Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment expliquer
j
13 mai 2016 08:41
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Je suis convertie et ma famille me demande pourquoi toi tu met le jilbeb et d'autre musulmane ne le porte pas ! Je ne sais jamais quoi leur réponse en plus a m'énerve ... mais bref si vous me répondre merci de ne pas dire met juste hijab ou met plus de voile etc ...!
g
13 mai 2016 08:46
Salam aleikoum,
La réponse est simple :
-Par ce que toi tu porte le vrai "hijab" qui cache vraiment les atours
S
13 mai 2016 09:07
Salem alikom ma soeur
Tu peut leur dire que chacun a son dégret de foi dans la religion est que pour toi le jilbeb représente le tien.
Chacun.fait sa religion comme il le pense malgré qu'on devrait tous être au même niveau, mais on est tous différent donc voilà.
Yen a il vont louper aucune salat et dire faut faire à l'heur.
D'autre vont dir maaliche je rattrape ce soir.
D'autre von faire la priere du voyage à lavance d'autre von rattraper le jour d'après.
Chacun fait sa religion au mieu et à sa façon.
Di leur vous vous aimer le bleu et moi le blanc enfin un exemple de différence.
Inchallah Allah va te faciliter le dialogue et que tout va rentrer dans l'ordre.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 09:24 par Sasa01.
13 mai 2016 09:15
Wa aleikoum salam wa rahmatouLlah wa barakatouh

Car c'est le vêtement que tu trouves le plus en adéquation avec ta foi et ta pudeur.

Tu portes le jilbeb depuis peu ? Tu es passée directement de vêtements occidentaux au jilbeb ?
j
13 mai 2016 09:52
Je porte le jilbeb depuis 1 ans à peut près avant je porter de longuuuue jupe avec un hijab car ils n'acceptait pas etc mais je ne trouver pas cette haute en adéquation avec ce que je boulais porter le jilbeb est un vêtement a j'estime depuis le début de la conversion a l'islam et j'ai toujours voulu le porter mais eux ils veulent ou que je l'enlève tu vois ou si je mette un hijab mais avec un jeans tunique donc c'est hors a question y n'est jamais fait sa je le ferais jamais
Même quand jetait pas convertis j'ai toujours été pudique toujours survêtement large grand gilet etc
13 mai 2016 12:03
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement. Et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau)

Explique-le à toi-même et tu pourras l'expliquer à tes parents.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 mai 2016 12:14
Salam,
Ma question va sembler bête mais pourquoi porter le jilbab sachant qu'un hijab peut très bien cacher les formes etc. ? Ce n'est pas une critique, je voudrais sincèrement comprendre.

Pour ce qui est de ta demande de conseil, tu es libre de porter ce qui te plait sans devoir rendre de compte à qui que ce soit. Mais je te conseille de l'expliquer à ta famille avec patience et sagesse car ils ne sont pas de cette religion donc tout est nouveau pour eux.
j
13 mai 2016 12:49
Niloya : car comme la dit la soeur en haut je met l'habit qui me semble le lieu convenir à mon degrés de foi et puis je trouve que le jilbeb est IDÉAL pour une femme musulmanes ! Et oui c'est peut nouveau mais sa fait longtemps que c nouveau quoi je fait que de me répéter et c lourd
13 mai 2016 14:13
Wa aleikom assalam,

Incroyable de lire de tels propos, de ne pas éprouver de honte à rabaisser les siens pour soit disant se justifier et ne pas réaliser l'arrogance.

@la posteuse: cesse de prendre tout et n'importe quoi à coeur
l'ensemble de tes threads se résument à opposition, préjugés et essayer de justifier des scissions ou oppositions n'ayant pas lieu d'être.

Tu n'as pas à justifier tes choix vestimentaire, que x ou y fasse différement les regarde.
Il faut d'urgence acquérir en sagesse et maturité car être constemment dans les conflits et oppositions est totalement malsain.
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam aleikoum,
La réponse est simple :
-Par ce que toi tu porte le vrai "hijab" qui cache vraiment les atours
13 mai 2016 17:29
ma question était sans arrière pensée aucune et chacun est libre de s'habiller comme il souhaite.

Pour l'arrogance de certains posteurs, no comment.
Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Niloya : car comme la dit la soeur en haut je met l'habit qui me semble le lieu convenir à mon degrés de foi et puis je trouve que le jilbeb est IDÉAL pour une femme musulmanes ! Et oui c'est peut nouveau mais sa fait longtemps que c nouveau quoi je fait que de me répéter et c lourd



Modifié 3 fois. Dernière modification le 13/05/16 17:34 par Niloya.
a
13 mai 2016 18:05
Wa 3aleyki esselem wa rahmat Allah wa barakatuh,

chaque musulman(e) à son degré de foi et son degré de pratique, tout simplement.

Et par ailleurs, on peut ne pas porter le jilbeb mais être tout aussi bien couverte sans montrer ses formes.

Il n'y a pas une couleur précise, un vêtement ou une texture précise qu'Allah nous a ordonné de porter, comme tu le sais.


Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Salam aleykom wa rahmatulLah wa barakatuh
Je suis convertie et ma famille me demande pourquoi toi tu met le jilbeb et d'autre musulmane ne le porte pas ! Je ne sais jamais quoi leur réponse en plus a m'énerve ... mais bref si vous me répondre merci de ne pas dire met juste hijab ou met plus de voile etc ...!
[center]Ramadan moubarak[/center]
J
13 mai 2016 18:05
Allah yhdik ma soeur
Alors il y'a u vrai et un faux hijab ?
Je me demande bien ou Vous apprenez dine ?
As tu déjà lu le noble coran ? Les tafsirs
Ou ce que tu Sais tu le prends de YouTube?
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam aleikoum,
La réponse est simple :
-Par ce que toi tu porte le vrai "hijab" qui cache vraiment les atours
a
13 mai 2016 18:10
Wa 3aleyli esselem Ghizlaine,

Pas forcément.

Il y a des femmes qui mettent des jilbebs rose fushia, avec beaucoup de maquillage et une veste cintrée au-dessus.

Et des femmes qui portent un hijab à couleur non frappante, avec une longue jupe et une tunique par exemple, sans maquillage et sans attirer l'attention.

Qui porte le vrai hijab là?


Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam aleikoum,
La réponse est simple :
-Par ce que toi tu porte le vrai "hijab" qui cache vraiment les atours
[center]Ramadan moubarak[/center]
j
13 mai 2016 19:44
Je te rassure al razi je porte jilbeb non voyant donc couleur bleu marine noir marron ou gris c tt
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyli esselem Ghizlaine,

Pas forcément.

Il y a des femmes qui mettent des jilbebs rose fushia, avec beaucoup de maquillage et une veste cintrée au-dessus.

Et des femmes qui portent un hijab à couleur non frappante, avec une longue jupe et une tunique par exemple, sans maquillage et sans attirer l'attention.

Qui porte le vrai hijab là?
a
13 mai 2016 19:50
kheir in shaa Allah ma soeur, je ne parle ni de toi ni de personne

je répondais juste au message de ghizlaine; Allah n'a pas imposé un vêtement particulier mais des règles que le vêtement doit remplir.

quelle que soit la tenue si elle y répond c'est bon winking smiley


Citation
jennahlfirdaws a écrit:
Je te rassure al razi je porte jilbeb non voyant donc couleur bleu marine noir marron ou gris c tt
[center]Ramadan moubarak[/center]
g
13 mai 2016 21:56
Salam aleikoum Al razi
Je suis responsable de ce que je dis mais je suis pas responsable de ce que tu comprend.

Je Répond par rapport à la posteuse je suis désolé pour toi mais le Jilbeb c'est la tenu qui qui cache le Plus t'es atours en conséquent c'est ce que je pense tres rare son les femmes qui cache leur atours avec seulement un hijab

Dans la vie faut pas juste ce contenter de porter le hijab mais il faut surtout bien le porter dans les règles imposer est non pas faire l'amoitier tu hijab

Après je n'exclue pas le hijab Faut simplement le porter correctement surtout avoir la tenue vestimentaire en adéquation avec les règle imposer par Allah

Citation
alRazi a écrit:
kheir in shaa Allah ma soeur, je ne parle ni de toi ni de personne

je répondais juste au message de ghizlaine; Allah n'a pas imposé un vêtement particulier mais des règles que le vêtement doit remplir.

quelle que soit la tenue si elle y répond c'est bon winking smiley
g
13 mai 2016 22:24
Je suis responsable de ce que je dis mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend.

Tu me pose des question avec ignorance c'est pas comme toi qui répond avec arrogance.

Si je répond c'est que je suis justement je sui informer sur le sujet Dans le peu que je connais aussi non je m'abstiens qu'Allah nous guide

Je n'est mentionné nul part "faux hijab" nuance il y a "porter le hijab" est "porter le hijab"

Après tu veux peut être pas l'admettre mais cela ne te regarde que toi chacun sa tombe

Après le jilbeb le moyen le plus efficace je pense pour caché les atours voilà

Qu'Allah nous guide est te récompense.

[www.yabiladi.com]


Citation
Jowariya a écrit:
Allah yhdik ma soeur
Alors il y'a u vrai et un faux hijab ?
Je me demande bien ou Vous apprenez dine ?
As tu déjà lu le noble coran ? Les tafsirs
Ou ce que tu Sais tu le prends de YouTube?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 23:06 par ghizlainesmiling smiley.
g
13 mai 2016 22:37
Al razi tu divise la communauté avec t'es propos.

On n'est tous des frères est sœur jilbeb ou hijab
Le jilbeb c'est une tenu je trouve qui cache bien les formes

Y a des femme qui porte bien le hijab selon les règle pareil avec le jilbeb comme il existe également le contraire qu'Allah nous guide je ne critique pas mes sœurs

C'est pas bien de diviser la communauté ce qui compte c'est d'être voilée selon les règles imposer comme Allah aime tous simplement hijab ou jilbeb
L'importance c'est d'avoir les bonne intention est surtout de le porter comment Allah il aime
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyli esselem Ghizlaine,

Pas forcément.

Il y a des femmes qui mettent des jilbebs rose fushia, avec beaucoup de maquillage et une veste cintrée au-dessus.

Et des femmes qui portent un hijab à couleur non frappante, avec une longue jupe et une tunique par exemple, sans maquillage et sans attirer l'attention.

Qui porte le vrai hijab là?
a
13 mai 2016 22:45
Je ne divise pas, j'ai le même discours que toi: le vêtement en lui-même ne préjuge de rien; tant que les règles sont respectées le vêtement est bon. Que ce soit jilbeb, hijab, jellaba, abaya, ce que tu veux.

C'est en cela que j'ai répondu à ton post, tout simplement smiling smiley

Donc on est d'accord


Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Al razi tu divise la communauté avec t'es propos.

On n'est tous des frères est sœur jilbeb ou hijab
Le jilbeb c'est une tenu je trouve qui cache bien les formes

Y a des femme qui porte bien le hijab selon les règle pareil avec le jilbeb comme il existe également le contraire qu'Allah nous guide je ne critique pas mes sœurs

C'est pas bien de diviser la communauté ce qui compte c'est d'être voilée selon les règles imposer comme Allah aime tous simplement hijab ou jilbeb
L'importance c'est d'avoir les bonne intention est surtout de le porter comment Allah il aime
[center]Ramadan moubarak[/center]
g
13 mai 2016 22:49
Salam aleikoum,

Je suis reposable de ce que je dis mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend.

Dans la vie ma sœur faut arrêter d'avoir des arrière pensé, surtout arrêté de broyer du noir est de voir le mal partout.

Pour le jilbeb c'est une tenu qui cache bien les atours tu peut faire la même chose avec le hijab

Dans les de tenue que je vient de citer ce qui important c'est de bien le porte

Si tu préfère y a porter le hijab et porte le hijab
Pareil pour le jilbeb ce qui compte c'est de bien porter la tenu mais ma foi je trouve que le jilbeb cache bien les forme voilà
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Incroyable de lire de tels propos, de ne pas éprouver de honte à rabaisser les siens pour soit disant se justifier et ne pas réaliser l'arrogance.

@la posteuse: cesse de prendre tout et n'importe quoi à coeur
l'ensemble de tes threads se résument à opposition, préjugés et essayer de justifier des scissions ou oppositions n'ayant pas lieu d'être.

Tu n'as pas à justifier tes choix vestimentaire, que x ou y fasse différement les regarde.
Il faut d'urgence acquérir en sagesse et maturité car être constemment dans les conflits et oppositions est totalement malsain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook