Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ?
f
21 février 2017 20:41
Bonjour,

Je vous avez parlez il y'a quelques semaines de mon envie de me convertir et de porter le voile, j'ai toujours cette envie mais je n'ose pas allez toute seule a la mosquée pour me convertir et je n'ose pas allez m'achetez des hijab dans les magasins pourtant je me sens prete pour tout ça, je ne connais aucune musulmane dans mon entourage. Comment faire ?
21 février 2017 20:50
Bonsoir.

Tu n'as pas besoins d'aller dans une mosquée pour te convertir.

Pour les habits évite surtout les clichés, rien ne t'oblige à porter des jelaba et autres. L'essentiel est de te couvrir.

Avec les habits que tu as tu peux te couvrir suffisamment, si tu ne te sens pas à l'aise dans ton habillement, ta pratique risque de foirer.

Citation
future.convertie a écrit:
Bonjour,

Je vous avez parlez il y'a quelques semaines de mon envie de me convertir et de porter le voile, j'ai toujours cette envie mais je n'ose pas allez toute seule a la mosquée pour me convertir et je n'ose pas allez m'achetez des hijab dans les magasins pourtant je me sens prete pour tout ça, je ne connais aucune musulmane dans mon entourage. Comment faire ?
a
21 février 2017 21:00
Tu habites dans quel région?
f
21 février 2017 21:03
Haute Garonne
a
21 février 2017 23:23
Es tu loin de toulouse?
R
21 février 2017 23:34
Voici Les conditions à respecter pour Que la femme soit conforme au nIveau lorsqu'elle sort dehors Ou en présence d'une personne étrangère (cad qui ne t'est pas interdit en mariage) :

- Couvrir l'ensemble du corps excepté le visage et les mains

- Ne pas être une parure (zina) en soit

- Être épais et non transparent

- Être bien large et pas moulant

- Ne pas être parfumé

- Ne pas ressembler aux vêtements des hommes

- Ne pas ressembler aux vêtements des non musulmanes

- Ne pas être un vêtement de convenance

Il va de soi Que conformément à ces conditions mentionnées ci-dessus, un simple voile Ou foulard que tu mets sur la tête ne respecte pas ces conditions.
Le jilbab est le vêtement idéal pour te couvrir et etre conforme auprès de ton Seigneur.

N'écoutes jamais les gens qui te dise Fais ce que tu veux Ou ce genre de choses.
Il t'est obligatoire de chercher la vérité dans les textes authentiques (coran et hadith) et de t'y conformer ainsi que de revenir aux gens de sciences dignes de ce nom pour toute affaire religieuse.

Le but c'est de plaire à Son Seigneur et d'avoir son agrément.

Qu ALLAH te facilite.
22 février 2017 10:49
ma chere soeur
l islam n est pas aussi complique tel que certain te le decrive.au depart vous n etes oblige a rien si tu crois en dieu et en ses prophetes.voila ce qui est fadamontal :
1-il faut croire en dieu et en son prophete sidna mohamad asws et pour cela faite vos ablutions et prononcer la chahada: achhadou ann la illaha illa allah wa achhadou anna mohamadann rasoulo allah, je tradui: j approuve et je crois en un seul dieu allah et en son prophete mohammad et en tous ses prophetes) et cela meme sans aller a la mosquee ,l essentiel c est de y croire,voila vous etes musulmane/
ensuite il y a les preceptes de l islam qu il faut executer.
-faire les cinq prieres
-donner la zaqat au pauvres, une fois par an si ta capacite financiere l exige
-faire le ramadan,juste un mois par an
faire le haj si vous en etes capaple,financierement et si bien portante pour le faire.
voila ce n est pas si complique.\
si votre croyance en l unicite de .
Dieu et que mohamad est son prophete le reste viendra patiement
oses, n hesitez pas ma chere soeur et felicitation a toi d emprunter le droit chemin
f
23 février 2017 21:13
Non, je suis a Toulouse
16 mars 2017 21:49
Salam ma soeur,

D'abord je tiens à vous féliciter pour votre courage intellectuel. Je comprend aussi votre enthousiasme et ferveur mais sachez bien que le hijab est loin d'être un pilier de l'islam. Surtout en tant que bonne musulmane, vous devez pesez le pour et le contre, à mon avis vous risquer d’inquiéter votre famille pour quelque chose de secondaire. Il suffit que vous portiez sobre et adoptiez une posture de pudeur dans un premier temps.
Un autre conseil, comme vous semblez avoir connu l'islam par votre propre effort, continuez toute seule à chercher la vérité et à écouter votre cœur et suivre votre raison.

Je vous rappelle ce verset qui résume pour moi l'essence de l'islam et son message: "Certes ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Chrétiens, et les Sabéens, quiconque d'entre eux a cru en Allah, au jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n'éprouvera aucune crainte et ne sera point affligé." (Sourate Al-Baqarah /Verset 62).

Si vous ne connaissez pas encore Dr.Adnan Ibrahim, je vous conseille vivement de suivre ses vidéos car à mon avis c'est l'imam le plus légitime de notre siècle.

Que Dieu nous guide tous vers le droit chemin

Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/03/17 22:00 par mido90.

Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook