Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment expliquer
l
13 mai 2016 23:05
merci lolotte tu as dit exactement ce que je pensé certaine personne sur ce forum sont vraiment culotté
Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Incroyable de lire de tels propos, de ne pas éprouver de honte à rabaisser les siens pour soit disant se justifier et ne pas réaliser l'arrogance.

@la posteuse: cesse de prendre tout et n'importe quoi à coeur
l'ensemble de tes threads se résument à opposition, préjugés et essayer de justifier des scissions ou oppositions n'ayant pas lieu d'être.

Tu n'as pas à justifier tes choix vestimentaire, que x ou y fasse différement les regarde.
Il faut d'urgence acquérir en sagesse et maturité car être constemment dans les conflits et oppositions est totalement malsain.
g
13 mai 2016 23:13
Salam aleikoum,
L'islam sa commence par la déjà
A ne pas critiquer c'est Frères est sœurs.
Quel ignorance.

Peut être tu n'est pas musulmane Mais

Amin ma sœur smiling smiley.


Citation
lamiss22 a écrit:
merci lolotte tu as dit exactement ce que je pensé certaine personne sur ce forum sont vraiment culotté



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/05/16 23:14 par ghizlainesmiling smiley.
J
13 mai 2016 23:26
Relis toi et veille a ce que tu avances
On est plusieurs a avoir releve ton "vrai hijab"
Je vais pas relever le reste CAr tu fais pire. Fais bien attention a l'orgueil
Voilà tu es avisée

W Allah ihdina ajma3ine
NB:.... les réponses sont dans les questions...
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam aleikoum,
L'islam sa commence par la déjà
A ne pas critiquer c'est Frères est sœurs.
Quel ignorance.

Peut être tu n'est pas musulmane Mais

Amin ma sœur smiling smiley.
14 mai 2016 00:07
Wa aleikom assalam,

Trop facile de rejetter la responsabilité en faisant croire que les autres ont des arrières pensées ou des soucis de compréhension alors qu'il y a clairement un problème avec les propos que tu as tenus.

Je ne suis pas la seule à l'avoir relevé: il y a à l'évidence un souci dans ta manière de présenter les choses.

Je t'invite à relire la problématique de la posteuse (1) et en parallèle ta propre réponse (2)
1-ma famille me demande pourquoi toi tu met le jilbeb et d'autre musulmane ne le porte pas
2-La réponse est simple: Par ce que toi tu porte le vrai "hijab" qui cache vraiment les atous

Ta réponse reviens à entrer dans le jeu de la famille de la posteuse et opposer:
-celles portant le hijab
-celles portant le jilbeb
Les premières portant le "vrai hijab" contrairement aux autres.

Tes propos créent et entretiennent une division qui n'a pas lieu d'être.
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam aleikoum,

Je suis reposable de ce que je dis mais je ne suis pas responsable de ce que tu comprend.

Dans la vie ma sœur faut arrêter d'avoir des arrière pensé, surtout arrêté de broyer du noir est de voir le mal partout.

Pour le jilbeb c'est une tenu qui cache bien les atours tu peut faire la même chose avec le hijab

Dans les de tenue que je vient de citer ce qui important c'est de bien le porte

Si tu préfère y a porter le hijab et porte le hijab
Pareil pour le jilbeb ce qui compte c'est de bien porter la tenu mais ma foi je trouve que le jilbeb cache bien les forme voilà
g
14 mai 2016 00:56
La division c'est toi qui la crée avec tes affirmation, tu est parti plus loin que moi avec tes propos.

Toi tu t contenter de répondre à mon commentaire en disant en gros que je rabaisse les sœur qui porte le hijab, donc en claire tu a commenter en te créent une illusionne qui n'a pas lui d'être avec des affirmation de ta par qui sont aberrante. Donc enfaite tu t fait ta propre idée à toi par ce que l'être humain enfaite n'entend que ce qu'il veux bien entendre.

Sait tu ce que sais de porter "le vrai hijab"
C'est simplement porter un voile qui cache bien les atours khalas.

Voila le hijab qui n'est pas recommender mais surtout qui est Haram


Ma sœur pense ce que tu veux sa ne m'apporte rien dans ma vie. A part si tu m'apporte une leçon bénéfique dans ma religion mais la c'est pas le cas.

Désoler si j'ai fait une chose mal mais Tu a penser autrement je ne chercher à blaisser personne
Salam.





Citation
lolotte* a écrit:
Wa aleikom assalam,

Trop facile de rejetter la responsabilité en faisant croire que les autres ont des arrières pensées ou des soucis de compréhension alors qu'il y a clairement un problème avec les propos que tu as tenus.

Je ne suis pas la seule à l'avoir relevé: il y a à l'évidence un souci dans ta manière de présenter les choses.

Je t'invite à relire la problématique de la posteuse (1) et en parallèle ta propre réponse (2)
1-ma famille me demande pourquoi toi tu met le jilbeb et d'autre musulmane ne le porte pas
2-La réponse est simple: Par ce que toi tu porte le vrai "hijab" qui cache vraiment les atous

Ta réponse reviens à entrer dans le jeu de la famille de la posteuse et opposer:
-celles portant le hijab
-celles portant le jilbeb
Les premières portant le "vrai hijab" contrairement aux autres.

Tes propos créent et entretiennent une division qui n'a pas lieu d'être.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/05/16 02:45 par ghizlainesmiling smiley.
g
14 mai 2016 01:19
Y a le hijab qui conforme en islam est y a celui qui ne l'est pas, faut ce rendre a l'évidence est arrêter de ce mentir surtout que dans la vie faut pas prendre exclusivement ce qui nous arrange est le reste le mettre de côté.

Fait attention l'orgueil ma sœur tu a raison c'es pour cela que je me permet de te le dire.
J
14 mai 2016 01:32
On va pas polémiquer encore une fois relis toi tu as écrit vrai "hijab"
Désolée mais ce sera mon dernier message
Pas d'arguments, des phrases toutes faites et tu critiques et rabaisse
Le pire tu continues
Bonne continuation et laisse les soeurs tranquilles
J
14 mai 2016 01:36
Tu oses dire que tu ne l'as pas dit. Voilà je te cité comme ca c règle. tu peux plus nier c était pourtant simple de se relire et de s'excuser
L'humilité ma chère
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
Salam aleikoum,
La réponse est simple :
-Par ce que toi tu porte le vrai "hijab" qui cache vraiment les atours
g
14 mai 2016 01:41
C'est toi qui vient parler alors n'inverse pas les rôle.
Laisse moi tranquille s'il te plaît c'est bon tu étouffe la aucun respect .
A mes t'es encore déçu moi j'avais oublier Allah ister qu'elle ignorance laisse moi tranquille est apprend a lire merci. l'orgueil tue les cœur aller bonne nuit sa sera mon dernier commentaire.


Citation
Jowariya a écrit:
Tu oses dire que tu ne l'as pas dit. Voilà je te cité comme ca c règle. tu peux plus nier c était pourtant simple de se relire et de s'excuser
L'humilité ma chère



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/05/16 03:40 par ghizlainesmiling smiley.
14 mai 2016 10:35
Salam aleikom,

Tu fais preuve de mauvaise foi en refusant de prendre en compte des faits simples et clairs.
Les "affirmations" sont tirés de tes propos spécifiques que tu refuses d'assumer.

Lorsque plusieurs personnes soulignent un même point il faut avoir l'honnêteté et humilité de se poser des questions au lieu de te braquer et reprocher aux autres une soi disant malhonnêteté.

Tu fais au passage preuve d'arrogance en clamant que les remarques d'autrui n'apportent rien dans ta vie.

N'oublie pas que le musulman doit être humble, avoir un bon comportement et accepter de faire face à ses failles ou erreurs.
Je t'invite à te remettre en question et revoir d'urgence ta manière d'intéragir avec tes semblables.
Citation
ghizlainesmiling smiley a écrit:
La division c'est toi qui la crée avec tes affirmation, tu est parti plus loin que moi avec tes propos.

Toi tu t contenter de répondre à mon commentaire en disant en gros que je rabaisse les sœur qui porte le hijab, donc en claire tu a commenter en te créent une illusionne qui n'a pas lui d'être avec des affirmation de ta par qui sont aberrante. Donc enfaite tu t fait ta propre idée à toi par ce que l'être humain enfaite n'entend que ce qu'il veux bien entendre.

Sait tu ce que sais de porter "le vrai hijab"
C'est simplement porter un voile qui cache bien les atours khalas.

Voila le hijab qui n'est pas recommender mais surtout qui est Haram


Ma sœur pense ce que tu veux sa ne m'apporte rien dans ma vie. A part si tu m'apporte une leçon bénéfique dans ma religion mais la c'est pas le cas.

Désoler si j'ai fait une chose mal mais Tu a penser autrement je ne chercher à blaisser personne
Salam.
a
14 mai 2016 12:43
et pendant ce temps, des femmes mémorisent le Qur'an...

et nous on se dispute sur jilbeb/hijab

tant que le vêtement répond aux règles religieuses il est correct.

fin du débat,

bientôt Ramadhan in shaa Allah, mettons-nous dans le bon état d'esprit...
[center]Ramadan moubarak[/center]
I
14 mai 2016 12:49
Moi j'ai trouvé la solution, c'est le Jilbab décapotable :

...

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre

...
[center]♥[color=#FF0000][b] NO MP PLEASE [/b][/color]♥[/center]
M
14 mai 2016 16:56
Bonjour

Le " hijab " c'est seulement le voile que tu met sur les cheveux non ? donc au final ce dernier ne cache pas les formes du corps.

Si elle se sent a l'aise en Jilbeb qu'elle le mette.
Citation
Niloya a écrit:
Salam,
Ma question va sembler bête mais pourquoi porter le jilbab sachant qu'un hijab peut très bien cacher les formes etc. ? Ce n'est pas une critique, je voudrais sincèrement comprendre.

Pour ce qui est de ta demande de conseil, tu es libre de porter ce qui te plait sans devoir rendre de compte à qui que ce soit. Mais je te conseille de l'expliquer à ta famille avec patience et sagesse car ils ne sont pas de cette religion donc tout est nouveau pour eux.
15 mai 2016 13:21
Salam,

Ce qui cache seulement les cheveux, c'est le khimar. Le hijab c'est l'ensemble. C'est pour ca que je me posais la question. smiling smiley
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour

Le " hijab " c'est seulement le voile que tu met sur les cheveux non ? donc au final ce dernier ne cache pas les formes du corps.

Si elle se sent a l'aise en Jilbeb qu'elle le mette.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook