Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Demande de naturalisation
K
22 février 2016 22:12
Bonsoir @robiox
Tout ce que je peux te dire à torcy le dossier on l'envoie par courrier et s'il est complet on te convoque pour un entretien au bout de 3 à 4 mois. Moi je l'ai envoyé le 18 mars et j'étais convoqué pour le 26 juin. Et c'est qu a partir de cette date que tu commences à compter.
Moi la j'arrive à la fin du parcours. À toi maintenant de voir
22 février 2016 20:18
A salamo 3alaykom
J'ai rendez-vous le mercredi matin au commissariat ,suite à ma demande de nationalité française
j'aurais voulez savoir comment ça se passe et c'est quoi les questions qui vont me poser
C'est quelqu'un a passé par cet étape la
Toute mes salutations et bonne chance à vous tous
(Comment ajouter ma signature svpl ) SOS
22 février 2016 21:21
@naima 23
Comment ajouter ma signature svpl????
1- mon compte
2- option forum
3- Modifier ma signature
4- VALIDER
Clap
e
23 février 2016 00:33
Bonjour; svp j'ai vraiment besoin d'aide!je voudrais savoir quels documents peuvent prouver la résidence régulière et ininterompu en france sur 3 ans pour une demande de naturalisation par mariage. J'ai contacté la préfecture et la dame m'a dit que les factures d'électricité ainsi que le contrat de bail ne suffisent pas et qu'il faut prouver ceci par les certificats de scolarité ou de contrat de travail. Je n'ai pas travaillé depuis 2012 et mes études je les ai terminé en 2012. Svp aidez moi. Comment puis je prouver la résidence ininterompu? Un ou 2 relevés de comptes ainsi que les atestations de la sécurité sociales suffisent? En sachant que je fournirai également facture d'électricite et contrat de bail à mon nom et au nom de mon époux depuis 2012! Je vous suis infiniment reconnaissante!
n
23 février 2016 14:30
bonjour,
voila je suis séparée légalement depuis le 8 octobre 2015 avec le papa de mon fils.j'ai déposé ma demande de naturalisation le 18 janvier 2016 à la préfecture toujours pas de nouvelle pour l'instant pour l'entretient. je vis en France depuis plus de 16ans j'y ai fais mes études toutes ma famille y est et ils ont eu leurs nationalité. je travail dans l'éducation national je suis contractuel ne peux pas être fonctionnaire vu que j'ai une carte de séjour d'un ans.Mon souci c'est que j'ai eu ma carte de séjour par mariage est ce que cela ne va pas me poser de problème au niveau de ma demande de naturalisation. besoin de parler avec des gens qui son ou qui ont été dans la même situation que moi.
23 février 2016 15:13
Bonjour,

C'est une demande de naturalisation par mariage que vous avez demandé ?
Citation
nashaa a écrit:
bonjour,
voila je suis séparée légalement depuis le 8 octobre 2015 avec le papa de mon fils.j'ai déposé ma demande de naturalisation le 18 janvier 2016 à la préfecture toujours pas de nouvelle pour l'instant pour l'entretient. je vis en France depuis plus de 16ans j'y ai fais mes études toutes ma famille y est et ils ont eu leurs nationalité. je travail dans l'éducation national je suis contractuel ne peux pas être fonctionnaire vu que j'ai une carte de séjour d'un ans.Mon souci c'est que j'ai eu ma carte de séjour par mariage est ce que cela ne va pas me poser de problème au niveau de ma demande de naturalisation. besoin de parler avec des gens qui son ou qui ont été dans la même situation que moi.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
23 février 2016 19:46
Vous dites dans un autre post; vous êtes séparé un moment d'avec votre époux , s'il y a eu déclaration faite à la préfecture ou autre , vous avez de grande chance que votre demande soit rejetée , car il y a une enquête .
Citation
envoyer a écrit:
Bonjour; svp j'ai vraiment besoin d'aide!je voudrais savoir quels documents peuvent prouver la résidence régulière et ininterompu en france sur 3 ans pour une demande de naturalisation par mariage. J'ai contacté la préfecture et la dame m'a dit que les factures d'électricité ainsi que le contrat de bail ne suffisent pas et qu'il faut prouver ceci par les certificats de scolarité ou de contrat de travail. Je n'ai pas travaillé depuis 2012 et mes études je les ai terminé en 2012. Svp aidez moi. Comment puis je prouver la résidence ininterompu? Un ou 2 relevés de comptes ainsi que les atestations de la sécurité sociales suffisent? En sachant que je fournirai également facture d'électricite et contrat de bail à mon nom et au nom de mon époux depuis 2012! Je vous suis infiniment reconnaissante!
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
e
24 février 2016 00:48
Non aucune déclaration n'a été faite à la préfecture. Pensez vous que ces documents suffisent pour prouver la résidence ininterrompu en sachant que je suis en france depuis 2005 et j'ai effectué tout mon parcours universitairz en france. Mais depuis mon mariage je n'ai pas travaillé suite à la demande de mon mari. La séparation a été faite a la caf suite à de forte tensions dans mon couple. C'était vraiment un besoin psychologique pour mieux se decider mais la caf n'a demandé aucun justificatif hormis le bail du loyer que j'ai occupé. J'ai signalé de nouveau à la caf la reprise de la vie commune. Est ce que cela risque de me pénaliser? La préfecture saura t'elle? Quelle sera la sanction en sachant que notre vie commune a repris? Est ce les documents que je possède suffisent pour prouver la résidence ininterrompu ( relevés de compte, attestation de la sécurité sociale, inscription momentané à pôle emploi...)?
m
23 février 2016 23:42
Bonjour à tous , s'il vous plait est ce que quelqu'un sait qu'est ce que veut dire :
'Votre dossier est actuellement en attente de contrôle au Ministère' en envoyant un message pour me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier à la préfecture la personne qui m'a fait passer l'entretien m'a répondu comme je l'ai indiqué au dessus
J'ai passé l'entretien le mois d'octobre 2015
-
b
24 février 2016 10:17
Faut patienter encore quelques mois... C trop long je suis comme vous préfecture de Paris j'ai passé mon entretien le 5 octobre 2015 et le mois de décembre 2015 j'ai contacté la personne qui m'a fait passer elle m'a dit que votre dossier est toujours en cours d'instruction au ministère série 2015x042
Bon courage
Citation
moulala a écrit:
Bonjour à tous , s'il vous plait est ce que quelqu'un sait qu'est ce que veut dire :
'Votre dossier est actuellement en attente de contrôle au Ministère' en envoyant un message pour me renseigner sur l'état d'avancement de mon dossier à la préfecture la personne qui m'a fait passer l'entretien m'a répondu comme je l'ai indiqué au dessus
J'ai passé l'entretien le mois d'octobre 2015
-
24 février 2016 12:24
Bonjour ,

Il y a une liste des documents pour chaque département ; la liste est variable ; je vous conseille de regarder le site de votre département ; me concernant , je n'ai fourni que le bail , les factures de courant et d'eau à nos deux noms , une attestation de compte joint , l'assurance santé .

Le travail n'entre pas en ligne de compte pour une naturalisation par mariage ; le point important pour eux , c'est la communauté de vie ; il cherche à savoir si elle est réelle et si elle n'a jamais été interrompu ;
par expérience , tous ceux qui ont vu leur demande rejeté ont reconnu avoir eu un soucis .

Il vous faut avoir vécu sans interruption pendant 3 ans minimum pour que votre demande soit acceptée ; même si c'est un cas de force majeur ; par exemple mr est muté hors de France et madame le rejoint 1 an plus tard , pour eux il y a eu interruption de vie commune ; le compteur repart à zéro . j'en parle car une amie a vécu le cas .
Citation
envoyer a écrit:
Non aucune déclaration n'a été faite à la préfecture. Pensez vous que ces documents suffisent pour prouver la résidence ininterrompu en sachant que je suis en france depuis 2005 et j'ai effectué tout mon parcours universitairz en france. Mais depuis mon mariage je n'ai pas travaillé suite à la demande de mon mari. La séparation a été faite a la caf suite à de forte tensions dans mon couple. C'était vraiment un besoin psychologique pour mieux se decider mais la caf n'a demandé aucun justificatif hormis le bail du loyer que j'ai occupé. J'ai signalé de nouveau à la caf la reprise de la vie commune. Est ce que cela risque de me pénaliser? La préfecture saura t'elle? Quelle sera la sanction en sachant que notre vie commune a repris? Est ce les documents que je possède suffisent pour prouver la résidence ininterrompu ( relevés de compte, attestation de la sécurité sociale, inscription momentané à pôle emploi...)?
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
s
24 février 2016 16:38
salam

tout est dans le titre!!comment etre naturaliser,quels sont les differentes démarches?les differents moyens?combien de temps?etc

des témoignges seraient les bienvenus
Z
24 février 2016 17:55
<> Message <>
a
25 février 2016 13:26
Salam
il y a deux sortes de naturalisation : par décret et par mariage

pour le reste , tu es sur la bonne rubrique mais question vaste , je t'invite à lire les rubriques et remonter les pages pour avoir des témoignages sur la procédure

et pour les conditions, et pièces pour le dossier , sur internet tu as toutes les infos sur le site gouv.fr
Citation
salima1985 a écrit:
salam

tout est dans le titre!!comment etre naturaliser,quels sont les differentes démarches?les differents moyens?combien de temps?etc

des témoignges seraient les bienvenus
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
s
25 février 2016 16:01
salam


merci pourla réponse
L
25 février 2016 18:02
Bonjour,

Au vu de vos différentes expériences à vous et à vos proches.
Quels sont les délais actuels de prise de RDV.
Ma sœur veut passer par Cergy, et on lui a dit que si elle déposait son dossier complet, les 1ers rdv sont au mois de Décembre 2016/Janvier 2017.

Entretemps elle va aller s'installer en été à Sartrouville, je lui ai dit que peut etre la bas les délais étaient plus court, parceque je trouve que 10 mois juste pour l'entretien c'est bien long.

Merci de vos retours
26 février 2016 20:33
Bonjour à vous tous,
je suis sur paris
nous avons envoyé notre dossier de naturalisation par décret (prefecture de paris) pour moi et mon mari ,le 16/12/2015 et j'ai reçu l'accusé de reception le 18/12/2015

ma question est , combien de temps t-il prends cette démarche à paris ? et c'est quoi l'étape suivante ?
j'attends toujours ...!! , ou qu'est ce que je dois faire en ce moment ?

je suis un peut perdue...


Merci
26 février 2016 20:53
Bonjour
svp ça prend combien de temps pour avoir au moin un retour de leur part , apré l'envoi de dossier ?
pour mieux comprendre , je vous explique , j'ai envoyé mon dossier (DEMANDE NATURALISATION PAR DECRET) le 16/12/2015 , j'attends toujours , je ne sais pas quoi faire maintenant ? j'attends ?je ne sais même pas si le dossier est complet et manque rien comme piece !!!

mercii
Citation
bard75 a écrit:
Faut patienter encore quelques mois... C trop long je suis comme vous préfecture de Paris j'ai passé mon entretien le 5 octobre 2015 et le mois de décembre 2015 j'ai contacté la personne qui m'a fait passer elle m'a dit que votre dossier est toujours en cours d'instruction au ministère série 2015x042
Bon courage
[color=#66FF66]►Préfecture: 75 Paris ►Envoi de dossier le 16/12/2015 ► Accusé de Reception:18/12/2015[/color] ►Entretien le : en attente... ►N° Rezé: xxx envoyé le xxx ►Reçu SCEC xxx ►Traité scec xxx►Attente décret xx
l
27 février 2016 02:16
Bojour.
Quelles sont selon vous les chances d'obtention de la nationalité par naturalisation d'un étudiant étranger de 18 ans inscrit en L3?

Merci de vos retours.
M
28 février 2016 10:00
bonjour
en faite a paris c trop long
depot dossier 18/12/2014
entretien 08/10/2015
tellement a paris ya bcp de dossier entre l'envoie de dossier et l'entretien c'est 9 mois a 10 mois .
il faut oublier ca arrive inchallah il faut pas pensé trop et inchallah des bonne nouvel amine.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook