Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire des dou3a ?
M
3 novembre 2018 22:25
As Salemou Aleycoum wa ramatoullahi wa barakatouhou,

J'ai 12 ans et pris depuis près d'un mois et j'aimerais apprendre à faire des dou3a quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponse.
F
3 novembre 2018 22:40
Il faut faire la dou3aa en arabe, pour ce qui ne parle pas la langue il écrit l'arabe en phonétique comme Bismi Allahi Arrahman Arrahiim
Il y a deux types de dou3aa, la dou3aa pour glorifier ALLAH et sa Louange comme: Laa Ilaaha Illa Allah wahdahou laa chiriika lahou

Et: Soubhaan Allah wa Alhamdou Lillah ou Soubhaana Allahi Wa Bihamdihi Soubhaana Allahi al 3adhiim.
La dou3aa pour soi du genre:
pardonne-moi: Rabbi aghfir lii
aide- moi: Rabbi A3innii
protège-moi: Rabbii Ahfidhnii
Donne-moi des biens: Rabbii Arziqnii
Eloigne de moi Satan le maudit: Rabbii Asrif 3anni kayda Achchaytaan inna kayda achchaytaani kaana fha3iifan
Pardonne à mes parents et accorde les ta miséricorde: Rabbi Aghfir liwaalidayya wa Arhamhoumaa

Il faut bien prononcer les mots

Voila quelques douaa utile à faire après la prière du matin et de la nuit entres autres

J'espère avoir bien répondu et donné de bons exemples de dou3aa
o
3 novembre 2018 22:50
wa alikom assalam warahmatou Allah wa barakatouh
felicitaitons ..petite soeur je sui s contente pour toi
insha allah tu sera une bonne musulmane
est ce que tu lis en arabe ? ou juste en francais ?
si tu connais l arabe c est parfait sinon tu as le temps devant toi pour l apprendre
fais des cours dans un centre de langues .........bon courage...
en arabe on comprend bien le sens du coran et des hadiths et dhikrs etc

exemple ecrit au goole les invocations du matin
tu verra ya des youtubes invoations du matin et du soir etc
3 novembre 2018 23:05
thumbs up C toujours bon de voir ce genre de réponses merci!
Citation
FAHL1 a écrit:
Il faut faire la dou3aa en arabe, pour ce qui ne parle pas la langue il écrit l'arabe en phonétique comme Bismi Allahi Arrahman Arrahiim
Il y a deux types de dou3aa, la dou3aa pour glorifier ALLAH et sa Louange comme: Laa Ilaaha Illa Allah wahdahou laa chiriika lahou

Et: Soubhaan Allah wa Alhamdou Lillah ou Soubhaana Allahi Wa Bihamdihi Soubhaana Allahi al 3adhiim.
La dou3aa pour soi du genre:
pardonne-moi: Rabbi aghfir lii
aide- moi: Rabbi A3innii
protège-moi: Rabbii Ahfidhnii
Donne-moi des biens: Rabbii Arziqnii
Eloigne de moi Satan le maudit: Rabbii Asrif 3anni kayda Achchaytaan inna kayda achchaytaani kaana fha3iifan
Pardonne à mes parents et accorde les ta miséricorde: Rabbi Aghfir liwaalidayya wa Arhamhoumaa

Il faut bien prononcer les mots

Voila quelques douaa utile à faire après la prière du matin et de la nuit entres autres

J'espère avoir bien répondu et donné de bons exemples de dou3aa
3 novembre 2018 23:12
Wa 3alaykoum salam,

Tu as beaucoup de douas dans la citadelle du musulman, fais beaucoup de douas lors des soujoud car c est là où tu es le plus proche d Allah soubhana wa ta3ala.
3 novembre 2018 23:16
Salam petite soeur, J'ai peut-être trouvé qqch qui t'aidera (je l'espère):


Clique ici

Bon courage.
Citation
Mouslima78 a écrit:
As Salemou Aleycoum wa ramatoullahi wa barakatouhou,

J'ai 12 ans et pris depuis près d'un mois et j'aimerais apprendre à faire des dou3a quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance pour vos réponse.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook