Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire dans ce cas?
M
6 janvier 2008 16:17
Salam

Mon frère s'est marié de cette manière, el hamdoullah ça se très bien. Il est marié depuis 4 ans, sa femme et lui sont tès heureux. Donc pour répondre à ta question, oui ça existe encore. Mais parfois ça ne coûte rien de bousculer son destin, et d'essayer de s'ouvrir en faisant une rencontre. Après si tu es timide, tu peux passer par le biais des présentations ou par un site rencontres.


Citation
nouralnour a écrit:
salam
j'ai toujours eu cette conception du mariage "traditionnel" biensur aprés on discute avec la personne , savoir si on correspond l'un à l'autre , mais pensez vous que ça existe encore ? car je me vois dire à mes parents par exemple j'ai rencontré quelqu'un , ou il ya quelqu'un qui va venir me demander en mariage en plus je suis contre l'idée de sortir avec quelqu'un avant le mariage .......perplexe
p
6 janvier 2008 16:29
Citation
nouralnour a écrit:
salam
j'ai toujours eu cette conception du mariage "traditionnel" biensur aprés on discute avec la personne , savoir si on correspond l'un à l'autre , mais pensez vous que ça existe encore ? car je me vois dire à mes parents par exemple j'ai rencontré quelqu'un , ou il ya quelqu'un qui va venir me demander en mariage en plus je suis contre l'idée de sortir avec quelqu'un avant le mariage .......perplexe

salam

tu sais la solution ce serait quoi dans ton cas ? : Dire a tes parents que tu souhaites te caser et ils s affaireront pour te trouver qqun qui leur convient ...

je vois que ça pour toi grinning smiley
n
6 janvier 2008 17:04
Citation
nouralnour a écrit:
salam
j'ai toujours eu cette conception du mariage "traditionnel" biensur aprés on discute avec la personne , savoir si on correspond l'un à l'autre , mais pensez vous que ça existe encore ? car je me vois pas dire à mes parents par exemple j'ai rencontré quelqu'un , ou il ya quelqu'un qui va venir me demander en mariage en plus je suis contre l'idée de sortir avec quelqu'un avant le mariage .......perplexe

je rectifie , faute de frappe
l
6 janvier 2008 21:17
si tu sort pas trop, et que t'es assez timide cela di, tu doit etre contre les frequentation si je ne mabuse?
alors a ta place, opte pour les mariages arranger, intel connait tel famille, qui sont bien, et qui on une fille a marié, .....a lancienne quoi !!
yen a pour qui sa a marché, moi perso c'est pas mon truc mais allah i3awen koula wahed
[b][color=#FF0000]I love hawak[/color] [color=#FF0099]my eyes ma3ak[/color] [color=#FF33FF]I don't have siwak[/color] [color=#FF99CC]i will never ansak[/color][/b] :L:
a
6 janvier 2008 21:27
Citation
nouralnour a écrit:
Salam alaykoum

comment faire si on desire se marier et trouver un mari musulman si on sort que trés peu ,qu'on est timide , discrete , il faut attendre le rince charmant tapé à la porte ? meme si ça parait illogique j'y crois encore

Tu veux dire quoi par tu sors que très peu? Aussi tu veux dire quoi par un mari musulman?
c
6 janvier 2008 22:29
je sais que tu ne sors pas beaucoup , mais tu peux essayer d'aller avec ta mère à des mariages ou autres événements du même genre ( qui est aussi devenu un mode de rencontres comme un autre winking smiley ) , où certaines personnes reviennent en demandant à leur mère ce qu'elle pense de la fille qui était assise à telle table lol
7 janvier 2008 01:55
faut bouger ma chérie il viendra pas tout seul, à part si tu attends que tes parents te le présente, profite du net pour te trouver ce qu'il te faut mais attention y'a de gros vicelards prêts à tout pr arriver à leurs fins, bonne chance à toi !
PS moi je sors et je te rassure le prince n'est pas plus dehors !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
v
7 janvier 2008 07:59
il faut croire ca.......le temps passe vite........

Citation
lalameziana a écrit:
22 et 23, on est encore jeune. Faut pas s'inquiter vous avez encore le temps pour trouver l'ame soeur sans même essayer de le chercher, il viendra tt seul (sure la route de la fac, en stage, sur la route du boulot, dansl'avion direction bled...) smiling smiley
M
7 janvier 2008 10:47
Salam

lol c'est clair les mariages reubeux c'est le plus grand site de rencontres au monde! Si tu fais pas attention, on peut te mettre une bague à ton insu pendant que tu es en train de danser. Moi c'est le contraire, j'évite d'y aller avec ma mère, car c'est souvent des guet-apen! lol



Citation
clairebenett a écrit:
je sais que tu ne sors pas beaucoup , mais tu peux essayer d'aller avec ta mère à des mariages ou autres événements du même genre ( qui est aussi devenu un mode de rencontres comme un autre winking smiley ) , où certaines personnes reviennent en demandant à leur mère ce qu'elle pense de la fille qui était assise à telle table lol
c
7 janvier 2008 10:52
lol Halal guy
pourquoi dis-tu que ce sont des guet - apens ?
l
7 janvier 2008 11:09
Salam,


Simple comme bonjour!


Il suffit de faire une annonce pareille et hopppppp propositions!


tongue sticking out smiley
M
7 janvier 2008 11:27
Salam

bein qd ta maman t'appelles au milieu des mamans, tu vas la voir car tu crois qu'elle a besoin d'un truc et tu te rends compte que non c'était juste un pretexte pour t'attirer au milieu de la fosse aux lionnes! lol
La dernière fois, elle me fait un signe de la main pour que je vienne, donc je passe au milieu des tables, et je pensais qu'elle allait me demander un truc important, elle me dit "tu as éteint les phares de la voiture??" lol je lui dit "oui" et elle dit "ok, bein tiens voila la maman de ....la fille dont je t'avais parlé"! lol c'est pire qu'un couteau sous la gorge ça! lol

Citation
clairebenett a écrit:
lol Halal guy
pourquoi dis-tu que ce sont des guet - apens ?
c
7 janvier 2008 11:31
mdr
mais bon là c'est un peu osé je l'avoue mais y en a qui le ft de manière plus discrète , et attende d'être rentrés chez eux pr en parler , voire même regarder la vidéo et scruter la fille ou l'homme en question mdr
mais bon pr la posteuse , je pense que c'est une des alternatives qui lui reste si elle veut rencontrer qqn vu qu'elle ne peut pas trop sortir , sinon il lui reste le net mais là c'est autre chose ...
M
7 janvier 2008 11:40
En effet, pour les personnes timides le meilleur moyen reste le net et les présentations.
LE net tu sais pas sur qui tu tombes, mais l'avantage c'est qu'avec des conversations étalées sur un laps de temps long ça permet de filtrer et cerner une personne je pense (après il existera toujours des vrais comédiens). En plus par MSN on eput vraiment connaitre le caractère d'une personne, sans que ton jugement soit biaisé par un phyqique.

Citation
clairebenett a écrit:
mdr
mais bon là c'est un peu osé je l'avoue mais y en a qui le ft de manière plus discrète , et attende d'être rentrés chez eux pr en parler , voire même regarder la vidéo et scruter la fille ou l'homme en question mdr
mais bon pr la posteuse , je pense que c'est une des alternatives qui lui reste si elle veut rencontrer qqn vu qu'elle ne peut pas trop sortir , sinon il lui reste le net mais là c'est autre chose ...
n
7 janvier 2008 13:43
Citation
anas68 a écrit:
Citation
nouralnour a écrit:
Salam alaykoum

comment faire si on desire se marier et trouver un mari musulman si on sort que trés peu ,qu'on est timide , discrete , il faut attendre le rince charmant tapé à la porte ? meme si ça parait illogique j'y crois encore

Tu veux dire quoi par tu sors que très peu? Aussi tu veux dire quoi par un mari musulman?

comment expliquer ça , autrement dit la plupart du temps je reste à la maison quand j'ai pas cours . ..
un musulan c'est une personne pieuse qui est pratiquante
L
8 janvier 2008 18:55
Citation
nouralnour a écrit:
Citation
anas68 a écrit:
Citation
nouralnour a écrit:
Salam alaykoum

comment faire si on desire se marier et trouver un mari musulman si on sort que trés peu ,qu'on est timide , discrete , il faut attendre le rince charmant tapé à la porte ? meme si ça parait illogique j'y crois encore

Tu veux dire quoi par tu sors que très peu? Aussi tu veux dire quoi par un mari musulman?

comment expliquer ça , autrement dit la plupart du temps je reste à la maison quand j'ai pas cours . ..
un musulan c'est une personne pieuse qui est pratiquante


un musulman pratiquant n'est pas forcément un gars bien ( les hypocrites ça existe et profitent bcp des naïves en général c leur premiére cible !) ! si tu le connais pas véritablement tu px tomber de haut une fois mariée!
L
8 janvier 2008 18:57
Citation
Halal_guy a écrit:
En effet, pour les personnes timides le meilleur moyen reste le net et les présentations.
LE net tu sais pas sur qui tu tombes, mais l'avantage c'est qu'avec des conversations étalées sur un laps de temps long ça permet de filtrer et cerner une personne je pense (après il existera toujours des vrais comédiens). En plus par MSN on eput vraiment connaitre le caractère d'une personne.

c du vécu ?grinning smiley
R
8 janvier 2008 19:03
Censored



Modifié 2 fois. Dernière modification le 09/01/08 17:14 par RienADire.
M
8 janvier 2008 20:18
Salam

En effet, en analysant les mots et les expressions utilisées, en été très attentif, tu remarques souvent des contractions ou des incohérences dans un discours. Un conseil si vous faites connaissance avec uen personne via MSN gardez l'historique de conversations ça finit par servir un jour winking smiley


Citation
LAMIA007 a écrit:
Citation
Halal_guy a écrit:
En effet, pour les personnes timides le meilleur moyen reste le net et les présentations.
LE net tu sais pas sur qui tu tombes, mais l'avantage c'est qu'avec des conversations étalées sur un laps de temps long ça permet de filtrer et cerner une personne je pense (après il existera toujours des vrais comédiens). En plus par MSN on eput vraiment connaitre le caractère d'une personne.

c du vécu ?grinning smiley
n
8 janvier 2008 22:39
Citation
Halal_guy a écrit:
Salam

En effet, en analysant les mots et les expressions utilisées, en été très attentif, tu remarques souvent des contractions ou des incohérences dans un discours. Un conseil si vous faites connaissance avec uen personne via MSN gardez l'historique de conversations ça finit par servir un jour winking smiley


ha bon??? perplexe pourquoi garder l'historique grinning smiley
« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook