Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire de l'argent
20 septembre 2023 20:44
Mes talents ne sont pas lucratifs malheureusement.

Ma vocation c'est de prendre soin des autres, donc que des boulots mal payés.

Je n'ai pas la disponibilité d'esprit pour écrire, je n'ai que des ébauches d'histoires que je n'ai jamais finies.
Puis je ne pense pas avoir le talent pour faire de l'argent avec.
Citation
El-Abdi a écrit:
Salam,

si ce n'est pas une urgence et tu cherches plutôt quelque chose sur le long terme, alors il te faudra découvrir tes petits talents cachés.

Par exemple, la sœur d'un ami à moi, mère de quatre enfants, est devenue riche en écrivant des romans d'amour qui sont publiés en livres électroniques. J'y ai pensé parce que tes interventions sur ce forum ont un côté romanesque. En plus, les témoignages sur ce forum devraient donner assez d'inspiration pour de nombreux romans...

Enfin, ce n'est qu'un exemple.
20 septembre 2023 20:48
Pour l'instant, à cause d'une mauvaose période.
Mais j'ai peur que ça dure.

Je ne peux pas baisser plus mes dépenses.
Citation
Dystopia23 a écrit:
Tu dois rééquilibrée tes finances à cause d'une mauvaise période où ta gestion est structurellement déficitaire (en gros vous n'avez pas assez pour vivre) ?

Dans les deux cas, au-delà du fait de trouver des sources de revenus complémentaires, est-ce que tu as regardé comment baisser vos charges/dépenses ? :/
20 septembre 2023 20:50
Justement, ça n'ira pas mieux tant que je suis en galère d'argent.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Je ne sais pas comment se faire de l'argent rapidement légalement
Même en investissant 100€ tu peux les perdre et te retrouver à 0.
Il serait temps que tu reprennes du poil de la bête.
J'ai l'impression que tu te laisses de plus en plus couler.
Un effort Rozenn, remonte à la surface, tu vas finir par te noyer..
20 septembre 2023 20:56
Le commerce ce n'est pas évident pour moi, puis il faut de temps pour que l'activité se mette en route.

Les vêtements d'occasion c'est intéressant quand tu vends des articles chers de base.

Sinon les prix sont dérisoires.
Citation
Magneto* a écrit:
Salam

Tu achètes et tu revends des vêtements en ligne.
Guetter les super promos/soldes et revendre ensuite, notamment sur la fameuse plateforme de vêtements d’occasion. Ça marche bien d’après certains proches qui font ça.
20 septembre 2023 20:58
J'ai ete assistante paternelle, ce n'est pas la solution.

Je n'ai pas la disponibilité, ni la disponibilité d'esprit.

Et le salaire ne suffit pas.
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Si ce n'est pas urgent tu peux demander un agrément pour devenir assistante maternelle
La demandeest importante en ile de France
a
20 septembre 2023 21:04
salam

si ton mari est en maladie,.il aura quand même quelques indemnités

j'ai l impression que tu as déjà tout planifié, tu sais donc où tu vas
si ton beau-père paie les leçons, va sereinement sans te mettre la pression (car j'ai l impression que tu fondes beaucoup trop d'espoir dans ce permis ... il ne faudrait pas que ça te mine)

si tu es dans un état dépressif chronique, tu peux être déclarée inapte

quand je te lis, je me dis que je te verrais bien aesh (qui a l'avantage de proposer du temps partiel et que laisse toutes les vacances scolaires), maîtresse ou éducatrice
mais j imagine que tu es voilée donc ça pourrait coincer
tu es encore jeune et tu peux te laisser le temps de te former à un métier qui sera plus rémunérateur sur le long terme et plus en adéquation avec ce que tu aimes
être bien au travail te permettra aussi de te sortir de cette déprime ou dépression

es-tu inscrite à pôle emploi ?
on pourrait te proposer une formation rémunérée
Citation
Rozenn* a écrit:
C'est un besoin ponctuel et régulier.

Je pensais avoir plus de temps pour préparer les choses.

Il faut que je soit en forme pour passer le permis, si je retombe en depression je ne vais pas y arriver.
Mon beau père a la gentillesse de m'offrir les leçons de conduite.

Le permis puis le retour progressif à l'emploi, c'est mon projet de base.

Sans le permis je suis extrêmement restreinte.

Mon mari en ce moment a des soucis de santé.
Financièrement il n'arrive pas à suivre, mais il fait ce qu'il peut.
Je ne peux pas le jeter pour ça.

J'aurais peut être une petite allocation de la MDPH par rapport aux rendez-vous de mon fils qui réduisent ma disponibilité, mais rien de fou et le dossier est en cours de traitement, ça prend des mois.

Et ce qui m'empêche de bosser c'est l'état dépressif, et la charge de travail que j'ai déjà pour gérer la famille.
Ce n'est pas une inaptitude qui ouvre droit à une rente.

Enfin pour être tenable à long terme, l'idéal aurait été un mi temps une fois le permis obtenu.
20 septembre 2023 21:05
Les dépenses normales d'une famille nombreuse avec le coût de la vie en France, et j'ai besoin de certaines choses qui coûtent cher pour mes enfants, ordinateur et stylo qui lit pour mon fils, pour la dyslexie, lentilles pour ralentir la myopie et semelles orthopédiques pour ma fille, mon autre fille va avoir une sortie scolaire en novembre qui va couter un peu cher, etc.

Puis c'est pour securiser à court terme, por ma tranquillité d'esprit.

Et j'ai besoin que mon mari puisse partir en Tunisie, il me fatigue trop.

Citation
***Orchidée*** a écrit:
Tu as des dépenses indépendante de ta volonté ?

Dsl je me permets cette question.
20 septembre 2023 21:08
J'ai une piste pour le travail, mais je pensais pouvoir travailler juste à mi temps et avoir juste un complément de revenus.

Pour ma tranquillité d'esprit il faudrait que je sois en capacité d'assumer financierement mon foyer.

J'ai besoin que mon mari s'en aille quelques temps.
Citation
amirene a écrit:
salam

si ton mari est en maladie,.il aura quand même quelques indemnités

j'ai l impression que tu as déjà tout planifié, tu sais donc où tu vas
si ton beau-père paie les leçons, va sereinement sans te mettre la pression (car j'ai l impression que tu fondes beaucoup trop d'espoir dans ce permis ... il ne faudrait pas que ça te mine)

si tu es dans un état dépressif chronique, tu peux être déclarée inapte

quand je te lis, je me dis que je te verrais bien aesh (qui a l'avantage de proposer du temps partiel et que laisse toutes les vacances scolaires), maîtresse ou éducatrice
mais j imagine que tu es voilée donc ça pourrait coincer
tu es encore jeune et tu peux te laisser le temps de te former à un métier qui sera plus rémunérateur sur le long terme et plus en adéquation avec ce que tu aimes
être bien au travail te permettra aussi de te sortir de cette déprime ou dépression

es-tu inscrite à pôle emploi ?
on pourrait te proposer une formation rémunérée
F
20 septembre 2023 21:14
Salam,

Vendre ses bijoux doit être en dernier des derniers lieux.

Se former si pas de diplôme.

Certains réussissent à se faire un peu d'argent en faisant du traitement de textes, pas de diplôme requis, juste un PC et une connexion. A creuser et essayer peut-être.

Il n'y a pas de miracle, sans un peu d'énergie, de volonté, de temps, et de sacrifices, impossible de gagner de l'argent de façon honnête et licite.

Salam.
a
20 septembre 2023 21:22
j allais te proposer de l'envoyer en tunisie pour te reposer mais je n ai pas osé tongue sticking out smiley

en effet, tu as de grosses dépenses pour tes enfants
j'ai aussi dû acheter les verres qui freinent la myopie pour ma fille et c'est extrêmement cher
j imagine que c'est le cas pour tout le reste
je sais que tu peux demander une aide exceptionnelle à la sécurité sociale : tu ne perds rien à faire un dossier pour l'une ou plusieurs des dépenses de santé (sur ton compte ameli, cherche 'demande aide financière')
les mutuelles ont un fonds social généralement, tu pourrais aussi te renseigner auprès de la tienne
il y a aussi le ccas que tu dois connaître
je te conseille vraiment d aller voir une assistante sociale, elle pourra te renseigner sur toutes les aides possibles
ça pourrait te dépanner le temps que tu obtiennes ton permis
Citation
Rozenn* a écrit:
J'ai une piste pour le travail, mais je pensais pouvoir travailler juste à mi temps et avoir juste un complément de revenus.

Pour ma tranquillité d'esprit il faudrait que je sois en capacité d'assumer financierement mon foyer.

J'ai besoin que mon mari s'en aille quelques temps.
20 septembre 2023 21:36
Je demanderai une aide à la sécurité sociale pour les frais de santé, je n'y avais pas pensé, merci.

Pour le CCAS, c'est peut être bête mais j'ai la phobie des services sociaux.

Citation
amirene a écrit:
j allais te proposer de l'envoyer en tunisie pour te reposer mais je n ai pas osé tongue sticking out smiley

en effet, tu as de grosses dépenses pour tes enfants
j'ai aussi dû acheter les verres qui freinent la myopie pour ma fille et c'est extrêmement cher
j imagine que c'est le cas pour tout le reste
je sais que tu peux demander une aide exceptionnelle à la sécurité sociale : tu ne perds rien à faire un dossier pour l'une ou plusieurs des dépenses de santé (sur ton compte ameli, cherche 'demande aide financière')
les mutuelles ont un fonds social généralement, tu pourrais aussi te renseigner auprès de la tienne
il y a aussi le ccas que tu dois connaître
je te conseille vraiment d aller voir une assistante sociale, elle pourra te renseigner sur toutes les aides possibles
ça pourrait te dépanner le temps que tu obtiennes ton permis
a
20 septembre 2023 21:39
en réalité, je te comprends
et je me dis que si j' étais en difficulté un jour, je n irais pas non plus

tente le fonds social de la CPAM pour les frais de santé
avec tous les justificatifs, ça devrait passer
Citation
Rozenn* a écrit:
Je demanderai une aide à la sécurité sociale pour les frais de santé, je n'y avais pas pensé, merci.

Pour le CCAS, c'est peut être bête mais j'ai la phobie des services sociaux.
20 septembre 2023 21:44
Donc en gros tu penses que en vendant tes bijoux, ta santé va mieux se porter? Sur du long terme tu y penses?

Tu n'as donc pas compris pourquoi je te déconseille de vendre tes bijoux.

Les bijoux de valeur ont une valeur sentimentale, même des bijoux fantaisie peuvent avoir une valeur sentimentale.

Mais il faut penser plus loin, arranger les choses avec ton mari. Une bonne foi crevé l'abcès.

A un moment donné si tu veux éviter une dépression, si tu veux une sérénité il va falloir penser plus loin que vendre des bijoux.

Dsl d'être dure Rozenn tu en as besoin!



Citation
Rozenn* a écrit:
Ma priorité c'est d'éviter la dépression et le burn out.

Ma santé vaut plus que mes bijoux.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 20/09/23 23:03 par ***Orchidée***.
20 septembre 2023 22:31
Salam Aleykom Rozenn,

J‘espère que tu vas bien ainsi que tes enfants. Je ne me connecte plus même si je continue à vous lire.

Pour le matériel de ton fils, la mdph devrait le prendre en charge ? Si ce n‘est pas le cas peut-être te tourner vers la CAF ou en dernier lieu l‘acheter en payant en plusieurs fois, faire appel à une association sinon.

Pour te faire de l‘argent vu ton profil je pense à la garde occasionnelle d‘animaux . J‘ai un neveu qui avait gardé un chat pour quelques jours et il y a de la demande pour toute sorte d‘animaux. ça ne demande pas beaucoup d‘energie et tu aimes les chiens. Plusieurs sites existent. Tu peux aussi répondre à des sondages rémunères. Ça ne te fera pas un smic mais tu cherches juste de quoi te dépanner si j‘ai bien compris.

Ton mari peut aussi voir pour payer son billet en plusieurs fois et ainsi te laisser plus d‘argent pour tes dépenses. J‘espère que tu trouveras une solution pour qu‘il puisse et partir et couvrir tes dépenses.
C
20 septembre 2023 22:41
Salam aleykoum,

Je me permets de te répondre car je comprends que tu présentes une difficulté financière.

Comme te l'a conseillé Amirene, je te conseille de prendre rendez-vous avec une assistante sociale.
Si tu as besoin d'aide pour équilibrer et gérer au mieux ton budget, un accompagnement avec une CESF (conseillère en économie sociale et familiale) pourra être mis en place.

Il n'y a aucune gêne à y aller, au contraire c'est leur travail.
Elle pourra même s'il le faut solliciter des aides financières.

Je ne sais pas si tu as des dettes et de quel ordre.

Au quotidien, je rencontre des personnes qui font face à une grande précarité (tant que le plan financier que sur le plan personnel).

J'ai pris la décision de ne plus participer sur le forum mais ton post m'a beaucoup interpellé.

Qu'Allah Sabhana Wa Ta'Ala te facilite.
Si tu as besoin de plus de renseignements, n'hésites pas à m'écrire.
Citation
Rozenn* a écrit:
Les dépenses normales d'une famille nombreuse avec le coût de la vie en France, et j'ai besoin de certaines choses qui coûtent cher pour mes enfants, ordinateur et stylo qui lit pour mon fils, pour la dyslexie, lentilles pour ralentir la myopie et semelles orthopédiques pour ma fille, mon autre fille va avoir une sortie scolaire en novembre qui va couter un peu cher, etc.

Puis c'est pour securiser à court terme, por ma tranquillité d'esprit.

Et j'ai besoin que mon mari puisse partir en Tunisie, il me fatigue trop.
20 septembre 2023 23:01
Ce commentaire m'a échappé, je ne l.ai pas lu dsl.

Le voyage en Tunisie pr ton mari tu oublies, ce n'est pas une priorité Rozenn stp.

Même.si je sais que c'est pas facile.

La préparation de gâteau? Ça te dit pas? Des plateaux de gâteau.

Müesli t'a proposé aussi des choses intéressantes. Ça fais plaisir de la relire.

Ensuite tu as les ventes de meubles comme je t'ai dit. Ya beaucoup de gens qui achètent sur le bon coin... si tu as des meubles ou choses que tu peux vendre ?


Citation
Rozenn* a écrit:
Les dépenses normales d'une famille nombreuse avec le coût de la vie en France, et j'ai besoin de certaines choses qui coûtent cher pour mes enfants, ordinateur et stylo qui lit pour mon fils, pour la dyslexie, lentilles pour ralentir la myopie et semelles orthopédiques pour ma fille, mon autre fille va avoir une sortie scolaire en novembre qui va couter un peu cher, etc.

Puis c'est pour securiser à court terme, por ma tranquillité d'esprit.

Et j'ai besoin que mon mari puisse partir en Tunisie, il me fatigue trop.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/09/23 23:03 par ***Orchidée***.
20 septembre 2023 23:21
Salam Aleykom Orchidee,

J‘espère que tu vas bien ainsi que tes enfants. Ça fait plaisir d‘échanger depuis tout ce temps. Je vous lis souvent en tout cas mais vous devriez posté plus dans la section Cuisine Chefil n‘y a que Savonnette qui poste ses recettesgrinning smiley
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Ce commentaire m'a échappé, je ne l.ai pas lu dsl.

Le voyage en Tunisie pr ton mari tu oublies, ce n'est pas une priorité Rozenn stp.

Même.si je sais que c'est pas facile.

La préparation de gâteau? Ça te dit pas? Des plateaux de gâteau.

Müesli t'a proposé aussi des choses intéressantes. Ça fais plaisir de la relire.

Ensuite tu as les ventes de meubles comme je t'ai dit. Ya beaucoup de gens qui achètent sur le bon coin... si tu as des meubles ou choses que tu peux vendre ?
20 septembre 2023 23:28
Salam Aleykoum muesli.

Cette semaine je me disais que tu manquais beaucoup au forum. SUBHAN ALLAH WA TARALA et te voilà .

Jspr que tu vas bien ainsi que tes enfants également. Al Hamdoullilleh Baraka ALLAH O FIK on va bien yawning smiley

Oui mdr la rubrique Cuisine c'est vrai que souvent Savonnette elle poste dessus.

Allez c'est parti pour faire qques post demain avec photos Clap

Tu m'as motivée.

Ça fais vraiment plaisir de te relire yawning smiley
Citation
Muesli a écrit:
Salam Aleykom Orchidee,

J‘espère que tu vas bien ainsi que tes enfants. Ça fait plaisir d‘échanger depuis tout ce temps. Je vous lis souvent en tout cas mais vous devriez posté plus dans la section Cuisine Chefil n‘y a que Savonnette qui poste ses recettesgrinning smiley
20 septembre 2023 23:48
Merci c’est gentilyawning smiley

Hamdoullilah on va bien.

Bon je reviendrais dans la section cuisine alors! Je viens d‘acheter un moule pour faire les barquettes de LU , je posterais le résultat et la recette des que j‘aurais testé Inchallah
Citation
***Orchidée*** a écrit:
Salam Aleykoum muesli.

Cette semaine je me disais que tu manquais beaucoup au forum. SUBHAN ALLAH WA TARALA et te voilà .

Jspr que tu vas bien ainsi que tes enfants également. Al Hamdoullilleh Baraka ALLAH O FIK on va bien yawning smiley

Oui mdr la rubrique Cuisine c'est vrai que souvent Savonnette elle poste dessus.

Allez c'est parti pour faire qques post demain avec photos Clap

Tu m'as motivée.

Ça fais vraiment plaisir de te relire yawning smiley
S
20 septembre 2023 23:55
Aleykoum salam,

Malheureusement ne pas croire les fantasme et les pubs mensongere de youtube. Tu veux des sous rapidement bah tu vas suer. Tu pense que si faire des sous sans RISQUE ou FINANCE existait, il y aurait des mec qui se casserai le dos en chantier pour presque un smic?

N'écoute pas les bobards ou les solutions imaginaire de ceux qui te font croire qu'avec rien tu peux etre riche car eux meme vivent de leur formations qu'il vous vendent grace a leur mensonge....

Citation
Rozenn* a écrit:
Salam aleikoum,

Comment faire de l'argent halal rapidement sans mise de départ ou max 100€, avec peu de disponibilité au niveau du temps, peu d'énergie et force physique, une faible capacité de déplacement ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook