Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment esquiver ça
11 décembre 2023 12:17
Salam Aleykoum

Quand on cherche un emploi et que le recruteur demande un contact référence à donner comment esquiver ? Comment lui faire comprendre qu’il n’y a pas de contact à proposer (même s’il y en a). Parfois on n’a juste pas envie que notre ancien boss donne son avis sur nous a un autre recruteur de peur que ça porte préjudice… car on n’a pas forcément tout réussi etc
p
11 décembre 2023 12:20
Dans le travail, il faut avoir les fessxx propres.

Joue la transparence
11 décembre 2023 12:22
Aleykoum salam,

T'a pas le choix sinon le recruteur t'ejectera très vite de la liste des candidats.
Facts doesn't care about your feelings
11 décembre 2023 12:33
Salam

Il faut savoir que cette pratique est interdite. Mais voilà, certains recruteurs s’en fichent… d’autres demandent des contacts mais n’appellent jamais, c’est juste pour voir si le candidat est OK avec la démarche ou s’il cherche à cacher des casseroles…

Le mieux est de donner le contact d’un collègue avec qui tu t’entends bien et que tu auras préalablement averti.
m
11 décembre 2023 12:41
salam
tu donnes le nom d'un autres ancien employeur, mais mnt si tu dis que tous les autres employeurs vont dire que du mauvais de toi, il faut se poser la question, car ce n'est pas possible. c'est mon travail et jamais j'ai mal parlé d'un salarié s'il etait correcte mais les salariés qui abuse des arrets de travail je les rate pas c'est comme ca
11 décembre 2023 17:51
Je n’ai rien fait aucune faute ni rien de grave. Seulement, comme je suis un profil junior, j’ai encore des lacunes et des choses que je ne maîtrise pas encore assez bien. Et trop souvent, mon manager s’est montré à la fois gentil et à la fois distant avec des comportements irréguliers et incohérents… un jour il se montre très sympathique puis un autre jour il se montre assez froid et je dirais même hautain.
Voilà pourquoi je suis dubitative quant à l’idée de partager son contact en tant que référence pro…
C
11 décembre 2023 18:01
Salam ,

Si tu esquives cette question, il y a de grandes chances pour que le recruteur esquive ta candidature .
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Salam Aleykoum

Quand on cherche un emploi et que le recruteur demande un contact référence à donner comment esquiver ? Comment lui faire comprendre qu’il n’y a pas de contact à proposer (même s’il y en a). Parfois on n’a juste pas envie que notre ancien boss donne son avis sur nous a un autre recruteur de peur que ça porte préjudice… car on n’a pas forcément tout réussi etc
m
11 décembre 2023 18:04
en parlant de moi j'ai jamais parlé mal d'un salarié s'il fait le minimum, si tu etais toujours presente, sociale et tu fesais ton travail, ca va bien aller ne t'inquite pas
Citation
Fleurs D’oranger a écrit:
Je n’ai rien fait aucune faute ni rien de grave. Seulement, comme je suis un profil junior, j’ai encore des lacunes et des choses que je ne maîtrise pas encore assez bien. Et trop souvent, mon manager s’est montré à la fois gentil et à la fois distant avec des comportements irréguliers et incohérents… un jour il se montre très sympathique puis un autre jour il se montre assez froid et je dirais même hautain.
Voilà pourquoi je suis dubitative quant à l’idée de partager son contact en tant que référence pro…
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook