Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment éviter la fitna?
A
10 mai 2017 15:29
"Si t'as trouvé que ca comme fitna en France, t'es une chochotte."

Ca n'a rien à voir encore une fois je parle de dine, les sentiments et les passions c'est du hors sujets. Après c'est une question de pudeur si toi rien que les faits d'être serré dans un bus avec d'autre hommes ne te dérange pas c'est autre choses..
La voiture il faut avoir le budget est pour le permis et pour la voiture et pour l'entretien de la voiture et j'en passe

Citation
carnaval1000 a écrit:
Ecoute , même dans les pays arabes, il y a la mixité au travail. Alors faut pas me dire que t'as decouvert ca en France.

Pour les transports en commun, dans les pays arabes, ils sont bondés par ce que les transports sont mal fait . E France, on est au paradis en comparaison. Parce que 'il y en a assez et qu'ils sont bien organisés

Si t'as trouvé que ca comme fitna en France, t'es une chochotte.

Perso j'y fais meme pas attention, On grandit avec. c'est normal.

Si ton mari veut te tromper c^'est pas avec une collégue, c'est avec ta soeur, ta cousine ou ta voisine , musulmanes, qu'il le fera . C'est comme ca de nos jours perplexe

Si tu veux pas etre serrée dans le bus passe le permis et achete toi une petite voiture ca coute pas cher.
c
10 mai 2017 15:35
Moi aussi je parle dine. Et l'impudeur est pire dans les pays arabes

On te l'a toutes dit.

Zaama , tu as découvert le manque de pudeur en France .A d'autres .
Zaama au maroc, tu te depalaces sur un chameau ou un ane ,Seule
Zaama , au maroc, ton mari ne travaille pas avec des femmes.

T'as rien à dire d'intéressant , ne fais pas de posts. Lis et instruis toi.

Citation
Agadir/Oued Souff a écrit:
"Si t'as trouvé que ca comme fitna en France, t'es une chochotte."

Ca n'a rien à voir encore une fois je parle de dine, les sentiments et les passions c'est du hors sujets. Après c'est une question de pudeur si toi rien que les faits d'être serré dans un bus avec d'autre hommes ne te dérange pas c'est autre choses..
La voiture il faut avoir le budget est pour le permis et pour la voiture et pour l'entretien de la voiture et j'en passe
c
10 mai 2017 15:37
Moi, meme toi, j'arrive pas a te respecter . Tant tu dis des aneries du debut a la fin.

Et des mensonges ehontés qui ne trompent pas.
Citation
En France la femme est respecter... sa c'est ton point de vue pas le mien
A
10 mai 2017 15:43
Salemehlikoum oukhty,

Mais moi je te respecte en tant que musulmane si tu n'arrive pas a échanger des opinions différents avec les autres sans t'énerver je vois pas l'intérêt de venir sur un forum mais la discussion prend une mauvaise tournure donc je te souhaite une bonne journée smiling smiley

Mais au passage je ne vois pas ou j'ai pu mentir sur se que j'ai dit
Citation
carnaval1000 a écrit:
Moi, meme toi, j'arrive pas a te respecter . Tant tu dis des aneries du debut a la fin.

Et des mensonges ehontés qui ne trompent pas.
c
10 mai 2017 15:53
Ton probléme est que tu n'as pas d'opinion et que tu n'es pas interessante

L'échange avec toi est inutile et ennuyant

Les phrases toutes faites et le pret a penser, suffit pas de le repeter,comme un perroquet . S'en servir est un art . Un art que tu n'as pas.perplexe

Je ne te reponds que parce que tu me quotes

Tu n'as aucune idée a defendre. Aucune idée a apporter , enrichir ,

Dans ces cas, comme je te l'ai dit : lis et apprends des autres . Un forum c'est bon pour ça.

T'as raison de me respecter, c'est ton seul bon point car je t'eclaire, je te fais avancer, evoluer.tongue sticking out smiley

Citation
Salemehlikoum oukhty,

Mais moi je te respecte en tant que musulmane si tu n'arrive pas a échanger des opinions différents avec les autres sans t'énerver je vois pas l'intérêt de venir sur un forum mais la discussion prend une mauvaise tournure donc je te souhaite une bonne journée smiling smiley

Mais au passage je ne vois pas ou j'ai pu mentir sur se que j'ai dit
A
10 mai 2017 16:06
Ton ancien pseudo ne serait pas "mangolette" par hasard.

Je t'ai échangé mon point de vue différents du tiens et des réponses cohérentes je t'en ai fournies par dizaines quand a ta méchanceté gratuite qui n'a aucun intérêt sur mon topic garde le pour toi ca m'intéresse pas

si le sujet te convient pas ne participe pas à la discussion je tiens à te faire remarquer que depuis tout à l'heure au lieu d'échanger avec les autres ou instruire les autres par ton savoir tu n'a fais que de la médisance.

"T'as raison de me respecter, c'est ton seul bon point car je t'eclaire, je te fais avancer, evoluer."

Détrompe toi je ne pense pas que tu fais partie de ceux qui peuvent me faire avancer en religion loin de là. Les gens qui ont un minimum de science sont humbles et pas arrogants comme toi qu'Allah nous pardonne car je m'abaisse à ton niveau de méchanceté
Citation
carnaval1000 a écrit:
Ton probléme est que tu n'as pas d'opinion et que tu n'es pas interessante

L'échange avec toi est inutile et ennuyant

Les phrases toutes faites et le pret a penser, suffit pas de le repeter,comme un perroquet . S'en servir est un art . Un art que tu n'as pas.perplexe

Je ne te reponds que parce que tu me quotes

Tu n'as aucune idée a defendre. Aucune idée a apporter , enrichir ,

Dans ces cas, comme je te l'ai dit : lis et apprends des autres . Un forum c'est bon pour ça.

T'as raison de me respecter, c'est ton seul bon point car je t'eclaire, je te fais avancer, evoluer.tongue sticking out smiley
A
10 mai 2017 16:16
Salem ehlikoum wa rahmatoullah,

" en France il faut etre doublement plus sur de ses convictions religieuses et de ses choix..."

Ouui c'est ca aussi oukhty hamdoulilah une personne qui m'a comprise il faut être persévérant et être ferme dans sa foi en France plus que dans les pays musulmans les tentations et fitna sont plus importante.

Citation
yo-ya-bi a écrit:
elle a surement ses raisons la soeur...parce que sinn elle n'en parlerait pas. Peut etre cest une fitna dans le sens ou en France il faut etre doublement plus sur de ses convictions religieuses et de ses choix...
et cest vrai que la fitna sinvite par linternet aussi, la television...
A
10 mai 2017 16:20
Qu'Allah nous facilite oukhty smiling smiley
Citation
Oum NOu a écrit:
wa'anlayki salam ma soeur

Eviter la fitna je ne pense pas que tu puisses c'est malheureusement répandue partout sur terre mais effectivement il y a des endroits où elle est plus présente que d'autres cela est dû a un bon nombre de facteurs selon le lieu où tu vis. Mais on peut bien sûre faire notre possible pour s'en préserver. Qu'ALLAH nous facilite
A
10 mai 2017 16:31
Salem ehlikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Je suis d'accord avec toi c'est clair c'est pas comparable les pays musulmans y'a largement plus de pudeur qu'en France. Mais comme ils prennent en exemple le Maghreb comme terre musulmane c'est pour ca ...

Si tu regarde les autres pays musulmans hamdoulilah il fait bon a y vivre presque pas de fitna et les frères ne t'approche pas ni n'oseront venir te parler

Citation
Paco7500 a écrit:
On parle pas de pays arabes mais de terre musulmane et, les pays musulmans ont plus de pudeur que la France, en Malaisie par exemple ils veulent que tu t'habilles décemment, les mini jupes ou les épaules découvert ce n'est pas autorisé même sur la plage tu t'habilles pas comme tu veux, l'alcool c'est interdit pour les malais, et si y a de la prostitution c'est cacher donc on voit rien.

Quand tu va dans les pays arabes les femmes voilées ne se font pas regardé de travers ou agressé pareil pour l'homme qui porte la barbe et le qamis.
10 mai 2017 17:01
Wa leykoum Salam
Oui ya pas que le Maghreb y en a largement d'autres.
Citation
Salem ehlikoum wa rahmatoullah wa barakatouhou,

Je suis d'accord avec toi c'est clair c'est pas comparable les pays musulmans y'a largement plus de pudeur qu'en France. Mais comme ils prennent en exemple le Maghreb comme terre musulmane c'est pour ca ...

Si tu regarde les autres pays musulmans hamdoulilah il fait bon a y vivre presque pas de fitna et les frères ne t'approche pas ni n'oseront venir te parler
L
10 mai 2017 22:01
Que la France soit un pays chrétien ou pas , je trouve qu'il y a beaucoup plus d'Islam en France qu'au magreb...
Je ne parle pas que de mixité , je parle de tout.

En France on voit plus de jelbab dans les rues qu'au magreb . Je vis à côté d'un lycée et je suis toujours émerveillée de voir les jeunettes de 16/17 ans remettre leurs jelbab qui traînent​ au sol et leurs​ long foulards​ à la sortie de l'école.... alors que dans le magreb les femmes se dévergonde ou s' europénise . Pareil pour les jeunes hommes en kamis et barbe en France il y en beaucoup plus qu'au magreb. ....

Au magreb c'est rare de trouver un jeune de 28/30 ans être haj ou haja. Même s'ils ont les moyens , ils te répondront le pèlerinage c'est pour les retraités alors qu'en Europe les musulmans vont de plus en plus tôt à la Mecque.

Voilà il y a beaucoup d'exemple comme ça , pour moi c'est incomparable.

Sans compter que le sihr, la jalousie, la namima , la frime sort de chez nous , du magreb.

Je suis très fière d'être magrebine d'ailleurs j'y vais chaque année . N'est pas là la question... mais au niveau islam ils sont 0/20....

Citation
"Personnellement je trouve qu'il y a plus d'Islam en France qu'au magreb par exemple "

La France même si on y vit c'est pas un pays musulman ne compare pas un pays musulman à un pays chrétien ou laique. Le mauvais comportement de certains musulmans ne veut pas dire que la plupart des musulmans se comportent de la même manière. Et au Maroc ou ailleurs au Maghreb quand tu sors des grandes villes certaines régions mach'Allah y s'accroche au dine.

Je le répète quand je fais référence à la fitna en générale le sujet est vaste je ne prend pas uniquement comme référence la mixité...
A
11 mai 2017 12:03
Oui tu parles des musulmans qui vivent en France, je suis d'accord avec toi c'est clair le Maghreb part en cacahuète certains mouslims délaisse totalement le dine. Mais ca reste un pays musulmans donc bon tu peux prier à l'heure hamdoulilah chose que tu peux pas faire ici en France t'a pas a retirer le voile pour rentrer à l'école etc... Et en France crois moi j'ai croisé des rebeus plus française que les française eux même lol ici c'est bien elles ont fait de longues études mais y'a plus rien à coté point de vue religion elles ont délaisser le dine point de vue culturelle elles s'en foutent aussi...
Après il faut voir dans les autres pays musulman mach'Allah ca n'a rien à voir avec le Maghreb.
Citation
Envoutantes a écrit:
Que la France soit un pays chrétien ou pas , je trouve qu'il y a beaucoup plus d'Islam en France qu'au magreb...
Je ne parle pas que de mixité , je parle de tout.

En France on voit plus de jelbab dans les rues qu'au magreb . Je vis à côté d'un lycée et je suis toujours émerveillée de voir les jeunettes de 16/17 ans remettre leurs jelbab qui traînent​ au sol et leurs​ long foulards​ à la sortie de l'école.... alors que dans le magreb les femmes se dévergonde ou s' europénise . Pareil pour les jeunes hommes en kamis et barbe en France il y en beaucoup plus qu'au magreb. ....

Au magreb c'est rare de trouver un jeune de 28/30 ans être haj ou haja. Même s'ils ont les moyens , ils te répondront le pèlerinage c'est pour les retraités alors qu'en Europe les musulmans vont de plus en plus tôt à la Mecque.

Voilà il y a beaucoup d'exemple comme ça , pour moi c'est incomparable.

Sans compter que le sihr, la jalousie, la namima , la frime sort de chez nous , du magreb.

Je suis très fière d'être magrebine d'ailleurs j'y vais chaque année . N'est pas là la question... mais au niveau islam ils sont 0/20....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook