Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment explique la Charia'a ?
a
18 janvier 2012 15:44
Bahjaoui :
on dit d'homme banale, et nous on vis avec des paroles divines
Qui décide que ceci est parole divine et ceci parole d'homme banal comme tu dis ? Peux-tu me dire le nom de cette autorité qui AUTORISE ET CERTIFIE que ceci est parole divine.
Je crois au divin, mais je n'y crois pas à travers des paroles. Les paroles sont un exercice très utile et parfois très riche et constructif qui permet à l'humain d'entretenir son cerveau en éveil. Les paroles ne peuvent jamais être figées. Elles sont en mouvement comme la vie. Et chaque texte écrit est source de réflexions de débats et n'est jamais absolu !
Moi aussi je crois à l'absence, je crois même à la PRÉSENCE/ABSENCE !
f
18 janvier 2012 16:36
Assalam alaikoum

Justement, la différence (ou l'une des différences) entre la parole humaine et la parole divine, c'est que la parole divine est créatrice, vivante, non figée, même si l'homme, par son ignorance, essaie de la figer, de la saisir, de s'emparer d'elle.
N
18 janvier 2012 16:38
alkahina que Dieu te pardonne et te mette sur son chemin.
18 janvier 2012 16:39
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Justement, la différence (ou l'une des différences) entre la parole humaine et la parole divine, c'est que la parole divine est créatrice, vivante, non figée, même si l'homme, par son ignorance, essaie de la figer, de la saisir, de s'emparer d'elle.



Salam

j adore te lire je trouve tes propos tres interressantWelcome mais peut tu expliqueé quand tu dis figéé ,ou créatrice, vivante ?
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
b
18 janvier 2012 17:07
Citation
alkahina a écrit:
Bahjaoui :
on dit d'homme banale, et nous on vis avec des paroles divines
Qui décide que ceci est parole divine et ceci parole d'homme banal comme tu dis ? Peux-tu me dire le nom de cette autorité qui AUTORISE ET CERTIFIE que ceci est parole divine.
Je crois au divin, mais je n'y crois pas à travers des paroles. Les paroles sont un exercice très utile et parfois très riche et constructif qui permet à l'humain d'entretenir son cerveau en éveil. Les paroles ne peuvent jamais être figées. Elles sont en mouvement comme la vie. Et chaque texte écrit est source de réflexions de débats et n'est jamais absolu !
Moi aussi je crois à l'absence, je crois même à la PRÉSENCE/ABSENCE !

comment tu peut croire a l'absence et la présence du divin ce n'est plus divin, si il y a pas une présence continue,

et de plus oui je persisite et je signe on vis avec des parole divine qui sont le coran, qu'est ce qui autorise qui certifie que c'est divin et ben tout simplement apporte un verset semblable au coran, ce que ni toi ni personne n'a réussi et ne réussiras jamais a écrire un verset semblable,

donc jusqu'à présent personne n'as réussi donc cela peut être que divin, car ce n'est pas accessible a l'homme, et le jours ou tu apporteras un verset semblable la je t'écouterais mais jsuqu'a présent tu défini le divin par présence et absence en te basant sur RRRRRIIIIIIIIIIIIIIIEEENNNNNN, donc je serais toi jem'abstiendrais de décrire le divin avec rien et critiqué ceux qui sont persuadé que le coran c'est parole d'Allah ta3ala, car il se base sur un miracle qui est le coran au moins on se base sur quelque chose qui n'as pas d'égal, alors que toi tu te base sur RRRIIIIIIIIIIEEEEENNNNNN,
f
19 janvier 2012 00:25
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Justement, la différence (ou l'une des différences) entre la parole humaine et la parole divine, c'est que la parole divine est créatrice, vivante, non figée, même si l'homme, par son ignorance, essaie de la figer, de la saisir, de s'emparer d'elle.



Salam

j adore te lire je trouve tes propos tres interressantWelcome mais peut tu expliqueé quand tu dis figéé ,ou créatrice, vivante ?


Assalam alaikoum

Là sœur sorayya tu me flattes, alors que tu me figes, si on peut dire ainsi, quand tu me demandes d’expliquer la signification du concept créatrice vivante. La vie dans toute son évidence serions-nous en mesure de l’expliquer ? Tout ce que je peux dire c’est que la parole provenant du Vivant Créateur, ne peut qu'être vivante créatrice. Cependant, cette parole vivante s’adresse à l’homme vivant, c’est en lui et à travers lui qu’elle s’opère, qu’elle s’actualise. C’est en la réalisant, c’est en la vivant, qu’on peut comprendre en quoi consiste cette parole vivante créatrice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/01/12 00:26 par faqir.
19 janvier 2012 09:06
Citation
faqir a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Justement, la différence (ou l'une des différences) entre la parole humaine et la parole divine, c'est que la parole divine est créatrice, vivante, non figée, même si l'homme, par son ignorance, essaie de la figer, de la saisir, de s'emparer d'elle.



Salam

j adore te lire je trouve tes propos tres interressantWelcome mais peut tu expliqueé quand tu dis figéé ,ou créatrice, vivante ?


Assalam alaikoum

Là sœur sorayya tu me flattes, alors que tu me figes, si on peut dire ainsi, quand tu me demandes d’expliquer la signification du concept créatrice vivante. La vie dans toute son évidence serions-nous en mesure de l’expliquer ? Tout ce que je peux dire c’est que la parole provenant du Vivant Créateur, ne peut qu'être vivante créatrice. Cependant, cette parole vivante s’adresse à l’homme vivant, c’est en lui et à travers lui qu’elle s’opère, qu’elle s’actualise. C’est en la réalisant, c’est en la vivant, qu’on peut comprendre en quoi consiste cette parole vivante créatrice.






Salam mon frère!

En te posant la question je voulais être sur de la réponse que j avais en tête excuse moi je n as pas ton éloquence quand je m exprime dans l écriture mais j ai compris ta façons de penser et c est à peu prés la même que la mienne nous nous rejoignons sur sa!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
19 janvier 2012 11:12
et de plus oui je persisite et je signe on vis avec des parole divine qui sont le coran, qu'est ce qui autorise qui certifie que c'est divin et ben tout simplement apporte un verset semblable au coran, ce que ni toi ni personne n'a réussi et ne réussiras jamais a écrire un verset semblable,

Je suis INCAPABLE de t'expliquer comment je sens et ressens le divin. C'est une question personnelle et privée pour chacun. C'est une foi qui est entre l'être et le divin.
NEANMOINS, je peux te confirmer, que toi et les autres VOUS DEVEZ CROIRE celui qui A DIT avant de croire le divin. Et de nos jours, la majorité se disent musulmans et croyants AVANT d'entendre ce que Mohamma a dit. Et ne l'oublions pas la tâche n'était pas facile, car tout le monde n'a pas cru Moahammad et de son vivant et aujourd'hui. Et comme par hasard si on ne croit pas en lui on a du mal à croire que ce sont les paroles divines. Ajoutez à cela que les gens aujourd'hui SAVENT LIRE et même mieux ILS COMPRENNENT ! Donc, même si l'on écoute les paroles de Mohammad, et que l'on dit il est sincère, on est déçu et vraiment déçu après par le discours scripturaire !
Pour quoi doit on d'abord croire avant de croire ?
Et pour ma part, il ne s'agit même pas de croyance, mais d'un sentiment, un grand sentiment qui n'a pas besoin d'un discours de marketing, ni d'une campagne publicitaire !
z
19 janvier 2012 11:34
Salam Alaykoum,

Certains Zanadiqa (athées) ont été portées à 'Ali et il les brûla. Les nouvelles de cet événement, a atteint 'Abbas qui dit: «Si j'avais été à sa place, je ne les aurais pas brûlés, comme l'Apôtre d'Allah a interdit, en disant:« Ibn Ne pas punir quiconque avec la punition d'Allah (le feu). "Je les aurais tués selon la déclaration de l'Apôtre d'Allah, 'Quiconque a changé sa religion islamique, tuez-le.' " Volume 9, Book 84, Number 57: al boukhari

Ce hadith n'est il pas lié à ceux qui voulaient diviniser Ali (ra) ?
a
19 janvier 2012 12:50
Citation
alkahina a écrit:
et de plus oui je persisite et je signe on vis avec des parole divine qui sont le coran, qu'est ce qui autorise qui certifie que c'est divin et ben tout simplement apporte un verset semblable au coran, ce que ni toi ni personne n'a réussi et ne réussiras jamais a écrire un verset semblable,

Je suis INCAPABLE de t'expliquer comment je sens et ressens le divin. C'est une question personnelle et privée pour chacun. C'est une foi qui est entre l'être et le divin.
NEANMOINS, je peux te confirmer, que toi et les autres VOUS DEVEZ CROIRE celui qui A DIT avant de croire le divin. Et de nos jours, la majorité se disent musulmans et croyants AVANT d'entendre ce que Mohamma a dit. Et ne l'oublions pas la tâche n'était pas facile, car tout le monde n'a pas cru Moahammad et de son vivant et aujourd'hui. Et comme par hasard si on ne croit pas en lui on a du mal à croire que ce sont les paroles divines. Ajoutez à cela que les gens aujourd'hui SAVENT LIRE et même mieux ILS COMPRENNENT ! Donc, même si l'on écoute les paroles de Mohammad, et que l'on dit il est sincère, on est déçu et vraiment déçu après par le discours scripturaire !
Pour quoi doit on d'abord croire avant de croire ?
Et pour ma part, il ne s'agit même pas de croyance, mais d'un sentiment, un grand sentiment qui n'a pas besoin d'un discours de marketing, ni d'une campagne publicitaire !

Non, on croit en Dieu, puis on voit qu'il nous a laissé une voie à suivre.
Si tu es incapable de décrire ta sensation du le divin, alors comment pouvons-nous te croire? Ou plutôt on devient obligé de croire à ce que tu dis. et on retombe sur le fait que tu cherches à être un Prophète
Tu ne crois pas en Dieu, tu crois en ta projection de ce qui est Dieu, tu crois être Dieu... Car c'est toi qui décides de ce que Dieu peut faire, est digne d'être. C'est toi qui décide que l'Islam est décevant
Tu as un problème d'ego majeur et je te le répète, tu regretteras cela devant Dieu: tu dis travailler pour l'humanité, mais tu travailles pour toi, tu espères rallier les gens à ta cause car tu te considères comme un prophète raté.
Les musulmans témoigneront contre toi le jour venu.

La3natullah 3alalkafirin
f
19 janvier 2012 16:34
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Citation
Sorya93 a écrit:
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

Justement, la différence (ou l'une des différences) entre la parole humaine et la parole divine, c'est que la parole divine est créatrice, vivante, non figée, même si l'homme, par son ignorance, essaie de la figer, de la saisir, de s'emparer d'elle.



Salam

j adore te lire je trouve tes propos tres interressantWelcome mais peut tu expliqueé quand tu dis figéé ,ou créatrice, vivante ?


Assalam alaikoum

Là sœur sorayya tu me flattes, alors que tu me figes, si on peut dire ainsi, quand tu me demandes d’expliquer la signification du concept créatrice vivante. La vie dans toute son évidence serions-nous en mesure de l’expliquer ? Tout ce que je peux dire c’est que la parole provenant du Vivant Créateur, ne peut qu'être vivante créatrice. Cependant, cette parole vivante s’adresse à l’homme vivant, c’est en lui et à travers lui qu’elle s’opère, qu’elle s’actualise. C’est en la réalisant, c’est en la vivant, qu’on peut comprendre en quoi consiste cette parole vivante créatrice.






Salam mon frère!

En te posant la question je voulais être sur de la réponse que j avais en tête excuse moi je n as pas ton éloquence quand je m exprime dans l écriture mais j ai compris ta façons de penser et c est à peu prés la même que la mienne nous nous rejoignons sur sa!


Assalam alaikoum

Tu n’as pas à t’excuser ma sœur, le questionnement, et le débat quand il se déroule dans la fraternité et le respect mutuel, et aussi dans l’ouverture d’esprit, apporte plus d’éclaircissements et enrichit les idées.
Même si on peut toujours avoir nos particularités et nos spécificités, ceci ne nous empêchera pas de nous rejoindre sur l’essentiel, ce qui est plus important, et la diversité dans ce cas sera un facteur de complémentarité, et non d’opposition, et je crois, d’après ce que j’ai compris de ta façon de voir les choses, que nous nous rejoignons aussi sur ceci.
a
19 janvier 2012 19:33
AS300
D'abord, de grâce je ne vous demande point de me croire ! Il ne s'agit pas du tout de croyance. En tout cas en ce qui me concerne, c'est au de-là de la croyance, c'est plus fort car ça n'a rien avec la croyance ou la non croyance. C'est autre chose , c'est divin !
ET pourquoi chercher à convaincre ? Quand je fais une comparaison c'et pour démontrer l'absurdité de la chose. Croire les dires de quelqu'un afin de croire en dieu. Par exemple tu nous dis:
Non, on croit en Dieu, puis on voit qu'il nous a laissé une voie à suivre.
Je peux te confirmer qu'à mon âge, je n'ai jamais vu nulle part quelqu'un qui naît avec telle ou telle croyance et encore moins avec un dieu précis. Et je peux même te confirmer que les soit disant messagers de dieu (celui des religions), ont commencé tardivement à s'intéresser à la question dieu ! Comme par hasard !
L'héritage parental est pour quelque chose avant de penser dieu, on pense religion, c'est à dire une identité communautaire !
a
19 janvier 2012 20:54
Citation
alkahina a écrit:
AS300
D'abord, de grâce je ne vous demande point de me croire ! Il ne s'agit pas du tout de croyance. En tout cas en ce qui me concerne, c'est au de-là de la croyance, c'est plus fort car ça n'a rien avec la croyance ou la non croyance. C'est autre chose , c'est divin !
ET pourquoi chercher à convaincre ? Quand je fais une comparaison c'et pour démontrer l'absurdité de la chose. Croire les dires de quelqu'un afin de croire en dieu. Par exemple tu nous dis:
Non, on croit en Dieu, puis on voit qu'il nous a laissé une voie à suivre.
Je peux te confirmer qu'à mon âge, je n'ai jamais vu nulle part quelqu'un qui naît avec telle ou telle croyance et encore moins avec un dieu précis. Et je peux même te confirmer que les soit disant messagers de dieu (celui des religions), ont commencé tardivement à s'intéresser à la question dieu ! Comme par hasard !
L'héritage parental est pour quelque chose avant de penser dieu, on pense religion, c'est à dire une identité communautaire !

Je te le redis
Je ne veux pas que tu me dises quoi faire dans ce domaine: arrête de nous rabacher la même chose en permanence
Tu comprends mon enfant, je ne vais pas changer de religion

Chercher à convaincre montre au contraire l'étendue du libre-arbitre dont nous disposons.
En fait, tu ne te rends pas compte que d'un point de vue rationnel, tu es en plein dans la confusion. Soit tu restes strictement rationnel pour démontrer tes dires et dans ce cas-là, tu auras bien du mal à nous démontrer quoi car tes ressentiments du divin ne valent rien
Soit tu utilises la foi et dans ce cas-là, tu ne fais que te baser sur tes ressentiments.

Quel âge as-tu mon enfant? L'âge n'a rien à voir là-dedans: je te parle d'une réalité palpable
La plupart des gens croient en Dieu (majorité écrasante de la planète et ont une religion
Ces gens-là comprennent le concept de Dieu et le point commun de toutes ces personnes, c'est qu'elles imaginent Dieu comme une cause, la cause de tout ce monde qui existe. Celui qui organise la vie comme nous la connaissons.
La plupart des gens croient qu'il est impossible qu'un Dieu aussi puissant ne cherche pas à communiquer avec nous, et c'est logique.
Le Dieu auquel tu crois est un dieu qui ne communique pas avec toi: utilise-t-il un langage compréhensible de nous? Tu dis que personne ne nait avec telle croyance? Je te garantis en tout cas que je n'ai jamais rencontré quelqu'un qui pense comme toi et tu le sais très bien, mon petit.
Le monothéisme est notre façon de voir les choses et dans la plupart des religions, il y a toujours un dieu plus puissant que les autres: ce dieu est en fait le Dieu unique. Ta dénomination "dieu des religions" est pour les simplets dans ton genre, trop orgueilleux pour croire à une religion, jalousant secrètement les prophètes.
Que t'a fait la religion? Que t'ont fait les musulmans? Actuellement, c'est l'absence de religion qui esclavagise les hommes, qui voue un culte à la technologie, l'argent. Pourquoi ne vas-tu pas sur les forum athées crier haut et fort cela?

Tu dis que les messagers ont commencé tardivement à s'intéresser à Dieu. Quelles preuves as-tu de cela? l'absence de preuves n'est pas une preuve, je te rappelle. On a déjà du mal à savoir ce qu'il s'est passé il y a 2000 ans: alors pour ce qui est plus ancien: je ne peux que rigoler face à cette absence de rigueur rationnelle dont tu fais preuve

La religion est une identité à part entière. Mais l'idée même de croire en Dieu est quelque chose qui ne va pas forcément ensemble: c'est parce que l'on croit en Dieu et au fait qu'il communique avec nous, puis que l'on trouve un message tellement inhabituel dans sa rédaction, dans l'utilisation des mots, dans la finesse de la psyhologie, dans sa grandeur, dans sa dimension divine, que l'on reste musulman.
Il ne s'agit pas que de naître musulman: le rester à l'âge de la raison et à l'époque de la critique de l'Islam est difficile: pourtant, la croissance de l'Islam est impressionnante.
Et c'est cela que tu ne comprends pas: c'est pour cela que tu retournes sur les sentiments, que tu essaies de faire comme un Prophète

Cela sera source de regret bientôt dnas l'au-delà et tu ne viendras pas dire que tu n'as pas été prévenu..."comme par hasard"...
a
20 janvier 2012 00:27
On a déjà du mal à savoir ce qu'il s'est passé il y a 2000 ans: alors pour ce qui est plus ancien: je ne peux que rigoler face à cette absence de rigueur rationnelle dont tu fais preuve
Voilà tu as tout dit pour défendre mes arguments !
Pour le reste, c'est très intéressant RELIS TOI. Tu découvriras des choses beaucoup de choses ! Merci
a
20 janvier 2012 09:40
Citation
alkahina a écrit:
On a déjà du mal à savoir ce qu'il s'est passé il y a 2000 ans: alors pour ce qui est plus ancien: je ne peux que rigoler face à cette absence de rigueur rationnelle dont tu fais preuve
Voilà tu as tout dit pour défendre mes arguments !
Pour le reste, c'est très intéressant RELIS TOI. Tu découvriras des choses beaucoup de choses ! Merci

Si tu crois que ce que j'ai écrit peut appuyer ton point d'une quelconque manière, c'est que tu n'as vraiment rien compris.

Ce n'est que récemment qu'il est possible d'enregistrer de manière fiable TOUT ce qui s'est passé et que l'on peut retrouver une information malgré la désinformation que les petits enfants comme toi font.
Cela n'est pas un argument pour moi (moi, j'ai le Coran et l'histoire musulmane qui ont été préservés de manière extraordinaire: d'ailleurs, tu t'y appuies pour dire que critiquer les musulmans)
Mais ça n'est sûrement pas un argument pour toi: comment peut-on se baser sur une absence de preuves sur le point de vue rationnel strict: c'est tout sauf logique.
Je veux te faire prendre conscience que ce que tu dis n'a aucune valeur rationnelle stricte, et en ce sens, tu parles avec nous comme un croyant et à ce jeu-là, comme tu n'as pas de message suffisamment percutant, comme tu n'es pas prophète, etc, eh bien nous n'avons aucune raison de te croire, tu perds ton temps avec nous...
f
20 janvier 2012 12:26
Assalam alaikoum

alkahina, tout ce que je peux te dire c'est qu'il y aurait un problème, notamment dans ta façon de concevoir le divin. Par exemple, pour toi le divin ne peut être menaçant.Tu dis que le divin c'est la vie, ce qui est vrai. Cependant, la vie n'est pas faite seulement de rose, de joie, elle est faite aussi de douleur, et on devrait l'accepter telle qu'elle est, avec sa joie comme avec sa douleur, sans la douleur on ne peut connaitre la joie, sinon notre conception de la vie, si nous voulions n'accepter que la joie et refuser la douleur, serait partielle. On ne peut dire que la joie c'est divin, alors que la douleur ce n'est pas divin. On devrait accepter le divin tel qu'il est, dans son indissociabilité, on ne peut accepter un aspect et rejeter un autre, ce serait soumettre le divin à nous-mêmes, et un divin qu'on soumet n'est pas un divin.
Donc la question ce n'est pas que le divin ne peut être parlant, ne peut être menaçant, mais en quoi consiste cette parole, en quoi consiste cette menace. Pour l'un, l'enfer est simplement un pur châtiment, alors que pour l'autre, il n'est qu'une miséricorde, la menace n'est qu'un appel, tel l'illustre cette sagesse d'Ibn 'Atâ' Allâh:
« Celui qui ne va pas à Dieu par la douceur des bienfaits, est conduit à Lui enchaîné aux fers de l’épreuve. »
«C’est vers ton Seigneur qu'est le retour. » (Coran)
S
20 janvier 2012 12:34
Citation
as300 a écrit:
tu perds ton temps avec nous...
Allahou Akbar Welcome


Dis : «Ô vous les infidèles !
Je n'adore pas ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
A vous votre religion, et à moi ma religion».
Sourate 109 - Les Infidèles
a
20 janvier 2012 12:38
Citation
faqir a écrit:
Assalam alaikoum

alkahina, tout ce que je peux te dire c'est qu'il y aurait un problème, notamment dans ta façon de concevoir le divin. Par exemple, pour toi le divin ne peut être menaçant.Tu dis que le divin c'est la vie, ce qui est vrai. Cependant, la vie n'est pas faite seulement de rose, de joie, elle est faite aussi de douleur, et on devrait l'accepter telle qu'elle est, avec sa joie comme avec sa douleur, sans la douleur on ne peut connaitre la joie, sinon notre conception de la vie, si nous voulions n'accepter que la joie et refuser la douleur, serait partielle. On ne peut dire que la joie c'est divin, alors que la douleur ce n'est pas divin. On devrait accepter le divin tel qu'il est, dans son indissociabilité, on ne peut accepter un aspect et rejeter un autre, ce serait soumettre le divin à nous-mêmes, et un divin qu'on soumet n'est pas un divin.
Donc la question ce n'est pas que le divin ne peut être parlant, ne peut être menaçant, mais en quoi consiste cette parole, en quoi consiste cette menace. Pour l'un, l'enfer est simplement un pur châtiment, alors que pour l'autre, il n'est qu'une miséricorde, la menace n'est qu'un appel, tel l'illustre cette sagesse d'Ibn 'Atâ' Allâh:
« Celui qui ne va pas à Dieu par la douceur des bienfaits, est conduit à Lui enchaîné aux fers de l’épreuve. »
«C’est vers ton Seigneur qu'est le retour. » (Coran)

Barakallahu fik

En fait, Dieu devrait dépendre de la vision d'alkahina...
a
20 janvier 2012 13:08
Faquir
je n'ai jamais été un grand adepte de "peace and love", même si je suis pour l'amour et pour la paix. je suis plus que conscient que la vie serait fade et inintéressante si tout était parfait. Je sais que le mal engendre aussi le bien. Je sais bien sûr que le non est le moteur du oui. Ce dernier n'existerait pas sans le non. Je sais aussi que l'esprit ne peut être aiguisé que dans un débat contradictoire et que la politique ne peut avance qu'avec un pouvoir et un contre pouvoir. En ce qui concerne l'ordre, le droit la justice, rassure toi c'est un sujet qui m'a toujours préoccupé. Même si je suis catégoriquement contre la peine de mort, je suis pour une justice pénale. Mais je suis plus que convaincu, que le châtiment corporel comme peine, n'a aucune influence sur la baisse de la violence des crimes ou autres. On peut le constater dans les pays qui usent de ces peines barbares. Pour moi; lutter contre la barbarie avec de la barbarie, ne mène qu'à l'avilissement de l'être. Et pour moi je ne peux accepter que le divin puisse encourager la barbarie et qu'il a d'autres moyens pour diminuer cette folie. Ne l'oublions pas, avant, il y avait beaucoup plus de barbarie ,beaucoup plus d'injustice beaucoup plus de victimes. Un exemple qui me fait très mal, l'esclavage était pour moi la pire des violences. Et de nos jours, les petites bonnes par exemple, est pour moi une des taches noires et honteuses de notre pays. Le plus grand crime que de voler et violer l'enfance des filles. Pour moi le divin n'a vraiment pas besoin de menacer et surtout comme vous pouvez le constater, IL INSISTE. Insister veut dire beaucoup de choses. Regardez les cinq piliers. d'abord pourquoi CINQ ? Et puis franchement il y a d'autres points plus important pour l'humanité qui aurait pu être les vrais piliers de la religion. Pour ma part, un des premiers piliers le plus important, c'est respecter la grande oeuvre du divin, LA TERRE puis l'ÊTRE, si nous respectons LA TERRE ET SES ËTRES, c'est respecter le divin. La plus belle prière pour le divin c'est faire tout pour ne pas salir, ne pas détruire, cette planète qui nous reçoit et qui nous offre cette merveille.
AS300 les historiens n'ont jamais pu faire des recherches objectives et exhaustives au sujet des religions et encore moins sur les texte dits sacrés de l'islam !
S
20 janvier 2012 13:57
alkahina
tu confonds la parole de Dieu et l'attitude des hommes.

Quand tu auras compris la différence, tu verras que jamais Dieu n'a autorisé ou encourager la barbarie sans une excellente raison et lié à un contexte défini et déterminé (en supposant qu'Il l'ai jamais autorisé, ce dont je doute, n'ayant jamais lu de texte en ce sens)

Alors renier une religion juste parce que tu as l'exemple de quelques imbéciles qui l’interprète (mal) comme ça les arrange, c'est effectivement n'avoir pas été cherché loin et avoir un esprit bien fermé. C'est agir comme toutes ses personnes incultes ou ignorantes de la religion et tu ne te bases que sur les "on-dit" pour la condamner : ce que tu critiquais précédemment.

Ce qui nous ramène au premier message : quand on te pose une question sur la charia, va toi-même chercher la vérité sur base de source fiable et ne te contente pas ce que ton voisin de palier ou le vendeur du souk à dit parce qu'il l'a lui-même entendu d'un copain ou autre non savant.

Allahou AAlem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook