Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire ?
8 janvier 2021 21:51
Je lai l'abandon domicile quand il était parti les 5mois directe je suis aller la faire .
Il es têtue il remet la faute sur moi il se remet pas en question il attend que c moi qui l'appelle en pleurant pour quil revienne mais je céderai plu terminer.
Allah a écouté mes invocations toujours je disais si mon mari ve rien construire avec moi et qu'il joue de moi éloigné le et tout les jour je répéter mes invocations ces derniers temps et hamdoulilah sa c exaucé.
Pour l'instant je vais penser a moi il aura plu de mes nouvelles la toue es entrain de tourner inchallah et quand je serai prête je divorce pour l'instant je suis un pe fragile j'attendrai de reprendre mon énergie positive et j'affronterai ce divorce inchallah.
Merci beaucoup pour ton soutien.
Quallah te comble de ses bienfaits inchallah t une personne bien merci beaucoup.

Citation
Muesli a écrit:
Tu dois faire abandon du domicile conjugal dans ce cas car vous étés maries. Etre séparés a la CAF ne lui donne pas le droit de quitter le domicile conjugal?

Je sais quil m'aime

Et comment il te le prouve? Tu penses qu’un homme qui aime sa femme agirait ainsi ou quelle est ta definition de l’amour?
8 janvier 2021 22:01
Salem
Sûrement car maintenant il ve plaire a celle qui le regardait pas quand il était en galère ou alors mettre plein la vue avec son argent aux femmes du bled allah 3alem.
Mais le mal quil a fait allah l'oubliera pas .
Moi le soucis c quil aurait du me respecter et craindre Allah faire les choses correctement car on sait marier hlel o moin venir et me dire on divorce 3fois on a vécu 6ans ensemble quel être humain es capable de faire sa a sa propre femme l'abandonnera sans ressource même mon pire ennemie ferai pas sa et il a pas peur d'Allah c sa qui es choquant.


Citation
blad2020 a écrit:
Il commence pas les démarches de divorce pour la simple raison que ce monsieur sait que il y a risque de retrait de sa carte de 10 ans, il essaye de gagner du temps, te convaincre que il est malheureux dans ce mariage, histoire de divorce sans casse.

IL NE REVIENT PAS, C'EST FINI .


Nota : ton EX mari ( oui EX mari) est déjà passé à autre chose, il a des projets, certainement une nouvelle femme en attente.


Désolé pour toi.
I
8 janvier 2021 23:33
SLM,il a pas honte d'insulter ta mère Allah y Rahman lui il va payer cher dans cette dounia.sa famille lui bourre le crâne pour le garder en porte monnaie mais quand il va se réveiller ça va faire mal.
9 janvier 2021 16:54
As Salam alaykoum tout d'abord Qu'Allah te facilite,
Sincerment je suis dsl mais vu tes ecris, et comment tu parles de lui, il est très claire que monsieur c est les papiers qui l intéressé.
Je veux bien que tu sois amoureuse ou dépendante affectivement, ou que tu te dise ç est mon mari, mais la il fais clairement pas le rôle de mari, même certains hommes en couple dans le haram ne ce comporte pas ainsi.
Tête haute ma sœur tête haute tu n as pas besoins de lui et je pense sincerment que pour toi ne pas avoir de goss avec lui est une bénédiction Allahu 3alam.
9 janvier 2021 17:11
Salem
Qu,allah yahafthek pour ton soutien c très gentille.
Jai une honte qu'ils mon délaissé comme un animal quon abandonne sur la route sa fait très mal .
6ans a partagé ma vie il ya eu des haut et des bas mais faire sa par orgueil et fierté c 'ecoeurant et même sous le coup de la colère jai di par car c son comportement qui ma fait réagir comme sa donc il pouvait très bien que je suis revenu de chez ma sœur il serait venu mais lui non il me culpabilise juska la fin pour me montrer c ma faute c pour sa il vien pas .
C vrai jai envoyé un sms il ya 2 jours pour lui dire devant allah je suis toujours sa femme quil pe me donner pour loyer et il ma pas répondu et personne de ses frere et sœur lui on di c pa bien ce que tu fais elle était la pour toi quand tu étais en galère elle mérite pas sa même si il me supporte plu ou autre ....
Comme il a pa répondu donc je me sui senti pa respecter et jai couper contact jai pas cherché a savoir pourquoi il me donne pas etc....et si il apel ou il vien je lui ouvre pa et je le contacte pas .
C pas une maison de harem .
Des fois j'envie de lui dire ce que j'ai sur le coeur pour le rabaisser mais je me di il sait tou sa les messages sa va nourrir son ego donc depuis le 24 décembre je lai pa contacter et juste 1fois j'ai envoyé pour loyer c tout et depuis rien .
Sa famille son entrain de se rejouir sur notre séparation et mon malheur avec leur dénigrements.
Citation
Soeurise92 a écrit:
As Salam alaykoum tout d'abord Qu'Allah te facilite,
Sincerment je suis dsl mais vu tes ecris, et comment tu parles de lui, il est très claire que monsieur c est les papiers qui l intéressé.
Je veux bien que tu sois amoureuse ou dépendante affectivement, ou que tu te dise ç est mon mari, mais la il fais clairement pas le rôle de mari, même certains hommes en couple dans le haram ne ce comporte pas ainsi.
Tête haute ma sœur tête haute tu n as pas besoins de lui et je pense sincerment que pour toi ne pas avoir de goss avec lui est une bénédiction Allahu 3alam.
b
9 janvier 2021 19:20
Salem,

Je sens ta tristesse, les prochains mois vont être compliqués pour toi.

Aout 2019, je t'ai prévenu lors de notre conversation privé sur yabiladi, je t'ai demandé & insisté de faire le nécessaire afin de lui compliqué la vie au niveau de sa carte de 10ans, je ne suis pas méchant mais je voyais ce que tu ne pouvais pas voir, hélas tu m'as pas écouté,

C'est bel et bien un mariage gris, ça peut durer 1mois ou 6 ans, le monsieur avait une mauvais intension dès le départ.

Pitié, arrête de le contacter, C'EST FINI, t'es inexistante pour lui, il ne te voit pas et il ne comprend pas ta souffrance,

Un conseil, divorce rapidement, c'est la seule solution pour passe à autre chose, sinon tu vas encore perdre des années...... au final tu t'apercevras qu'il est ailleurs.....



Citation
lilas 13 a écrit:
Salem
Qu,allah yahafthek pour ton soutien c très gentille.
Jai une honte qu'ils mon délaissé comme un animal quon abandonne sur la route sa fait très mal .
6ans a partagé ma vie il ya eu des haut et des bas mais faire sa par orgueil et fierté c 'ecoeurant et même sous le coup de la colère jai di par car c son comportement qui ma fait réagir comme sa donc il pouvait très bien que je suis revenu de chez ma sœur il serait venu mais lui non il me culpabilise juska la fin pour me montrer c ma faute c pour sa il vien pas .
C vrai jai envoyé un sms il ya 2 jours pour lui dire devant allah je suis toujours sa femme quil pe me donner pour loyer et il ma pas répondu et personne de ses frere et sœur lui on di c pa bien ce que tu fais elle était la pour toi quand tu étais en galère elle mérite pas sa même si il me supporte plu ou autre ....
Comme il a pa répondu donc je me sui senti pa respecter et jai couper contact jai pas cherché a savoir pourquoi il me donne pas etc....et si il apel ou il vien je lui ouvre pa et je le contacte pas .
C pas une maison de harem .
Des fois j'envie de lui dire ce que j'ai sur le coeur pour le rabaisser mais je me di il sait tou sa les messages sa va nourrir son ego donc depuis le 24 décembre je lai pa contacter et juste 1fois j'ai envoyé pour loyer c tout et depuis rien .
Sa famille son entrain de se rejouir sur notre séparation et mon malheur avec leur dénigrements.
9 janvier 2021 19:42
Si il t'a mal traiter tu ne dois pas avoir honte.
Honte à lui de ne pas être un homme.
Passe à autre chose
9 janvier 2021 20:18
Oui mais tellement ils nous font passer pour des fautive tout le temps donc on culpabilise et on a honte par fois on se remet en question on se di ou jai fauter etc....mais maintenant jai compris que le problème sa vien d, eux .
Et ta raison honte à eux de traités une orpheline comme sa en se léguant tous contre elle et ne pas lui parler et pas savoir si el es morte ou vivante . ils sont pratiquants il ma fait le hlel on sait marier devant dieu il craint plu allah et fait plu sa priere depuis sa carte , il me dit tinkiete pas je vais me repentir ou acheter une mosquée plutard et allah me pardonnera, comment on pe dire sa ?
Et grâce à leur mauvais comportement j'avance et j'essaye petit à petit de passer à autre chose hamdoulilah
Citation
Soeurise92 a écrit:
Si il t'a mal traiter tu ne dois pas avoir honte.
Honte à lui de ne pas être un homme.
Passe à autre chose
9 janvier 2021 23:48
Salem
Merci je vais regarder les mp c vrai j'aurais du mais jai pas fait et il était revenu et il a pas tenu ses promesses encore 1fois dispute sur dispute car il construit rien avec moi tout pour lui et sa famille il pense a son bonheur.
Depuis que je lui di de partir le 24 décembre je lai plu contacter just 1 fois pour le loyer et il ma pas répondu je lai zappé .
J'aurais jamais pensé que je pourrais ne plu le contacter mais c allah qui ma donné cet force car je veux plu souffrir et hamdoulilah je souffre plu je suis bien un poids en moin .
Lui aussi ma pas contacter mais il avait déjà en août 2019 et il était revenu mais la il doit être surpris car d'habitude je l'appelle message etc....mais maintenant la roue commence à tourner et même si il ve revenir apel ou venir c ni je répond ni je lui ouvre c terminé.
Franchement je suis trop contente car allah ma ouvert les yeux vaut mieu tard que jamais.
Je sui pa encore prête pour divorcer je pense quand je serai vraiment apaisée la oui j'affronterai le divorce car lui je pense il attend que sa ou alors c lui qui va le demander car il achète o bled dommage jai pas les preuve quil achète o bled car on es encore marier et je pense c pour sa il a fui pour avoir tout pour lui et sa famille et rien pour moi .
Mais sa m'atteind plu hamdoulilah le mal quil ma fait il ira pas loin comme il ma si bien di 1 yabi.
Moi jai la conscience tranquille car jai marcher avec niya.
Merci beaucoup quallah te comble de ses bienfaits inchallah
Citation
blad2020 a écrit:
Salem,

Je sens ta tristesse, les prochains mois vont être compliqués pour toi.

Aout 2019, je t'ai prévenu lors de notre conversation privé sur yabiladi, je t'ai demandé & insisté de faire le nécessaire afin de lui compliqué la vie au niveau de sa carte de 10ans, je ne suis pas méchant mais je voyais ce que tu ne pouvais pas voir, hélas tu m'as pas écouté,

C'est bel et bien un mariage gris, ça peut durer 1mois ou 6 ans, le monsieur avait une mauvais intension dès le départ.

Pitié, arrête de le contacter, C'EST FINI, t'es inexistante pour lui, il ne te voit pas et il ne comprend pas ta souffrance,

Un conseil, divorce rapidement, c'est la seule solution pour passe à autre chose, sinon tu vas encore perdre des années...... au final tu t'apercevras qu'il est ailleurs.....
10 janvier 2021 00:10
Salam,

Désolée mais ton mari ne doit pas être surpris car justement tu l’as contacté. Et tu comptes patienter combien de temps dans cette situation?
Citation
lilas 13 a écrit:
Salem
Merci je vais regarder les mp c vrai j'aurais du mais jai pas fait et il était revenu et il a pas tenu ses promesses encore 1fois dispute sur dispute car il construit rien avec moi tout pour lui et sa famille il pense a son bonheur.
Depuis que je lui di de partir le 24 décembre je lai plu contacter just 1 fois pour le loyer et il ma pas répondu je lai zappé .
J'aurais jamais pensé que je pourrais ne plu le contacter mais c allah qui ma donné cet force car je veux plu souffrir et hamdoulilah je souffre plu je suis bien un poids en moin .
Lui aussi ma pas contacter mais il avait déjà en août 2019 et il était revenu mais la il doit être surpris car d'habitude je l'appelle message etc....mais maintenant la roue commence à tourner et même si il ve revenir apel ou venir c ni je répond ni je lui ouvre c terminé.
Franchement je suis trop contente car allah ma ouvert les yeux vaut mieu tard que jamais.
Je sui pa encore prête pour divorcer je pense quand je serai vraiment apaisée la oui j'affronterai le divorce car lui je pense il attend que sa ou alors c lui qui va le demander car il achète o bled dommage jai pas les preuve quil achète o bled car on es encore marier et je pense c pour sa il a fui pour avoir tout pour lui et sa famille et rien pour moi .
Mais sa m'atteind plu hamdoulilah le mal quil ma fait il ira pas loin comme il ma si bien di 1 yabi.
Moi jai la conscience tranquille car jai marcher avec niya.
Merci beaucoup quallah te comble de ses bienfaits inchallah
10 janvier 2021 00:31
Salem
Non non je lai pas contacté depuis quil es parti le 24 décembre.
Jai just contacter pour loyer il ya 2 jour par sms car il ma pa divorcer religieusement et comme il ma pas répondu donc je voulais pas rentrer dans son jeu car peut-être il chercher que je le contacte encore et encore comme avant et donc jai pas fait cet erreur d, avant jai rien di ni sms rien lui montrer tampis jai plu besoin de lui .
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Désolée mais ton mari ne doit pas être surpris car justement tu l’as contacté. Et tu comptes patienter combien de temps dans cette situation?
L
12 janvier 2021 18:47
Et bien alors je n’ai qu un conseil à te donner trouver toi un boulot et insh allah que tu trouves vite prend ton indépendance ne l’attends pas un homme qui est à côté est là pour t’épauler si il préfère faire le célibataire et bien ne l’attends pas prends soin de ta santé mentale et physique et qd il reviendra discuté avec lui si c’est possible et prends une décision divorce ou non ça c’est à toi ma grande de faire ce choix je ne connais pas ta vie pour t’influencer à faire un choix mais le seul conseil que je peux te donner c’est sois indépendante aujourd’hui c’est la protection d’une l’indépendance
12 janvier 2021 18:58
Salem
Merci beaucoup pour ton conseil mais avec le covid le boulot c dur .
Il ma pas contacter donc je sais pas ce quil fait etc....
Mais je pense que sa famille sont contend c pour sa il revient pas .
Il doit même envisager de prendre un studio avec son autre frère et pour ses frere et sœur quil ve faire venir du bled car ils son 4 dans un 25m2 et même avoir un 2ème boulot car son frere le pousse à travailler avec lui dans une boulangerie mais comme il était avec moi il a refusé car déjà il a un boulot bâtiment de 7h le matin juska 18h 1600 € + mais maintenant quil es plu avec moi il prendra plaisir a faire 2eme boulot week-end et nuit + il touche rsa 500 €car il sait déclarer separer....pour financer son appartement o bled , ses frere et soeur et pour lui voiture etc....ils on que l'argent dans la tête moi jy comte plu il ve rien construire avec moi vers la fin ....
Si il fait des projet avec ses frere et sœur il reviendra plu car il aura honte de faire marche arrière.
Qu,allah te facilite tout ce que tu demande inchallah


Citation
Loubna.rdl59 a écrit:
Et bien alors je n’ai qu un conseil à te donner trouver toi un boulot et insh allah que tu trouves vite prend ton indépendance ne l’attends pas un homme qui est à côté est là pour t’épauler si il préfère faire le célibataire et bien ne l’attends pas prends soin de ta santé mentale et physique et qd il reviendra discuté avec lui si c’est possible et prends une décision divorce ou non ça c’est à toi ma grande de faire ce choix je ne connais pas ta vie pour t’influencer à faire un choix mais le seul conseil que je peux te donner c’est sois indépendante aujourd’hui c’est la protection d’une l’indépendance



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/01/21 21:17 par lilas 13.
L
28 mars 2021 23:02
Alors avance zina ne regardes plus derrière toi ça va être dure mais vas vers allah lui seul connaît ta douleur et l’apaisera insh allah je te souhaite tout le bonheur dans cette et dans l’au-delà insh allah qu’Allah te facilite et je peux comprendre qu avec le covid le boulot c’est difficile moi même je suis dans cette difficulté mais là où il y a une difficulté il y a une facilité il suffit de faire confiance à allah et de prendre sur sois donc faire preuve de beaucoup de patience allah récompense ceux qui ont patience. Courage je te ferai des dou ´as je crois en toi ça ira lâche pas !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook