Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour qu'Allah me Pardonne ?
I
22 novembre 2012 21:38
salam aleykoum mes soeurs, voilà mon problème je vais aller vite..
j'étais une assez mauvaise personne avant, j'avais un caractère répugnant tout c'est passé assez vite ensuite, un ami à moi commençait à me parler de la prière etc .. je m'y suis donc mise et depuis je ne veux pas lâcher la religion alors j'ai fais des dou3a pour qu'Allah écarte tout ce qui es mal et subhan'Allah en une semaine j'ai du perdre une bonne dizaines d'amis, je me suis mise à rester avec une amie voilée, propre enfin bref je pensais qu'elle était la seule et unique meilleur fréquentation que je pouvais avoir mais malheureusement j'ai l'impression que non! elle est très très hypocrite, pas avec la religion mais avec les gens elle est très rancunière ! et j'ai l'impression de devenir comme elle, il m'arrive de faire l'hypocrite enfin de parler sur le dos de certaines personnes je n'insultes pas, ils mon juste tellement fait de mal ou déçu.. mais j'ai tellment honte, j'ai peur! je suis perdue, je la croyais tellement une bonne personne mais non! j'ai vraiment peur de décevoir Allah et je regrette tellement c'est moment où j'ai étais hypocrite (je l'étais surtout pour ma fierté.. pour ne pas me snetir "humiliée et quand je lui dis que je dois être une bonne personne, que je dois rester calme et contrôler ma colère elle me dit "oui" puis me dis que je devrais m'affirmer, crier et remettre en place tout le monde! elle est très têtue donc quand je lui dis que l'on ce comporte comme des hypocrites elle me dit que non et que ces gens le méritent.. je ne sais plus quoi faire.. j'ai du couper les ponts avec tout le monde enfin comme je vous ai dis subhan'Allah j'ai perdue bcp de monde en très peu de temps ^^ maintenant je ne sais pas quoi faire? j'étudie tjr et je ne reste avec personne d'autre qu'elle.. on est amie depuis notre enfance mnt jamais eu un soucis avc elle mise à part son hypocrisie, égoïsme et bref.. elle me rappelle parfois moi avant.. j'ai aucune idée de quoi faire!! j'aurais honte de lui en parler.. Et Surtout avec l'Islam ?? Je demande à toute mes prière à Allah pardon pour tout ce que j'aurais pu faire de mal mais je sais pas.. aidez-moi!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/11/12 22:01 par IlhemIslam.
23 novembre 2012 11:54
salam,

Mieux vaut être seule que mal accompagnée !
23 novembre 2012 13:33
Ecoute, tu regrettes tes anciens actes, tu veux qu'Allah te pardonne il faut que tu te repentisses sincerement inchallah et que tu fasses des dou'as tout le temps...
I
23 novembre 2012 19:00
D'accord! inch'allah je vais essayée de suivre vos conseils.. merci!!! qu'allah vous récompense pour votre aide!!
c
23 novembre 2012 20:34
Ne parle tout simplement pas des gens dans leur dos, et quand elle s'y met tu l'écoutes et tu dis rien. Bref son comportement n'a rien à voir avec la religion, c'est pas le voile qui fait d'une fille propre et bonne fréquentation, y'en a qui respectent pas ce qu'elles ont sur la tête. Enfin bon le fait que tu t'es repenti de veut pas forcément dire que tu dois couper les ponts avec tes anciens amis, s'ils essaient de te changer en la personne avec un caractère répugnant comme tu as dit tu as eu raison de les quitter, sinon tu peux être bonne pratiquante et continuer à avoir des amis même chrétiens ou juifs (je dis juifs pas sionistes) "lakoum dinokom waliya dine". J'espère que tu resteras sur la bonne voie smiling smiley
23 novembre 2012 20:39
inna lillahi wa inna ilayhi raji3on
"Préparez le chemin du Seigneur, Aplanissez ses sentiers."
24 novembre 2012 07:58
Comme on dit : "l'habit ne fait pas le moine" ...
F
24 novembre 2012 21:54
"je me suis mise à rester avec une amie voilée, propre enfin bref je pensais qu'elle était la seule et unique meilleur fréquentation que je pouvais avoir mais malheureusement j'ai l'impression que non! "


tout à fait polly pocket, c'est ce que j'allais dire

ton erreur a commencé là ... seul Allah sait ce qu'il y a dans les coeurs, le voile n'est qu'un tissu

Qu'Allah te vienne en aide
n
3 avril 2013 01:53
dieu te pardonneras toujours parce qu'il sait lire au très profond de nos âme et tu n'as pas besoin de suivre
une personne pour te guider ....suit ton âme ...et gardes Allah dans tes yeux
m
29 avril 2014 19:58
salut mes frer voila je.me suis tombe sur le piege et j.ai fait des connerie avec une femme et la.je.regret et je le ferai jamais inchalah .mes yeux sont ete ferme mais la je veux que allah me paedonne cest une grosse erreur qui jai fait dans ma vie je la regrette et je veux que ellah m m'efface tous ce qui jai fait de p
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook