, je préfère les maghrébins c'est indéniable.
Mais le caractère des maghrébins et les à côté (belle famille etc) me font pencher vers un occidental



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/01/20 02:18 par Inconnue77.
A
12 janvier 2020 01:51
Vous êtres trop mignons les habits j vous kiffe
12 janvier 2020 02:42
Bah alors Marie-Constance, trop de vin chez la belle-famille ? t'arrives plus à écrire droit ptdr
Citation
Anamnese2 a écrit:
Vous êtres trop mignons les habits j vous kiffe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook