Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour rencontrer la bonne personne pour fonder une famille
13 août 2023 23:29
Merci pour cet échange mon frère. On a presque la même idée mais vu de 2 angles differents.

Citation
Anonyme4891 a écrit:
Chacun a ses objectifs personnels. Cet exemple est pour te dire que si toi tu remplis toutes tes obligations et de loin et que ta femme n'a absolument pas besoin de travailler pour l'argent et que son travail est aux dépens du bien être des enfants ou du foyer.
Je pense qu'on a tous les deux globalement la même vision mais pas tout à fait les mêmes curseurs aux mêmes endroits smiling smiley
A
13 août 2023 23:33
De même frérot ??
Citation
Noualanour a écrit:
Merci pour cet échange mon frère. On a presque la même idée mais vu de 2 angles differents.
14 août 2023 00:17
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le verset s4v34 ne parle absolument pas d'autorité, ni d'obéissance au mari.

La racine QWM véhicule la notion de se suffire à soi-même, de tenir debout, de protéger. Détails ici. Aucune trace d’autorité.
N’en déplaise à une parole attribuée à Ibn ‘Abbas رضي الله عنه . En même temps, si on peut faire des faux hadiths du Prophète ﷺ , pourquoi ne pas en fabriquer pour les autres ?
Une traduction plus fidèle serait que les hommes ont en charge les femmes. Ou bien selon le contexte que ceux qui ont les moyens doivent prendre en charge ceux qui sont incapable de se suffire à eux-mêmes.

Ensuite, toutes les fois où Allah utilise la racine QNT, c'est dans le sens d'une obéissance à Lui. Détails ici.

De quel droit ont-ils rajouté entre parenthèses "à leurs maris" ? De quel droit ?
Ils n'ont pas pu falsifier le Qour'an alors ils ont falsifié la traduction. Pour plier la religion d’Allah à leur souhait.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Citation
Anonyme4891 a écrit:
Le verset que tu cites dit que les hommes ont autorité sur leurs femmes de par les attributs qu'Allah leur a octroyé et de par leur responsabilité financière.

S'il n'y a pas d'autorité il n'y a pas de responsabilité financière. C'est un point sur lequel les savants sont d'accord, tu peux te renseigner sur le sujet.

Les femmes qui galèrent sont justement des femmes qui n'acceptent pas que leur mari décide si elle peut travailler ou non et qui veut en même temps qu'il la prend en charge elle ainsi que le foyer et toutes les autres charges.
14 août 2023 00:30
Alors que j’étais auprès du Prophète, un homme vint à lui se plaindre de la misère, puis un autre vint se plaindre du banditisme !
« ‘Adiyy, me dit le Prophète, as-tu connu la Hīra ?
- Non, dis-je, mais j’en ai entendu parler !
- Eh bien, me dit-il, si ta vie se prolonge, tu verras la femme seule sur sa chamelle, aller de Hīra à La Mecque pour accomplir son tawāf autour de la Ka’ba, ne craignant qu’Allah ! »
Alors je me suis dit à moi-même : et ces diables de Tayyi’ qui ont embrasé le pays !

« Et si ta vie se prolonge, poursuit le Prophète, tu verras les trésors de Chosroès conquis !
— Chosroès fils de Hourmouz ? dis-je.
— Oui, dit le Prophète, Chosroès fils de Hourmouz ! Et si ta vie se prolonge, tu verras certes l’homme sortir avec une poignée d’or ou d’argent, à la recherche de quelqu’un qui en veut, mais personne n’en voudra !
L’un de vous comparaîtra devant Allah, le jour où il se présentera devant Lui et lui parlera sans interpète : Ne t’ai-Je pas suffisamment pourvu en bien ? — Si Seigneur ! répondra l’homme. — Ne t’ai-Je pas suffisamment pourvu de bien ? — Si Seigneur ! répondra l’homme. — Ne t’ai-Je pas envoyé un prophète pour te communiquer Mon Message ? — Si Seigneur ! dira-t-il. Alors il regardera à droite et ne verra que l’Enfer, et regardera à gauche et ne verra que l’Enfer !
J’entendis le Prophète ajouter, dit ‘Adiyy : « Évitez l’Enfer en faisant aumône même d’une moitié de datte. Si vous n’en trouvez pas, usez alors de paroles affables ! »

Or, dit ‘Adiyy, j’ai bien vu la femme partir de Hīra sur sa chamelle pour accomplir son tawāf autour de la Ka’ba, sans crainte, ne craignant qu’Allah. Et j’étais parmi ceux qui ont conquis les trésors de Chosroès fils de Hourmouz. Si votre vie se prolonge, vous verrez certes l’autre prophétie de l’Envoyé d’Allah, celle de la poignée pleine… !

(Rapporté par Al-Boukhari, Livre des vertus, Bab 25, n°3595)

Est-ce que tu peux prouver qu'une femme a l'interdiction formelle de voyager seule par un hadith authentique ?

Les gens interdisent beaucoup aux femmes sans aucune preuve de la part d'Allah.

Citation
Noualanour a écrit:
La vie n'est pas noir ou blanc, il y a des millions de couleurs, donc des millions de cas.

Une femme ne doit jamais voyager seule plus d'un jour et une nuit.

Tous les travaux ne nécessitent pas de telle voyage, beaucoup de femmes sont des ingénieurs. Des femmes d'affaires, RH, managers.... respectueuses et qui s'occupent bien de leurs foyers. A l'époque d'Omar, des femmes étaient dans l'armée, des postes de contrôle dans les marchés, des enseignantes de fikh....

Si les traditions ont sous estimé la femme, ce n'est pas l'islam.

Il y a le juste milieu.

Il y a aussi celle qui choisissent de rester à la maison. Elles ont tout le mérite et le respect.

C'est mieux que celle qui restent par obligation et qu'elles le détestent

Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/23 01:06 par CHN-W.
14 août 2023 00:47
Salam alaikoum wa rahmato Allah,

Merci pour ce beau hadith. Barak Allah oufik.

Oui il y a ce hatuh de mouslim

لا يَحِلُّ لاِمْرَأَةٍ تُؤْمِنُ باللَّهِ وَالْيَومِ الآخِرِ، تُسَافِرُ مَسِيرَةَ يَومٍ وَلَيْلَةٍ إلَّا مع ذِي مَحْرَمٍ عَلَيْهَا
الراوي : أبو هريرة | المحدث : مسلم | المصدر : صحيح مسلم | الصفحة أو الرقم : 1339 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]

Je vais essayer de traduire :

Il est interdit à une femme de voyager une distance de marche d'une journée et une nuit sans un mahram.

Citation
CHN-W a écrit:
Alors que j’étais auprès du Prophète, un homme vint à lui se plaindre de la misère, puis un autre vint se plaindre du banditisme !
« ‘Adiyy, me dit le Prophète, as-tu connu la Hīra ?
- Non, dis-je, mais j’en ai entendu parler !
- Eh bien, me dit-il, si ta vie se prolonge, tu verras la femme seule sur sa chamelle, aller de Hīra à La Mecque pour accomplir son tawāf autour de la Ka’ba, ne craignant qu’Allah ! »
Alors je me suis dit à moi-même : et ces diables de Tayyi’ qui ont embrasé le pays !

« Et si ta vie se prolonge, poursuit le Prophète, tu verras les trésors de Chosroès conquis !
— Chosroès fils de Hourmouz ? dis-je.
— Oui, dit le Prophète, Chosroès fils de Hourmouz ! Et si ta vie se prolonge, tu verras certes l’homme sortir avec une poignée d’or ou d’argent, à la recherche de quelqu’un qui en veut, mais personne n’en voudra !
L’un de vous comparaîtra devant Allah, le jour où il se présentera devant Lui et lui parlera sans interpète : Ne t’ai-Je pas suffisamment pourvu en bien ? — Si Seigneur ! répondra l’homme. — Ne t’ai-Je pas suffisamment pourvu de bien ? — Si Seigneur ! répondra l’homme. — Ne t’ai-Je pas envoyé un prophète pour te communiquer Mon Message ? — Si Seigneur ! dira-t-il. Alors il regardera à droite et ne verra que l’Enfer, et regardera à gauche et ne verra que l’Enfer !
J’entendis le Prophète ajouter, dit ‘Adiyy : « Évitez l’Enfer en faisant aumône même d’une moitié de datte. Si vous n’en trouvez pas, usez alors de paroles affables ! »

Or, dit ‘Adiyy, j’ai bien vu la femme partir de Hīra sur sa chamelle pour accomplir son tawāf autour de la Ka’ba, sans crainte, ne craignant qu’Allah. Et j’étais parmi ceux qui ont conquis les trésors de Chosroès fils de Hourmouz. Si votre vie se prolonge, vous verrez certes l’autre prophétie de l’Envoyé d’Allah, celle de la poignée pleine… !

(Rapporté par Al-Boukhari, Livre des vertus, Bab 25, n°3595)

Est-ce que tu peux prouver qu'une femme a l'interdiction formelle de voyager seule par un hadith authentique ?

Les gens interdisent beaucoup aux femmes sans aucune preuve de la part d'Allah.
14 août 2023 01:01
Le mari n'est pas un mahram. Si on veut appliquer ce hadith, ça va être compliqué...

Le problème avec les hadiths, c'est qu'il n'y a aucun contexte la plupart du temps.
Mais ça ne pose aucun problème aux hommes. Ils peuvent interdire aux femmes de voyager seules, tout en niant toute obligation d'accompagner la femme quand elle souhaite voyager.
Un pouvoir sans aucune responsabilité. Où la justice dans tout ça ?

On ne va pas me faire croire que les 'oulama n'ont jamais lu le Sahih Al-Boukhari. Ni qu'ils n'ont jamais pensé à établir l'obligation d'accompagner pour l'homme en face de l'interdiction de voyager seule pour la femme.

Les 'oulama piochent dans les hadiths qui les intéressent. Et établissent les règles qu'ils veulent. Les héritiers des prophètes, qu'ils disent. Selon un hadith faible, voire inventé.

Citation
Noualanour a écrit:

لا يَحِلُّ لاِمْرَأَةٍ تُؤْمِنُ باللَّهِ وَالْيَومِ الآخِرِ، تُسَافِرُ مَسِيرَةَ يَومٍ وَلَيْلَةٍ إلَّا مع ذِي مَحْرَمٍ عَلَيْهَا
الراوي : أبو هريرة | المحدث : مسلم | المصدر : صحيح مسلم | الصفحة أو الرقم : 1339 | خلاصة حكم المحدث : [صحيح]

Il est interdit à une femme de voyager une distance de marche d'une journée et une nuit sans un mahram.
14 août 2023 01:27
Avec tous mes respects tu mélanges bcp de notion.

Pour une femme, le marhrem c'est quand elle n'est pas mariée, dès qu'elle se mari, c'est son mari qui est son halal qui a aussi le rôle du papa et du frère... Comme elle, elle a le rôle de la maman et sœur tout en étant so' halal, c'est une relation d'acte sacrer qui est le mariage nulle homme, même son père ou son frère n'ont sur elle que son mari par cette acte... Sans trop rentrer dans les détails c'est pas le moment.

De ce fait elle peut voyager avec son mari....

Ce que tu signales est important. Une femme si elle doit voyager obligatoirement pour une long durée, elle doit avoir le soutien de son mari, son père ou son frère, ils doivent l'accompagner.

Juste dans ce forum une sœur à voyager seule avec ces copines, elle est tombée dans zina. ?

Il y a des exceptions, celle qui peuvent voyager, étudier ou tout faire sans perdre leurs pudeur, mais c'est rare, si on se rappel le hadith du prophète :

رفقا بالقوارير

Le prophète a eu peur sur ces femmes, les meilleurs que la terre a connu de la voix d'un compagnon qui chantait en guidant les chameaux dans un voyage. Il les a comparé à des bouteilles fragiles. Donc toutes les femmes sont pareilles.

.....
Citation
CHN-W a écrit:
Le mari n'est pas un mahram. Si on veut appliquer ce hadith, ça va être compliqué...

Le problème avec les hadiths, c'est qu'il n'y a aucun contexte la plupart du temps.
Mais ça ne pose aucun problème aux hommes. Ils peuvent interdire aux femmes de voyager seules, tout en niant toute obligation d'accompagner la femme quand elle souhaite voyager.
Un pouvoir sans aucune responsabilité. Où la justice dans tout ça ?

On ne va pas me faire croire que les 'oulama n'ont jamais lu le Sahih Al-Boukhari. Ni qu'ils n'ont jamais pensé à établir l'obligation d'accompagner pour l'homme en face de l'interdiction de voyager seule pour la femme.

Les 'oulama piochent dans les hadiths qui les intéressent. Et établissent les règles qu'ils veulent. Les héritiers des prophètes, qu'ils disent. Selon un hadith faible, voire inventé.
A
14 août 2023 09:46
Ça ne sert à rien de discuter avec lui, il vit dans son délire. Il s'est inventé sa propre religion en niant les hadiths et en interprétant le Coran à la sauce qui lui plaît. Allah yhdih
Citation
Noualanour a écrit:

14 août 2023 10:18
On ne sait jamais, ici il n'a dit que de bonnes choses. C'est dieu qui guide, il faut juste que l'intention soit pure pour lui. Et accepter la vérité quelqu'elle soit.

Certains sont rebelle pas rejet d'injustice. C'est Allah qui connaît les cœurs.

Dans mon éducation, je ne peux jamais dire que je suis mieux à quelqu'un d'autre, je ne juge pas les gens c'est dieu qui juge. Par contre je peux dire si une parole est juste ou non suivant ce que je sais. Wa Allah A3lam.
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Ça ne sert à rien de discuter avec lui, il vit dans son délire. Il s'est inventé sa propre religion en niant les hadiths et en interprétant le Coran à la sauce qui lui plaît. Allah yhdih
A
14 août 2023 10:30
Rejeter les hadiths est grave en islam, moi j'assume de m'opposer à ce genre de personnes. Je comprends ta position, pas de souci smiling smiley
Citation
Noualanour a écrit:
On ne sait jamais, ici il n'a dit que de bonnes choses. C'est dieu qui guide, il faut juste que l'intention soit pure pour lui. Et accepter la vérité quelqu'elle soit.

Certains sont rebelle pas rejet d'injustice. C'est Allah qui connaît les cœurs.

Dans mon éducation, je ne peux jamais dire que je suis mieux à quelqu'un d'autre, je ne juge pas les gens c'est dieu qui juge. Par contre je peux dire si une parole est juste ou non suivant ce que je sais. Wa Allah A3lam.
14 août 2023 10:33
Pou ne pas polluer chaque discussion, j'ai créé un débat sur le sujet

Débat : La Sunna et les hadiths sont-ils source de législation ?
Citation
Anonyme4891 a écrit:
Rejeter les hadiths est grave en islam, moi j'assume de m'opposer à ce genre de personnes. Je comprends ta position, pas de souci smiling smiley
I
15 août 2023 22:00
Et qui à remis en cause l'autorité de l'homme sur sa femme en islam dans cette histoire ?

et je suis une femme smiling smiley donc je ne louche sur personne. Remarque peu perspicace mais pas suprenante vu que vous êtes dans l'interprétation de ce que les autres sont, font et pensent depuis le début de cette conversation ...

bonne soirée
M
16 août 2023 12:35
Bonjour ma belle,

Pense un peu à toi et prend soin de toi ! essaye de ne pas stresser sa va venir insha'Allah! c'est vrai que c'est mektoub mais n'oublie pas que sa peut être un blocage! si c'est le cas recite chaque jour la sourate Albaqara pendant 1 mois et tu verras des résultats positifs. Bonne chance qu'Allah te protège,
A
17 août 2023 06:31
Selem aleykum Reine-07,

J'ai apprecié ton post et la facon dont tu te décrit, au point de créer un compte pour me permettre de te le dire, mashaAllah.

Une reine pour un roi,
Yannis.
p
19 août 2023 21:07
Inutile de se cacher derrière le mot mektoube pour ne pas assumer nos choix.

Nous savons tous que le temps ne pardonne pas ( surtout pour le femme) et que l'homme est polygame et la femme est hypergame.

Le marche des célibataires est saturée,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook