Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être pardonné par Allah
A
12 juillet 2022 14:55
Salam aleykoum

Je souhaite savoir comment ça faire pardonner par Allah afin qu’il nous aident et nous viennent en secours ?

Voilà mon histoire cette année je me suis éloigné de la religion j’ai fais beaucoup de sortie j’ai bu j’ai fumé couché avec des filles mais cela ne m’apporter rien car en rentrant chez moi je sentais ce vide dans mon coeur…

A la fin de cette année nous sommes en juillet je me suis rendu compte de plusieurs choses mes amis n’était que éphémère il m’ont trahi, la fille avec qui j’étais m’a quitté dû jours au lendemain et au travail des problèmes son survenue dû jours au lendemain je ne comprenais rien à ma vie j’me disais mais qu’est ce que je vais faire je comprend rien …

Puis j’ai compris mais maintenant je ne sais pas quoi faire j’ai repris ma prière Hamdoulilah mais je me sent toujours mal y’a t’il d’autre chose à faire ?

Je souhaite me repentir sincèrement car mon coeur souffre et je remercie Allah pour cette souffrance car c’est son appel pour que j’arrête mes bêtises avant qu’il ne soit trop tard


Merci pour vos réponse !
12 juillet 2022 14:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il suffit de demander pardon pour être pardonné.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 39 - Verset 53 :

Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. »


D'après Abou Hamza Anas Ibn Mâlik El Ansarî, le serviteur du Messager d'Allah, le Prophète ﷺ a dit :
« Allah se réjouit plus du repentir de quelqu'un lorsqu'il se repent que ne se réjouirait l'un d'entre vous s'il montait son chameau dans une terre désertique et que son chameau s'échappe tout à coup en emportant sa nourriture et sa boisson. Il va s'allonger à l'ombre d'un arbre (attendant la mort), car il n'a aucun espoir de retrouver son chameau. Et alors qu'il est dans cet état de désespoir, voilà que son chameau est là, devant lui ! Il le saisit par la bride et dit, sous l'effet de sa joie excessive : "Seigneur Allah ! Tu es mon serviteur et je suis Ton seigneur !", s'embrouillant tellement sa joie est intense. » (Hadith rapporté par Mouslim)


D'après Anas رضي الله عنه , le Prophète ﷺ a dit :
« Allah a dit : Ô fils de Adam ! Tant que tu M'invoques et que tu as espoir en Moi, Je te pardonne ce qu'il y a en toi et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Si tes péchés atteignent le niveau des cieux puis tu Me demandes pardon, Je te pardonne et n'en tiens pas compte.
Ô fils de Adam ! Certes si tu viens à Moi avec l'équivalent de la terre remplie de péchés mais que tu Me rencontres sans m'avoir rien associé alors Je te rencontrerais avec autant de pardon ». (Rapporté par Tirmidhi)
12 juillet 2022 15:27
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut regretter sincèrement les erreurs passés, avoir la ferme attention de ne plus les recommander, arrêter immédiatement les péchés et multiplie la demande de pardon auprès d'Allah

Tu as plus de détails ici, Inshaa a Llah :
[www.islamweb.net]

Si tu veux un repentir réussi sans retomber, il faut changer de fréquentation.

Couper les ponts, le sexe opposé et s'entourer de musulmans pratiquants qui te tiront vers le haut.

Fréquenter la mosquée autant que possible sera déjà un bon début car tu seras sur que les gens prient et ne te diront pas des choses déplacés dans la maison d'Allah.

Cherche à connaître aussi qui est Allah, Ses Noms et Ses Attributs.
C'est en connaissant Allah, qu'on L'aimait.
C'est en connaissant Allah, qu'on Le craindre.
C'est en connaissant Allah, qu'on va espérer Sa Miséricorde.

C'est en connaissant Allah, qu'on devient pieux.

Lorsque le cœur connaît Allah, la personne devient pieux

Ainsi qu'en s'informer sur le Jour du jugement, les délices du Paradis, les châtiments de la tombe et de l'Enfer.

Dans ce processus, il faudra aussi mettre les écrans et les occupations de côté, le plus possible afin de laisser plus de place à la méditation, la réflexion.

Le mode de vie que la société nous propose empêche la foi de monter.

Et surtout le conseil, le plus important.

C'est de multiplier les invocations car c'est d'Allah dont on a besoin avant tout.

Invoque Le pour qu'Il t'assiste, t'eclaire et te raffermis sur tout ce que tu veux entreprendre.

Qu'Allah accorde un repentir sincère et at-tawfiq.
12 juillet 2022 16:05
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.

Exactement

Shaykh Al Islam Ibn Taymiyyah ‫رحمه هللا‬ a dit:

 « Chaque fois que la connaissance des noms, attributs et signes d’Allah augmente, la foi devient plus parfaite. » 

[Madjmou' al Fatâwa 7/234]


Shaykh al Islam Ibn Taymiyyah ‫ رحمه هللا‬:

« Celui qui médite le Coran, recherchant par cela la guidée, il lui sera exposé le chemin de la vérité. » 

[Al Aqida al Wasitiya 103]


Shaykh al Islam Ibn Taymiyyah ‫ رحمه هللا‬a dit :

« Le Tawhid est le cordon ombilical entre le Coran et
l’essence même de la foi. » 

[Qa'ida Fi tawasoul p309]

Qu' الله te récompense.

Amin ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Il faut regretter sincèrement les erreurs passés, avoir la ferme attention de ne plus les recommander, arrêter immédiatement les péchés et multiplie la demande de pardon auprès d'Allah

Tu as plus de détails ici, Inshaa a Llah :
[www.islamweb.net]

Si tu veux un repentir réussi sans retomber, il faut changer de fréquentation.

Couper les ponts, le sexe opposé et s'entourer de musulmans pratiquants qui te tiront vers le haut.

Fréquenter la mosquée autant que possible sera déjà un bon début car tu seras sur que les gens prient et ne te diront pas des choses déplacés dans la maison d'Allah.

Cherche à connaître aussi qui est Allah, Ses Noms et Ses Attributs.
C'est en connaissant Allah, qu'on L'aimait.
C'est en connaissant Allah, qu'on Le craindre.
C'est en connaissant Allah, qu'on va espérer Sa Miséricorde.

C'est en connaissant Allah, qu'on devient pieux.

Lorsque le cœur connaît Allah, la personne devient pieux

Ainsi qu'en s'informer sur le Jour du jugement, les délices du Paradis, les châtiments de la tombe et de l'Enfer.

Dans ce processus, il faudra aussi mettre les écrans et les occupations de côté, le plus possible afin de laisser plus de place à la méditation, la réflexion.

Le mode de vie que la société nous propose empêche la foi de monter.

Et surtout le conseil, le plus important.

C'est de multiplier les invocations car c'est d'Allah dont on a besoin avant tout.

Invoque Le pour qu'Il t'assiste, t'eclaire et te raffermis sur tout ce que tu veux entreprendre.

Qu'Allah accorde un repentir sincère et at-tawfiq.
12 juillet 2022 16:13
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Baraka Llahou fik pour ce partage.

Au passage, il faut que je cherche le prêche dont je t'ai parlé la dernière fois, Soubhana Llah je suis sûr de l'avoir partagé mais je ne sais plus à qui.
Citation
Shisui25 a écrit:
As Salam Aleykoum wa rahmatouLlah wa barakatou.

Exactement

Shaykh Al Islam Ibn Taymiyyah ‫رحمه هللا‬ a dit:

 « Chaque fois que la connaissance des noms, attributs et signes d’Allah augmente, la foi devient plus parfaite. » 

[Madjmou' al Fatâwa 7/234]


Shaykh al Islam Ibn Taymiyyah ‫ رحمه هللا‬:

« Celui qui médite le Coran, recherchant par cela la guidée, il lui sera exposé le chemin de la vérité. » 

[Al Aqida al Wasitiya 103]


Shaykh al Islam Ibn Taymiyyah ‫ رحمه هللا‬a dit :

« Le Tawhid est le cordon ombilical entre le Coran et
l’essence même de la foi. » 

[Qa'ida Fi tawasoul p309]

Qu' الله te récompense.

Amin ?
12 juillet 2022 16:22
Wa aleykoum salam,

Sourate 3 verset 135 : « et pour ceux qui, s'ils ont commis quelque turpitude ou causé quelque préjudice à leurs propres âmes (en désobéissant à Allah), se souviennent d'Allah et demandent pardon pour leurs péchés - et qui est-ce qui pardonne les péchés sinon Allah? - et qui ne persistent pas sciemment dans le mal qu'ils ont fait »
Citation
Anas1997 a écrit:
Salam aleykoum

Je souhaite savoir comment ça faire pardonner par Allah afin qu’il nous aident et nous viennent en secours ?

Voilà mon histoire cette année je me suis éloigné de la religion j’ai fais beaucoup de sortie j’ai bu j’ai fumé couché avec des filles mais cela ne m’apporter rien car en rentrant chez moi je sentais ce vide dans mon coeur…

A la fin de cette année nous sommes en juillet je me suis rendu compte de plusieurs choses mes amis n’était que éphémère il m’ont trahi, la fille avec qui j’étais m’a quitté dû jours au lendemain et au travail des problèmes son survenue dû jours au lendemain je ne comprenais rien à ma vie j’me disais mais qu’est ce que je vais faire je comprend rien …

Puis j’ai compris mais maintenant je ne sais pas quoi faire j’ai repris ma prière Hamdoulilah mais je me sent toujours mal y’a t’il d’autre chose à faire ?

Je souhaite me repentir sincèrement car mon coeur souffre et je remercie Allah pour cette souffrance car c’est son appel pour que j’arrête mes bêtises avant qu’il ne soit trop tard


Merci pour vos réponse !
12 juillet 2022 16:28
Fik al baraka, je t'en prie mon frère. ?

Haha, avec toutes les vidéos que tu as pu partager, j'imagine bien que ça doit être un peut galère à retrouver, ça se comprend ^^

Mais pas de soucis mon frère si tu remets la main dessus insha'Allah n'hésite pas à partager. ??
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa aleykoum salam wa rahmatullahi wa barakatuh

Baraka Llahou fik pour ce partage.

Au passage, il faut que je cherche le prêche dont je t'ai parlé la dernière fois, Soubhana Llah je suis sûr de l'avoir partagé mais je ne sais plus à qui.
12 juillet 2022 16:56
Trouvééééééééééééé :

Al hamdou lillah ^^
Citation
Shisui25 a écrit:
Fik al baraka, je t'en prie mon frère. ?

Haha, avec toutes les vidéos que tu as pu partager, j'imagine bien que ça doit être un peut galère à retrouver, ça se comprend ^^

Mais pas de soucis mon frère si tu remets la main dessus insha'Allah n'hésite pas à partager. ??
12 juillet 2022 17:04
Bien jouer, Al Hamdoulillah ?

Je vais de suite visionner, Barack'Allah oufik merci à toi ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Trouvééééééééééééé :


Al hamdou lillah ^^
12 juillet 2022 17:05
Wa fika baraka Llah
Citation
Shisui25 a écrit:
Bien jouer, Al Hamdoulillah ?

Je vais de suite visionner, Barack'Allah oufik merci à toi ?
12 juillet 2022 17:12
Excellent prêche, ça fait bcp méditer. ?

Qu' الله nous assiste et facilite dans notre cheminement vers Lui.

Amin ?

Citation
PellYm785 a écrit:
Wa fika baraka Llah
M
12 juillet 2022 17:35
Salam aleykum,
Bonne nouvelle et hamdullillah tu as eu le déclic.
Dans un premier temps y'a 2 types de pardon :

Celui où tu as été injuste envers ton âme dans ce cas prie 2 rakaat et demande pardon a Allah sincèrement le mieux pendant le dernier tiers de la nuit.

Celui où tu as été injuste envers un autre être humain. Dans ce cas ca reste une dette et tu dois t'en acquitté. Il faut que tu demande pardon a la personne directement et que tu répare le tord que tu lui as causé.

Enfin pour clôturer ton repentir il faut que tu ne retourne plus vers ton ancien égarement. De même les fréquentations ca influence beaucoup sur le comportement.

Qu'Allah nous guide et nous facilite.
12 juillet 2022 19:40
Soubhana Llah

Rappel court mais puissant.

Vraiment les savants, c'est quelque chose.

Baraka llahou fik pour le partage.
Citation
Shisui25 a écrit:
Excellent prêche, ça fait bcp méditer. ?

Qu' الله nous assiste et facilite dans notre cheminement vers Lui.

Amin ?

12 juillet 2022 20:10
Tu m'étonnes, comme tu dis c'est vraiment quelque chose,
Leurs rappels percutent tellement. ?

Fik al baraka je t'en prie.?
Citation
PellYm785 a écrit:
Soubhana Llah

Rappel court mais puissant.

Vraiment les savants, c'est quelque chose.

Baraka llahou fik pour le partage.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook