Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment évoluez vous dans votre dine ??
4 mai 2008 12:24
salama 3likoum,
je voulais savoir si vous connaissiez des sites où on peut télécharger des sourates et des sermonts (en français svp) pour les mettre sur mon portable, pour écouter dans les transports, parce que lire dans lbus ou ltrain ça me donne des nausées confused smiley
barakAllah ofikoum
i
4 mai 2008 14:49
Salam aleykoum,

Voici un site qui pourrais t'intéresser, tu peux y lelecharger le Coran en format mp3, par plus de 100 récitateurs:
[www.sajidine.com]


Ce lien te donne accés à toutes les sourates, en françaissmiling smiley
[sajidine.com]

Celui ci, à divers sermonts du vendredi
[www.sajidine.com]

Ici tu trouvera de nombreuses conférences:
[www.sajidine.com]


Et là, de jolis anashids:
[www.sajidine.com]

Voilà, j'espere que tu va y trouver ce qui te convienssmiling smiley

Salam aleykoum
4 mai 2008 16:14
barakAllah o fik, j'en attendais pas tant smiling smiley

on est obligé de les écouter que sur le pc? moi ce que je voudrais c'est pouvoir les "transporter" smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/08 16:17 par yasmine86.
i
4 mai 2008 16:22
Wa fik baraka'Allah

Moi ce que j'ai fait, c'est que je les ai telechargé sur l'ordi, aprés avec le cable du telephone, je les ai enregistré sur ma carte mémoire, pour pouvoir les ecouter à tout momentsmiling smiley
4 mai 2008 16:43
ah wé pas folle la guêpe Clap
encore une preuve que l'informatique et moi, on est pas amis eye rolling smiley
A
5 mai 2008 14:35
Salam alaykoum dans la vie faut faire des efforts. Faut apprendre, mettre en pratique, partager et patienter face aux remarques cest ça djihad an nafs. Tout d'abord faut quon apprenne l'arabe, cest obligatoire et franchement ça facilite beaucoup pour apprendre par la suite.prenez des cours, rendez vous au dourouss, téléchargez des audio, lisez des livres surtout sur la aquida, le tawhid car cest les premiers truc quon doit apprendre.le prophète alayhi salat wa salam a prêche pendant 10 ans le tawhid avant la salat. Yen a ils lisent des livres, et quand tu leur demande des choses sur la aquida ils savent pas te répondre, quand tu leur demande les 7 conditions de laa ilaha illaa Allah ils ne savent pas te répondre, or mes frères et soeur cest en la comprenant que vous saisissez l'anse la plus solide. En plus de ces livres, il ya des audio qui les explique donc vous pouvez suivre en même temps. Pour la musique, cest venu tout seul après ramadan et jai enlever tout signe de musique chez moi donc maintenant je men passe largement et quand jen entend ça me stress ! Important aussi cest de fréquenter les personnes pieuses ! Mais faut faire l'effort sur nous même, cest bien beau d'avoir l'envie mais si ya pas de suites ... Et pour les soeurs, il faut penser au hidjab cest une ni'ma pour la femme, n'oubliez pas la tenue vestimentaire cest important et rappelez vous du hadith sur une catégorie de femme qui ne sentiront même pas l'odeur de l'enfer wal iyadhoubillah pour vraiment Adorer Allah il faut apprendre à le connaître car on le connaît pas assez. Regardez tous les bienfaits d'Allah, Allah ils nous a fait musulman, on est croyant mais pas assez reconnaissants de tout ça alors que yen a ils sont même pas guidés et meurent dans le kufr... Qu'Allah nous facilite et nous pardonne et raffermisse notre coeur et augmente notre foi !
A
5 mai 2008 14:40
Jai oublié pour les sites : www.coram.web (vidéo, audio, vidéo pour portable, document etc...) www.Ryadussalihin.org (audio, vidéo , document...), ahloulhadith.typepad.fr (plein de vidéo, audio excellent ce site !)
a
6 mai 2008 12:13
salam alaykom

la foi ça s'entretient , dans la vie on peut avoir une baisse de la foi à un moment donné à cause des waswas du chaytan , il faut pas oublier de demander à dieu de purifier votre coeur

" ya moukaliba alkouloub tabit kalbi 3ala dinika" une invocation pour garder la foi smiling smiley
c
6 mai 2008 13:45
Quelqu'un peut me dire c'est quoi la "dine"?
a
6 mai 2008 14:25
Citation
chouki610 a écrit:
Quelqu'un peut me dire c'est quoi la "dine"?

salam
le dine est la religion
A
6 mai 2008 21:00
Salam alaykoum, une khotbah sur la musique tape musique budair sur dailymotion et la vidéo est couleur turquoise. En tout cas cette vidéo ma encore plus motivé a arrêter. Pour le site pour les vidéo cest www.coranweb.com Je métais trompé



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/05/08 21:53 par A_LA_Chleuh!!.
S
29 mai 2008 14:53
bjr à tous,
pour moi perso j'evolue doucement mais surement le principal je crois c'est d'etre honnette, respectueu, toléran,ne pas parler sur les gens, partager ce qu'on à aimer son prochain et l'aider du mieux q'on peut une fois que j'aurais acqui tt sa la je m'y mettrais plus serieusement en attendant je me laisse bercergrinning smiley par la vie c joie c tristesse je vis mon temp sans trop me laisser aller ds la debauches biensur mais avant toute chose je porte ma tite maman sur mes epaules je la gate lui fais des bisous veile sur elle c ma tite princesse!!!!
donc voila me concernant
je vous souhaite a tous beaucoup de bonheur et que l'evolution de votre spiritualité religieuse s'eleve de jour en jour si DIEU veut

AMICALEMENT
SASSOU
n
4 juin 2008 17:38
salem aleykome mes soeurs je vous donne mon msn pour qu'on puisse parlez de dine enssemble car je suis qu'une débutante sa fait seulement depui 1 mois et 2 semaine ke je porte le voile je l'est porté le vendredi 25 avril 2008 j'ai envi d'apprendre des chose barak'allah oufikom prené mon msn et rajouté moi je veut apprendre des chose svp

msn: [email protected]

salem aleykome
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook