Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être sociable
Z
14 septembre 2023 16:16
Salam

J’aimerais avoir des conseils pour aller vers les gens surtout que je vais bientôt reprendre les cours je vais arriver tlm se connaîtra sûrement et je serais certainement la plus vieille comme je reprend mes études j’ai 25 ans

Je suis de nature réservée et pas à l’aise à l’oral j’appréhende vraiment

J’aime bien les études mais ce qui me freine c’est les gens, même les profs me disent qu’il faut que je m’intègre mais j’arrive vrmt pas

Surtout quand il faut faire des exposés je panique je tremble même et j’arrive plus a parler

Je pense que je suis pas normale
14 septembre 2023 16:27
Salam

Attend vite fait est j’te dit le secret je suis un peut occuper mdr
Citation
Zazazi a écrit:
Salam

J’aimerais avoir des conseils pour aller vers les gens surtout que je vais bientôt reprendre les cours je vais arriver tlm se connaîtra sûrement et je serais certainement la plus vieille comme je reprend mes études j’ai 25 ans

Je suis de nature réservée et pas à l’aise à l’oral j’appréhende vraiment

J’aime bien les études mais ce qui me freine c’est les gens, même les profs me disent qu’il faut que je m’intègre mais j’arrive vrmt pas

Surtout quand il faut faire des exposés je panique je tremble même et j’arrive plus a parler

Je pense que je suis pas normale
Toute âme goûtera à la mort
14 septembre 2023 17:09
Alors, moi avant, j'étais vraiment pas du tout sociable, mais genre, pas du tout, tu vois ? C'était comme quand les enfants sont chez des gens, ils mettent leurs mains sur les genoux et deviennent des statues. Eh bien, ma sœur et moi, c'était ça, et encore parfois, ça m'arrive d'être super timide et de ne pas oser demander. Mais j'ai appris à l'être grâce au fait que je me suis débrouillé pour chercher un job, enfin bref, toutes les choses d'adultes, et à force de côtoyer des gens, de parler, de parler, de parler. Maintenant, je vais voir les gens et leur pose des questions. Même aller à la mosquée m'a aidé, à force de côtoyer des frères, à aller dans différentes mosquées. Cela m'a aidé, car je vois et parle à plus de personnes qu'avant. Parfois, je me dis : 'Bon, ok, lui, tu vas lui parler, pose-lui une question dans 5 secondes. Allez, 1, 2, 3, 4, 5, allez, fonce !' Puis je fonce et je parle à la personne. Enfin bref sais tout ses petite chose là qui mon aider est vraiment crois moi je suis pas du tout sociable du tout du tout. Avant jetait « la tu peut lui demander stp » maintenant je demande moi même.
Toute âme goûtera à la mort
14 septembre 2023 17:22
C’est dans la tête que ça se joue .


Faut se dire qu’ils n’ont rien de plus que toi , et que tu est supérieur à eux en tout point winking smiley

C’est ce que je fais . Vaut mieux être hautain , que timide winking smiley

Sort dans la rue et examine les gens , ils sont là plus part gros , moche, mal habillé .

Tu a honte d’eux ?

C’est eux qui devrait avoir honte .

Si tu veut avoir confiance en toi , développe ton physique , développe ta culture , soit bien habillé .

T’inquiète pas qu’il arrivera un moment , ou tu sera même un peu trop confiant winking smiley

Je voit les gens en dessous de moi. Quand j’étais en entreprise je tenais tête à mes chefs . Je leurs disait qu’il ne m’intimidais pas , je les fixais dans les réunions . Je croisait les bras je bombais mon torse . Je les regardais comme si j’observais des insectes .

Après j’essaye de me calmer en ce moment , car avant j’étais timide , mais aujourd’hui j’en fais un peu trop , sans faire exprès … C’est devenu naturel … smiling smiley
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
14 septembre 2023 17:38
Je me reconnais exactement dans ce que tu décris.
Avant j'étais tellement timide et peureuse que si je voyais une connaissance ou une copine en face du trottoir je baissé la tète et faisait mine de pas la voir car j'osais pas la saluer.
Et à force de coup de pieds dans les fesses je suis devenue comme toi aujourd'hui.

Citation
fànį dünÿā a écrit:
C’est dans la tête que ça se joue .


Faut se dire qu’ils n’ont rien de plus que toi , et que tu est supérieur à eux en tout point winking smiley

C’est ce que je fais . Vaut mieux être hautain , que timide winking smiley

Sort dans la rue et examine les gens , ils sont là plus part gros , moche, mal habillé .

Tu a honte d’eux ?

C’est eux qui devrait avoir honte .

Si tu veut avoir confiance en toi , développe ton physique , développe ta culture , soit bien habillé .

T’inquiète pas qu’il arrivera un moment , ou tu sera même un peu trop confiant winking smiley

Je voit les gens en dessous de moi. Quand j’étais en entreprise je tenais tête à mes chefs . Je leurs disait qu’il ne m’intimidais pas , je les fixais dans les réunions . Je croisait les bras je bombais mon torse . Je les regardais comme si j’observais des insectes .

Après j’essaye de me calmer en ce moment , car avant j’étais timide , mais aujourd’hui j’en fais un peu trop , sans faire exprès … C’est devenu naturel … smiling smiley
Pas de MP d'hommes
14 septembre 2023 17:45
Exactement.

C’est un état d’esprit à adopter . Après ça dépends les personnes qu’on a en face de nous . J’arrive plutôt bien à m’adapter .

Si en face de moi j’ai un petit timide , je vais faire en sorte de le mettre en confiance , et d’essayer de l’élever , et non de l’écraser … tout simplement car j’ai de l’empathie pour le plus faible .

Par contre si j’ai un gars en face de moi , qui me joue son air de grand dur , trop confiant , parle à voix haute …. je vais pouvoir lui montrer qu’il n’y a que les montagnes qui ne se croisent pas .


Il faut savoir jauger comme je l’ai dit .

Mais toi et moi , on le sait à quelle point ça a était un long travaille sur soit même winking smiley
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je me reconnais exactement dans ce que tu décris.
Avant j'étais tellement timide et peureuse que si je voyais une connaissance ou une copine en face du trottoir je baissé la tète et faisait mine de pas la voir car j'osais pas la saluer.
Et à force de coup de pieds dans les fesses je suis devenue comme toi aujourd'hui.
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
14 septembre 2023 17:47
HALLUCINANT...............
14 septembre 2023 17:54
ptdr
Ben voilà , c'est bien ce que je dis, je me reconnais dans tes écrits.
Si j'ai un frimeur ou une grande gueule devant moi, j'arrive à le casser rien qu'avec la parole et sans m'énerver et pareil je suis toujours à coté des plus faibles et de ceux qui ont pas la cote.

Une fois lors d'une formation interne, le formateur nous à dit, que dans toutes les entreprises, il y a un mouton noir qui se fait harceler par les autres et qu'il est pas toujours bon de le défendre car les collègues te prendront également pour cible et pour un mouton noir et que ça deviendra infernal pour toi.
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Exactement.

C’est un état d’esprit à adopter . Après ça dépends les personnes qu’on a en face de nous . J’arrive plutôt bien à m’adapter .

Si en face de moi j’ai un petit timide , je vais faire en sorte de le mettre en confiance , et d’essayer de l’élever , et non de l’écraser … tout simplement car j’ai de l’empathie pour le plus faible .

Par contre si j’ai un gars en face de moi , qui me joue son air de grand dur , trop confiant , parle à voix haute …. je vais pouvoir lui montrer qu’il n’y a que les montagnes qui ne se croisent pas .


Il faut savoir jauger comme je l’ai dit .

Mais toi et moi , on le sait à quelle point ça a était un long travaille sur soit même winking smiley
Pas de MP d'hommes
L
14 septembre 2023 18:44
Oui je pense que c'est à force de se motiver, tu peux essayer déjà de parler devant plusieurs personne de la famille, ensuite devant quelques copines et après le tout c'est de pas y penser, essaye de faire comme si tu étais toute seule. Et même s'entrainer dans sa chambre toute seule c'est déjà un bon exercice, répéter, répéter et encore répéter te donnera confiance en toi. Bon couragethumbs up
Z
14 septembre 2023 21:00
Moi je demande tjrs a mes sœurs d’aller pour moi même pour demander une baguette c dur
Même pour aller au fast food j’ai hyper faim je passe devant mais je n’entre pas j’ose pas
14 septembre 2023 23:55
Salam,

Mais avec ta fratrie, tu sais te défendre ?
Tu sais réclamer et donner ton point de vue ?

C'est grâce à ce premier cercle que l'on apprend à répondre, et recevoir ... !

Je suis étonnée qu'a 25 ans ... et tu ne peux rentrer dans une boutique ou un snack pour demander conseils, et a manger !

Dis toi que les étudiants, les recruteurs, les dirigeants, les rois, les princes... bref les les gens font "caca et pipi" comme toi !

Tu les verras normalement sans peur et banale.. et tu pourras finalement leurs parler.


Citation
Zazazi a écrit:
Moi je demande tjrs a mes sœurs d’aller pour moi même pour demander une baguette c dur
Même pour aller au fast food j’ai hyper faim je passe devant mais je n’entre pas j’ose pas
Z
15 septembre 2023 00:25
C’est pas facile c’est pas une question d’âge pttre qu’à 40 ans aussi je serais comme ça j’y peux rien malgré les efforts que je fais
Y’a pas à être choquée
Citation
LynTu a écrit:
Salam,

Mais avec ta fratrie, tu sais te défendre ?
Tu sais réclamer et donner ton point de vue ?

C'est grâce à ce premier cercle que l'on apprend à répondre, et recevoir ... !

Je suis étonnée qu'a 25 ans ... et tu ne peux rentrer dans une boutique ou un snack pour demander conseils, et a manger !

Dis toi que les étudiants, les recruteurs, les dirigeants, les rois, les princes... bref les les gens font "caca et pipi" comme toi !

Tu les verras normalement sans peur et banale.. et tu pourras finalement leurs parler.
A
15 septembre 2023 00:39
Je pense qu'il doit y avoir des bouquins pour apprendre à s'exprimer en public, tu pourrais essayer de voir ça déjà pour t'aider à faire tes exposés.

Concernant le fait d'aller vers les autres, dis toi que beaucoup de gens n'ont pas confiance en eux... Tu n'es pas la seule, seulement il faudrait essayer de dépasser ça et de montrer qui tu es réellement et ce que tu es capable de faire ou dire.

Les autres ne sont pas forcément tes ennemis, je dirais même que le monde est ton allié, alors vas-y, n'aie plus peur.
15 septembre 2023 00:40
L'âge dans le sens avec ta fratrie... tu as su taquiner, interagir avec tes sœurs et frères... bah tu fais pareille... tu n'es plus une abdolescente avec ses boutons lol

C'était dans ce sens.





Citation
Zazazi a écrit:
C’est pas facile c’est pas une question d’âge pttre qu’à 40 ans aussi je serais comme ça j’y peux rien malgré les efforts que je fais
Y’a pas à être choquée
Z
15 septembre 2023 00:44
On est différents avec les gens on ne vit pas ensemble
Je suis de nature réservée j’arrive pas à aller vers les gens
Citation
LynTu a écrit:
L'âge dans le sens avec ta fratrie... tu as su taquiner, interagir avec tes sœurs et frères... bah tu fais pareille... tu n'es plus une abdolescente avec ses boutons lol

C'était dans ce sens.
Z
15 septembre 2023 00:46
Merci pour tes conseils je vais essayer même si ça va être dur
Citation
Nemesis01 a écrit:
Je pense qu'il doit y avoir des bouquins pour apprendre à s'exprimer en public, tu pourrais essayer de voir ça déjà pour t'aider à faire tes exposés.

Concernant le fait d'aller vers les autres, dis toi que beaucoup de gens n'ont pas confiance en eux... Tu n'es pas la seule, seulement il faudrait essayer de dépasser ça et de montrer qui tu es réellement et ce que tu es capable de faire ou dire.

Les autres ne sont pas forcément tes ennemis, je dirais même que le monde est ton allié, alors vas-y, n'aie plus peur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook