Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire chasser le stress?!
m
28 août 2004 01:06
J'ai hesite entre mettre ce sujet dans Islam ou General mais vu que le sujet traite c'est le STRESS ben je le met icismiling smiley :

J'ai trouve un super texte en anglais qui donne 25 points pour lutter contre le stresssmiling smiley et croyez moi c'est tres efficace et surtout tres simple . Je vais mettre les 25 points ici une apres une pour faciliter la digestionsmiling smiley:

Je commence par le premier :

1)Ask Him. He Listens: Dua

Turn each anxiety, each fear and each concern into a Dua (supplication). Look at it as another reason to submit to God and be in Sajdah (prostration), during which you are closest to Allah. God listens and already knows what is in your heart, but He wants you to ask Him for what you want. The Prophet said: Allah is angry with those who do not ask Him for anything (Tirmidhi).

The Prophet once said that in prayer, he would find rest and relief (Nasai). He would also regularly ask for God’s forgiveness and remain in prostration during prayer praising God (Tasbeeh) and asking for His forgiveness (Bukhari).

Allah wants you to be specific. The Prophet advised us to ask Allah for exactly what we want instead of making vague Duas. Dua is the essence of worship (the Prophet as quoted in Tirmidhi).

"Call on your Lord with humility and in private: for Allah loveth not those who trespass beyond bounds. Do not make mischief on the earth, after it hath been set in order, but call on Him with fear. And longing (in your hearts): for the mercy of Allah is (always) near to those who do good" (Quran 7:55-56).


Ps: Si il ya un traducteur ou une traductrice, ils/elles seront recompense(e)s rien que avec des $grinning smileygrinning smileygrinning smiley [ca sert aussi a montrer ton niveau en Anglais Madamewinking smiley ou Monsieur:p.]
A
28 août 2004 03:16
Asalamo 3alaikom,

Merci mdlazreg jazaka Allaho Khairan.

Je suis tout a fait d'accord La priere c'est le meilleur moyen de se desteresser car tu te deconnecte des petits problemes de la vie et tu te connecte avec Allah (Soubhanah).

Wa 3alaikom Asalam
f
28 août 2004 12:58
Thank you mdlazreg smiling smiley
u
28 août 2004 13:32
salam à vous,

que veut dire le mot trespass? je ne l'ai pas compris.

kisss..
K
28 août 2004 13:54
salam,
"trespass" ca doit etre le verbe trépasser en francais....je sais que ca aide pas trop :p alors j'explicite: entrer sans autorisation sur la propriété de quelqu'un...
Comme md le fait si bien grinning smiley grinning smiley grinning smiley

AH! au fait frère j'ai l'impression qu'il faut faire tout le boulot (traductrice à quand secrétaire?) pour toi sad smiley Machisme oujdi? (baz el houbekgrinning smiley) tu vas encore me dire décalage ma gual décalage... HMmm!!! Trouuve autre chose parce que cette excuse est caduc? :p

MeS BieNs CheRs FrèReS, MeS BieNs ChèReS SoeURs "SaPeRe AuDe (Osez Savoir)! AyeZ Le CoUrAge De SerViR VoTrE PrOPrE EnTenDeMeNt"
l
28 août 2004 14:24
Très intéressant Mdlazreg winking smiley

Pour union_fait_la_force,

"Call on your Lord with humility and in private: for Allah loveth not those who trespass beyond bounds"

J'aurais traduit "tresspass beyond bounds" (littéralement "ceux qui vont trop loin" ou "dépassent les bornes"winking smiley en relation avec le fait d'"invoquer [le] seigneur avec humilité et discrétion", c'est-à-dire:

"Invoque ton seigneur avec humilité et discrétion car Allah n'aime pas ceux qui le font avec ostentation "

Mais apparemment "those who trespass beyond bounds" n'est pas à comprendre en relation avec la prière mais en relation avec le péché en général, puisque la traduction sur yabiladi est la suivante:

7.55. Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs.


Je traduirais bien le reste du post mais je manque de temps... Sauf si Mdlazreg me donne les "$" qu'il a promis winking smileygrinning smiley



Message edité (28-08-04 14:25)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
u
28 août 2004 14:42
Salam,

Merci, KiSs^Me & Loreley winking smiley

kisss..

A
29 août 2004 09:20
A: mdlazreq

Voici un essai de traduction...et un commentaire. En effet la prière fait partie des moyens de lutte contre le stress et est reconnue comme telle dans les milieux scientifique. Aujourd'hui la théoneurologie a inité des recherches tendant a montrer que le cerveau humain présente des facultés particulières lièes au sentiment et aux pratiques en lien avec la religion au sens d'état d'esprit et de comportement spécifiques.

Invoque Le (demande-Lui). Il t'écoutera: Dou'a

Change chaque inquiétude, chaque crainte, chaque préoccupation en une supplique. Considère-la comme une rasion pour t'en remettre à Dieu et te prosterner devant Lui, ce qui t'En rapprochera . Dieu entend tout et sait tout de ce qui est dans ton coeur, mais Il désire que tu le Lui fasses entendre. Le prophète a dit: Dieu n'aime pas ceux qui ne Lui ne font aucune supplique (Tirmidhi).

Le Prophète a dit un jour que dans la prière il pouvait trouver la paix et le soulagement (Nasai). Et qu'il ne cessait d'invoquer le pardon de Dieu et de se tenir prosterné devant lui en l'invoquant (tasbeeh) et Lui demandant Son pardon (Bukhari).

Allah vous demande de vous conduire avec discernement. Le prophète nous conseille de demander à Dieu ce que nous désirons exactement et non de lui faire de vagues suppliques. Dou'a est l'essence de l'adoration (selon Tirmidhi, il sa'git d'un dire du Prophète).

"Invoque ton Dieu avec humilité et dans ton intimité: car Dieu n'aime pas ceux qui franchissent les limites...... (Coran 7:55-56).

Avec mes salutaions



Message edité (29-08-04 09:25)
K
29 août 2004 09:54
salam !

Merci pour le post et la traduction.

God bless you !

Le Kaiser vous salue bien !
m
31 août 2004 04:38
Salaamsmiling smiley,

KissMe, toi tu dois te tairesmiling smiley.

Loreleysmiling smiley, merci d'avoir aider union_fait_la_forcesmiling smiley.

funny77smiling smiley, j'ai recu ton email et des que je peux je te l'envoiewinking smiley.

Arabi77 et Kaiser MANSOURsmiling smiley, you are very very welcomesmiling smiley.


Sidi Abdeslamsmiling smileysmiling smileysmiling smiley, infinement merci pour la traductionsmiling smileysmiling smileysmiling smiley. Au moins 1/7 persone a repondu a mon appel de secourstongue sticking out smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley.


Voila donc mes tres chers freres et soeurssmiling smiley, le 2eme point pour lutter contre le stress :

2)Tie your Camel: Do your Part

One day Prophet Muhammad, peace and blessings be upon him, noticed a Bedouin leaving his camel without tying it. He asked the Bedouin, "Why don't you tie down your camel?" The Bedouin answered, "I put my trust in Allah." The Prophet then said, "Tie your camel first, then put your trust in Allah" (Tirmidhi).

Muslims must never become fatalistic. Although we know only Allah is in control and that He has decreed all things, we are each responsible for making the right choices and doing the right thing in all situations of our lives. We must take action (link to planning articles on SV). We must work to alleviate the hardships we, our families and our communities face.

Ask yourself the following questions if you are worried about the state of the world: are you part of the peace movement? Is your Masjid part of the peace movement? Are you part of an interfaith group with an agenda of peace and justice? Are you working with a group fighting discrimination? If your answer is no, it is time that you sat down to plan your share of time and money in finding solutions to the problems you face. "Verily Allah does not change men’s condition unless they change their inner selves" (Quran 13: 11).

Turn each worry into a Dua and each Dua into an action plan. That will show your commitment to your request and will focus your energy in the right direction.

Ps: Les traducteurs et les traductrices seront tres certainement recompenses. Et comme celui qui recompense est Allah SWT LE Genereux, alors faites la coursewinking smiley. Et merci d'avancesmiling smiley.
K
31 août 2004 04:51
===>KissMe, toi tu dois te taire sad smiley sad smiley sad smiley
Le silence est la plus grandes persécutions selon Pascal car jamais les saints ne se sont tus!!!
Mais bon comme une grande dame mondaine disait un (petit) homme doit savoir baver une opinion une (grande) femme s'y soumettre grinning smiley grinning smiley grinning smiley

ET moi je renchéri et dit que seul le silence est grand tout le reste est faiblesse, NA! tongue sticking out smiley Tu dis mieux frère??

Pour en revenir a ton post merci pour la seconde partie que j'ai dévorée malgrè quelques phrases bien trop philosopiquement anglaise... je pense que ca va m'aider moi qui suis de nature angoissée et stressée.... Jattends avec impatience las suite... trop de suspens... je te remerci encore une fois winking smiley
t
31 août 2004 10:23
salam alaïkoum

c vrai ce que vous dites...

quand je suis stressée, et lorsque je me trouves sur le tapis de prière, je me sens bien...

quand je finis ma prière, c comme une séance de relaxation...

c magique...
m
31 août 2004 17:37
Mais ils sont ou les traducteurs?! Et surtout les traductrices:p. Allez siryne, chireen et kissme, faites moi signe de votre intelligence.

Nulles en Math, j'ai cru que au moins vous avez un peu avec l'art de la traductionsmiling smiley. Je ne vais pas poster mon 3eme point si je n'ai pas une traduction en bonne et due forme de mon 2). D'ailleurs ce que je m'en fous que vous sombrer TOUS ET TOUTES dans un etat de depression gravegrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley. A ce moment la ca sera $100 pour chaque point de mon traitement anti-depressionsmiling smiley:p.


Ps:
>>>>>>>Le silence est la plus grandes persécutions selon Pascal

KissMesmiling smiley, Pascal, Voltair, Balzac et l'horde, c'est tout ce que l'on vous enseigne dans le centre de l'analphabetisme?! Tu dois peut etre te demander d'ou Pascal a eu ces ideeswinking smiley. Tu arretras alors d'attribuer toutes la connaissance humaine a des personnes du 17eme sieclesmiling smiley. Tu sais la civilisation a existe avantwinking smiley. Le SELON dans ta phrase me fait riregrinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley mais je te pardonne l'ignorance de l'histoire de tes ancestres Madamesmiling smiley.
m
31 août 2004 18:20
Une tentative de traduction du texte en francais:

mdlazreg a écrit:
-------------------------------------------------------
> Turn each anxiety, each fear and each concern into
> a Dua (supplication). Look at it as another reason
> to submit to God and be in Sajdah (prostration),
> during which you are closest to Allah. God listens
> and already knows what is in your heart, but He
> wants you to ask Him for what you want. The
> Prophet said: Allah is angry with those who do not
> ask Him for anything (Tirmidhi).
>
> The Prophet once said that in prayer, he would
> find rest and relief (Nasai). He would also
> regularly ask for God’s forgiveness and remain in
> prostration during prayer praising God (Tasbeeh)
> and asking for His forgiveness (Bukhari).
>
> Allah wants you to be specific. The Prophet
> advised us to ask Allah for exactly what we want
> instead of making vague Duas. Dua is the essence
> of worship (the Prophet as quoted in Tirmidhi).
>
> "Call on your Lord with humility and in private:
> for Allah loveth not those who trespass beyond
> bounds. Do not make mischief on the earth, after
> it hath been set in order, but call on Him with
> fear. And longing (in your hearts): for the mercy
> of Allah is (always) near to those who do good"
> (Quran 7:55-56).
-------------------------------------------------------

Transformez chaque inquiétude, chaque crainte et chaque souci en un Douaa. Regardez-les comme une autre raison pour se soumettre à Dieu et d´être dans Sajdah, durant laquelle vous êtes le plus proche d'Allah. Dieu écoute et sait déjà ce qui est à votre coeur, mais il veut que vous lui demandiez ce que vous voudriez. Le prophète dit:"Allah est fâché avec ceux qui ne lui demandent pas n´importe ce qu´ils veulent" (Tirmidhi).

Le prophète a dit une fois que dans la prière, il trouvait le repos et le soulagement (Nasai). Il demandeait également régulièrement le pardon de Dieu Et il resteait dans la Sajdah pendant la prière en remerciant Dieu (Tasbi7) et en demandant son pardon (Bukhari).

Allah veut que vous soyez spécifique. Le prophète nous a conseillés de demander Allah exactement ce que nous voulons au lieu de faire un Douaa vague. Le Douaa est l'essence du culte (comme a dit le prophète et cité dans Tirmidhi).

« Invoquez votre Seigneur en toute humilité et recueillement et avec discrétion. Certes, Il n'aime pas les transgresseurs. Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu'elle ait été réformée. Et invoquez-Le avec crainte et espoir, car la miséricorde d'Allah est proche des bienfaisants.» (Surah Al-Araf, 55-56).
_________________________________ ..."mehr Licht". Goethe.
m
31 août 2004 19:13
Infinement merci mon tres cher frere alximosmiling smiley,

MAIS MAIS MAIS, tu as traduit mon 1) pointsad smileysad smileysad smiley qui a ete deja traduitsad smileysad smileysad smiley.

Maintenant je fais la collecte pour le 2eme point. Aaaaa Li Allah Fi Sabil Allah.....grinning smileygrinning smileygrinning smileygrinning smiley
m
1 septembre 2004 03:26
Ben par manque de traducteurs et traductrices [sirynewinking smiley et kissmewinking smiley 9atlini Ri BilHadragrinning smileygrinning smileygrinning smiley ma fikom rbah a3oudo bi Allah!!!], je vais traduire le 2eme point moi memesad smileysad smileysad smiley :

2)Attache ton chameau: Fait ta part

Un jour le prophet Mohamed SAAWS a vu un Bedouin laisser son chameau sans l'avoir attache. Il demanda alors au Bedouin, "Pourquoi tu n'as pas attache ton chameau?!", Le Bedouin repond : "Je fais confiance a Allah." Le prophet SAAWS lui dit alors : "Attache ton chameau tout d'abord, puis apres tu fais confaince a Allah" (Tirmidhi).

Les musulmans ne doivent jamais etre fatalistiques. Meme si nous savons que seulement Allah qui controle tout et que c'est Lui qui decide tout, chacun de nous est responsable pour prendre les bonnes decisions et faire les bonnes ouevres dans toutes les situations de notre vie. Nous devons etre actifs. Nous devons travailler pour aider nos familles et nos communotes.

Posez vous les questions suivantes si vous etes concernes par la situation du monde : Etes vous membre d'un mouvement de paix? Est-ce que votre mosquee fait partie d'un mouvement de paix? Est-ce que vous faites partie d'un groupe de dialogue inter-religieux avec une agenda de paix et de justice? Est-ce que vous travaillez dans un groupe qui combat la discrimination? Si la reponse est non, il est temps de de commencer a planifier un partage de votre temps et votre argent pour trouver des solutions aux problems. "En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce que est en eux-mêmes." (Coran 13.11).

Chaque chose qui vous stresse, tournez la en un Dua, et chaque Dua tournez le en une action. Cela montrera votre perseverance et vous aidera a concentrer votre energie dans la bonne direction.


Ps: Je sais c'est pas terrible la traduction mais c'est deja catongue sticking out smileysmiling smiley.
m
1 septembre 2004 03:33
Dans l'espoir de trouver des bonnes ames avec un don de traduction epanouismiling smiley, voila le 3eme pointsmiling smiley.

3)Remember that human responsibility is limited

While we need to carry out our duty to the best of our abilities, always remember that you don't control the outcome of events. Even the Prophets did not control the outcome of their efforts. Some were successful, others were not. Once you have done your duty, leave the results to Allah. Regardless of the results of your efforts, you will be rewarded for the part you have played.

However, never underestimate your abilities. Understand the concept of Barakah (blessings from Allah) and remember that Allah can and Insha Allah will expand them if you are sincerely exerting your energies for the right path.


Ps: Normalement rien que avec ces 3 points, vous ne devez JAMAIS tomber en depressionsmiling smiley. Un musulman ne deprime JAMAIS. Comment tomber en depression ou stresser alors que c'est Allah SWT qui est en charge?!
h
1 septembre 2004 11:37
Salut mdlazreg

j'ai inventé une solution pour chasser le stress qui va révolutionner la planète entière et toutes les galaxies de l'univers. ;o)

Voilà je t'explique:

Tu chante tout simplement le refrain de la chanson de Ricky Martin "un, dos , tres"

toujours pas compris???? ok! j'explique en détails:


-si tu colle c'est trois mots ça donne: undostres
-en le coupant en 2 ça donne: undo stres

undo signifie en Anglais : se défaire, annuler...

donc ;o) donc en chantant "un, dos, tres", tu annules le stress;o)



Intellectueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeell! ;o)


ps: pas obligé de rire ;o)
m
1 septembre 2004 15:06
Wa alaycom Salut hamidouxsmiling smiley,

Merci pour ta suggestionsmiling smiley. C'est qui Ricky Martin?!

Si tu es fort en anglais peux-tu m'aider a traduire mon point 3 please?!. Mercismiling smiley.
N
1 septembre 2004 15:31
Salam 'aleykoum mes frères et soeurs...

J'veux bien prendre quelques "hassanates"... Voici la traduction du point (3):


3)Souvenez-vous que la responsabilité humaine est limitée

Tandis que nous devons effectuer notre devoir au meilleur de nos capacités, rappelez-vous toujours que vous ne contrôlez pas les résultats des événements.

Même les prophètes n'ont pas décidés du résultat de leurs efforts.
Certains ont mené au succès, d'autres pas.

Une fois que vous avez fait votre devoir, remettez-vous en à Allah.

Indépendamment des résultats de vos efforts, vous serez récompensé du rôle que vous avez joué.

Cependant, ne sous-estimez jamais vos capacités. Comprenez le concept de Barakah (bénédictions d'Allah) et rappelez-vous qu'Allah, s'Il lui plait, les augmentera, si vous dépensez sincèrement votre énergie dans le droit chemin.


Qu'Allah me pardonne s'il y a des erreurs... Puisse Allah nous accorder le savoir utile! Ameen...


wa salam 'aleykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook