Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se faire augmenter
s
4 août 2023 17:26
Salam,
Alors voilà ça fait 5 ou 6 ans que je suis cadre dans la même boite.
Je suis augmenté tous les ans (une centaine d'euros)
Je sens que j'ai de plus en plus de responsabilités qui me sont confier (de + en + de personnes à gérer...) mais je ne vois pas comment je pourrais faire pour exiger une augmentation sérieuse (envoyer un mail ? ou un courrier à ma hiérarchie? , exiger un entretien avec mon N+1?, ...)
je suis un gros bosseur timide qui ne demande jamais rien à ma hiérarchie mais j'ai l'impression qu'on commence un peu à abuser de la qualité de mon boulot si vous voyez ce que je veux dire...
Bref, des expériences similaires avec des succès à partager...?
Merci la communauté smiling smiley
a
4 août 2023 17:35
salam

il faut aller ailleurs
4 août 2023 17:40
Tu es cadre dans une entreprise, va voir ton boss et joue le bluff.
Fais lui comprendre que malgré le plaisir que tu as à apporter un plus au sein de l'entreprise , tu as plus rien a apprendre et que des chercheurs de tète te font la cour avec des avantages natures que tu as pas chez eux et que tu es entrain de réfléchir à diverses propositions.
Crois moi si ils veulent te garder, ils seront très bien quoi faire.
Aucune entreprise actuellement ne veut perdre un bon élément.
Citation
sudpower a écrit:
Salam,
Alors voilà ça fait 5 ou 6 ans que je suis cadre dans la même boite.
Je suis augmenté tous les ans (une centaine d'euros)
Je sens que j'ai de plus en plus de responsabilités qui me sont confier (de + en + de personnes à gérer...) mais je ne vois pas comment je pourrais faire pour exiger une augmentation sérieuse (envoyer un mail ? ou un courrier à ma hiérarchie? , exiger un entretien avec mon N+1?, ...)
je suis un gros bosseur timide qui ne demande jamais rien à ma hiérarchie mais j'ai l'impression qu'on commence un peu à abuser de la qualité de mon boulot si vous voyez ce que je veux dire...
Bref, des expériences similaires avec des succès à partager...?
Merci la communauté smiling smiley
Pas de MP d'hommes
4 août 2023 17:44
Alors moi je vais te dire comment je m'y suis pris y'a 2 ans : j'ai envoyé un mail à mon boss en disant :
Bonjour je viens de lire mon contrat de travail et je n'ai pas vu la durée de mon préavis, pouvez vous me la communiquer svp"
Le lendemain il m'appelle en me demandant pourquoi je voulais savoir, si je comptais partir, si j'avais trouvé mieux...je lui ai dit oui un job mieux payé je lui ai dit que pour rester il fallait qu'il m'augmente de 500 il m'a dit ce sra pas possible et j'ai eu 250 au final.
4 août 2023 17:48
Tu débarque dans son bureau avec un cigare en bouche, tu lui balance un nuage de fumé en pleine face et tu lui dit "écoute bro il me faut dla moula, muchos moula, maintenant!".

Ya pas plus claire que ça.Heu
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
4 août 2023 18:07
Ce genre de coup de pression ne fonctionne pas toujours,

Moi par exemple, je suis le genre de supérieure qui déteste les ultimatum, quelques soit ton utilité dans l'entreprise si tu essaies de me faire un coup de pression, bluff ou de prendre le dessus sur moi....tu pars direct,

Essaie de doser les humeurs et façon de penser de ta hiérarchie avant de tenter quoi que ce soit,

Certains sont réfléchis, et voudront négocié,

Certains sont émotifs et te renvoie direct pour chercher quelqu'un d'autre
Citation
papagaté a écrit:
Alors moi je vais te dire comment je m'y suis pris y'a 2 ans : j'ai envoyé un mail à mon boss en disant :
Bonjour je viens de lire mon contrat de travail et je n'ai pas vu la durée de mon préavis, pouvez vous me la communiquer svp"
Le lendemain il m'appelle en me demandant pourquoi je voulais savoir, si je comptais partir, si j'avais trouvé mieux...je lui ai dit oui un job mieux payé je lui ai dit que pour rester il fallait qu'il m'augmente de 500 il m'a dit ce sra pas possible et j'ai eu 250 au final.
4 août 2023 18:41
"si tu essaies de me faire un coup de pression, bluff ou de prendre le dessus sur moi....tu pars direct"

On n'est pas aux states cousin! En france avant de virer quelqu'un, faut une raison en beton, sinon tu te retrouves aux prud'hommes.
Citation
Idi_amin_vieux sage a écrit:
Ce genre de coup de pression ne fonctionne pas toujours,

Moi par exemple, je suis le genre de supérieure qui déteste les ultimatum, quelques soit ton utilité dans l'entreprise si tu essaies de me faire un coup de pression, bluff ou de prendre le dessus sur moi....tu pars direct,

Essaie de doser les humeurs et façon de penser de ta hiérarchie avant de tenter quoi que ce soit,

Certains sont réfléchis, et voudront négocié,

Certains sont émotifs et te renvoie direct pour chercher quelqu'un d'autre
4 août 2023 19:15
Shalom

Bah si il veut pas, tu vas voir ailleurs . C'est logique.

Après dit toi que le patron regarde toujours son intérêt, avant le tient.

Allez bon courage.
D
4 août 2023 19:24
Comme dit précédemment : si tes négociations ne donnent rien, il vaut mieux partir.
4 août 2023 20:33
Salam

«je suis un gros bosseur timide qui ne demande jamais rien à ma hiérarchie» Le plat favoris du capitalisme

Conséquences : «mais j'ai l'impression qu'on commence un peu à abuser de la qualité de mon boulot si vous voyez ce que je veux dire...»

C'est vieux comme le monde.


Anyways, ne fous rien, traîne les pieds, nique la boîte! La hiérarchie s'en rendra compte très rapidement lorsque le rythme foutra en l'air. No joke, je suis sincère.

Been there, done that ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
4 août 2023 20:37
si t es absolument indispensable et incontournable
vas y .....
sinon evalue tes chance de trouver un job plus rémunérateur ailleurs

dis toi aussi que hamdoulillah
j ai un bon job j'vais pas aller faire le con parce que ma tete commence a enfler et me retrouve au chomdu

enfin rien de t empeche de fonder ta propre structure
4 août 2023 20:58
Bonjour,

Oui j'ai mon expérience de boss à partager. Il convient de faire deux choses:

1) demander une augmentation en la motivant; idéalement pendant l'entretien d'évaluation s'il y en a un, sinon prendre rdv avec le chef direct pour avoir cet entretien
2) s'il ne se passe rien, il faut sérieusement regarder ailleurs.

Les gens qui ont bien réussi ont pu soit évoluer au sein de leur entreprise, soit changer régulièrement (mais pas trop souvent) avec une progression à chaque fois. Rester sagement dans son coin ne mène nulle part. Et il devient difficile, voire impossible, de partir après quelques années si le CV ne reflète pas de progression.

Lors d'un entretien d'embauche, on demande souvent aux candidats pourquoi ils veulent changer. l'envie d'évoluer est la meilleure raison et passe très bien.

Bonne continuation!
M
4 août 2023 21:02
Alaykoum salam

Youhooouuu les filles venez y a des têtes d'ampoule ?


Sa parle d'argent venezzzzz grinning smileyCool
B
4 août 2023 22:07
Mouais bof hein.

T’as oublié de lui dire de poser ses 2 pieds sur l’bureau.
Là tu vois, c’est bien plus clair. grinning smiley
Citation
Harissa Girl a écrit:
Tu débarque dans son bureau avec un cigare en bouche, tu lui balance un nuage de fumé en pleine face et tu lui dit "écoute bro il me faut dla moula, muchos moula, maintenant!".

Ya pas plus claire que ça.Heu
L’Enfant Terrible.
r
4 août 2023 22:22
passe un entretien et chope une proposition et va les voir avec
soit ils s'alignent soit tu pars, tranquillou
4 août 2023 22:33
Attend t'es un level en dessous! Héhé!
Faut qu'il enlève ses chaussettes et qu'il pose ses pieds en éventail sur son bureau.

La si son boss ne comprend pas, il y a un problème !


Citation
Boson De Higgs a écrit:
Mouais bof hein.

T’as oublié de lui dire de poser ses 2 pieds sur l’bureau.
Là tu vois, c’est bien plus clair. grinning smiley
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
4 août 2023 22:47
Mouais bof bof, là tu lui demandes de faire trop d’chichi. J’ai mieux.

Au lieu de poser ses 2 pieds sur l’bureau y rentre et il lui pose cash sur la tête. Simple et efficace, il a même pas besoin d’enlever ses air max. Cool
Citation
Harissa Girl a écrit:
Attend t'es un level en dessous! Héhé!
Faut qu'il enlève ses chaussettes et qu'il pose ses pieds en éventail sur son bureau.

La si son boss ne comprend pas, il y a un problème !
L’Enfant Terrible.
4 août 2023 23:01
?? je trouve pas mieux!
Pour ma prochaine augmentation, je te ferais signe! C'est cash et claire!
Citation
Boson De Higgs a écrit:
Mouais bof bof, là tu lui demandes de faire trop d’chichi. J’ai mieux.

Au lieu de poser ses 2 pieds sur l’bureau y rentre et il lui pose cash sur la tête. Simple et efficace, il a même pas besoin d’enlever ses air max. Cool
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
D
4 août 2023 23:22
??? t’as pas changée
Citation
Harissa Girl a écrit:
Tu débarque dans son bureau avec un cigare en bouche, tu lui balance un nuage de fumé en pleine face et tu lui dit "écoute bro il me faut dla moula, muchos moula, maintenant!".

Ya pas plus claire que ça.Heu
4 août 2023 23:35
?? Le naturel revient au galop!
?

Citation
Dybala* a écrit:
??? t’as pas changée
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook