Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être la meilleure en entreprise "savoir être".
N
11 octobre 2020 11:57
Salam khouty,

Merci beaucoup pour les réponses des autres postes. Ca m avait fait un bien fou de voir que ma communauté sait aider quand il faut.
J ai quand même une autre question.
J ai beau avoir un comportement plus que correct. Je me suis fait quand même descendre sur mon savoir être. Qu est ce qu il faut que je fasse de plus. J en ai marre. Je ne veux en aucun cas changer ma personnalité juste pour ette appréciée plus. Je suis moi quoi mince.
"TROP gentille, trop ci trop ca" même quand mon n+1 m avait demandé mon avis j ai répondu honnêtement. Mon n+2 m a reproché mon honnêteté mdr

Bonne journée.
Bon dimanche smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/10/20 12:08 par Nownow89.
S
11 octobre 2020 12:01
Salam

Comment ça sur ton savoir être ? Des exemples ?
N
11 octobre 2020 12:09
J ai réédité mon sujet relis smiling smiley
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Comment ça sur ton savoir être ? Des exemples ?
11 octobre 2020 12:12
Tu travailles dans quoi sans indiscrétion ?
N
11 octobre 2020 12:15
Btp smiling smiley
Pas de soucis
Citation
Zulfikar28 a écrit:
Tu travailles dans quoi sans indiscrétion ?
11 octobre 2020 12:17
Salam,

Si c est des caractères et attitudes incompatibles avec la vie en entreprise, il va falloir faire un effort.

Par exemple, une personne trop lente, tête en l air, pas synthétique et claire, désorganisée ou toujours en retard, ça a beau être "sa personnalite", va falloir quand même travailler sur ces points.

Si c est pas préjudiciable à l entreprise, pourquoi changer ?

Tu parles d etre honnête. Ca dépend de la façon dont tu dis les choses. Il y a des manières de faire. Si par exemple tu as balancé au boss qu il gérait trop mal sa boite et qu l'avait 0 organisation, même si c est vrai, c est pas la bonne façon de dire les choses.
11 octobre 2020 12:18
Le monde du travail c'est le monde de la sournoiserie et de l'hypocrisie surtout si t'as un poste à responsabilité après reste à chacun de savoir jusqu'où ils sont prêt à aller
Citation
Nownow89 a écrit:
Btp smiling smiley
Pas de soucis
S
11 octobre 2020 12:21
Faut que tu apprenne à faire de la politique en entreprise, y a que comme ça que tu survis
N
11 octobre 2020 12:37
Tu veux bien me donner des pistes d amelioztion ou des exemples ?
Citation
Simo+- a écrit:
Faut que tu apprenne à faire de la politique en entreprise, y a que comme ça que tu survis
11 octobre 2020 12:39
Salam

Il ne faut Jamais Être, Ce Que Les Autres Suggèrent, que nous soyons où devons Être, Mais Uniquement, Être Soi-même !!! Avec le Temps et L’Apprentissage Vers lequel nous
Cheminons, doit Être Amplement Suffisant, Pour Aquerir Le Nécessaire En Avançant, Les Anciens Mystiques, s’isolaient pour être Seul.On nous demande pas Tant.
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Comment ça sur ton savoir être ? Des exemples ?
11 octobre 2020 12:48
Pas besoin de faire de politique en entreprise. Faut parfois mettre les formes mais de la politique non, c est pas nécessaire.
Certains en font mais c est pas un passage obligé ni pour évoluer, ni pour rester.

Fait juste bien ton job. Pas besoin de bosser pour te faire voir, pour la reconnaissance ou quoi.

Je te dis ça alors que je travaille dans un département "sensible" dans une grosse multinationale et que je dois regulierement travailler en direct avec la direction generale. J ai jamais fait de politique et j en ai pas besoin. Peut-être qu a ma place certain en ferait mais je bosse pas pour la gloire.
11 octobre 2020 13:02
Tu travailles dans le BTP Ill, milieu très masculin... l'ambiance générale est souvent le conflit. Lorsque l'on est débutant donc, on subit car les vieux briscards sont rodés et te bizuteront à souhait. Attends toi à des propositions indécentes et à des remarques sexistes dès le petit déjeuner...

Et je sais de quoi je parle... la pression des budgets toujours serrés et des délais trop courts met le management à cran et forcément, cette pression se répercute sur tous les collaborateurs. La culture latine des français rend toutes les opérations difficiles par manque d'organisation et de défiance au project management à l'anglo saxonne (sans doute les meilleurs dans le domaine).

L'honnêteté n'est pas forcément bien vue en effet, l'amélioration de la marge se fait souvent au détriment de la qualité et des prestations dues au contrat. Plus tu diminueras tes coûts, plus tu amélioreras la marge et forcément tu seras appréciée par le boss grinning smiley

Il faut apprendre à composer sans se compromettre, avec l'expérience tu gagneras en assurance, prends conseil auprès des seniors bienveillants qui t'entourent.


Le savoir être... tu me rappelles un entretien que j'avais eu dans un boite à une époque, où les jeunes responsables avaient institué un rituel du pot du vendredi soir. Obligation de s'y soumettre, de passer tous les vendredis soir à picoler et à diner avec la secte l'équipe.
Me voyant réticent lors de l'entretien, le recruteur m'avait carrément dit que se plier à ce rituel était aussi important, voire plus important que les compétences que j'étais censé apporter... naturellement je n'ai pas donné suite. Il y a dans le BTP des esprits sectaires, il faut tout simplement les éviter et si tu es dans le domaine, tu dois sans doute entendre parler de certaines réputations en particulier.

Si tu es dans ce genre de boite, une seule solution: change.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook